CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TOPIC IMPORTANT] /!\ Attention /!\

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 11:56:54

Et ta boite de dépannage elle était dans le vert :question:

Moi aussi je peux admettre que c'est pourri mais on ne peut pas en vouloir à des gens de vouloir gagner de l'argent, peut être même simplement en vivre...

Et à côté de ça je constate que les VPC sont loin d'être parfaits, avec bon nombres de problèmes qui sont d'ailleurs exposés dans les forums, et pourtant dans presque chaque topic ils ont leur pub gratuite...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 11:59:10

ouais ma boite était dans le vert, on en vivait pas, mais qui vit de son entreprise la 1ere année? En tout cas quelque chose de sur, c'est que mes clients étaient très satisfaits ^^

c'était juste que j'étais prêt a me faire chier a commander sur matériel.net, pour avoir le choix de ce que je voulais vendre.

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
15 juillet 2011 à 12:01:34

Franchement, une Fortron Hexa ça coute le même prix qu'une alim' de la marque dont je ne citerais pas le nom.
Pareil pour une Antec BasiQ :ok:

Le tout c'est de bien informer le client, et savoir choisir ses composants!

Pareil pour les boitiers : Y'a tellement de bons boitiers qui sont au même prix mais tellement mieux...

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:05:34

Tu as penser au fait qu'ils ne savent peut être pas tout avoir ?

Sur internet c'est facile tu passes d'un site à un autre etc. mais dans la vraie vie il faut tenir compte des délais, des coûts de livraison, des prix proposés, des éventuels partenariats, etc.

Tu crois bien que si le type pouvait proposer des configs "parfaites" pour le même prix en gagnant la même chose il est quand même probable qu'il le ferait (à moins d'une incompétence mais ça ne doit pas être la majorité)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 12:06:42

ouais mais faut se faire chier a les trouver, puis a les monter : quand on monte un PC dans un boitier "inconnu", ça prends plus de temps que quand on monte toujours dans le même advance qu'on connait par coeur.

Et monter du antec, ben ça coute ma bonne dame, donc si on se gave sur les marges, ça fait trop grimper la note, et le client déchire le devis.

Sérieux, des "informaticiens", j'en fait a mon boulot, en dépannage, et putain ce que je rigole : la majorité sont des vieux totalement a l'ouest qui s'entourent d'une logistique monumentale (fax, alarmes, douze lignes de téléphone) et passent leur vie a refourguer des PC avec un OS installé brut de décoffrage (les mises a jour, il se les fera) mais sans oublier d'installer les vieux sharewares daubés de ses "partenaires" (suite de gravure, antivirus, suite bureautique bien payante etc...)

c'est a cause de gens comme ça que le pc a mauvaise réputation

Squall14
Squall14
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:06:52

Mon avis; bon quand on a une petite boite comme celle-ci on a plusieurs solutions: vendre de la qualité, donc un peu plus cher ou vendre de la merde (No-Name) ce qui aura pour impact un prix moindre et donc des clients (qui ne s'y connaissent pas trop trop) intéressés. Dans ce dernier cas, c'est donc un informaticien peu scrupuleux. Donc, OSEF qu'il coule.

Dans la vie, soit tu veux vendre de la qualité soit tu vends de la merde pour te faire plus de pecos. Cet informaticien a choisi la deuxième solution :d) il assume.

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:07:12

Même sur les VPC ils n'ont pas tout. Je connais bien LDLC et bien il y a plein de références qu'ils n'ont pas, parfois moins chères et meilleures... de même c'est le plus gros VPC français et malgré tout ce n'est pas l'un des moins chers, loin de là...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 12:09:04

ius

j'ai possédé ma boite, et j'étais pas cyber marchand, mais quand on me commandait un pc, j'avais pas le matos le lendemain.

J'avais en stock quelques alims, 2 ou 3 disques durs, des cartes réseaux, beaucoup de matos d'occaze récupéré par ci par la, et que je revendais au besoin, mais jamais j'ai eu a commander chez les grands fournisseurs régionnaix !!

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:10:23

Squall14 Voir le profil de Squall14
Posté le 15 juillet 2011 à 12:06:52 Avertir un administrateur
Dans la vie, soit tu veux vendre de la qualité soit tu vends de la merde pour te faire plus de pecos. Cet informaticien a choisi la deuxième solution :d) il assume.

:d) Non. Soit tu vends de la qualité 30% plus cher que sur internet, c'est à dire une tour tous les 3 mois à un gamer fils à papa ne veut pas se prendre la tête et tu fais faillite après 1 ans ou bien tu vends un ordinateur pas trop cher pour élargir ta clientèle et contenter papy au risque de faire bondir le type qui s'y connait un peu...

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
15 juillet 2011 à 12:12:18

Tu sais lors d'un stage j'ai vu les tarifs des grossistes d'une petite boite info.

Et franchement vu les prix, autant commander sur Topachat. [malheureusement je ne sais pas si c'est possible, pour une boite pro]

Et puis je connais une petite boite, que j'ai cité précédement, qui vis très bien, qui ne vends pas du Chinois!
Pourquoi certains y arrivent et pas d'autres? Alors que globalement la taille de l'entreprise est la même?

Pour ce qui est de la compétence, j'en ai vu qui avait totalement perdu la passion et qui n'était plus du tout au gout du jour...

Je suis sur qu'il est possible de commander ses produits via une filiale de VPC pro [comme Pixmania pro]. Après je ne suis pas un expert en la matière :ok:

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:13:40

Dorian_31 :d) j'en connais un aussi comme ça mais bon oui dans l'absolu tu as raison mais que veux tu ce sont des gens qui souvent n'ont pas de vraie formation et qui se sont formés sur le tas, et vu l'évolution de l'informatique avec tout ce que ça engendré je vois mal comment on pourrait leur en tenir rigueur... et ils ont pignon sur rue parce que plus aucun jeune n'a envie de se lancer pour se retrouver à lutter contre des grosses boites types LDLC...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 12:14:06

"Non. Soit tu vends de la qualité 30% plus cher que sur internet, c'est à dire une tour tous les 3 mois à un gamer fils à papa ne veut pas se prendre la tête et tu fais faillite après 1 ans ou bien tu vends un ordinateur pas trop cher pour élargir ta clientèle et contenter papy au risque de faire bondir le type qui s'y connait un peu... "

mais tu te fous de moi ou tu veux pas piger?

J'étais moins cher au final que ces mecs :

-j'avais un agrément services a la personne, donc pour tout ce qui était soft, 50% de déduction d'impôt pour le client.
-j'avais pas de local, tout a domicile, je récupérais le pc, je l'apportais chez moi, le réparais, et le rapportais.

Les vendeurs de quartier, non seulement vendent de la merde, mais la vendent la peau des rouleaux, en marchant a la comm (partenariat) pour fourguer des antivirus, suites office, nero etc... a tour de bras, en échange de faveurs de la part de ces sociétés, et tout ça, au détriment du client, et tu viens me dire que c'est normal?

Squall14
Squall14
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:16:01

R4Revolution :d) Oui il y a aussi LDLC pro de même :)

ius :d) Tout dépend, mettre une alim de merde pour un PC à 400 euros bon ça va, ya pas trop de risques niveau conso annoncée/conso réelle mais dans le cas de l'informaticien, celui-ci vendait une 560 GTX (il me semble), dans ce cas là c'est un peu plus dérangeant. Dans tous les cas il assume c'est tout ^^

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:16:43

Mais tu reconnais toi même que tu ne gagnais rien, non ?

Donc pour toi c'est quoi qui est normal ? chercher à gagner sa vie en toute légalité quitte à mettre un peu de côté l'éthique ou être idéaliste et monter des PC dans sa cave ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 12:17:01

et moi j'ai aucune formation, juste la passion, et un bac -3 ^^

Quand a ce qui est de "lutter contre LDLC" : en assurant un service que personne ne propose : cours personnalisés, montage de pc clé en main a 100% (MAJ windows, firefox et OpenOffice, pc réglé au quart de poil, même le compte email en imap dans thunderbird, oui y'a moyen de répondre a une demande, sauf que c'est incompatible avec l'abattage

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 12:18:04

ho, je gagnais, je gagnais juste pas assez pour vivre, parce que peu de clients, mais sur la fin, au moment ou je l'ai coulée pour aller bosser chez Free, elle était vraiment en train de démarrer.

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:19:34

Squall14 :d) je ne dis pas qu'il avait raison, je vous crois plutôt vous sur parole mais ce que je veux dire c'est qu'il a peut être des circonstances atténuantes et que bon vous réagissez de manière exagérée alors que ces types essayent de travailler...

Ce que vous dites ici sur internet vous n'iriez pas le dire en vrai... donc même si vous avez raison parfois il faut se taire.

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:22:41

Dorian_31 :d) oui mais aujourd'hui la plupart des gens achètent des portables, ou des grandes marques ou encore Apple, ou des consoles, pas besoin de PC surpuissants montés...
Et la génération d'aujourd'hui n'a plus vraiment besoin de cours, tout se trouve sur internet quand ils ne savent pas et pour les vieux il y a des cours gratuits ^^

R4Revolution
R4Revolution
Niveau 6
15 juillet 2011 à 12:24:19

@ius : Là je suis d'accord avec toi, mais bon je suis un peu jeune, donc j'ai pas encore l'expérience nécéssaire pour savoir quand la fermer au bon moment :rire:

Mais c'est juste que tout ça me met hors de moi, je reste persuadé qu'on peut faire mieux au même prix, car il y avais quand même pas mal d'incohérence.

Je pense notamment au i5 2500k, avec une CM H67, surtout que dans la fiche, il y a une mise en valeur du "coeff débloqué", alors qu'il n'est pas utilisable.

Prendre une version non "k" et c'est 20€ de gagné.

Prendre une CM H61 avec USB3/SATA3 c'est déja 20 voir 30€ de gagné pour a peu près la même chose.

Tout cela a reinvestir autre part :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 12:25:33

les gens achètent ça (portables, oem, macs) par manque de connaissances, et viennent pleurer quand, au bout de 3 ans, le pc mal conçu a la base est bon a jeter.

Quand aux cours, détrompe toi, tu verrais le nombre de gens qui ne savent pas ce qu'est un fichier, un dossier, une extension, qui confondent google avec leur navigateur (totalement infoutus de taper une url dans la barre), c'est hallucinant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment