CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire ram en Dual Comment les placer ?

abigor
abigor
Niveau 25
26 août 2004 à 17:59:16

100

:o))

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 août 2004 à 18:15:54

tiens ! quelqu´un qui s´est perdu !
Ou est ta boussole ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 août 2004 à 18:40:29

faboss,
voici une photo de ma tour Antec SX635B:
http://img60.exs.cx/img60/6117/TourAntec.jpg

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 août 2004 à 18:46:24

faboss,
j´ai aussi une tour de réserve, au cas ou mon Antec ( FX5950 ultra, AthlonXP 3200+ tomberait en rade.
C´est le modèle Advance 8803 Q3 ( 350 w) avec petit écran LCD.
http://img63.exs.cx/img63/9436/TourAdvance.jpg

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 août 2004 à 18:50:04

Tiens l´image de la Advance ne veut pas s´afficher, donc je ré-essaye, car j´ai peut-être été trop vite, cette advance a FX5900XT AthlonXP 2600+
http://img63.exs.cx/img63/9436/TourAdvance.jpg

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 août 2004 à 19:43:34

Une photo général de mon pc réservé a mes jeux

http://img34.exs.cx/img34g34/954/PCdesjeuxtourAntec.jpg

Tour: Antec SX635B ( noir anthracite)
carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe
proc.: Athlonxp 3200+
carte G: FX5950 Ultra
1024 mémoire ram ( 256*256*512)Corsair XMS DDR 400 PC 3200 avec refroidisseur thermique
Lecteur DVD Toshiba
Graveur Plextor Premium 8MB
Lecteur disquette
HDD Hitachi 160 GB
refroidisseur CPU Ice Cube
3,5"hard disk cooler " Gold" Hama ( pour le HDD).
2 venilateur de face Pabst 8412N 80x80x25
Carte son Sound Blaster Audigy LS
Windows XP Pro SP1
Directx 9.0c

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 août 2004 à 19:49:19

Vue intérieur du Antec
http://img34.exs.cx/img34/1636/Antecvuegnral.jpg

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
26 août 2004 à 20:31:40

" Juste une chose ( par sureté) une fois que je serai dans le Bios ( fenêtre quelconque) si disont je ne trouve pas ce qu´il faut, pour quitter, est-ce qu´il me suffit de taper sur " Echap" ? "
:d) Oui Echap et c´est bon, il se peut qu´il te demande si tu veut sauver les changements:
" Y" pour Oui et " N" pour non.

" il n´y a pas de risque ? "
Non aucun. ( Si tu ne change pas tout au hasard, biensur)

" Mais auparavant, je vais faire un essai sur un vieux pc"
:d) L´explication pas à pas n´est valable que pour l´a7n8x mais si tu veux tu peux quand meme teste sur un autre pc. Cependant le bios sera certainement different. Chaque carte mère dispose d´un bios different et ne propose pas les même fonctionnalitées. L´accés au bios peut etre different aussi : soit [suppr], [F1], [F12], [tab]... le mieux c´est de regarder au demarrage, ça doit etre ecrit.

" En tout cas, j´ai jamais été dans le Bios, il se peut donc que je te demande d´autre aide, du moins si cela ne te dérange pas. Encore merci."
:d) pas de problèmes.

" ho hooo ! c´est pas plutôt sur la touche " F10" ( et pas F8) qu´il faut taper pour sortir du Bios, d´après se que je vois d´indiqué dans le bas a droite des fenêtre que j´ai imprimé.
Tu peux me confirmer si c´est F8 ou F10, merci."
:d) En effet je me suis planter c´est F10 ( ya pas une seule reponse ou je ne me trompe pas lol)
Mais la aussi, si tu teste sur un autre pc la touche peut etre differente.

" Ce que j´aimerais apprendre, ainsi que ma " copine" c´est reformater un pc ou installer windows"
:d) Si tu veux je te ferai aussi un petit guide pas à pas. Mais sache d´abord manier le BIOS, cela pourra d´aider pour le formatage.

Sinon tes ordis sont plutots beau.
Par contre l´ecran du pc " jeux" moyen il me semble que la surface d´affichage n´est pas plane. Et le clavier et la souris, on a vu mieux.
Par contre le Logitech MOMO est un excellent choix, c´est le meilleur volant qui existe.
Et puisque je critique, voyont l´interieur de la config...
Refroidissement processeur CoolerMate IceCube
-> bon choix
Par contre le dd est en PATA, un sata aurais etait mieux, et un deuxieme dique dur de 160Go pour faire du RAID0 encore mieux.
lol je chipote à mort.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 août 2004 à 13:20:12

faboss,
salut,
me revoila ! j´ai fini mon petit ménage, etc. en plus j´ai eu un petit soucis avec mon lave-vaisselle.
Bon ! par quoi commencer ?

Allons-y:
Pour le BIOS, j´ai voulu essayer ( par prudence) sur un vieux pc, qui a Windows 95, et les touches Delete, Tab, F1 ou F2 pour ce pc n´ont pas eu de réaction, j´avais bien un autre pc ( mon ancien qui contenait les jeux qui est un P2 450 Mhz, GF4 Ti4200) et là j´ai pu lire au démarrage qu´il parlait de Delete, mais j´ai rien fait, et j´ai directement pris mon courage a deux main et me suis dit " si faboss me dit que c´est ainsi qu´il faut faire, je vois pas pourquoi je devrais hésiter", je me suis lancé, et une fois la première fenêtre du Bios devant moi, j´ai donc appuyé sur la flèche vers la droite, et la, ooooh surprise ! j´avais pas les mêmes indiquation que sur la fenêtre " 2 " que tu m´as mis en lien, je me suis dit " pas de panique, c´est qu´il a oublié de me dire de faire encore un truc", j´ai donc choisis le ligne " Advanced Chipset Features", tu avais omis de dire qu´il fallait faire cela . ..."tu vas avoir sur tes ongles"...., me faire une peur pareille, hi hi ! moi qui ne suis jamais allé dans le Bios t´imagine ! , sur mon nouveau pc avec les jeux, snif ! j´aurais plus pu avoir accès a mes jeux.
Bon, je continue, je suis bien arrivé sur la ligne ( avec les flèches Haut/Bas) " System BIOS Cacheable" et il est déjà mis a côté [Disabled, bizarre ! . j´ai donc tapé sur la touche F10 ( pas F8 petit malin va ! , hi hi ! ) et j´ai eu une petite fenêtre avec Y ou N, j´ai quand même fais " Y" et là rien ne se passait, j´avais toujours cet fenêtre avec Y ou N, que faire ? je me suis dit: " je vais risquer et taper sur la touche " Entrer" et là, Ouf ! le lancement du pc a repris, sacré Faboss va ! tu avais de nouveau omis de me dire qu´il fallait faire cela, pourtant je t´ai bien demandé de m´indiquer cela bien en détail étape par étape, heureusement que j´ai fais le bon choix, sinon que ce serait-il passé ? Pauvre de moi ! " Je vais encore te taper sur les ongles", hi hi !
Tu ferais pas un bon prof. hi hi ! Y a pas de risque, t´es un marrant toi ! ,Je blague voyons ! .
Bon et bien...résultat, j´ai toujours le Logo Asus au démarrage du pc. T´es sur qu´il faut bien que ce soit " [Disable]" de mis et pas " [Enable]" ? .

Merci d´être d´accord de m´apporter ton aide quand j´en aurai besoin. Mais ne serait-il pas mieux, du moins si tu es d´accord de me laisser ton mail, se serais plus simple que de devoir venir chercher sur le forum après toi, qu´en penses-tu ?

Hé hééé, tu vois ! heureusement que je regarde ce qu´il est indiqué sur les fenêtres ( quel qu´elle soit) car là j´ai pu me rendre compte que tu t´étais gourré avec la touche F10, sacré faboss ! .

Ok pour reformater ou installer Windows, en effet, mieux vaut auparavant, que je connaisse le minimum du BIOS, on en reparlera donc plus tard.
Et puis il est vrai que pour reformater ou installer Win. ça va demander du temps afin que tu m´explique cela pas a pas ( sans rien omettre, hi hi ! ).

Pour mon pc de jeu, je sais que l´écran n´est pas neuf, mais vu les finances et temps qu´il marche bien ( j´ai pas a m´en plaindre) je le garde, le principal, c´était mes tours. Plus tard je m´en achèterai un de couleur noir ( pour aller avec ma tour).
Pour le clavier, je sais, il est très simple, mais tu sais c´est plutôt pour les jeux, donc il me suffit car je me sers principalement des touches sur la droite ( flèches, entrer, clavier numérique, delete, etc..). J´en ai bien deux autres, un LITEON Model SK-25000-2D qui a plein de boutons et un AZERTI simple, mais le problème c´est qu´il sont trop profond, car il ne faut pas qu´il fasse plus de 14,5 cm, sinon je peux plus fixer mon volant sur la tablette étant donné que le clavier génerait. Toutefois, je vais essayer de trouver un clavier de couleur Noir, simple aussi, ne dépassant pas 14,5 cm de meilleurs qualité.

Pour la souris, c´était pourtant une Logitech ( avec boule), et c´est plus la même, j´en ai mis une optique ( avec fil) de couleur noir Antracite, elle a deux bouton supplémentair sur le côté qui,toutefois, ne me servent pas.

Pour le DD, et bien au départ, j´avais demandé une autre marque ( j´me rappelle plus le nom) qui était un SATA, seulement mon monteur n´ayant jamais installé de A7N8X-E Deluxe,ne parvenait pas a l´installer, car la carte mère lui mettait une erreur, voilà pourquoi il m´a mis celui-là. En tous cas jusqu´a présent j´ai pas de problèmes avec, il a l´air de bien touner, etc.. En tous cas avec le refroidisseur placé dessus, il ne doit pas trop chauffer. Je suis très satisfait du Antec et de son matos car les jeux sont fluide et ne saccadent pas et sont très beau vu que je peux mettre le tout en 1024x768 ou 12080x1024 ( cela dépent du jeu) avec tous les détails au maximum des possibilité du jeu.

Le volant Momo est très bon, hé héééé ! tu vois tout toi.
J´ai eu un Thrustmasters sans retour de force, Il était bien aussi, mais ayant eu par deux fois des problèmes avec le pedalier, j´en ai eu marre, et je l´avais échangé au magasin, sous garantie, contre un Microsoft FF USB ( je l´ai toujours), mais se Microsoft n´est pas bien au point, voilà pourquoi j´ai maintenant le Momo FF, il est génial.

Pour ma tour Advance, tu vois ma table sur la photo, et bien cette tour est carrément tombée a terre vu qu´elle est assez légère et a les dessous des pieds en plastic, elle a glissé ( je vais lui coller de pieds en caoutchou), cela est arrivé en bougeant ma table pour y passer l´aspirateur dessous, j´ai plus pensé au fil d´une nouvelle imprimante " tout en un" branchée provisoirement sur le côté de la tour, et comme le fil était trop court ( j´ai commandé une allonge), il a tiré la tour dehors, etc. car j´ai plus pensé a cet imprimante et surtout au fil mis provisoirement, j´ai rien pu faire, heureusement la chute a été amortie par les escaliers, bien sur la face avant était toute disloquée ( bon sang une tour neuve), et au final il y a juste le coin supérieur gauche de la face avant qui est fendu et deux fixation cassée, en tout cas le matos a l´intérieur est bien fixé et solide, car il n´y a eu aucun dégats, Ouf ! . Je vais voir s´il existe pas de la colle super rapide et très résistante pour rejoindre les deux bout un peut écarté.

Un deuxième DD pourquoi faire ?
Qu´est-ce du RAIDO ?
Car se pc ne me sert que pour des jeux.

Voilà ! excuse pour la longueur, mais j´ai pas pu faire plus court, hi hi !
a+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 août 2004 à 15:20:48

faboss,
Tu n´as pas de photo de ton pc extérieur et intérieur ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
27 août 2004 à 16:21:07

Salut, me revoilà

Bon, d´abord, pour le bios, je suis désolé mais je t´avait prevenu qu´il risquai d´y avoir des difference et que mes explication pas à pas n´etait valable que pour la A7N8X Deluxe.
Mais bon, de toute façon tu t´es apparement tres bien debrouillé.
Mais le probleme n´est pas là puisque apparement l´option " System BIOS Cacheable" ne correspond apparement pas au logo... Ok je suis vraiment pas malin lol, on va dire que je t´ais fais une petite blague. Encore désolé...
En fait il faudrai que tu cherche ( je sais que cela ne va pas te paire...) dans le bios, dans la partie " advanced chipset feature" une option qui parle du logo et que tu change sont etat ( enabled si disabled et inversement). Enfin, sache dans tous les cas, une fois le logo desactivé tu ne sera pas vraiment avancé... puisque dans tous les cas le dual channel est activé... donc, c´est pas trop la peine de te prendre la tete.

Pour ce qui est de ta tour Advance, je lui souhaite un bon retablissement et j´espere qu´elle ne s´est pas trop fais mal. lol

pour ton clavier, c´est pas tres grave, mais si tu veux le changer je te conseil le Keytronic KT2001 Pro Black c´est le meilleur clavier pour jouer, il n´a pas de touche multimedia aa la con qui serve a rein mais il est d´une robustesse extreme et un confort de frappe inegalable ( ergoforce). Pour la souris la meilleur c´est la Logitech MX510 ( optique filaire) mais bon si t´en a deja une pas la peine de la changer. Pour ce qui est des boutons sur le coté moi je les trouve tres pratique ( surtout dans les fps).

Enfin le RAID0 ( prononcer rède zéro) permet l´utilisation de deux disque dur ( de meme capacité) simultanement, c´est un peu le dualchannel des disques durs. Cela permet de reduire les temps de chargement dans les jeux et ameliore les accés diques. Par contre sur a7n8x il faut deux disque SATA.

Pour mon mail tu n´a cas cliquer sur mon pseudo.

Pour les photo de ma tour, désolé mais je n´ai pas d´appareil numerique, et prendre les photo avec l´appareil argentique, les develllopper, puis les scanner me parait un peu trop fastidieux? De toute façon ma tour est plutot moche, c´est celle d´un compaq 7602 que j´ai legeremnt modifié pour mettre 2 ventilos de 12cm et un blowhole lateral pour le cpu.
Evidement j´ai virer tous les composant d´origine ( sauf le lecteur de disquettes lol).
Ma config :
ASUS A7N8X Deluxe
AMD Athlon 2500+ @ 2500MHz ( overcloking)
1024Mo DDR PC3200 Crucial BallistiX(2*256+512)
@ 250MHz ( soit PC4000 par overcloking)
2*80Go Hitachi 7200trs/min 8mo SATA en RAID0
Graveur DVD Plextor 712 8mo IDE
CG GeForce 4Ti 4600 128Mo ( beurk... lol)
Pour le son, je fais confiance au Soundstorm du nForce qui est excellent. Et les haut parleurs c´est des logitech Z2200 THX ( 2.1)
Pour l´ecran, j´ai un CRT Mitsubishi 17" a surface d´affichage plane.

Sinon j´avait un momo moi aussi ( edition speciale en alu) mais j´ai ete inondé ( 30cm d´eau dans la maison) debut decembre 2003 et il est mort.
sinon j´ai evidement Windows XP SP1 et direct x 9.0c.

Voila, Voila dé que jai des photo, je te les envois.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 août 2004 à 18:13:41

faboss,

Je viens a l´instant même de t´envoyer un mail, ainsi tu auras mon adresse e-mail.

Sacré farceur, tu m´as eu avec le BIOS, ne me refais plus le coup, sinon aïe ! mon pauvre coeur n´y résistera plus.
J´aurais quand même bien aimé pouvoir enlever ce logo, quoique ça fait bien. Tu dois pourtant savoir ou cela se trouve comme tu as la même carte que la mienne ( sauf que tu n´as pas le " E"), si tu as supprimer le tiens, du moins si tu l´as fait. Je suis curieux et j´aurais voulu voir pour le Dual channel, mais comme tu le dis, c´est pas la peine de me casser la tête aiïïïe ! !.
Quoique si tu te gourres encore, je sais pas si j´oserai encore retourner dedans, hi hi ! farceur va ! quoique c´était pas voulu.

Pour les photos, c´est pas grave, tu m´en feras parvenir quand tu le pourras.
Je n´ai pas d´appareil numérique, c´est mon fils qui en possède un et m´avait fais ces photos. J´en ai un normal avec pellicule. Je ne vais pas acheter un numérique car je ne fais que rarement des photos, voir jamais et vu le prix que cela coûte.

Pour le clavier dont tu me parles, tu n´as pas un lien avec une photo sur un site, eh ! oui ! j´aime voir des photos. En tous cas il ne doit pas faire plus de 14,5 cm en profondeur sinon il n´ira pas sur ma tablette ( because le volant) et faut encore que mon monteur puisse le trouver chez ces fournisseur ( Belgique, Allemagne, Luxembourg).

Pour le DD, même si parfois il " traine" ( c´est rare) un peu pour le chargement des jeux, c´est pas trop grave, j´ai le temps, hi hi ! car deux DD non merci, je préfère la simplicité sur mon pc.

Ok ton pc n´est déjà pas mal, tu aimes, tout comme moi la marque Plextor ( je suis content de ces graveurs), j´ai sur mon nouveau le Plextor Premium, et sur ce pc ( dont je me sers pour taper ce message) qui est un Packard Bell ( plus jamais) acheté en 2000, sur lequel je fais tout ( gravure, etc.) et bien j´ai un graveur DVD Plextor PX-708A. Il marche très bien ( film DVD).
Ouaiiii ! hi hi ! , ta carte graphique est un peu juste pour les jeux actuelles et a venir, il serait temps de penser a la changer.
Ok pour la carte son intégrée.
Et bien moi, j´ai pas pu raccorder mes enceintes Hercules XPS 510 5.1 ( avec Woofer donc) sur la A7N8X-E Deluxe, car il n´y a pas d´entrée de couleur noir, alors qu´avec mes enceintes il y a une fiche " jack" verte et une fiche " jack" noir, j´allais pas la mettre ou je pense, hi hi ! , donc j´ai acheté la SB Audigy LS qui elle a une entrée verte et une noire.

Ok pour ton écran.

Oooooh ! c´est bête pour le volant, enfin... j´espère que ces inondation n´avaient pas trop fait de dégats dans tes pièces habitées.

J´ai téléchargé la démo de Xpand Rally, mais une fois installée, mon antivirus a détecté un fichier dans le dossier Xpand et la nettoyer, résultat j´ai tout viré car j´ai pas pu lancer le jeu car c´est un fichier qui fait partie de l´"exe" de la démo. Un copain m´a bien donné un autre site ( lien) ou lui a pu le télécharger et dit ne pas avoir eu se satané virus, mais pour l´instant se lien refuse de s´ouvrir, j´essayerai plus tard, peut-être est-elle momentanément indisponible.

Et bien voilà ! maintenant on va pouvoir s´écrire via notre mail.
a+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 août 2004 à 18:27:18

Voici un photo, faite en 2002 ( scannée) de mon bureau, avec le Packard Bell ( que tu auras certainement reconnu vu que tu as de bon yeux. Bien sur maintenant l´étagère est remplie de jeux, a la place des bouquins ou des logiciels ou cd de sauvegardes.

http://img42.exs.cx/img42/1710/Monbureau1.jpg

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:09:04

fabiennnnnnnnnnnnnnnn ! ou est-il ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:20:25

je suis là

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:25:55

1min 21 et t´es deja parti ?
T´as reçu mon mail TEST ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:27:44

au fait, je te vois pas souvent sur ce forum
Tu viens rarement a part quand t´as des problemes... lol
:sarcastic:

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:38:25

En effet ya un blem avec ton mail :

De: " Mail Delivery Subsystem" < MAILER-DAEMON@inas013.isp.belgacom.be>
À: < fabien.falleri@wanadoo.fr>
Objet: Returned mail: see transcript for details
Date: lundi 6 septembre 2004 14:20

The original message was received at Mon, 6 Sep 2004 14:20:01 +0200
from inmx006.isp.belgacom.be [195.238.2.106]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
< speedy23@skynet.be>
( reason: 550 5.7.1 < speedy23@skynet.be>... Relaying denied)

----- Transcript of session follows -----
. .. while talking to in-fallback-as.mx.skynet.be.:

>> DATA

< << 550 5.7.1 < speedy23@skynet.be>... Relaying denied
550 5.1.1 < speedy23@skynet.be>... User unknown
< << 503 5.0.0 Need RCPT ( recipient)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:39:15

faboss,
Pour Hardware, j´y venais jamais, c´est un ami, qui m´a conseillé d´y venir lorsque j´ai décidé d´acheter du matos. Depuis j´y viens quelques fois pour voir si je peux aider, mais vu que c´est souvent des questions technique ou autres, j´ai donc pas la réponse a donner, voilà pourquoi je ne mets pas souvent de texte sur se forum.

Pour ce qui est de mon serveur, j´ai sonné a mon service Belgacom/Skynet et le gars m´a dit qu´ils étaient en train de tous remanier et reformuler, et bla...bla..bla.., et que cela pourrait durer jusqu´au 15 septembre, se qui perturbe le bon fonctionnement de certain abonné. J´y crois pas fort moi a cela parce que laisser mon serveur non-accessible aussi longtemps c´est bizarre ( je me demande si le gars avait vraiment envie de m´aider), je vais donc attendre 2 ou 3 jours et je leur resonnent,de nouveau je vais pas les laisser tranquille. Parce que ma copine et deux autres personnes étant abonné chez Skynet n´ont pas se problème, je trouve donc cela pas normal, j´ai comme l´impression que c´est depuis que j´ai fait la mise a jour Windows Updates ( 98 SE) que j´ai ça, quoique c´est peut-être une coïncidance. Car le gars de Belgacom/skynet a contrôler mon mail et mes coordonnée, et, s´il a dit vrai, tout est bien toujours bon chez eux, a part ce problème. D´après le messages d´erreur, crois-tu que ce qu´il m´a dit est possible ?
Voilà ! je te tiens au courant et viendrai donc ici te donner quelques nouvelles.
a+

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:44:16

Le plus simple c´est que tu te fasse une nouvelle adresse e-mail.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment