Celui qui n´a pas les moyens doit faire un choix judicieux et réflechis...
Coût à long termes, accessoires , abonnement Live...ect
En six ans, un posseceur du xbox-live (très bon) aura quand même payé la somme de 360 euros d´abo!!!! pas négligable
Pour l´instant la 360 est le choix de la raison...
La ps3 le choix de l´innovation et du risque...
La wii, une erreur de la nature ![]()
T´as raison, à 19 ans tu peux te permettre de payer 1500 euros de jeux vidéo ?
Bah si t´as que ça à faire, c´est ton choix perso, je préfère dépenser mon argent dans des choses vraiment utile, genre le permis, une voiture. Ou même sortir la semaine. Tu travailles mon oeil, tu suis pas d´études ? Si tu parles de travailler l´été je le fais aussi, c´est pas pour ça que j´ai les moyens de me payer les 3 consoles plus des jeux. A mon avis tu dois encore vivre chez tes parents, et ne pas payer d´impôts.
Juste au passage j´ai jamais parlé de Paris ou Marseille, je m´en tamponne le trombonne des cités.
Pis tu dois avoir sacrément pleins de temps libre pour avoir 3 consoles, sérieux à 19 ans faudrait peut-être commencer à bouger dehors au lieu de passer ses journées devant une télé ou un écran.
je suis daccord avec toi yanis franchement la wii j´ai eté trés decus a part zelda serieu...
Putaindemerde
C´est pas parce qu´il a 3 consoles que c´est un geek les consoles c´est fait pour passer son temps libre il peut très bien jouer l´aprem sortir le soir ou l´inverse ... Tu dis n´importe quoi la lol
Et si il a deja un un permie et une voiture ![]()
Avoir plusieurs consoles c´est aussi affiner son choix vers des jeux exclus, souvent plus innovant ect... Je rêve de Halo3, MGS4, PGR3, GT5, Killzone2... et Mario.
Choix plus large et de meilleure qualitée!!!
Par contre 3 consoles, faut assumer! déjà 2 femmes c´est galère ![]()
Mouais et bah dans ce cas ça sert à rien de dépenser autant si on s´en sert pas !
Shen, bah c´est simple il sort avec ces potes.
Faut pas se voiler la face, les jeunes (j´en fais partit, je suis en âge de voter) passe BEAUCOUP trop de temps devant un écran (quel qu´il soit) et ça c´est pas normal.
clair à 19 ans on peut largement avoir les deux,ce n´est pas un probleme.et puis il faut pas generaliser ou cataloguer les possesseurs de plusieurs consoles comme des no life ou des geeks comme l´a si bien dit romhein.
ouais trop nule la wii, elle se vens 7x plus que la PS3 au japon et 3x mieux allieurs, elle aura rattrapé la x360 niveau volume de vente fin 2007, trop nulle.
Heureusement que vous êtes de joueurs intelligents minoritaires, dans l´océan des majoritaires ignorants possesseurs de wii que nous sommes
Ca fait 15 ans que vous jouez aux mêmes styles de jeux, et quand qqun propose quelque chose de totalement nouveau (avec certes quelques reprises, comme tout le monde) vous critiquez parece que ca ne suis pas la logique de la puissance.
Moi quand je joue j´ai envie de m´éclater, pas de compter combien de milliards de pixels y´a à l´écran, et c´est pour ca que la wii surclasse vos "vrais" nextgen, les gens apprécient majoritairement la VRAIE nouvelle console.
moi quand j´ai envie de m´eclater jouer a wii sport c´est marant 5mn mais a la longue sa saoul !
je jou a pes gow ou meme VF5!
c´est pas pcq on bouge pas les bras dans ces jeux qu´ils sont moins amusant...
chacuns ses gout ..
Réponse à spyroledragon
Ton avis est judicieux, la wii amène une nouvelle façon de jouer, mais je doute qu´à long terme (2 ans) elle ne soit quand même trop largués (déjà mtn c´est flagrant)...
Sony et sûrement Microsoft travaillent déjà pour plagier le système de contrôle de la wii via par exemple les webcams et autres Eyetoy´s et des capteurs.
Nintendo ouvre une voie, mais ne me convainc pas!
Si elle se vend autant c´est grace a son prix atractif et son efet de mode , ce cap passer c´est finit pour elle...
C´est pas par hasard la ps2 qui est devant la wii ce mois ci aux usa
![]()
oui bien entendu j´oubliais, la wii est un effet de mode.
Comme la DS qui, bien que nettement moins puissante, ridiculise la PSP depuis 2 ans déja.
Des effets de mode...qui durent...
La ds est pas un effet de mode. La ds est une console aussi bien pour les parent que les enfant que les ado etc... elle na pas de réelle concurence car la psp est chere et s´adresse par son prix et sa qualité a des personnes d´un age avancé, de plus les jeux ressemble a la ps2. Donc la Ds est tout simplement une tres bonne console qui restera 1ere.
La wii est un vrai effet de mode qui commence a s´ésoufler, des console d´ocasion a cash express, stratagames, beaucoup qui s´en lasse car peu de jeux vraiment bien, et beaucoup qui veulent gouter a la vrai next gen. La wii a encore de beaux jour devant elle pour cette année mais des noel on aura la bagare 360 ps3 et la wii se verra presque entérrer comme la gamecube avec halo 3, mgs4, ff13, etc... y en a des centaine de jeux confondu entre ps3 et 360 qui ferons que les gens en aurons marre de jeux enfant assez moche sans amélioration graphique sur wii.
Apres cela n´est qu´une chose logique mais comme l´humain n´est pas logique on verra ce qui se passera vraiment mais je doute fort quoi qu´il arrive que nintendo sois les 1ere sinon c´est la mort du jeux video.
saiyar je suis completement d´accord avec toi..
au passage ton blog il dechir ![]()
lol merci ![]()
tu dis : "La xbox n´a rien à craindre dans ce domaine tant les hits ce bousculent depuis 1 an environ (Lost Planet, Gears of War)"
Mis à part Dead rising et DOA , c´est les 2 seuls vrais hit de la consoles , alors bousculer c´est un grand mot.....
et tout de suite dire que le gars qui fait se topic est un noob du jeuvidéo en mettant lost planet et gow dans le meme groupe que les fps c´est des attaques faciles , il a tout simplement voulu dire que la 360 a comme argument jeu que du shoot bete......
Si gt ado je prendrais plus la psp que la DS, quand tu pars en voyage avec t parent c bien cool a l´ariere de la voiture davoir sa psp avec des film, mp3 et jeux, j´aurais bien aimé avoir cela quand gt plus ptit!!!
Pour la Wii je pense aussi que c un effet de mode, et que l´on peut sen lassez tres vite, j´ai eu l´occasion de joué chez un collegue a wiisports c cool 1fois, mais tu reviens le jour dapres tu a pas envi dy rejoué!!
Zelda est le seul bon jeu et encore tu a le meme sur Gc.
Bref pour moi la Wii est une console multijoueurs et c tout, si tu as pas damis laisse tombé mdrr(3collegue l´ont prise le jour j et l´ont tous revendu 1 ou 2 mois plus tard)
Sinon pour revenir au sujet je suis assez dfaccord avec ton test yanis, le gros plus de la ps3 par rapport a la 360 c le multimedia et le bluray, g été surpris de pouvoir branché n´importe quoi en usb et voir que ca marché.
2colleques sont venu chez moi pour joué a nba2k7 et comme je n´est que 2sixaxis j´ai essayé de branche mon adaptateur manette ps2 du pc et a ma grande surprise ca marché parfaitement!!
J´ai oublié j´ai aps parler du sujet du topic, j´ai surtout répondu au dernier message sur ls ds et wii.
Ce que l´auteur a dit je le trouve tres juste, bien argumenté, je suis de son avis, dexu tres bonne console avec leur faiblesse et leur avantage, apres chaqu´un trouvera ses propre faiblesse et avantage dans chaque console.
Pour ma part avantage ps3, brd pas chere, elle remplace tout dans mon salon, lecteur brd, dvd, plateforme musical pour mes mp3, jeux ps1, jeux ps2, jeux ps3, chat, internet etc... pas de bruit, chauffe pas, manette tres facile a connecter, interface certe pas jolie mais super éfficace et surtout super clair et pratique, dézonné etc.
La 360 le prix, deja aps mal de bon jeux (mais peu a mon gout) des jeux pas chere grace au petit prix
La ps3 faiblesse, dure de la payer meme si c´est pas chere pour le matos quelle a, des jeux pas nombreux normal elle vien de sortir mais deja pas mal de sorte de jeux, des jeux sans mode on line.
La 360 ses faiblesse, chauffe, fait un bruit énorme, probleme sav, on line payant, raye les jeux, des jeux trop porter jeux de tire ou jeux pc, un transfo extérieure, pas jolie d´aspect, disque dur trop faible, chere au final vu le petit disque dur etc, wifi en option trop chere 80€ (15€ une clef wifi) pas de possibilté comme la ps3 de mettre DD externe, clef usb, changer le DD etc...
Pour ma part je dirai 5 ps3 1 360 meme si les deux console sont bien mais pour mes gout la 360 a trop de faiblesse par rapport a la ps3 question de gout, et c´est pour cela que j´ai revendu ma 360. Si la elite na plus toutes ses faiblesse peu etre je la racheterai
elle est jolie, dd 120 go, hdmi, mais le plus important es ce quelle fait plus de bruit? ne raye plus les cd? ne chauffe plus? a t´elle une meilleur confection plus de probleme de surchauffe de la carte graphique processeur ou le lecteur qui marche pls?
on verra wait and see bonne nuit
"mais elle souffre quand même d´un problème de casting de la part de Microsoft, peuvent-ils sortir autres choses que des FPS? pas en 2007 en tout cas!"
forza,colin mc rae,assassin creed,etc...
désolé si ca a été dis mais la flemme de lire les autres mess du topic ![]()