CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CCRT10] Concertation

VirusX60
VirusX60
Niveau 9
26 janvier 2010 à 22:30:29

Mon message a disparu... :(
Peut être imprécis :(

Drown
Drown
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:34:22

Ah bon ?
Pas moi reposte voir.

VirusX60
VirusX60
Niveau 9
26 janvier 2010 à 22:38:43

De toute façon, c'est pas grave, il voulait pas dire grand chose... :(
En gros...
Dans les débats, ce sont toujours les anciens membres qui sont favorisés même si les "non-anciens" ont raison... :(
C'est vraiment un grossier aperçu, mais ce serait un peu mal décrit si j'allais plus loin :(

42twkr
42twkr
Niveau 9
26 janvier 2010 à 22:41:23

donne un exemple ^^

VirusX60
VirusX60
Niveau 9
26 janvier 2010 à 22:48:50

Un exemple assez vieux, juste avant la sortie des HD 5*** ... :peur:
J'ai pas fais de screen non plus, mais en gros, j'avais proposé un excellent panier, et c'est celui d'un autre qui fut choisi comme si le mien n'était pas, car j'était nouveau encore à l'époque :(
Je siterais pas le pseudo de l'homme au bon panier :(

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 27
26 janvier 2010 à 22:49:12

je suis un très vieux pseudo
j'ai pas mal fréquenté ce fofo, et j'ai pas eu la moindre faveur, enfin j'ai rien demandé non pu

j'ai même eu droit à un ban temporaire pour une histoire de :noel:

alors Virusx donne un exemple ou certains sont favorisés !

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 27
26 janvier 2010 à 22:50:54

On a déjà aussi choisis un autre panier que le miens, même si l'autre était pas mieux

J'ai aussi réussis à convaincre pas malde fois que mon panier était meilleur

Les deux cas arrivent, et je n'ai jamais fais attention a savoir si la "concurence" etait un vieux pseudo ou très présent ici

VirusX60
VirusX60
Niveau 9
26 janvier 2010 à 22:53:36

Moi non plus, mais quand ca se donne des surnoms sans montrer signe de "m'appelle pas comme ca, je te connais pas" c'est de l'ancien membre sans réfléchir :noel:
Bref, un grave manque de confiance ou d'estime en vers ceux qui sont nouveaux sur le forum :(
Je trouvais pas vraiment le mot... :peur:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:23:27

En même temps ça c'est normal, il y a souvent des nouveaux qui racontent n'importe quoi ^^ Même si l'inverse est vrai aussi. C'est au cas par cas quoi.

Drown
Drown
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:36:37

Exact en général les passant sur ce forum font plus confiance au membres ayant beaucoup de jours au compteur et pseudo rouge qu'au nouveau ^^

VirusX60
VirusX60
Niveau 9
26 janvier 2010 à 23:45:36

Le jours ou te feras un conseil sans être en rouge, je crierais aux conseils bidons de Drown! :sournois:

Pas taper :hap:

:rire: Non, sérieusement, je suis pas sans savoir que comme c'est du cas par cas on peu pas vraiment faire grand chose :)

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
27 janvier 2010 à 13:40:44

Salut

Moi je pense qu'il faut rendre ce forum plus "jeux video.com", arreter de se prendre trop au serieux, des sites sont bien meilleurs pour l'information serieuse et il vaudrait mieux ne pas continuer a essayer de rentrer dans une categorie pleine à craquer et chiante au possible

Ca repousse les gens. D'un point de vue personnel ca m'embete de plus en plus de venir poster ici ou meme d'aider les gens, je préfère poster sur des forums plus marrants ou si je cherche des infos, aller sur H.fr ou comment ca marche etc.

Etre plus cool, plus mur et plus patient, accepter quelques talcs pour rendre vivant le forum...arreter d'etre autant à cheval sur des règles pour un forum ou 10 personnes postent régulierement, c'est ca le secret. Je suis sur les forums jv.com depuis 2600 jours et jamais aucun forum n'a eu une vrai communauté sans lacher un peu de lest et rendre vivant le tout.

Je ne remet pas en cause la modération mais certaines fois il faut destresser, ramener un peu de second degré et d'humour car le cadrage est relativement simple au vu de le petite echelle du forum.

Un ptit exemple, je me rappelle avoir creer ce talc gentillet: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9733559-1-0-1-0-avis-j-hesite-entre-deux-paniers.htm
C'est typiquement le genre de topic qu'il faut laisser (sans accpeter les abus), ou la bonne ambiance est presente et qui encourage a venir poster ici pour faire marrer les potes de temps en temps

Je pense qu'il faut reussir a trouver le juste milieu et accpeter certaines choses

tchuss
Linouze

VirusX60
VirusX60
Niveau 9
27 janvier 2010 à 14:07:43

Je viens de voir ca, c'est en effet assez marrant, mais bon enfant :)
Tant que personne ne vient pour dire "oloool, c'est sur tu m'as tué...
...avec ton humour de merde :hap: "
En tout cas, c'est souvent comme ca que ca finit, et ca s'engueule :-( (pas ici, mais sur les autres forums, dans la mesure ou ici c'est bien plus sérieux et sans trop d'humour(pas assez?))

A chacun son avis sur ce point après, moi je suis d'accord avec mon VDD :(

Fringe
Fringe
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:15:55

J'ai un avis assez mitigé sur ce que propose lafiote2.

"aucun forum n'a eu une vraie communauté sans lâcher un peu de lest et rendre vivant le tout."

=> C'est fait avec les deux blablas qui permettent le HS. Et la communauté est plus ou présente quand même, à mon sens. Y'a qu'à voir les posteurs réguliers sur les deux blablas pour s'en convaincre.

Après, concernant ton topic, ok c'est marrant, mais s'il avait été laissé, d'autres en auraient fait dans le même style et on n'en finit plus... C'est la porte ouverte à toutes les dérives quelque part.

Aygo
Aygo
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:37:12

Bof l'histoire des 2 paniers c'est un bon gros TALC quand même, il y a rien de marrant, moi je préfère ce genre de topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9845028-1-0-1-0-probleme-montage-carte-graphique.htm

:sournois:

VirusX60
VirusX60
Niveau 9
27 janvier 2010 à 16:44:18

A non, je suis plié!!!!! :rire: :rire:

Drown
Drown
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:25:17

Il faut être plus "laxiste" j'en conçois.
C'est prévue.
On laisse encore quelques jour le topic, profitez en pour poster des sugg'

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 27
27 janvier 2010 à 19:41:43

effectivement drown

quand je pense que je me suis pris un ban tempo pour des :noel: alors que je parlais matos informatique avec moun b sérieusement mais en rigolant aussi, on racontait pas de la merde quoi

beaucoup de topics lockés pour manque de politesse, là c'est difficile à dire, d'un cote on est pas des chiens donc il faut de la politesse, d'un autre cote la fofo se ferme un peu
c'est pas fait méchamment non pu le manque de politesse :boujour : :merci: etc... donc sur ce point je suis indécis

après de temps en temps ya des trucs qui me paraissent lourd, genre "okay mais si ton topic part en troll le lock" alors que c'est pour un topic sérieux
ca me fout un peu les boules ca

bref le fofo devient trop sérieux, mais le bon côté c'es que ca troll moins qu'avant, surtout moins d'idioties qu'avant

sinon j'ai trouvé une autre idée, je sais pas si quelqu'un l'à déjà eu mais c'est pour un topic locké qui parlerai de :

su point sur les 3 sockets actuels, leurs avantages, leur défaut etc... (CF, prixetc...)

pareil pour ATI-nVIDIA (physX, prix, conso etc...),des nouvelles séries et des anciennes

de parler de composants types très conseillés genre:
5850, I5 750 etc... pour que les gens aient une idée de ce qui est bien (pas besoin de I7 920 chèros pour bien jouer par exemple)

Bref un topic qui aiguille déjà les gens pour leur nouvelle config

comme ca ils savent quel socket serait le mieux pour eux, ati ou nvidia etc...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 janvier 2010 à 20:43:13

messieurs, svp, pour les débats, attendez la concertation.

la gestion du forum sera évoquée, et j'aurai mon mot a dire, en citant bien sur mon expérience de ce qu'est un forum où il y'a "trop" de laxisme, bref, je vous dirai tout ça en temps voulu

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
27 janvier 2010 à 20:48:37

Cool, bon courage en tout cas...je posterais d'autre idée demain je pense :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment