CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire ram en Dual Comment les placer ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2004 à 09:32:35

Sebcopin,
Merci de ton aide, j´ai aussi se manuel, et en français, hi hi ! mais tu vois là, a mon avis, c´est lorsque tu as des barettes de même mémoire.
Et, ou il y a la main avec le doigts ( Note).
c´est bien mis ceci:

Vous pouvez installer les DIMMs dans l´ordre suivant:
DIMM_A1 et DIMM_B1
ou
DIMM A2 et DIMM_B1
ou
DIMM A1,DIMM A_2 et DIMM_B1

Pour le 3eme exemple, moi je pense que cela ne donne le dual channel que quand on a des barettes de même mémoire donc l´ordre importe peu.
Par contre, comme j´ai 2x256 et 1x512 ou placer celle de 512 ? , c´est là que j´hésite.
A mon avis, et si je me fie au deux premier placement, soit je dois mettre celle de 512 ram sur le slot A2 ou encore A1 et pas sur le B1, puisque pour le dual il faut deux barette identique, Aaaah là là ! je m´y perd là.

Pour se qui est de voir mes ram au démarrage du pc, c´est impossible, cela va troooooop vite j´ai beau taper sur " Pause", trop tard c´est déjà passé outre.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2004 à 09:38:44

Sebcopin,
Si je me fie a ceci:

http://www.hardware.fr/articles/452/page10.html

Elles sont bien placées puisqu´elles sont placée ainsi:
slot A2 j´ai 256
slot A1 j´ai 256
slot B1 j´ai 512 ( je suppose que B1=3)

Mais je doute encore.

A propos comment fais-tu pour pouvoir placer sur ce forum un document que tu as scanner ?
J´ai voulu le faire ( avec la page du manuel) mais lorsque je fais un copié/collé pour le placer sur le forum cela ne marche pas, pourrais-tu, s´il te plait m´expliquer la façon de procéder, merci.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
24 août 2004 à 10:53:45

mais oui elles sont bien placées.
T´as qu´a faire un test avec fraps et farcry puisque ç a tu connais. Tu fais ton test, tu note la moyene. Tu change les barettes de place, tu retest et en principe la moyenne de FPS sera legerement inferieur.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2004 à 11:20:17

faboss,
Hi hi ! tu vois avec toutes ces salades je m´y perds et cela me fait toujours douter.
Ok pour le fps il est bien ainsi, dans Far Cry, bon et bien je laisse tomber mon doute et laisse mes barettes tel quel.

Dommage qu´il n´existe pas un autre moyen qu´en passant par le démarrage du pc pour voir si le dual est reconnu ou pas.

Tu sais toi comment on doit pratiquer pour placer un lien sur le forum afin qu´on puisse voir quelque chose que j´ai scanné ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 09:28:50

faboss,
Est-ce toi qui a placé tes barettes mémoires ? et, si c´est oui, sur quoi t´es tu basé ?
Tu as donc bien 2x256 et 1x512 ?
Car après renseignement pris, ce sont les deux barettes identique qui doiven être placées en Dual.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
25 août 2004 à 10:16:11

si tu n´a que deux barettes celle-ci doivent etre identique ( de meme capacité et si possible de meme marque ou au moins de meme structure)
si tu a 3 barettes il faut qu´elle soit de meme marque de preference ( de meme structure) et que la quantite totale soit une puissance de 2. ( 2*256+512 = 1024 = 2^10)
Le dual chanel utilise toujours tous les ports donc il ne peut pas utiliser que 2 barettes si tu en met 3.

Pour ton image tu vas :
http://www.imageshack.us/
tu clique parcourir, tu choisi ton image sur ton DD ( elle doit faire - de 1Mo donc un conseille enregistre en jpeg)
Ensuite tu clique host it!
Et tu copie le dernier lien ( celui tout en bas)la ou il ya ecrit : Here is a direct link to your image.

Par exemple :
http://img5.exs.cx/img5/4163/CloudvsSephiroth_1024_00.jpg

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 14:04:37

faboss,
merci pour la façon de placer une image sur le forum.

Pour ce qui est de mes mémoire elles sont de la même marque ( Corsair XMS 3200 256 Mb 400 Mhz CL2

Mais tu ne réponds pas a mes questions qui sont celle-ci:
Est-ce toi qui a placé tes barettes mémoires ? et, si c´est oui, sur quoi t´es tu basé ?
Tu as donc bien 2x256 et 1x512 ?

Car, hier, j´ai pu avoir le gars qui a monté mon pc et bien d´après lui elles sont mal placée.
Le emplacement des barettes sur la A7N8X-E Deluxe est différents des cartes classiques, déjà qu´il y a deux slot bleu alors que les autres ont des slots noir.

Donc j´espère que tu pourras répondre aux 2 questions que je te pose ci-dessus.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 14:16:49

http://www.imageshack.us/
image de la page de la carte mère pour les DIMMs

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 14:17:31

faboss,
ça marche pas tes explications, c´est pas très clair.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 14:21:41

faboss,
ok, j´ai compris, j´avais oublié un passage:
voici donc....enfn j´espère l´image ou tu pourras voir se qui est indiqué pour le placements des barettes.
http://img40.exs.cx/img4040/4840/Manueldelacartemre.jpg

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 14:23:19

bizarre ! c´est pas très lisible.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 14:32:53

J´ai un peu changé la grandeur de l´image, voyons se que cela va donner:
http://img5.exs.cx/img5/6245/Mmoireram.jpg

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
25 août 2004 à 14:44:12

si si c´est tres lisible ( en zoomant)

" DIMM_A1 et DIMM_B1 ou
DIMM_A2 et DIMM_B1"
-> Sa prouve bien que sa prouve bien que le dual chanel utilise le Canal A qui comprend 2 socket ( A1 et A2)et le Canal B qui n´en comprend qu´un ( B1).
" ou DIMM_A1, DIMM_A2 et DIMM_B1"
-> c´est pas clair du tout mais ça veut dire que DIMM_A1 + DIMM_A2 = DIMM_B1
( donc256+256=512 c´est ok)

c´est moi qui ai installé ma memoire vive et je me suis basé sur mes connaissances, sur les info de different sites et magazine.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
25 août 2004 à 14:53:32

Encore un gars qui est d´accord avec moi:

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message=209994&v_pr=1

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
25 août 2004 à 14:54:59

Par dark-york
Le 02/09/2003 à 11:36:59

A7N8X-dlx / DDR-PC3200 dual channel ? ?
le mieux c pour toi d´avoir 256mo sur chaque slot 1 et 2 pour le chanel 1 et une de 512mo sur le slot 3 pour le channel 2 ! ! et normalement ca marche!! en tous les cas ca marche pour moi ! !! le dernier bios affiche désormais quand tu es en dual channel !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 16:56:05

faboss,
Au départ, j´avais deux barettes de 256 et elles était placée sur:
A2 et A1, et rien sur B1, j´avais donc déjà bien le dual channel alors d´après se que tu me dis.
Mais le B1 sert a quoi, mes 512 ram supplémentaire placée sur le B1 vont m´avancer a quoi ?

En tous cas, comme tu le dis, c´est pas clair sur leur manuel. Car il n´est pas dit que A2+A1 = B1
Et pourquoi avoir mis deux slot de couleur bleu ?

Pour ce qui est du Bios, est-ce bien ce que l´écran mets en lettre blanche sur fond noir lorsqu´on lance le pc ?
Si c´est le cas, il m´est impossible de voir s´il a bien le Dual étant donné que cela passe trop vite.

Bon maintenant, moi j´ai donc simplement placé la mémoire 512 dans le slot B1 et j´ai rebranché le pc puis l´ai allumé, et là rien ne s´est passé. Je suis allé voir sur la fenêtre de " dxdiag" ( par Démarrer, Exécuter,...) et là il est bien indiqué " Mémoire: 1024MB Ram", le pc a donc bien pris en compte la barrette alors. Je suppose que j´ai rien a aller faire dans le Bios ( je l´espère car là je suis nul car j´ai jamais été chipoter dans le Bios).
Par contre, j´ai été voir dans le fichier " dxdiag" que j´ai enregistré, et là au début dans " System information", a Memory: il est indiqué 512MB RAM, est-ce normal ?
Dans le cas contraire que faire ?
merci de m´aider.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
25 août 2004 à 17:25:39

" Au départ, j´avais deux barettes de 256 et elles était placée sur:
A2 et A1, et rien sur B1, j´avais donc déjà bien le dual channel alors d´après se que tu me dis. "
:gne:
pour le dual channel tu aurais du les mettre en A1 et B1 ( les deux bleu)
C´est pas grave puisque maintenant je suis sur que tu est en dual.

Pour verifier ya CPU-Z
c´est un petit logiciel qui donne plein d´info
Tu vas dans l´onglet " memory"
la ya la quantité totale de ram et en dessous ya le dual-channel.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
25 août 2004 à 18:11:28

bon, j´ai cette carte mère : tu mets la barrette de 512 sur le slot bleu, du milieu,, et les 2 de 256 sur les autres, à savoir le slot noir, et le slot bleu de droite, vers l´avant du PC

comment vérifier si tu as le dual?
dans ton bios, vas dans Advanced BIOS Features :d) POST Screen logo :d) Disabled

ce qui a pour effet de supprimer le logo Asus que tu vois au boot, et qui t´affiche lors du boot les infos classiques : processeur, quantité de RAM, et ils précisent si c´est en Single DDR, ou en Dual Channl mode

PS : perso, je viens de rajouter une barrette de 512 Mo alors que j´avais 2*256, tout comme toi, et j´ai installé les barrettes comme je t´ai dit, résultat : 1.00 Go, Dual Channel mode

:ok:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 19:50:46

faboss,
" pour le dual channel tu aurais du les mettre en A1 et B1 ( les deux bleu)"

Et bien là, pour une fois je suis tout a fait d´accord avec toi, puisqu´il est bien indiqué cela dans le manuel, du moins quand on veut être en dual avec seulement deux barettes. Ou encore A2 et B1 si je suis le manuel.
( au passage, je signale que c´est pas moi qui ai monté mon pc). Et le gars n´ayant jamais installé de carte A7N8X-E Deluxe a par habitude mis les deux barette sur les slots de gauche.

Là ou je suis plus d´accord ou que j´ai toujours une grand doute, c´est quand on en a trois dont une de mémoire différente.

En effet, je maintient que les slots bleu veulent dire quelques chose, ils ne sont surement pas là pour faire bien mais pour éviter de commettre une erreur pour le dual channel.

Pour le Bios, je sais pas de quoi tu parles pour mémory.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2004 à 20:12:51

75014...
merci de venir apporter tes conseilles.
Oups ! voilà du nouveau, c´est pas cela qui va arranger mes doutes, hi hi ! .
Non sérieux ! , là je pencherais plutôt pour ta solution ( sous-réserve), qui concorde le mieux avec les explications du manuel.
Mon idée était disont inversée a la tienne, pour rappel: la 512 sur A2 ( milieu) et la 256 sur B1 a droite vers l´avant du pc, en effet, j´ai toujours eu en tête, en lisant le manuel que je devais mettre celle de 512 sur le slot B1 ( vers l´avant du pc) et une de 256 sur le slot A2 ( au milieu) cela revient je pense au même.
Car la carte A7N8X-E Deluxe est différente des autres cartes.
Et comme tu dis que le Bios indique bien " Dual channel mode" cela veut donc bien dire que la façon dont tu dis de les placer est la bonne.
Se qui veut dire que faboss, sans vouloir l´offencé, loin de là ma pensée ( car on en apprend tous les jours et l´erreur est humaine), aurait mal placé ces barettes, et n´aurait pas d´indiqué dans son Bios " Dual channel mode".

" comment vérifier si tu as le dual?
dans ton bios, vas dans Advanced BIOS Features POST Screen logo Disabled"

En ce qui concerne le Bios, je sais vraiment pas comment on s´y prends, en plus aller la-dedans, sans rien connaitre j´ose pas m´y aventurer, car si je me gourre ou si je ne suis pas ou je pense, je serai complètement dans le cirage et ne saurai que faire pour que mon pc se relance ou continue pour arriver, comme d´habitude, sur le bureau.

En enlevant les barettes et en les plaçant comme tu me le conseilles, aurais-je un bruit qui se fera après le lancement du pc en arrivant sur le bureau ou pas ? N´aurais-je rien a faire d´autre ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment