Bonjour,
Ce topic est important, presque à épingler
Il est destiné à tous ceux qui conseille les gens ici
Sur internet, nous ne sommes pas seul. Ce n'est pas seulement une conversation privé entre copain. Et défendre les interets des autres m'a couté une plainte.
Ces derniers jours, moi [et beaucoup d'autres!] avons aidé une personne. Cette personne allais acheter un PC assemblé, chez un informaticien que nous avons qualifier de verreux et discutable.
Nous y avons été un peu fort, même si je campe sur mes positions, et que je pense avoir eu raison, j'ai maintenant sur le dos une plainte pour diffamation. Je ne m'inquiete pas, mais je tenais a vous mettre en garde, faites attention a la porté de vos propos. Même si cela ne vous semble pas injurieux et juste.
Pour ceux qui veulent vraiment savoir, j'ai cherché a démontrer qu'une certaine marque d'alimentation et de boitier bien connu était mauvaise.
Donc bon des paroles comme celles que j'ai tenu, j'en lis tous les jours. Faites attention. Ces gens la sont bornés, et pensent détenir la vérité absolu parce que l'informatique est leur métier. Nous c'est une passion
Bref a vouloir essayer d'aider les autres, je m'y suis brulé les ailes. Je suis déçu de constater que nous n'avons en fait pas le droit a la liberté d'expression. Ce que j'aurais dit dans la rue, ne m'aurais sans doute jamais tombé dessus.
Donc n'essayez pas de convaincre ni de changer les gens avec beaucoup de vigueur. C'est leur problême!
Donc ne cherchez pas a convaincre absolument, aidez point barre. Cela ne sert a rien, même si on démontre que l'on a raison par des benchs et de nombreux tests, et qu'on les met devant le fait accomplis, ils seront juste bléssé dans leur orgueil.
Attention aussi aux paroles second degré dans vos postes. J'en fais moi aussi les frais. Sur un forum il n'y a pas de ton, juste des mots.
Donc avant que mon pseudo soit bannis, je remercie tous les gens d'ici, ceux qui viennent tous les jours et avec qui j'ai beaucoup appris.
Merci