Pourquoi vouloir un geste ?
Ils font leur boulot alors tu attends.
Tu veux pas non plus champagne est caviar dans le coli
Donc tu vois aussi que pour beaucoup de personne, le SAV a pris du temps, ils doivent faire des tests, ça prends du temps c'est normal. Je comprends que c'est rageant, mais c'est pas en poussant un coup de gueule contre les internautes de JV.com que ça va s'arranger ![]()
Moi jai deja eu un produit à renvoyer à ldlc. Cétait un casque de gamer.
Résultat ils me l'ont remboursé et jai demandé un petit geste et ils m'ont remboursé les frais de port. Cétait très correct de leur part et ils étaient facilement joignables au tel. La meuf a été commercial,sympa et efficace rien à dire.
Apres faut pas oublier qu'en ce moment cest un peu galère avec la rentree j'imagine quils doivent avoir un paquet de matos en retour. Puis apres faut pas oublier que les retour constructeur sont longs et là ils n'y sont pour rien dans les délais...
Enfin bref pour ma part je conseil à 100% ldlc
Et ta lettre fais un peu gamine vu la façon dont tu demande le geste et ce que tu demande ...
Rowling
Visiblement tu n'y connais pas grand chose vis à vis du commerce. Mais on peux pas t'en vouloir, visiblement tu as 10ans selon ta CDV, et pas franchement de vie en dehors de jvc sur ton nombre de posts.
Mais t'es un génie mon pote
Tu crois être seul à envoyer un produit à LDLC ?
Tu comprends toujours pas. Quand un commerçant fait attendre trop longtemps un client, généralement il fait un geste. Pour la bonté de la chose. Ca fait revenir le client, on se dit qu'ils nous prennent pas pour un con. Mais ça te dépasse, tu te sens obligé de critiquer un peu tout le monde histoire de faire grimper ton nombre de posts ? Et je suis pas ton pote.
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice : j'explique mes déboires avec LDLC.com (et ce n'est pas encore fini).
Le 21 août, je commande un PC portable LDLC saturne sur le site LDLC.com : ayant loupé d'un jour la réduction de 5%, j'appelle le service clients LDLC.com pour en bénéficier malgré mon jour de retard: la femme, au passage très sympathique, accepte, et je commande aussitôt.
Il est marqué sur le site "débit à l'expédition", or, avant même le montage de mon PC portable, mon compte est déjà débité : rien de bien grave au passage, mais bon, je remarque que les réductions de 5% n'ont pas été effectué sur ma commande : j'envoie donc un mail à LDLC.com qui me répond 2 jours après en me disant : Désolé, nous avons oublié, blabla... passons.
Je reçois enfin le 4 septembre mon PC portable (soit plus de deux semaines après avoir commandé) : tout content de recevoir mon nouveau bijou, j'allume le PC et je remarque que le ventilateur fait un bruit mécanique anormal... le soir même, je remarque qu'un port USB était HS et qu'un pixel mort était apparu sur l'écran: les PCs portables sont donc sensés être testés par LDLC, mais ce n'est visiblement pas le cas (comment ne pas avoir remarqué le bruit effroyable que faisait le ventilo ainsi que le port USB HS ?)
Le lendemain, je me rends à la boutique LDLC.com à Paris en espérant résoudre mon problème: le mec constate ainsi les défectuosités du produit, mais ne veut pas me reprendre l'appareil étant donné que la boutique LDLC.com de Paris/Lyon, ce n'est pas la même chose que la boutique en ligne... hmmm... moué ok, sachant que le magasin s'appelle "LDLC.COM" au passage
Je renvoie le PC portable le lendemain afin de bénéficier de mon droit de rétractation (sous 10 jours) : au passage, les frais de port sont à ma charge, j'ai donc envoyé un mail à LDLC.com pour qu'ils me remboursent, mais ils ne m'ont jamais répondu... aucune étiquette de retour.
J'appelle le service clients LDLC.com quelques jours plus tard, qui me dit avoir bien reçu le colis : ils n'ont visiblement pas fait l'effort de me prévenir qu'ils l'avaient bien reçu
Je renvoie d'ailleurs un mail quelques minutes après l'appel pour savoir si je pourrais bénéficier du remboursement des frais de retour : réponse de LDLC.com quelques heures après :
"Cher Monsieur,
J’accuse réception de votre message et je vous en remercie.
La consultation de votre dossier laisse apparaître que votre demande a d’ores et déjà fait l’objet d’un traitement, après un contact avec nos services par téléphone.
Je reste, bien entendu, à votre entière disposition pour toute demande d’informations complémentaires.
Je vous prie de croire en l'expression de mes respectueuses salutations.
Amandine - Infos Retours
LDLC.com" Pas mal
Je reçois un mail 1 semaine plus tard m'indiquant... qu'ils ont bien reçu mon colis ! Formidable ! Ce n'est pas comme si je le savais déjà depuis 1 semaine !
Enfin, je reçois un mail hier m'indiquant que mon dossier de remboursement a été clôturé, sans aucune autre précision: si je vais effectivement être remboursé, montant du remboursement... j'ai donc essayé de les appeler, mais comme vous devez vous en douter, on a plus de chance de trouver un billet de 100€ par terre que de réussir à les joindre
Quoiqu'il advienne de la suite de mon dossier, il y a trop de points négatifs pour que je réitère l'expérience avec LDLC.com: en remplacement de mon PC portable, j'ai donc décidé d'acheter un MSI sur pc1formatik.com que j'ai reçu moins de 48H plus tard, et j'en suis pleinement satisfait
C'était ma première et dernière expérience sur LDLC.com, même si je suis conscient que mon expérience a été purement subjective ![]()
Les pc portables ne sont pas tous testés
J'avais demandé ici une configuration et on m'avait envoyé sur LDLC, j'ai fait confiance, et c'est vrai que j'aurais du m'en tenir à materiel.net. Ils sont largement plus pro, j'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Ya aussi des pb chez m.net.
Amazon ![]()
Super pro matos.net oui...
Je renvoie deux fois ma carte (en payant les frais de port), ils m'en renvoient à chaque fois une défaillante.
Délai de SAV repoussé, je demande donc un geste commercial. Ils refusent. Je gueule. Ils acceptent.
Mais je ne généralise pas pour autant, si y'a des bonnes offres chez eux (on peut rêver), j'achèterais de nouveau.
Voilà qui appuie ce que je viens de dire
Après sur ce genre de matos c'est au petit bonheur la chance quoi... Mais pour le coup c'est une perte de temps formidable, mon actuel PC étant en ruine, je peux plus rien faire dessus à part regarder des films quoi.
Plus tu renvoie de pièce plus c'est long car ils test tout un par un (en théorie)
De toute façon c'est souvent avec le constructeur qu'il faut traiter.
Après je n'ai jamais eu celui de Amazon, dont tout le monde dit du bien (ce qui est un peu inquiétant sur la qualité de leur matos, non?
).
Comment ça la qualité du matos ?
Chez ldlc le temps que met un produit à revenir en état dépend aussi de si tu à pris unpack en option à la commande ou pas, car dans ce cas la les client ayant pris ces options sont prioritaire au niveau du sav.
http://www.ldlc.com/faq/n942/nos+services/
Donc en gros si tu tombe dans une periode ou pas mal de gens ayant pris ces options on des soucis de matos et bien tu doit patienter.
Ils devaient aussi le tester avant de l'envoyer, et je suis pas le seul sur le site à me plaindre de leurs paroles non exaucées. Dire qu'avant l'envoi je voulais justement annulé parce que j'avais un mauvais pressentiment... J'aurai du. En attendant j'ai l'impression d'avoir perdu 1400€, mon argent part, mais moi j'ai rien.
Rowling : C'était une boutade. ![]()
Si Amazon a plein de retour SAV (même si très bons!), ben je me dis -en rigolant !!!- que ça doit pas être très fiable s'il y a plein de retours. ![]()
faut arreter de pousser des coup de geule pour rien !vous ne tomber pas dans les periodes " trenquille " la c'est la rentrés etc...
j'ai renvoyer mon alim qui était defectueuse j'avais acheté sur rue du commerce 3 jours apres je reçois un mail disant qu'il avais reçus mon colies est une journée apres j'ai eu mon remboursement !
faut arreter il font leur boulot comme tout le monde !
l'auteur si t'es pas contend, va en magasin ![]()