CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CCRT10] Concertation

Drown
Drown
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:22:08

Salut à tous,

Certain l'attendaient depuis ma nomination en Septembre, cela va être chose faite.
Une concertation va avoir lieu pour diverses raisons que je vais expliquer ci dessous, (pour ceux qui ne savent pas ce que s'est +> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8804641-1-0-1-0-0.htm )

Comme je l'ai dit, certaines règles ont du mal à être assimilées, ou même appliquées par certains d'entre vous. Comme en 2007, nous avons donc pensé que ce serait une bonne choses pour le forum de « remettre » à jours certaines règles, d'en modifier d'autres, ou d'en mettre de nouvelles en place.

Dans un premier temps, ce topic est là pour recenser les idées, les suggestions que vous voudriez voir intégrées au forum.
Dans un deuxième temps, un second topic verra le jour, dans celui ci, la date, le lieu, ainsi que le récapitulatif des forumeurs participant à cette concertation.

Viendra ensuite l'annonce de la concertation et en suivra, après quelques jours, un topic récapitulant les décisions prises.

Je vous demande donc, dans ce topic, de poster vos idées, sans polluer et sans HS.
Ce qui sera suivit d'une sanction si besoin est.
Merci, :ok:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:31:03

La fonction editer est absolument refusée par les admins de jv.com donc c'ets mort.

Pour le forum un topic regroupant des configs par tranche de prix (genre tous les 100€) puis par utilisation (HDPC, Gamer, montage video ...) soit fait et actualisé au minimum tous les mois :oui:

Ca demanderais du travail mais je me porte volontaire :oui:

nadal450
nadal450
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:33:02

Se serait pas mal effectivement d'avoir une fonction editer.
au sujet de la politesse c'est vrai que c'est barbant de devoir aller poster sur le topic de moderation 15 fois par jour.Apres je ne sais pas comment on peut regler ce probleme mais c'est une vraie plaie.
Peut-etre etre un peu plus severe meme si certains trouve que c'est deja trop mais certains pseudo revienne souvent dans le topic de moderation.( comme teddylourson qui me passe par la tete il a eu 9 topic locker et a midi aujourd'hui il refait un topic sans politesse).Donc sevir sur les recidivistes.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:33:02

être beaucoup plus sévère avec les personnes donnant des conseils en carton pour faire des configs et qui risquent donc de faire acheter n'importe quoi à la personnes qui viens demandé de l'aide.

Enfin bon je suis pas contre le fait que tout le monde aide, mais il faudrait que ces gens là si il ne sont pas sur d'eux le dise.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:35:08

Je met un gigantesque +1 au nicolas :oui:

Et pour mon topic evidemment il serait locké afin que personné n'ecrive dessus pour qu'il reste clair et lisible :oui:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:36:21

Il faudrait épinglé le bla bla du gamer :hap:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:37:02

Meme si c'est un excellent topic ( :noel: )je pense pas qu'il merite d'etre epinglé :oui:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:41:14

Ben justement le topic du forum PC est -je trouve- vraiment pas bon.

Trop brouillon, c'est pas pour faire des configs precises a des gens mais pour donner une indication afin d'aiguiller les gens avec qu'ils nous demandent en details ce qu'ils veulent plus precisement :oui:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:42:04

On devrait fusionner le forum matos informatique et PC :sournois:

nadal450
nadal450
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:42:08

le probleme pour un topic unique ou chacun vient demander sa config c'est que l'on a souvent des demandes et sa va etre assez melanger donc on risque de ne pas si retrouver et a chaque fois il y a des desaccords entre ceux qui font les configs donc la lisibilité du topic en serait fortement affectée.

Drown
Drown
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:42:13

Donner juste les idée on verra le pourquoi du comment après. ^^

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:43:57

Vu les anneries que j'ai vu sur le forum PC je prefere rester sur le forum matos info nick :hap:

M'enfin faut pas faire de généralités non plus :oui:

Donc mon idée : créer un topic de configs "generalistes"

Aygo
Aygo
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:45:12

Arrêtez avec votre fonction éditer, la concertation concerne le fonctionnement INTERNE du forum. Pas des questions techniques m'voyez? :sournois:

Bon faut que je réfléchisse, je dois avoir pas mal d'idées.

Mais déjà avant que j'oublie, quelques idées à ajouter (je ne sais plus si elles existent mais ne sont pas appliquées)

- Lors de la création d'un nouveau sujet, le titre doit être explicite et on doit pouvoir savoir le thème du sujet sans y accéder. Exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9845899-1-0-1-0-differences.htm
Le titre devrait être "Différences de performance entre ces CG"
Cette règle j'y tiens, marre de cliquer pour rien.
SANCTION : Comme pour la politesse, je propose un lock.

- Une règle - explicite - où tout lien vers un site de vente de matos informatique inconnu au bataillon est interdit, sous forme de pub/spam notamment.
SANCTION : Errazage du message/topic + avertissement sur le topic de modération. Pas de lock.
En cas de récidive, bannissement temporaire.

- Voilà sinon ben comme d'hab, une mise au point agreffif sur la modération :sournois:

- Concernant les topics épinglés :
1) Blabla
2) Topic de modération
3) Un thème qui change chaque mois, exemple quand c'est les Soldes, un topic sur les bons plans. Quand c'est Noel, un topic pour avoir des conseils d'achat en vue de Noel (demande de configuration etc.) où tous les experts du fofo assureront leur présence et l'animation du topic. Quand c'est le 1er Avril, UN BON GROS FAKE :noel:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:46:11

Par config généraliste tu entends des config types en gros comme on peut le voir dans certains magazines de PC ?

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:46:37

+1 a Aygo je suis entierement d'accord sur tout son post :oui:

Aygo
Aygo
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:46:59

"Et être strict là dessus, c'est à dire, toutes les demande de configuration devrons passés par ce sujet et lui seul."

Pour moi je ne suis pas d'accord, on va se mélanger les demandes et les réponses. Je préfère une demande = un topic. Sinon c'est sûr que je vais m'embrouiller et conseiller une config à 2000€ à un gars qui a 500€ parce que les 2 demandes sont l'un en dessous de l'autre.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:47:21

Par exemple nick mais en plus precis quand meme :oui:

Tranche de prix plus resserrée, utilisation type ...

Aygo
Aygo
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:48:52

"Donc mon idée : créer un topic de configs "generalistes""

+1, un topic unique réactualisé chaque mois (ca suffira), éventuellement épinglé en période de Noel, où on propose pour un budget de 500€, 700€, 900€, 1200€, une config type.

En fait on le faisait déjà mais ca a été abandonné :sournois:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:49:02

Un peu comme le topic épinglé Configue Sur Mesure ! Demander = Trouver sur le forum PC mais comme le dit Aygo ça risque d'être vite le bordel ^^

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:50:24

Ouais mais non pas comme ca nick.

Un post = 1 mois

Ensuite le topic est locké pendant un mois puis réouvert juste le temps de poster le 2eme mois etc..

Comme ca suffit de lire le dernier message c'est pas trop dur :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment