Salut à tous. Ce topic ne se veut pas polémique...marre des guéguerres stérile !
Voilà, j´étais à deux doigts de craquer et de me prendre la PS3 samedi dernier. Depuis je me prends la tête. J´essaie de convaincre ma femme que c´est un bon investissement et je sens que mes arguments sont de mauvaise foi. Mais surtout je ressens une appréhension qui est directement lié à la déception que j´ai de la PSP.
Quand j´ai eu la PSP j´étais impressionné par la beauté de l´objet, son rendu graphique et j´étais à la limite de me moquer des possesseur de DS.
Aujourd´hui ma belle psp passe les trois quart de l´année à dormir... faute de bons jeux.
J´ai peur que la PS3 ne me fasse le même effet : une euphorie sur le moment lié à l´investissement, au nouvel objet qui est beau et puissant et puis une espèce de redescente qui fait quand même très mal (là je pense à la psp...).
J´hésite vraiment d´autant que sony a multiplié les déceptions ces derniers mois... je craques ou pas ?
J´ai exactement la même déception concernant la psp.
Mais avec tout ce que sony a aligné comme foutage de gueul ... ils peuvent se gratter moi j´achèterais pas la ps3 ! (je vais pas faire la liste des déceptions... après on va me sauter dessus me traiter d´anti sony.. alors que je suis vraiment déçue par la ps3 parce que je la voulais...)
oui oui bonne analyse, moi aussi j´avais craqué pour la psp, et puis j´ai du y jouer en tout une centaine d´heures depuis... et pour la ps3, je pense qu´actuellement elle ne vaut vraiment pas le coup...
bonjour à vous ![]()
j´ai aussi été très déçue de la psp, sauf au début, voilà on fait mumuse à mettre des divx dessu pour se la pété en cours, a jouer a PES, a GTA etc, mais voilà au bout d´un moment sa soule faute de bons jeux...
par contre pour la ps3 je l´ai et je ne risque pas d´être décue.. il y aura toujours des bons jeux pour me satisfaire, tels que GTA IV, Metal gear solid, gran turismo etc... le live renforcera tout sa. pour moi la psp n´est pas comparable à la ps3, avec la ps3 on se tappe des délires en multi avec ses potes, c´est plus convivial dans des petites soirées jeux vidéos... c´est sa que j´aime et pouvoir jouer le soir tranquil depuis mon lit sur un petit motorstorm ![]()
Moi j´ai franchi le cap...2 jeux et ils sont tous les 2 excellent!
Je me disais aussi avant de l´acheter: Ce n´est que le début, et il est certain que le prix va baisser, et que les meilleurs jeux sont encore à venir...y a rien qui presse...bla bla bla finalement j´ai pas pu résister et je ne regrette pas du tout! ![]()
c´est clair
la meilleure console portable : nintendo ds ( j´en ai deux lol
)
la meilleure console de salon : xbox 360
une game boy avec un stylo...
Bah en fait moi je dis pas qu´elle ne vaut pas le coup... la psp sur le papier était une console bien mieux que la DS... une excellente console, belle puissante, avec un bel écran, etc. l´embêtant c´est que cela ne suffit pas à en faire une bonne console... ce sont les jeux le plus important !! !
La psp au niveau des jeux m´a extrêmement déçu !
La PS3 sur le papier est une excellente console (bon à part la manette...) mais il n´y a pas encore de très bons jeux ... et rien ne garanti la suite.... et si c´est pour avoir une superbe console et pas les bons jeux (et le choix surtout !! !) ... ben je vais avoir la même déception qu´avec la psp ... sauf que là ça fait un peu cher la déception...
si t´as les moyens, prends toi une 360 et eventuellement par la suite une PS3
pour le moment la PS3 n´a pas un grand interet : tu veux jouer tout de suite, t´auras vite fait le tour des jeux tandis que sur 360 t´auras un choix plus vaste de jeu, a petit prix, un live qui cartonne bref du tout bon
et si vraiment a l´avenir la PS3 domine, rien ne t´empeche de t´en prendre une, comme moi je ferai si elle domine
donc depasse 600€ mais dans une 360 et des jeux ![]()
la psp est une tres bonne console portable !! ! la crise de jeux qui l a touché provient du piratage excessif ! de ce fait les editeurs s en sont détourné car pas de chances de profit !! !
sony ne refera pas 2 fois cette erreur ! par contre effectivement, si vous etes mitigés, mieux vaut ne pas se precipiter et observer son devenir jusqu au bon moment !! !!
J´ai déjà la 360 j´en suis très content (à part le bruit)... les jeux sont excellent...
Mais j´en ai jamais assez et la ps3 me fait trop bavé ... mais j´ai peur de fire la même bêtise qu´avec la psp... elle me faisait bavé ...elle était puissante et belle... mais ya pas eu de bons jeux ... ou trop peu !! !
à sm caen...marrant meilleure console xbox360 mais que diable fais-tu sur le forum alloué à la PS3
Moi j´ai passé l´age de dire, oué ma casquette est plus belle que la tienne, tes baskets sont nazes etc
Selon moi, non seulement les jeux déja sortis ne sont pas des bides mais en plus les jeux à venir seront en plus d´une meilleure qualité! Je crois qu´une sage résolution serait d´attendre qqs mois car en effet, le prix n´est tout de même pas donné.
Du n´impotre quoi compare une psp à une ps3 , ca n´a pas la meme valeur au yeux de sony , les joueur de salon sont plus bien plus nombreux.
De plsu ont le voit vraiment sony concentre sa force de production directement sur la ps3...
je pense que la ps3 va etre terrible, mais faut lui laisser le temps de faire ses preuves (et accessoirement de lui laisser baisser de prix)
a l heure actuelle elle s adresse aux ferus de techno, aux avants gardistes de la hd, pret a debourser sans compter pour leurs passions.
mais attention ce n est pas un paté non plus !! !
On voit que vous ne connaissez pas dj max portable 2 sur psp ![]()
Zzapata Posté le 03 avril 2007 à 11:19:53
Bah en fait moi je dis pas qu´elle ne vaut pas le coup... la psp sur le papier était une console bien mieux que la DS... une excellente console, belle puissante, avec un bel écran, etc. l´embêtant c´est que cela ne suffit pas à en faire une bonne console... ce sont les jeux le plus important !! !
Il n´y a pas que pour les jeux que la PSP a des lacunes..
Elle foisonne de possibilité,mais les points esentiels sont mis de côté.
Ergonomie,fiabilité,autonomie,temps de chargement,etc..
Malheureusement c´est propre à toutes les consoles sony!
Je suis sur que la plupart de ceux qui sont "déçus" par la psp l´ont achetée pour frimer ou pour jouer chez eux...
Or une console portable c´est pas pour jouer a la maison ou pour les dix minutes de bus avant d´aller à l´école le matin pour montrer à tout le monde qu´on en a une...
Faut arrêter, perso je fait 3h de transport par jouer et ca passe à grande vitesse, la psp tourne à plein régime : mp3, PES, film, mgs portable, Tales of eternia, Valkyrie profile...
c´est du tout bon!!
J´vois que l´autonomie qu´est gavant.
Ergonomie ca depends des gens ,moi ca passe ,ma copine aussi
fiabilité ,j´ai toujour ma psp u jour J
temps de chargement ca depends des jeux
des defauts on peut en trouver sur tout
d´ailleur je me demande ce qu´ils attendent pour sortir la super btterie de la mort qui tue ,parce que les batteries de voitures qui font 3 fois la taille de la console nan merci ![]()
toxixs Posté le 03 avril 2007 à 11:21:59 la psp est une tres bonne console portable !! ! la crise de jeux qui l a touché provient du piratage excessif ! de ce fait les editeurs s en sont détourné car pas de chances de profit !! !
desolé mais toutes les consoles passent pas leur phase de piratage, la ds l´ est, la ps2 l´ est et ca ne les empeche pas de se vendre