ius
Ok, mais bon franchement quand on vends vraiment de la daube, et qu'en plus on porte plainte contre un lycéen faut vraiment être peu scrupuleux
il n'aura aucune pitié pour ma part (et pour beaucoup d'autres sur le fofo j'ai l'impression
)
Pour etre dans le depannage info a domicile avec crédit d’impôts, c'est pas aussi simple que certain ne le pense !
Le client il arrive et te dit, je voudrait un pc, tu lui montre une tour à 500€ pour de la bureautique (bonne came hein), le client nan ben attendé vous êtes trop chère, je laisse tomber !
Dans ce cas, tu fait quoi ? ta perdu un client, il te fera pas de la pub en disant que tu est trop cher...
C'est chaud de gérer la crise vis a vis des VPC...
Tu achete chez ldlc pro, tu fais pas de marge... tu vis comment ?
Beaucoup de gens pensent que c'est simple de vendre une config correcte au client (sans penser au marge) mais le client, a l'heure actuelle, tu va lui dire, je vous met une alim antec, 80% des gens ils s'en tapent ... ce qui veux c'est du pas cher...
Non mais encore une fois sur les détails techniques je vous crois à 100% et j'espère que l'auteur n'aura pas de gros ennuis mais je dis juste que envoyer un mail ce n'était pas une bonne idée, que ça ne se fait pas... d'autres auraient laissé coulé ici visiblement il l'a pris à cœur...
Et ensuite quand vous raisonnez une des premières choses à faire c'est de se mettre à la place de la personne et de tenir compte de l'ensemble des éléments, pas seulement de ce vous vous avez.
Sinon concrètement tu as reçu quoi l'auteur ? un courrier recommandé ? une citation ?
Dorian_31
peut être encore un peu mais ça va disparaitre... aujourd'hui les gosses utilisent un PC à 6 ans, ont des tablettes et des iphones à 12 ans... et pour ce qui est de la durée de vie les gens ne pleurent pas ils rachètent du neuf, ainsi va la société de consommation ![]()
Les gens ne pleurent pas ? Ben fait du SAV, tu reviendra vite sur tes propos....
"
Je pense notamment au i5 2500k, avec une CM H67, surtout que dans la fiche, il y a une mise en valeur du "coeff débloqué", alors qu'il n'est pas utilisable. "
ha ouais, l'abus.
vincenzodu42
je disais au mec "désolé, mais je vends pas de merdes noname bonnes a jeter dans 2 ans, le pc que je vous propose, dans 5 ans il sera toujours la, et une upgrade a 100€ le fera repartir pour 3 ou 4 ans de plus"
@Vincenzo : En tout cas, lors de mon stage, les prix du grossiste au mec était les mêmes que sur un VPC sauf qu'il y avait peu de choix et que c'était du mauvais matos.
Après pour de la bureautique, malheureusement il faut prendre du pas cher, mais surtout informer que l'alim n'est pas adapté a de futurs upgrades!
A ce moment là le client pourras te dire : "Bah non je préfère quand même une meilleur alim dans ce cas"
L'information est la clé, le but est d'informer le mec des limites du pas cher.
Après pour de plus grosses configs, c'est pas dur de mettre une Fortron Hexa @30€ plutot qu'une alim X 750w @35€!
"mais le client, a l'heure actuelle, tu va lui dire, je vous met une alim antec, 80% des gens ils s'en tapent"
archi faux, la majorité de mes cliens étaient des gens qui avaient quand même un peu de sous, et qui manquaient surtout de conseils.
vincenzodu42 Voir le profil de vincenzodu42
Posté le 15 juillet 2011 à 12:32:34 Avertir un administrateur
Les gens ne pleurent pas ? Ben fait du SAV, tu reviendra vite sur tes propos....
pas tous parce qu'il y a encore des réminiscence d'une époque où on ne jetait pas (je pense aux personnes plus âgées) mais c'est certain que vu comment évolue la société on ne réparera bientôt presque plus rien (ça coûte moins cher de racheter du neuf, l’obsolescence programmée aussi).
Il n'y a qu'à voir aujourd'hui quand tu vois des gens changer de portable à 600€ au bout d'un an, non pas parce qu'il ne marche plus mais juste parce que le nouveau a un AP avec 2MP en plus ![]()
ha oui et au passage vincenzo.
pour un pc bureautique
1) pc noname daubé avec antivirus payant + office + licence windows = prix X
2) pc de bonne qualité avec
-récup de la licence XP de l'ancienne
ou bien Ubuntu
-antivirus gratuit
-open office
= prix < X, qualité, fiabilité, et évolutivité supérieure
Soutiens à l'auteur ![]()
Je parle pas des config Haute Gamme et ultra haute gamme ou la effectivement tu regarde plus le prix mais les consequence d'une config foireuse !
Mais pour le francais moyen, il veux une config pas cher pour trainer sur le net, ben essaye de faire une config avec windows (juste la tour) pour 400€...
Et bien vous verrez que vous aurez pas trop le choix que de rester sur E5xxx... et mettre boitier et alim de merde parce que c'est tout bonnemment pas possible... sauf erreur de ma part.
Ici, on a l'habitude de faire des config a 700 800 euros avec les prix du net, mais faite une config a 350 avec windows (+10% de marge du vendeur) vous avez une tour a 400...
Et certain client ont le culot de te dire, vous etes cher...
Je met au defis quiquonc, qui me sort une config a 350€ qui soit potable et fiable (sans forcement parler de puissance)
en alim pour eun config puremetn bureautique a 400 euros tu met une antec earthgreen ça coute pas cher et ça te pete pas a la gueule au premier coup de foudre.
et un xigmatek asgard en boitier par exemple.
apres je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais un truc super s'appele la concsience professionnel et donc ne pas vendre de truc dangereux comme les alims chinetoque au client (d'auilleurs c'est quand que c'est interdis a la vente en ue les alims advance il serait temps...)
Y3Ti, tu peux pas, c'est pas possible, sur les 400€ tu enleve 120 de windaube, tu tombe a 280, voila ce qu'il te reste pour le reste donc :
Asgard :
Antec earth : 48€
Xigmatek : 35€
En gros il te reste 200 pour carte mere, procc, memoire, disque dur, lecteur graveur ! sachant que la dessus, tu n'a pas de marge et tu ne compte pas le temps que tu passe a monter la machine et installer windows + mise a jour !
Tu perds de l'argent....
Mais faut les comprendre s'ils vendent une alim bien pourri ils savent très bien qu'ils reviendront faire réparer la machine donc des sous en plus
Faut tout vous expliquer ![]()
et ben si tu peux pas tu peux pas point...
je l'ai dis plus facile a dire qu'a faire.
mais est ce que le mec acheterai une voiture chinoise a la tenue de route desastreuse ?
non... ej vois pas pourquoi il acheterai une alim dangereuse.
Mais faut les comprendre s'ils vendent une alim bien pourri ils savent très bien qu'ils reviendront faire réparer la machine donc des sous en plus
alors ça par contre ![]()
C'est pas un plaisir non plus...
Etant passionner de matos info, ça me fait chier de mettre de la drouille en alim ou autre mais pourtant, il faut bien que tu vive...
sauf que si le mec veut juste aller sur internet un phenom 2 à 50€ avec une CM à 30€ sans carte graphique lui suffit hein.
Ils sont bien obligés de refourguer de la merde
parce qu'entre RDC qui peut commander 200 alims d'un coup et la boutique info 20 forcément le fournisseur fait un prix plus intéressant pour RDC ![]()
@ yeti Ben oui mais ce qui est marrant pour le coup, c'est que tout le monde dit que les petit vendeur vende de la merde mais la plupart n'ont jamais été confronté au problème, et en leur demandant de faire mieux, on a ton type de réponse...
Donc en gros, tu peux pas le faire, tu ne vends rien au client !
Attention je parle uniquement des config bureau, pas des config jeux (que j'ai poster en page 3) !
Je soutiens l'auteur.
Mais je ne dirais rien à propos des antagonistes, je suis majeur encore dépendant de mes parents, une plainte me ferait bien chier.