J´ai acheté sur un site d´enchère Suisse une Ps3 (Eu) 60Gb et 2 jeux (Motorstorm, Resistance)+ 1 câble HD (Yuv) pour la modite somme de 540 Euros, En parfait état y compris ticket de caisse et garantie magasin... Je croyais rêver lors de l´échange!!!
Ayant les deux "vrais" Next-gen dans mon salon, je peux donner un avis non partisan sur les qualités et les défauts des 2 consoles.
Premierement, mon équipement est un LCD Samsung 82cm, une sono 5.1 via câble optique, la Xbox360 est connecté par un câble vga et la Ps3 via un câble Yuv...
La console: J´aurais tendance à préfèrer le look plus sobre de la 360, mais force est de constaté qu´a la longue la ps3 en impose également, seul les plastiques un peu cheap de la coque me laisse un goût amère. Par contre le silence de fonctionnement étonne, et les branchement simple et efficace contraste avec la 360 et son transfo externe. 1 xbox - 1 Ps3
L´interface: Deux systèmes en opposition complète, mais qui donnent satisfaction à l´utilisation. Pour la 360, le point fort est la connectique permanente avec ces amis, la personnalisation de l´interface et le contenu bien agayé depuis plus d´un an, pour la Ps3 c´est la version de la psp améliorée qui donne pleine satisfation, la connection des manettes, le retour au menu, la gérance des contenus est d´ailleurs plus efficace que sa grande soeur xboxienne, étonnant pour un Live gratuit tant décrié. En attendant le Plastation-Home, je ne vois pas un grand vainqueur dans ce domaine. 2 xbox - 2 Ps3
Multimedia: Le système xbox propose une connection avec tout les standarts externes connu (MP3, photo numérique...), son lecteur Dvd est de qualitée mais le bruit de fonctionnement de la 360 plombe un peu les scènes en douceurs. La Ps3 est un centre multimédia très complet, outre les connections standarts idem que la 360, elle propose en sus un lecteur BR (pas testé) et la connection à la toile, non négligeable pour les personnes qui veulent allégés leurs matériels informatiques. 2 xbox - 3 Ps3
Les jeux: La xbox n´a rien à craindre dans ce domaine tant les hits ce bousculent depuis 1 an environ (Lost Planet, Gears of War), mais elle souffre quand même d´un problème de casting de la part de Microsoft, peuvent-ils sortir autres choses que des FPS? pas en 2007 en tout cas! La Ps3 démarre en douceur, ces conversions de jeux multi-supports sont de qualités moyenne et souffre d´un manque d´optimisation de la part des studios de dévellopement, seul deux jeux exclus permettent de voir le potentiel de la machine, Motorstorm et Resistance.
Motorstorm: Ce jeux est une véritable bouffée d´air frais dans le monde vidéoludique, qu´elle claque, qu´elle Fun, bourrée de légers défauts (temps de chargement, manque de circuit) mais le potentiel est là, Monstrueux!
Resistance: Après plus d´une heure à me battre avec la Sixasis, je commence enfin la campagne et je découvre avec plaisir un jeux plus complet que les tests ne laissait penser, l´utilisation des armes est très fun et les champs de batailles propices à l´improvisation offensives. Le live est très bon et me fait penser à Halo2. Bien-sûr la comparaison avec le monstre Gears of war est inévitable et reste à l´avantage de ce dernier, mais Résistance n´a pas à rougir et tient très bien la route avec des qualitées que GoW n´a pas toujours.
Voilà, bon jeux à tous...
Gamertag Xbox360: yanis73
Gamertag Ps3: yanis73
Analyse pleine de lucidité. ![]()
oué je trouve ton analyse vraiment trés vrai lol ![]()
on sent le gamer noob quand meme...gears of war et lost planet sont des third person shooter,pas des fps!
ensuite y´a quoi à part les jeux de shoot? dead or alive4,kameo,crackdown,saint´s row,oblivion,fight night,viva pinataetc....et en 2007 y´a tenchu Z,forza2,blue dragon,mass effectlost odissey,two worlds,command and conquer 3,pgr4,overlord,battlestations etc......alors pour une console 100% fps tu repasseras,50%rpg,50%jeux de sport/shoot,ok! car fable et tous ceux que j´ai cité y´a aucun fps ou jeu de shoot pour faire plus simple! surtout en 2007,ou à part halo3 et the darkness et bioshock,et les call of duty etc... y´a aucun fps, le reste c´est tout du rpg occidental ou jap+jeux de sport!
donc pour répondre à ta question : microsoft peut faire autre chose que des fps ? oui, car à part gow et lp,cod2-3 y´en a aucun ou presque,et en 2007 c´est pareil!
Sympa pour la Wii... " les 2 vrais next gen" ...
...wii...lol
Pis je regrette mais les hits sur 360 ça se bouscule pas non plus...
Les hits c´est sur PS2 en ce moment, c´est triste ( quoi que... ) mais c´est vrai
juventino78 Posté le 23 avril 2007 à 22:48:22 Pis je regrette mais les hits sur 360 ça se bouscule pas non plus...
oui c´est vrais, forza2, two world,mass effect,command and conquer 3,tenchu z, colin MC,teh darkness,Too Human,FlatOut Ultimate Carnage,Hour of Victory,Shadowrun.....faut vrai ce la jouer difficile ![]()
les hits sur 360 se bousculent pas ? y´a des tonnes d´exclues sorties et à sortir,et puis apres t´as le multisupport(90% des jeux ps3 aujourd´hui et l´essentiel des jeux à sortir dans les 6 mois!). sur 360 t´achetes que des exclues 360 et t´es ruiné,sur ps3 t´achetes que les exclues tu t´emmerde!
faut arreter de se voilé la face 5 minutes : regarde les jeux 360 cette année qui vont sortir : 2-3 jeux hits par mois à partir de maintenant : forza2/two worlds/the darkness/flat out/colin mc rae dirt/overlor/command and conquer3... pour l´été;blue dragon et mass effect(gros gros hits!!) en septembre;gta4,lost odissey,halo3,pes7etc etc pour les plus gros fins d´année!
là l´argument du "pas de gros hits à sortir sur 360" tient pas du tout pour le coup, car que des bombes de genres différents dans les 6 mois!alors que sur ps3 dans ce lap de temps...
Réponse à matt666
merci pour le gamer noob! à 34 ans avec plus de 25 ans de jeux videos dans les bagages, ça rajeuni!
Désolé, mais la 360 souffre dans ça ludothèque de jeux plus diversifié, bien-sûr Kaméo, Crackdown, Saint´row sont des très bons softs, mais je vois rien venir à l´horizon là... par contre les shoots: Hours of victory, Darkness, Medal of Honnor, Wolfenstein, Bioshock, Alan Wake, Halo 3... ect!
yanis !. ... ton avis est agréablement bien construit et objectif ! ... les 2 consoles sur un pied d´égalité ! ... cela me parait très juste !
voilà, je compte m´acheter la PS3 et la brancher sur un écran Samsung Syncmaster 215tw avec prise YUV. Dois-je m´attendre à un résultat correct ou à quelques problèmes?
http://www.lcd-compare.co[...]vt4sCFQHclAod7mX5xQ
lien mort !
d´accord avec matt la 360 n´a pas a rougir que se soit techniquement qui pourra meme depasser la ps3 par sa facilité de prog
qui dispose d´un meilleur live
et qui dispose d´une ludo et une futur ludo très varié loin de l´image que tout le monde a
360=fps.... les fps doivent représenter meme pas 20% de la ludo et futur ludo 360...
Bénéficie d´un meilleur prix et embarque tout le nécessaire pour jouer a part le wifi. Il est possbile d´upgrader la console plutard pour atteindre des fonction multimedia que la ps3 a comme le hddvd le tout c´est que se ne soit pas imposé....
Non sérieux j´ai aussi les 2 console et je pourrait dire que la 360 aurait était la console parfaite si il y avait moins de probleme de fiabilité bien que cela reste asssez en dessous de la ps2 il n´en reste que c´est plus que la ps3 et la wii ...
Ajouté a sa la liscence mgs et ff et op la ps3 devient obscelete...
Je n´est pas de partie pris mais voila le constat est là.
De plus pour la question du hd la 360 le prospose et meme le 1080p mais je reste d´avis que c´est nintendo qi a fait le meilleur choix dans 4 ans on aura les ful hd a pris abordable les chaine du cable en hd pour le moment moins de 10% de la population dispose de tv hd alors bon...
Voila pour finir vue les exclu les jeu a venir le pris et les test de la console je suis d´avis que sans mgs et ff la ps3 ne serait qu´une gros arnaque en non pas arnaque mais mauvaise affaire...
d´alleuir 2 jeu seulement sont il une justification si on est pas fanatique... Moi meme fanatique de la série mgs je m´abstiendrait de mgs si je vois qe la ps3 va dans le mur je la revendrai avant qu´lle ne perde de la valeur..; (je les eu a 200 euros alors je risque pas de perdre en la revandant..)
Voila mon avis objectif je rapelle je n´est pas de partie pris je ne fait qu´n consta objectif... j´adore sony pour sa ps1 et 2 mais la 3 je suis pas aveugle...
oups^^
http://www.twenga.fr/fiche-SyncMaster-215TW-SAMSUNG-Moniteur-LCD-51879
c´est que si on retire GoW lost planet et dead rysing ca fai mal deja lost planet à plus l´exclus les autres vont pas tarder a venir aussi... il restera forza et halo3 mais apres yas pas de killer app apparent
t´es aveugle ou tu sais pas lire la liste de tous les jeux que j´ai ecrit ? lost odissey,blue dragon,mass effect,forza2,command and conquer3,two worlds,fable2,alan wake,splinter cell conviction exclu,tenchuz,viva pinata
etc...............................................
.........................
c´est pour les chiens ? si t´aime rien de tout ca je peux rien pour toi,y´a de tous les styles,surtout du rpg,donc si t´aimes pas les jeux de shoot,t´as 10 000 fois de quoi faire(halo3,bioshock etc... c´est des supers jeux,donc je vois pas le probleme non plus: un fps génial est pourri car est un fps ?)
Réponse à Eltiranos
Tu auras un rendu très bon, pas de soucis! Le Yuv donne de très belles couleurs et la contraste des noirs est très intéressants.
point faible: l´alliasing est assez prononcé, seul le hdmi peut amélioré cet état de faite.
pour le lecteur dvd celui de la 360 est un tres bas de gamme ![]()