sebcopin,faboss,
salut, et c´est sympa. de m´apporter vos lumières.
faboss, tu as quel genre de carte ? a-t-elle le dual channel ?
Oups ! je m´y perd un peu là et, soit, je comprend mal ou vous êtes en contradition.
Mais pourquoi la carte A7N8X-E Deluxe a-t-elle deux slot de couleur bleu, je pense que cela doit avoir une raison ( j´ai aussi une A7N8X-X et sur celle-là les trois slot sont de couleur noir, ce modèle n´a pas la dual), seulement sur le manuel joints avec ma carte, c´est assez flou a comprendre, et sur un sujet de ce forum, j´ai pu lire qu´il fallait mettre deux barettes identique sur les slot bleu ou ( sur les autres carte) 1 et 3, hors sur ma carte mère pour les slot bleu c´est indiqué ceci A1 et B1 ( B1 est le slot qui est un peu a l´écart des deux autres et doit a mon avis correspondre au slot 3 des autres carte, ai-je raison sur se point ? ).
En résumé:
De mon avis, je pense que sur la carte A7N8X-E Deluxe:
le slot A2 correspondrait au slot 2 des autres cartes.
le slot A1 correspondrait au slot 1 des autres cartes.
le slot B1 correspondrait au slot 3 des autres cartes.
S´il vous plait, est-ce que ma déduction est exacte ?
Toutefois, je vous tape, ci-dessous, les explications tel qu´elles sont indiquée textuellement dans le manuel ainsi vous pourrez mieux me confirmer comment les placer:
Pour améliorer les performances du système, utilisez la fonction double-canal ( dual-channel) lors de l´installation de DIMMs supplémentaires.
Vous pouvez installer les DIMs dans l´odre suivant:
DIMM_A1 et DIMM_B1
ou
DIMM_A2 et DIMM_B1
ou
DIMM_A1,DIMM_A2 et DIMM_B1
Voilà ! Si je comprend bien, d´après ce qu´il est indiqué, je peux donc mettre des barettes ( identique) sur A1 et B1 ou sur A2 et B1, c´est bizarre car dans le deuxième cas, le slot A2 est de couleur noir.
voici l´ordre des slot ( de la gauche vers la droite) sur ma carte A2 ( noir) A1 ( bleu) B1 ( bleu).
La troisième solution me contrarie un peu, ou alors ici pour ces trois façon de les placer, ils parlent des barettes de même nombre de ram, du moins c´est je que je pense.
Pour le changement, est-ce qu´il me suffit ( après avoir débranché le pc du secteur) de les intervertir, et d´ensuite rebrancher et l´allumer sans avoir a faire quoique ce soit d´autre ?
Merci de votre aide.