CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LDLC, plus jamais.

Doublepattes
Doublepattes
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:43:46

Bonjour à vous,

Voilà je viens raconter mes déboires avec LDLC.

Le 23/08/2012 j'ai commandé une configuration à plus de 1400€
Le 03/09/2012 je reçois cette configuration.
Le 04/09/2012 je m’aperçoit que j'ai de grosses pertes de performances, l'alimentation ne délivre plus assez d'énergie + un problème au niveau du processeur.
Le 11/09/2012 je renvoi ledit PC au service client qui refuse tout remboursements "parce que c'est une configuration montée par leurs soins"
Aujourd'hui le 18/09/2012, plus aucunes nouvelles, je sais même pas si mon PC est arrivé chez eux ou si il a été envoyé au Bangladesh par erreur, j'en sais absolument rien. Ils répondent à UN mail par jours, pas plus.

Je mettrai ce sujet à jour quand j'aurais du nouveau, de toute façon je vais leur passer un coup de fil aujourd'hui pour voir ce qu'il en est.

Quand on me dit après que m.net c'est plus cher, j'ai un pote qui a commandé sa config, 3jours après il l'avait et elle fonctionne parfaitement, alors quitte à mettre quelques € de plus, surtout à ce prix, pour avoir l'assurance de quelque de chose de bien fait, bah j'aurais du le faire.

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
18 septembre 2012 à 12:51:56

Appel les avant de dire ça ...

Doublepattes
Doublepattes
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:52:49

Ah et je leur ai demandé un geste commercial (parce que j'ai attendu près de 7jours avant d'être livré une première fois, et que maintenant je dois attendre environ 21jours pour qu'ils fassent tout leurs tests et me renvoient le PC. Ils m'ont dit simplement non.

Voici mon mail :

Bonjour,

J'ai renvoyé ma configuration mardi 11/09/2012. Normalement (si les informations de Colissimo sont exactes) vous devriez le recevoir aujourd'hui ou à défaut demain.

J'ai regardé plus amplement sur votre site et il est précisé que les délais de prise en charge sont de 48 ou 72h (soit 2 ou 3jours) + 15jours pour régler le problème + certainement 3jours pour renvoyer le colis (en espérant que vous passerez par Chronopost, parce que le renvoyer par un transporteur tel que Laposte/Colissimo c'est du suicide). Donc si je rajoute les 10jours initiaux pour avoir mon colis, ça fait un total de 31jours (et encore, si quand je reçois le colis ma configuration fonctionne sans soucis, sinon on est repartit pour 21jours d'attente). Je pense donc être en droit de demander un geste commercial plutôt généreux, car plus d'un mois pour avoir une configuration, c'est quand même un délai énorme, j'aurais déjà été prélevé une deuxième fois que je n'aurais toujours pas profité de mon ordinateur.

Compte tenu qu'il vous est impossible de me rembourser cette configuration (même si j'aurais fortement apprécié) j'espère de votre part un geste à l'ampleur de l'attente que je subis.

Ce n'est certes pas de votre faute, mais vous devez comprendre que ce n'est pas agréable.

Merci de votre compréhension.

et leur réponse :

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Je vous informe que nous mettons tout en oeuvre afin de réduite les délais de traitement dans le cadre de la garantie, toutefois nous ne serons pas en mesure de donner suite à votre demande d'un geste commercial pour ce motif.

Croyez bien que nous sommes navrés que ce matériel présente un dysfonctionnement.

Vous remerciant de votre patience, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Voilà... Très pro comme site.

super_melon_
super_melon_
Niveau 12
18 septembre 2012 à 13:33:04

"Geste commercial généreux"

sa c'est le genre de choses qui font direct tilt chez le vendeur, ton généreux veux dire avoir un gros avoir ou une bonne baisse, mais oublie pas qu'un geste commercial c'est pas -30% sur quoi que ce soit, et que dans certains cas un geste n'es tout bonnement pas possible.

C'est sur que 21 jours sa peux paraître beaucoup pour toi, mais a partir du moment ou il y a test ET NON échange, c'est tout a fait normal.
Pour ma part un test de Disque dur + renvoie fabriquant + retour sa m'a pris 4 semaines.

sachant que pour mon cas l'échange direct n'était pas possible, c'est pour une tel raison que j'ai eu un long délais..

et il ne faut pas généraliser, LDLC et l'un des meilleurs site de e-commerces de matos informatique, ton cas est simplement un rouge parmi tant de verts :oui: penses que ce sont des personnes qui essayent de résoudre le problème et non des machines, et tu connais le dicton , "l'érreur est humaine" .

:-)))

Doublepattes
Doublepattes
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:51:20

Bah généreux dans le sens pas un bon d'achat de 1€50 quoi. :( C'est un des meilleurs sites de e-commerce informatique oui, mais à refuser des gestes pour ce genre de problèmes ils perdent des clients quoi.

max0584
max0584
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:52:52

Le meilleur rapport qualité prix pour moi c'est Amazon. Je commande 95% de mes trucs chez eux et je sais que si un jour j'ai un soucis il sera vite réglé.

Macestun
Macestun
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:58:09

J'espère pour toi que tu auras jamais à faire au sav topachat/rdc ^^
Ou encore pire: cdiscount !

balodieutelli
balodieutelli
Niveau 8
18 septembre 2012 à 15:02:48

macestun , Aucun problème chez topachat pour moi et plusieurs amis, donc ne généralise pas non plus.

max0584
max0584
Niveau 10
18 septembre 2012 à 15:09:55

le pire parait il est le SAV de cdiscount suffit d'allez voir sur google xD.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:04:06

Doublepattes Voir le profil de Doublepattes
Posté le 18 septembre 2012 à 12:43:46

Aujourd'hui le 18/09/2012,..je sais même pas si mon PC est arrivé chez eux ou si il a été envoyé au Bangladesh par erreur, j'en sais absolument rien. Ils répondent à UN mail par jours, pas plus.

:d) tu l'a pas envoyer en accuser réception ? :hap:
faut toujours faire ça pour de faire transiter des objets très chère si on veut pas les perdre et avoir l'esprit tranquille durant x jour et deux semaines.

sinon j'aurais pas mis le généreux moin non plus
juste "geste commercial." point

le généreux sonne comme la charité :rire2: pour le capitaliste ça coince :sarcastic:
et il ne te la fera pas la charitay :diable:

si tu n'avais pas mis ce "généreux", ta demande serait rester évasif et ça aurait fonctionner :oui:
mais comme la dit super-melon, ils ont réagit sur ce mot "généreux"

donc c'est non :-(

Scott-Steiner
Scott-Steiner
Niveau 17
18 septembre 2012 à 16:07:31

Ta vraiment pas de chance..

Doublepattes
Doublepattes
Niveau 10
18 septembre 2012 à 17:38:00

Bah ils m'ont envoyé un "bon de transport" pour que le renvoi le colis donc bon, y'avait pas l'A/R avec. Juste la preuve de dépot (le basique quoi).

Sinon bah en attendant je me fait bien chier quoi. Et c'est pas normal, le client est roi normalement, mais visiblement les limites de la Royauté sont très courtes.

Enfin bon, on va voir, j'ai surtout peur de le recevoir et qu'une deuxième fois il y ait encore des problèmes, la j’exigerai le remboursement, associations de consommateurs à l'appui si besoin mais j'ai pas que ça a faire de perdre 1400€ dans un PC qui fonctionne pas.

Doublepattes
Doublepattes
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:19:51

Je les ai appelé aujourd'hui pour savoir si ils avaient reçu mon colis ou non. Ils m'ont dit qu'ils l'avaient effectivement reçu le 13 (soit deux jours après mon expédition) mais qu'ils ne l'ont toujours pas transmit au SAV. Soit 4 jours ouvrés.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
19 septembre 2012 à 20:24:21

macestun : je confirme pour rdc, c'est horrible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 20:28:35

LDLC est un excellent site

Doublepattes
Doublepattes
Niveau 10
19 septembre 2012 à 21:55:19

La preuve que non... Ils sont clairement pas sérieux sur le SAV.

Rowling
Rowling
Niveau 10
19 septembre 2012 à 22:15:34

LDLC est un des meilleur VPC.

ne les critiquent pas car c'est toi qui ne sait pas t'y prendre

Doublepattes
Doublepattes
Niveau 10
19 septembre 2012 à 22:18:11

Euh, en quoi je sais pas m'y prendre ? Cette quoi cette manie sur les forums de JVC des gens qui parlent sans savoir ?

Je reçois un produit, il fonctionne mal, je le renvoi, au final j'aurais mis plus d'un mois à avoir mon produit, il est normal de demander un geste commercial.

vongola-primo
vongola-primo
Niveau 10
19 septembre 2012 à 22:20:33

Oui, dans le fond tu as raison, c'est dans la forme et le choix de tes mots que ça a pas été, d'où leurs réaction net et un peu cassante :o))

Doublepattes
Doublepattes
Niveau 10
19 septembre 2012 à 22:22:24

C'est pas un mot qui doit changer la façon d'agir. Normalement peu importe le terme utilisé, on fait un geste quand le client a une attente qu'il n'aurait pas du subir. Ils ne sont pas généreux et après moult recherches sur le net, je suis pas le seul à qui ils refusent un geste, c'est systématique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment