CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CCRT10] Concertation

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 janvier 2010 à 19:35:09

waw ben quel succès, moi qui était tranquillou en train de me faire embrasser par un hunter dans l4d...

pour cette concertation, comme vous le savez, je laisse grandement les rênes a drown, le principe est sinon le même qu'en 2007 : débats sur un forum phpbb afin d'éviter les lourds

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 janvier 2010 à 19:38:30

en gros, sinon, les points que je propose d'aborder

-le nouveau topic de modé, que vous verrez lors de la mise en place des débats sur le forum dédié (forum externe a jv.com je le rappelle)

-la politesse et le comportement a avoir en présence d'un topic impoli, ainsi que les moyens de lutter contre ce "fléau"

-la modération actuelle, que certains ont trouvé trop sévère

je rappelle qu'il sera nécéssaire, pour vous faire entendre, de participer aux débats lorsque ceux ci seront ouverts

denis_le_retour
denis_le_retour
Niveau 9
23 janvier 2010 à 19:53:46

Peut-etre qu'on peut retirer ce dossier de jvc.com:

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011810/quel-pc-pour-noel-2009-pc.htm

Parceque les 2 go de ram en DDR2,la 260+ avec 500 euros,550 watts et le proco en 775 c'est un peu limite.

Pas de ban svp :o))

Drown
Drown
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:55:43

Tu le fais exprès ?
Le topic est là pour les idée INTERNE A CE FORUM
C'est pas vrai ça !

denis_le_retour
denis_le_retour
Niveau 9
23 janvier 2010 à 19:58:54

Oui mais des gens qui ont vu ce dossier vont peut-etre venir ici et conseiller la DDR2 à certains gens avec leur budget de 500 euros.

C'est pour éviter que les gens disent n'importe quoi.

Meme si ça seras que 2 ou 3 personnes ça seras aussi 2 ou 3 personnes avec une meilleur config pour le meme prix.

Drown
Drown
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:02:31

Contacte la personne adéquate ici +> https://www.jeuxvideo.com/mailform.php
Et ne me prends pas pour un imbécile stp.

resilience00
resilience00
Niveau 6
23 janvier 2010 à 21:07:29

Limiter les signatures et l'usage des smileys car ça devient lourd de voir des noel des sournois et des hap dans tous les sens...
Je dis ça je dis rien....

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:14:37

quand je vois le foutoir que c'est sur le forum pc, je me dis que ce n'est en aucun cas trop sévère ici, je dirais même... pas suffisamment sévère...

ps: bien que je sois pas exempt de tous défauts ^^

Aygo
Aygo
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:29:22

Pour l'histoire des signatures je dirai même plus. Une règle comme sur le fofo Réclamation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-286554-1-0-1-0-regles-forum-reclamations.htm#message_287527

Signatures interdites :p

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:30:30

Perso je trouve que dans l'ensemble ça va bien,

juste un truc qui serait pratique, mais qui est du ressort des admins, ce serait de monter les topics épinglés à 5 ou 6
(3 ça suffit pô)

nadal450
nadal450
Niveau 10
23 janvier 2010 à 22:24:58

mais si on augmente trop y a plus beaucoup de place pour les topics en premiere pages

et je suis d'accord pour les signatures un peu lourdes mais certaines sont courtes et bien demarquer du post donc sa va

ius
ius
Niveau 10
23 janvier 2010 à 23:21:32

Je sens que je vais me faire lyncher mais bon je vais dire ce que je pense et à mon avis je ne suis pas le seul...

"Pourquoi ne pas supprimer les topics sur les config ? les interdire..."

Parce que voilà entre les :

- les fakes
- les manques de politesse et de respect
- les pyjamas qui veulent faire tourner Crysis avec 500€
- les mecs qui n'y connaissent rien
- les types qui veulent une config pour le mois de mai alors qu'on est en décembre
- les types qui croient s'y connaître et qui conseillent de la merde...
- les topics qui partent en sucette et qui deviennent des foires aux trolls dès qu'il est question de AMD/intel Nvidia/Ati
- les discussions qui dérivent sur des "guerres de config"...
- les 20 topics chaque jour sur la même chose "config gamer 1000€", à croire que la fonction rechercher est là pour décorer...
- j'en passe et des meilleurs...

Pour faire simple ça pollue le forum... :hum:

J'ajouterais sans faire trop long que j'ai parfois l'impression que certains prennent du plaisir à faire des config, presque comme si c'était un jeu, alors que bien souvent ce sont des jeunes qui mettent beaucoup d'argent là-dedans et qui n'y connaissent pas grand chose, ça doit donc être pris au sérieux or c'est loin d'être toujours le cas...
ensuite je pense qu'il y a déjà suffisamment d'autres sites sérieux qui proposent d'aider ou même qui proposent parfois des exemples de config et ce sont des "pros" qui savent ce qu'ils disent, ils testent le matos et font des comparatifs... alors qu'ici n'importe qui dit n'importe quoi et ça devient parole d'évangiles...

Ce forum gagnerait à se différencier et faire des choses "différentes", avec peut être plus de topic rouges qui en vaillent la peine, je vise par exemple le topic des photos, alimentations, cable management, blabla gamer, etc... on pourrait aussi, à la manière d'HFR, créer des topics uniques pour chaque produits, afin de centraliser tous les problèmes, etc... (ex : topic unique sur les 5800 d'Ati ou sur le P55 d'Asus...). En résumé éviter les topics "one shot" :hap:

Pour ce qui concerne un topic unique avec des exemples de config, c'est bien mais qui s'en chargerait ? Dieu_taker, désolé mais pour moi ce n'est pas un bon choix, comme je l'ai dit au-dessus ça implique de prendre des responsabilités... et puis d'après ce que j'ai parfois lu tes conseils laissent à désirer...

Pour la fonction "éditer", elle serait évidement la bienvenue mais d'un autre côté la modération deviendrait alors impossible à gérer et je pense que JV.com n'y survirerait pas :-(
Et en plus je me doute bien que c'est quelque chose qui dépasse la compétence de ce simple forum et de Dorian et Drown (avec tout le respect que j'ai pour eux) et qui doit être envisagée de manière plus générale par les admins...

Voilà si j'ai pris le temps d'écrire un pavé j'espère qu'il sera lu... bonne nuit :)

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
23 janvier 2010 à 23:25:08

dieu_taker
Posté le 23 janvier 2010 à 18:50:24
Ouais mais non pas comme ca nick.

Un post = 1 mois

Ensuite le topic est locké pendant un mois puis réouvert juste le temps de poster le 2eme mois etc..

Comme ca suffit de lire le dernier message c'est pas trop dur
:d) Je suis d'accord avec cette idée, sauf qu'on pourrait tout simplement mettre les configs dans le 2ème post, et pour l'actualiser on supprime l'ancien 2ème post et on en poste un nouveau, assez simple :(

AgeOfConan
AgeOfConan
Niveau 29
23 janvier 2010 à 23:47:23

Salut !

On pourrait faire :

Un nouveau topic tous les mois pour les configs :

-Config mois de janvier 2010
-Config mois de février 2010
-Config mois de mars 2010
etc...

Ne pas répondre à ceux qui ne font aucun effort sur l'orthographe et la politesse, ainsi que les questions sur les consoles et téléphones.

Mais par contre je suis contre le fait de supprimer les topics de ceux qui en font des nouveaux sur des configs car pour le même prix, les gens ont des besoins différents.

Voila :-)))

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:10:21

"- les discussions qui dérivent sur des "guerres de config"..."

"Dieu_taker, désolé mais pour moi ce n'est pas un bon choix, comme je l'ai dit au-dessus ça implique de prendre des responsabilités... et puis d'après ce que j'ai parfois lu tes conseils laissent à désirer... "

c'est bien de donné un exemple dans le même post.

mais si chacun apprends a accepter le point de vue d'autrui je pense que tout peu bien se passer, on peut très bien débattre sur une config tout en en tirant des conclusions communes.
c'est le petit souci de ce forum, tout le monde pense que sont avis est le meilleur de tous, et les gens en arrive a manqué de respects aux autres. On est pas la pour savoir qui a la plus longue... moi même avec le temps j'ai appris a apprécier le HAFfreux 922/932 avec ce forum.

C'est un forum les gars, pas un site de pros informatique, on est la pour débattre, conseiller, apprendre,...

par contre le reste de tes idées sont bonnes a prendre,

trop de post de demande config, pas suffisamment de post matériel.

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
24 janvier 2010 à 00:14:27

Bonjour

Bonne initiative un tel sujet =)

Ce qui serait bien, ça serait quelques explications basiques, pour les néophytes qui débarquent fraichement sur le forum... je me rappelle, 'y a quelques mois, quand je me suis lancé dans le montage solo d'ordi', j'avais l'impression d'être pas mal dépassé ; tant par le côté "marketing" de certaines firmes (tel que le renommage des cartes graphiques), que le flot d'informations diverses et variées prêchées par ci par là (c'est bête, mais j'ai eu du mal à savoir quelle longueur exacte faisait certaines cartes graphiques par exemple).

Certes, 'y a des tutos sur le net, mais ça serait un plus pour le forum de reprendre les bases de fonctionnement d'un ordinateur (en très gros résumé évidemment), en particulier les "points sensibles" qui peuvent causer bien des soucis (alimentations noname, ventilation, etc.) ; ainsi que des conseils/étapes basiques pour l'assemblage d'un ordinateur (les choses à éviter, etc.).

On pourrait également créer un sujet "bons plans du moment" avec tel ou tel composant pas cher actuellement.

Bref, bonne continuation en tout cas =)

Aygo
Aygo
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:20:47

Je pense pas qu'on puisse faire quelque chose contre les demandes de configuration, c'est même la base de ce forum, voyez simplement la description du fofo :

Problèmes d'installation ? >>> Besoin d'un avis sur un achat ? <<< C'est ici...

Donc bon, le gars qui veut une config, il va se jeter ici quoi.

On pourrait peut être seulement sanctionner les personnes qui conseillent de la daube et les pyjamas effectivement qui veulent faire tourner Crysis avec 500€. Pour le reste...

Sinon, à mon avis, ce forum n'a pas la prétention d'être un forum d'expert informatique comme sur HFR, et surtout n'est pas fréquenté par des demandeurs experts en info.
Topic unique/matos, pourquoi pas, mais ca ne va pas durer longtemps. On aura toujours des dizaines d'autres personnes qui vont créer un topic sur le même sujet. (d'ailleurs tu as raison, la fonction Rechercher est juste pour décorer, et c'est comme ça sur tout JV.com)
Lock + kesta go là où jte kick? Les modos ont déjà assez de boulot je pense.

C'est juste un forum relax voilà, avec de bons conseils en info, des astuces, et une modération agreffif :sournois: Le tout dans le calme et la bonne humeur :fete:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:21:46

Moi j'aimerais qu'on m'explique à la base la différence fondamentale entre le fofo PC et matos informatique .

Aygo
Aygo
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:22:17

Dreamy_phoenix > "On pourrait également créer un sujet "bons plans du moment" avec tel ou tel composant pas cher actuellement."
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9425366-1-0-1-0-hardware-actualite-bons-plans.htm :o))

Aygo
Aygo
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:24:10

nickellegdi >
Forum PC : la partie Software, donc les logiciels : Vista, Seven, Unix, Mac, Soft de retouche, montage vidéo, les pare feux (Open Office? :noel: ), les antivirus...
Forum Hardware : la partie Matérielle ! Barrette de RAM, carte graphique, PC portable etc

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment