ça, on le verra lors des débats
pour le moment, je propose qu'on ajoute cette idée a la concertation.
qui peut s'occuper d'un récaputulatif?
Toi ![]()
Elle est prévu vers quand exactement cette concertation ?
j'en sais rien, quand on a fini de lister les points a évoquer, dans la semaine prochaine, on verra
[CCRT10] Concertation : Récapitulatif
- [Topic unique] Propositions de configurations type pour plusieurs budgets et pour plusieurs utilisations. Propositions de PC Portable pour plusieurs budgets. Ce topic pourra être une sorte d'historique des configs, on délock le topic, on poste un message avec la MAJ puis on relock.
Autre idée : Un nouveau topic tous les mois pour les configs.
-Config mois de janvier 2010
-Config mois de février 2010
-Config mois de mars 2010
etc...
- [Topic unique] Faire comme sur le forum PC, un topic unique pour toutes les demandes de configuration.
- [Débat] La politesse : Trop sévère? Pas assez? Que faire quand des réponses ont déjà été postées? Que faire contre les récidivistes? Ban? etc.
- [Débat] Sur les conseils en carton que peuvent donner certain. Que faire? Kick?
- [Topic unique] FAQ + Récapitule tous les tutos, articles etc disponibles sur le forum. Mais aussi vers certains liens utiles sur internet (genre comme mettre un lien matos.net et d'autres questions plus techniques comme faire un RAID)
- [Règle] Lors de la création d'un nouveau sujet, le titre doit être explicite et on doit pouvoir savoir le thème du sujet sans y accéder. Exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9845899-1-0-1-0-differences.htm
Le titre devrait être "Différences de performance entre ces CG"
SANCTION : Lock.
- [Règle] Tout lien vers un site de vente de matos informatique inconnu est interdit.
SANCTION : Errazage du message. En cas de récidive, bannissement temporaire.
- [Topic épinglé] Le 3ème topic épinglé serait un topic sur un thème qui change chaque mois, exemple quand c'est les Soldes, un topic sur les bons plans. Quand c'est Noel, un topic pour avoir des conseils d'achat en vue de Noel (demande de configuration etc.).
- [Débat] Classique sur les boulets, l'utilisation de
, sur la modération
- [Topic unique] Sur les règles et le fonctionnement du forum. Genre un plagiat de https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-34236605-1-0-1-0-regles-et-ze-fonctionnement-du-forum.htm
Ca passe en revue toutes les règles, les sanctions, conseils, recommandations et contact email pour toute question. Comme ça c'est écrit noir sur blanc.
- [Débat] Le nouveau topic de modération
- [Débat] Les signatures, doit-on les interdire comme sur le forum Réclamation?
- [Débat] Par ius, que faire contre les pyjamas qui veulent faire tourner Crysis pour 500€? Créer un topic/matos pour centraliser les news et soucis? Que faire avec les demandes de config? Le message complet ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9845923-3-0-1-0-ccrt10-concertation.htm#message_9846403
- [Tuto] Faire un tuto pour reprendre les bases de fonctionnement d'un ordinateur (en très gros résumé évidemment), en particulier les "points sensibles" qui peuvent causer bien des soucis (alimentations noname, ventilation, etc.) ; ainsi que des conseils/étapes basiques pour l'assemblage d'un ordinateur (les choses à éviter, etc.).
- [Idée] Les habitués mettent sur leur profil leur "accréditation", qui serait attribuée par le forum
Désolé c'est en vrac ![]()
On pourrait aussi, dans un topic, ou un post seul, regrouper tout les topic officiel, unique pour que les nouveaux n'en fasse pas un qui existe déjà, ca pourrait être utile si un topic config par budget voit le jour.
Récapitulatif:
Topics:
Un topic regroupant des configs par tranche de prix (genre tous les 100€) puis par utilisation (HDPC, Gamer, montage video ...) soit fait et actualisé au minimum tous les mois.
Lors de la création d'un nouveau sujet, le titre doit être explicite et on doit pouvoir savoir le thème du sujet sans y accéder.
Un topic à théme qui change chaque mois, exemple quand c'est les Soldes, un topic sur les bons plans. Quand c'est Noel, un topic pour avoir des conseils d'achat en vue de Noel (demande de configuration etc.)
L'utilisation des topic épinglés.
Un topic de FAQ qui pointerait sur les tutos (genre comme mettre un lien matos.net et d'autres questions plus techniques comme faire un RAID).
Un topic locké non épinglé sur les règles et le fonctionnement du forum et passe en revue toutes les règles, les sanctions, conseils, recommandations et contact email pour toute question.
Le nouveau topic de modé.
Un nouveau topic tous les mois pour les configs types.
Topics de tutos, pour le forum, sur les bases de fonctionnement d'un ordinateur pour les néophytes
Régles et modération:
être beaucoup plus sévère avec les personnes donnant des conseils en carton pour faire des configs et qui risquent donc de faire acheter n'importe quoi à la personnes qui viens demandé de l'aide.
Une règle - explicite - où tout lien vers un site de vente de matos informatique inconnu au bataillon est interdit, sous forme de pub/spam notamment.
Trouver un moyen de dire clairement aux gens que se forum est uniquement destiné au motos info
La politesse et le comportement a avoir en présence d'un topic impoli, ainsi que les moyens de lutter contre ce "fléau"
La modération actuelle
Limiter les signatures et l'usage des smileys
Mettre l'accent sur la fonction "rechercher" pour les topic doublons sur les demandes de config au même prix.
Un système de réputation pour "valoriser" les meilleurs conseils/forumeurs.
Moi j'ai une proposition à faire ![]()
De faible importance, c'est sur... ![]()
Quand un individu poste une photo, pour illustrer son probleme, ou encore le sujet photos, elles devraient etre redimensionnées en 1280, ou meme en 1024, on a pas besoin d'une image de 30 fois l'écran pour faire un diagnostic... ![]()
Et je suis 100% en accord avec ce qui est dit plus haut, juste au dessus ![]()
La truc de passer une audience pour avoir une accréditation du forum bof
J'aime pas parce que ca va partir en couille car :
Imaginons 30 personnes inscrites pour ca, 20 réussisent le test.
Ces 20 personnes ne seront pas là tout les jours, et les autres qui n'ont pas l'accréditation on risque de ne pas les écouter du tout.
Ces 20 personnes finiront (comme tout le monde) par ne plus venir sur ce forum.
Bon ya de plus en plus de personnes qui vont demander l'accréditation donc il y en aura quand même de plus en plus (déjà c'est pas full sur)
Ensuite le plus beau ca sera ceci :
Il y aura bien quelques fois ou une personne accréditée aura tort et que ce sera une personne non accréditée qui lui fera remarquer !
Alors elle vaudra plus rien cette accréditation, parce que PERSONNE ici n'est infaillible.
Et moi qui suis pas mal sur ce forum, je vois pas mal de fois ou des pseudos totalement inconnus postent d'exellents conseils, savent des choses que les autres ne savent etc...
En gros la projet écarterai, en tout cas discriminerait ce genre de personnes qui viennent ici juste de temps en temps, qui sont parfois très bon en informatique
SI ce projet voit quand même le jour, pensez aux soucis que je viens d'énumérer
on verra les modalités lors des débats, pour le moment, rien n'est décidé
Tout le monde peut participer ou il faut des "invitations" ?
Ils ont bien dit que ce sera vu d'ici la semainne prochainne, donc patience, rien n'est encore descidé ![]()
LES DEBATS SE FERONT EN TEMPS VOULU SUR UN FORUM DEDIE ACCESSIBLE A TOUS COMME EN 2007
merci
Je pense qu'il n'y aura pas de grade "Configurateur", ça sert à rien, ce sera plutôt sur certains aspects plus pointus comme Freebox (problèmes techniques, Voip, enregistrement vidéo etc.), idem s'il y en a qui s'y connaissent en Livebox, Neufbox etc., Disque dur (RAID etc), Réseau (LAN, Configuration, Proxy
etc), O/c agreffif, BIOS etc.
Bon j'ai vu ton message Dorian trop tard, donc tu peux effacer mon message ci dessus.
Et pourquoi pas nos orientation politico-informatique genre Pro Ati/AMD , Pro Nvidia , Pro Intel, Pro norme 80+ (écolo quoi
)
![]()
Ca nuirait un peu à la crédibilité du forum ça nick ^^ Mieux vaut faire ça discrètement
Personne vous a dit que j'avais des actions Intel ? ![]()
j'ai pour idée de créer ( moi ou un autre c'est pareil hein ) un topic regroupant divers avis bon ou mauvais sur tout les site internet où nous achetons notre matos informatique.
Ce topic aurait pour but d'équilibrer la tendance à ce qu'il y ait que des avis négatif sur telle ou telle site, ce qui est tout à fait logique car on a plus tendance à crier haut et fort notre mécontentement que notre joie alors qu'il y a dans la majorité des cas plus de gens content que le contraire.
Ce topic servira donc un peu de guide pour savoir sur quel site on peu acheter en toute confiance tandis que d'autre seront absolument à éviter.
Je vous laisse y réfléchir.
merci beaucoup.
je vien de remarquer que certains le font mais on pourrait peut-etre incité les forumeur a mettre une rubrique en debut de titre comme certains le font du genre
[aide]
[estimation] ou [Est]
[Reseau] ou [internet]
[avis]
ce genre de rubrique afin de clarifier encore plus le titre et savoir plus prcisement le contenu du topic