CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:13:29

Finir un débat pareil sur une note positive ca vaut bien un level up :)

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:13:31

"Ceci dit.. je m´inquiete plus des rpgs a sortir sur ps3 que du prochain jeu de fete foraine ou nous nous balancerons de droite gauche pour faire tomber une bille sur un plot et gagner le droit de mettre un pompon sur notre avatar...

C´est pourtant ce que risque de devenir les RPGs si ils passent sur Wii, justement."

red

tu veux dire qu´en 10 ans on serait passé des mini jeux du gold saucer de ff7 à faire un jeu complet rien qu´avec le gold saucer? :lol:

ff7 : gold saucer édition sur wii?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:14:57

Patience, ben.

Tout vient à point à qui sait attendre.

Quand WKS et FF13 sortiront on aura de quoi parler.

En attendant entre 2 sujet RPG PS2 essentielement et autres consoles parfois on meuble comme on peut...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:15:15

dragon quest 9 sur DS moi je veux bien mais personne n´a jamais repondu à une question aussi simple que celle la : " qu´est qu´un episode sur consoles portables apporte de plus qu´un episode consoles de salons ? "

surtout un episode numeroté la reponse est simple RIEN absolument RIEN bien au contraire sauf de l´argent facile à square enix mais bon à la limite je prefere ca que sur wii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:16:53

tu veux dire qu´en 10 ans on serait passé des mini jeux du gold saucer de ff7 à faire un jeu complet rien qu´avec le gold saucer?

C´est un peut ce qui résume mon inquietude, ben en effet :fou:

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:17:09

http://vgchartz.com/games/game.php?id=7727

tiens, ff13 est un bide :lol:

chef

en même temps, c´est pas d´avoir fait le jeu sur ds qui rapportera plus de thune à squareenix, un dq ca se vend à 5 millions d´exemplaires quels que soit la console.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:18:40

beh il aura coutait 3 € à faire sur DS mais bon comme je l´ai dit " TSW " tout sauf wii

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:19:40

"C´est un peut ce qui résume mon inquietude, ben en effet"

assez fan pour acheter un ff7 : gold saucer édition? :lol:

ou un ff8 : trading card game édition.

ou un ff10 : blitzball aventure (dans lequel on bougera le héros à la wiimote et le but sera de remporter une saison de blitzball).

:lol:

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:19:46

Surtout que la ds c´est la demeure du coaching cérébral, de la gym des yeux et du tamagotchi ...pas du rpg...

Enfin si ca peut permettre a des joueurs de s´y intéresser davantage on ressortira peut être les bon vieux jeu de roles papiers autour de l´âtre...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:20:21

vivement que sony remporte la guerre des formats HD qu´en en finissent et qu´il s´attaque à parfaire l´offre jeux de la consoles comme ils l´ont dit il y´a quelques jours va falloir mettre le pacquet comme en 2001 avec la ps2, si l´autre attardé de kutaragi avait signé pour l´exclu GTA pour les USA ce serait reglé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:20:25

Dison qu´un RPG sur portable m´interressera toujours pour le fait de pouvoir l´emmener partout.

Pour moi c´est d´ailleur le seul argument portable a laquelle je préfère le confort de mes consoles de salon quand je suis chez moi.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:21:45

benmanu2 Posté le 10 janvier 2008 à 01:19:40

ou un ff10 : blitzball aventure (dans lequel on bougera le héros à la wiimote et le but sera de remporter une saison de blitzball).

==> et pour FF12 ... euh.... hum.... euh.... en faite je trouve rien il à tellement été pourri qu´il aurait pu etre tout entier sur wii :rire:

mullal
mullal
Niveau 7
10 janvier 2008 à 01:22:34

faire un portage d´un rpg de cette ampleur sur console portable (qui plus n´est pas un crossover mais bel est bien drake IX )je trouve que c´est de la bêtise pure et simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:23:33

L´idéal étant pour moi que les RPGs sortent sur consoles PS3 et que les RPGs PS2 et GameCubes soient portés tels quels sur consoles portables.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:24:01

peut etre que square va se pencher sur le pese personne de wii fit avec un jeu comme final fantasy fitness :ouch2: il y´aura une photo de kweena ( marche aussi avec barret ou cat sit met un peu moins ) qui serait l´avant de jouer au jouer et à coté une photo de vincent qui serait l´apres :malade:

neo2992
neo2992
Niveau 13
10 janvier 2008 à 01:24:04

chef_csf > J´avoue que ff12 a tous les bons éléments de ce que ne dois pas etre un bon rpg ^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:26:12

avant :

http://www.final-fantasy.ch/Ff9/images/kweena.jpg

apres :

http://www.ffsynthesis.nenet/ff7/characters/vincent.jpg

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:27:44

il me vient un truc à l´esprit :

aujourd´hui, on est beaucoup plus exigeant qu´il y a 20 ans, à l´époque où les jeux en 3 couleurs, avec 2 boutons et un seul sens de déplacement étaient la norme.

on devient de plus en plus exigeant, on le voit avec les tests ps3;

On devient plus exigeants, sauf comme par hasard quand on ne le devient plus, qu´on fait une exception parce que les gars de chez nintendo ont dit "allez vous faire enculer avec votre hd et vos manettes, nous on fait dans le 128 bits et 2 boutons".

bizarre comment va le monde...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:28:49

neo2992 Posté le 10 janvier 2008 à 01:24:04 chef_csf > J´avoue que ff12 a tous les bons éléments de ce que ne dois pas etre un bon rpg ^^

:d) en faite square c´est dit

- eureka !! ! j´ai trouvé on va refaire un MMORPG

- oui mais on la deja avec FF11 c´etait un bide

- oui mais cette fois ce sera offline pas con hein :cool: y´en à la dedans

- mais c´est pas poss...

- ta gueule t´es viré :cool: non mais il croit quoi lui ont est pas chez level 5 non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 01:29:19

neo2992

Clair que pour un FF on peut difficilement trouver plus mauvais que le 12.

Pour moi les meilleurs FF seront toujours les opus PS1. (du 6 au 9).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast