CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TOPIC IMPORTANT] /!\ Attention /!\

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 juillet 2011 à 08:45:21

déplacer les licences : le client a un ancien PC avec une licence XP, tu lui installes sur le nouveau.

Et si le mec a confiance en toi, sait que tu es de bon conseil, et que tu lui dis "moi je monte pas de matos pourri, et je n'y touche pas" au final, tu verras qu'il t'achèteras le matos qu'il faut

vipspike
vipspike
Niveau 14
16 juillet 2011 à 08:47:44

C'est comme partout , il y a des mauvais comme des bons

en garagiste
réparateur en tous genre
informatique

etc

Mais faut pas oublié une chose , il en faut pour toute les bourses....du pas chère au plus chère
Tu va dans une hyper marché X ou Y , ta du top budget au marque de référence ( mise a part certaine exception ou seul l'emballage change ^^ )

hoekath
hoekath
Niveau 7
16 juillet 2011 à 11:58:50

C'est ridicule :honte: Je pense qu'il est important de guider les personnes dans le meilleur choix possible lorsqu'ils veulent acheter un pc. Ce n'est pas quelque chose qu'on achète tous les jours alors on aimerait bien que les composants durent un certains temps (surtout au prix ou on les paye)

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
16 juillet 2011 à 12:37:52

Pour ce qui est des alim "dont on ne dois pas citer le nom" il est vrai que pour un usage bureautique simpliste ça peut le faire. Il est vrai que le taux de retour est faible.

Pourtant, sur le long terme ces alims sont de véritables plaies.

Passer la garantie de 2 ans, on se retrouve avec une alim qui crame tout sur son passage au moindre upgrade.

Ma vieille alim noname, elle a quand même cramé ma vieille 7600GS et ma carte mère...

Donc personnellement a ce moment là j'aurais aimé avoir payé 20€ de plus pour une alim potable!

Surtout que la quasi majorité des informaticiens ne pensent pas a l'alim quand ont fait appel à eux pour une upgrade.

Je me souviens d'un informaticien verreux qui m'avais changé ma 7600GS sans penser a l'alim. Elle a pas tenu longtemps...

Pour ce qui est des PC bureatique, j'ai reussi a en faire un pour 2

Sur Topachat, j'ai reussi a faire une config bureatique pour 215€ a base d'Athlon II X2 215, de 4GB de ram Kingston, d'un Xigmatek Asgard, d'un Spinpoint F3 500GB, d'une Fortron Hexa et d'un graveur premier prix.

215€ + OS @50€ [en achetant par lot, on peut avoir W7 pour 50€ d'après Dorian :ok: ] + installation clée en main.

Après c'est au vendeur de voir quel marge il se fait sur le produit.

Le vendre 320€, ça fait 55€ de bénéfice. C'est pas trop mal non?

Le tout est entièrement modulable par l'acheteur qui peut décider d'avoir 1TB de DD, une petite CG etc...

Vous voyez que c'est possible!!

Pour ce qui est de la poursuite, je n'ai pas encore eu de nouvelle. Mon pseudo JV n'a pas été bannis, j'ose espérer que c'était donc de l'intimidation, enfin j'espère :ok:

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:39:06

Oui effectivement j'ai vu ça R4Revo !!!

Dorian, 50€ la clé de licence ? WoW, j'ai chercher sur le net et j'ai rien vu, tu passais par un representant ? :D

lisandron
lisandron
Niveau 24
16 juillet 2011 à 19:44:27

Je viens de rentrer de vacances donc je comprend pas encore trop l'affaire, en tout cas bonne chance :)

Psprs
Psprs
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:03:43

Ah! Le fameux topic :(
J'y ai aussi participé mais je n'ai pas donné mon avis aussi vigoureusement que tu l'as visiblement fait.

C'est le gars de la société qui a déposé la plainte contre toi? (c'est toi qui lui avait envoyé le mail non?)

lisandron
lisandron
Niveau 24
16 juillet 2011 à 20:05:00

Mais le topic a été supprimé ou pas? :(

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
16 juillet 2011 à 21:01:27

Il a été indiqué en deuxième page. :-)))

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
17 juillet 2011 à 12:04:11

Mon pseudo n'a toujours pas été bannis... Bonne nouvelle?

LamaTrooper
LamaTrooper
Niveau 10
17 juillet 2011 à 12:16:10

J'hésite à sortir mon proxy :peur:

Mais bon, pour être sur.

Je tiens à dire que Advance et Heden sont les meilleurs marques de PC au monde ! Leurs alimentations 1000W à 50E sont les meilleurs ! Vraiment j'adore !

:hap:

Non, mais sérieux, déja porter plainte contre un pseudo, faut le faire. Et puis, avec un bon avocat. Comment t'as su que tu avais une plainte contre toi ?

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
17 juillet 2011 à 13:55:27

Il m'a prévenu par mail.

Je vous tiens au courant :ok:

ius
ius
Niveau 10
17 juillet 2011 à 13:59:21

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais à mon avis il a plus dit ça pour te faire peur qu'autre chose...

Je ne sais pas jusqu'où tu as été dans ton mail mais je ne vois vraiment pas pourquoi il porterait plainte pour si peu...

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
17 juillet 2011 à 14:03:53

@ius : Je pense aussi :ok:

De toute façon dans mes mails je suis resté zen et soft.

J'ai été cinglant une seule fois, lorsque je lui dit, en gros : "Vous avez des compétences ou vous faites ça pour gagner votre croute"

Donc bon après j'ai seulement parlé Hardware :oui:

panda4ce
panda4ce
Niveau 7
17 juillet 2011 à 14:15:24

Le gars a juste pas supporter que tu lui fasse la leçon :oui:

Mais de là a aller en justice j'y crois pas... Même si c'est vrai que lui casser son commerce était peut'être pas très gentil :noel:

De toute manière puisque que tu es mineur (16 ans c'est ça ?) Tu ne risque pas grand chose.

Après moi je n'approuve pas trop le démontage de magasin qui débute... mais ici le gars dit qu'il vend depuis 5 ans donc franchement je vois pas pourquoi est ce qu'il est pas plus ZEN.

:ok:

LamaTrooper
LamaTrooper
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:33:08

Et puis bon, mis à part quand il s'agit de fraude au BAC, pour trouver ton IP c'est bon :noel:

LamaTrooper
LamaTrooper
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:34:29

Et puis, la Police à autre chose à faire que de chercher et de poursuivre en justice un ado qui "aurait" insulté très brievement quelqu'un.

Au pire, plaide le vol/hack de ton compte mail :-)))

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:38:58

" Dire que telle ou telle marque c'est de la merde, on le voit sur plusieurs centaines voir milliers de forums à travers le monde. "

:d) Complétement d'accord avec toi , tout est dit dans ta phrase :oui:

bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
17 juillet 2011 à 14:41:47

C'est quoi la marque au final? J'ai pas envie de faire une erreur en achetant les composants de mon futur PC.

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:45:53

Hum ... ah mon avis et c'est très très fort probable que c'est du advance , heden , mad-x & co :sournois:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment