CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 une PSP de salon ???

petermacalloway
petermacalloway
Niveau 8
04 avril 2007 à 10:56:27

http://kariboucoco2.skyblog.com/

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
04 avril 2007 à 11:04:04

Je comprend pas quel but ce topic peut avoir ?

jean_kevin
jean_kevin
Niveau 7
04 avril 2007 à 11:06:41

:oui: mais :non: en fait...
petite aide : une carte de visite ne reflete pas toujours la realite...(j´ai presque 2X l´age qui se trouve sur la tienne soit dit en passant)

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
04 avril 2007 à 11:11:32
  • xiahou[[dun]] profil

* Posté le 04 avril 2007 à 11:04:04 avertir modérateur
* Je comprend pas quel but ce topic peut avoir ?

Bah le but c´était de comparer le devenir de la psp avec celui de la ps3.

J´ai craqué pour la psp et j´hésite à craquer pour la ps3.

Dans les deux cas j´étais séduit par la beauté de l´objet, la puissance etc.
J´étais vraiment content quand j´ai acheté la psp... et puis rapidement très déçu par l´absence de choix au niveau des jeux !

Je sais que si j´achète la ps3 je serai dans un premier temps un peu euphorique et tout content... mais je me demande si je ne risque pas de connaitre la même déception qu´avec la psp... peu de jeux peu d´exclus .. peu de choix et finalement une demi déception !

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
04 avril 2007 à 11:16:25

Mouais je vois pas en quoi ce topic ferait avancer ta reflexion, il te suffit de regarder les jeux annoncés et tu as ta réponse. Sinon oui la PSP est une demie daube, la PS3 j´ai des doutes sur son avenir mais bon il y a tout de meme des titres inmanquables à mon sens dessus.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
04 avril 2007 à 11:47:42

jean_kevin Posté le 04 avril 2007 à 10:33:29 il faudra qu´on m´explique le concept "du jeu de gamin"...

ouai, lol...
les jeux gamins chez nintendo c´est un concept vu par ses détracteurs, chez microsotf c´est des jeux capitaliste, et chez sony c´est des jeux de moutons...

mais bon la réalité est tout autre, s´il n´ y avait que les gamins qui achetait nitendo, jamais ils n´aurait vendu autant de millions de consoles.
c´est juste que nintendo a toujours été grand publique et que ceux qui trfouve que c´est gamin, n´ont pas du jouer a trauma center, metroid, phoenix wright... etc...

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
04 avril 2007 à 11:53:16

le_bon_thomy2 Posté le 04 avril 2007 à 10:44:43 jean_kevin Posté le 04 avril 2007 à 10:33:29

perso je joue depuis 20 ans et ce qui compte n´est pas le degré de violence ou de nudité que je trouve dans un jeu mais sa capacité à me divertir...

Je pense pas que tu joue depuit 20 ans car t´est un gamin de 10 ans

:lol: encore un couillon...
d´ailleurs moi j´ai 10 ans et mon jeux préféré c´est "Georges Le Petit Curieux"
ceci étant dit, mes parents ont toujours été admiratif devant la maturité dont je fais preuve face à l´adversité du monde qui nous entoure.
:)

ChOuX_garga
ChOuX_garga
Niveau 5
04 avril 2007 à 11:56:25

http://www.clubic.com/actualite-71989-chute-ventes-ps3-royaume-uni.html :mort:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:13:43

en gros, la ps3 c´est comme la psp, c´est magnifique etc... mais c´est pas une console de jeu, car trop chere et mal positionné:sony se sert de ces deux machines pour faire de la pub pour ses produits,voila tout(blueray+umd).
faut arreter de réver, elle est tres jolie(avant que tu mette le doigt dessus et qu´elle se recouvre de poussiere(voir mon samsung e900),mais apres, niveau jeu,y´a rien,en plus les films hd dvd sont plus beau que les blueray,donc là non plus sa sert à rien.

conclusion : tu paye 600 euros pour des jeux sony(5par an,et pas forcément super)+des fonctionnalités hors de prix dont on se fout royalement,et l´essentiel est oublié(lire sa musique dans les jeux comme sur 360) au profit d´inutilités style navigateur ou folding@home...........

en gros si tu veux une console next gen=>360
si tu veux te la racler et danser devant un objet d´art inutil a 90% des gens=>ps3

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
04 avril 2007 à 12:31:18

Je te conseille viviment la Wii car la Wii est destiné à tout le monde, donc ta copine va craquer.
En plus tu feras des économies, pour les bons jeux, y´en a pas énormément, mais le temps d´attendre les prochains.

bireli
bireli
Niveau 7
08 avril 2007 à 10:16:52

Malheureusement je regardais les futures sorties ps3... et j´ai remarqué 4 choses :

- la liste n´est pas longue
- il y a peu d´exclusivité (mais bon ce sont de gros gros titres !! !)
- quand on range les titres dans l´ordre de sortie... on voit bien qu´il va falloir attendre pour avoir de gros titres exclusifs.
- les bons titres qui sortent rapidement sont des portages PC ou 360.

Donc je crois que ce topic exprime une crainte crédible. En fonction du nombre de vente de ps3, cette console pourrait bien connaitre le même destin que sa petite soeur psp :

un beau produit, puissant offrant de bonnes spécificités multimédia, mais sur laquelle malheureusement, on s´emmerde ferme !! ! :oui:

https://www.jeuxvideo.com/sorties/ps3-dates-f.htm

muse62219
muse62219
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:26:09

enfin ma foi, s´il n´achéte qu´un ou 2 jeux ( virtua tennis, virtua fighter, motorstorm, splinter cell, resistance, nba street etc ) en attendant les prochaines sorties, il pourra toujours jouer en réseau avec ( selon les jeux ), il pourra télécharger les démos, ou les jeux sur le psstore, regarder des blue-ray s´il est bien équipé, etc ...

donc je pense que c´est un bon investissement ( si l´achat de la console ne te met pas ds le rouge ^^ )

bireli
bireli
Niveau 7
08 avril 2007 à 10:28:40

Bah je me disais pareil pour la psp... et au final elle passe son temps éteinte ! C´est bête, quand je la ressort je la bade cette console parce qu´elle est belle... Mais je n´y joue plus !

Je pense qu´il peut advenir la même chose avec la ps3... En plus pour appuyer ce que je disais dans mon post précédent... malheureusement pour un début de vie la ps3 ne se vend pas fabuleusement :

http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GP00056/A0000056728/

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:35:45

tkt pas la ps3 va faire des jeux de malade deja juste motorstorm est un bonne exemple

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:38:30

Oui mais ce que personne sait (enfin presque) c´est que la ps3 comme la psp ne sont pas zoné
Quelle bonheur de jouer a Parappa sur psp (import jap et possibiliter de jouer en anglais)

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
08 avril 2007 à 10:44:18

lioxp3000 :d) ça c´est un vrai argument !! ! :ok:

Bon pour la psp ça change rien ... ya que des jeux pourris ou quelconque !! !
(bon il y a aussi eu des bons jeux ... mais il n´y a pas foule !)

Mais c´est vrai que le fait qu´elle ne soit pas zonée ça peut être intéressant !

Sinon bireli je suis globalement d´accord avec toi.

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:57:01

Aussi la ps3 permet de jouer en 1080p ce que la X360 ne peut pas faire danc comme d´ici 2ans les full hd auront baisser se sera top
Pour étre honéte la ps3 est trop avancé ont remarquera c´est bienfait technologique dans 2 ou 3 ans.
Tandi que la xbox360 est un console semi next gen
Ya rien de nouveau un lecteur dvd (tout le monde en a un)
Un lecteur BR c´est quand meme de l´exlu sa
Maintenant Microsoft le voit que sa console est a la bourre ils en font un 2eme version

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:03:38

Moi c´est tout a fait l´inverse, je crachais sur la psp, j´étais tres tres heureux de ma DS, et puis j´ai passé ma PSP en 1.5 et la, il n´y a plus de débat, la psp prend vraiment une autre dimension

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
08 avril 2007 à 11:31:49

J´ai la psp en import depuis mars 2005, je l´ai achetée avant tout pour wipeout étant un fan absolu de cette license, j´en ai été ravi et l´umd de wipeout pure tourne encore fréquemment dans ma psp! Après, je n´ai aps regretté mon achat, notamment grace à Locoroco, Ultimate ghost´s and goblins, every extend extra, super stra soldier, me and my katamary, killzone liberation, MGS portable ops, Valkyrie profile lenneth,ou encore ace combat X.. et ce n´est aps le wipeout qui vient en septembre qui va me faire mettre de côté la belle portable de sony.

En fait, je ne crois pas avoir jamais regretté une seule console... je reste sceptique avec la wii, mais je viens de m´acheter le metal sug anthology et le disque tourne sans répis...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
08 avril 2007 à 12:29:23

La psp possede de bon jeux a venir a savoir
ff crisis core, gt mobile, god of war , silent hill...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy