CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TOPIC IMPORTANT] /!\ Attention /!\

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:09:53

@ CaptainUSA :

http://www.ldlc.com/b-c1b460902c5622c5.html

Voila 390€ la dessus tu rajoute un montage, et pis un peu de marge quand même sinon tu coule...

Et voila tu n'est plus a 400€...

Deja que certain client vienne te voir et te dise vous etes trop cher en leur présentant une config à 400€...

+1 Nickelgdi, tous réside dans le volume écoulé...

Nos fournisseurs tel que techdata, actebis... sont presque aussi cher qu'un VPC et en plus, on ne trouve pas tout...

Squall14
Squall14
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:12:34

vincenzodu42 :d) Si le mec te dit que tu es trop cher alors que tu lui présente un PC à 400 euros, tu ne perds rien ce mec est un abruti complet: 400 euros c'est le strict minimum, même dans le commerce sauf exceptions qui confirment la règle :hap:

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:14:44

Oui mais voila, les gens sont cons, nous on y est pour rien, a un moment donné, il faut bien que l'on se plient a leur exigence... et malheureusement, on est obligé de le faire au détriment de la qualité...

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
15 juillet 2011 à 13:18:11

@ vincenzodu42 :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/3950550435447_sans_titre.png

Tu n'as pas le droit de commandé ici ?

Rajoute windows et ton montage et tu es très loin des 400€.

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:20:17

Si on peux, sauf que quand une pièce tombe en rade ben le SAV voila quoi c'est deux moi...

Et tu as zappé le marge...

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
15 juillet 2011 à 13:21:52

rajoute 60€ sur chaque composant pour avoir tes 400€, 60€ de marge sur un phenom 2 :fou:

Squall14
Squall14
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:22:54

Tu as oublié la licence, mais dans tous les cas ça fait 100 euros de marge :(

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:26:24

Ben non :

Ta configue : 187€
Montage : 35€
Windaube : 115€

Total : 337€

Ok effectivement, c'est pas trop mal, sachant qu'il faut prendre en compte 30% de marge !

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
15 juillet 2011 à 13:31:24

Windows OEM coute 90€ et au pire tu ne peux acheter que un lot de 50 clé à microsoft pour 500€,

t'as juste à graver les ISO toi même et te faire une marge sur tes clé sachant que 500/50 = 10€ la clé tu les vends 50€.

Après je suis plus sur il me semble avoir vu cette offre quand je bossais en stage.

-osmozz-
-osmozz-
Niveau 9
15 juillet 2011 à 13:32:46

c'est bien dommage d'en arriver là, je ne pense pas que foisxav(no procès svp) soit bébête, mais qu'il est tout simplement naïf, comme on dit, trop bon, trop c*n.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 13:58:51

tain mais tu lis mes réponses vincenzo ?

pour un pc bureautique

1) pc noname daubé avec antivirus payant + office + licence windows = prix X

2) pc de bonne qualité avec
-récup de la licence XP de l'ancienne :ok: ou bien Ubuntu
-antivirus gratuit
-open office
= prix < X, qualité, fiabilité, et évolutivité supérieure

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 14:02:30

"Nos fournisseurs tel que techdata, actebis... sont presque aussi cher qu'un VPC et en plus, on ne trouve pas tout... "

ouais, ces fameux fournisseurs genre asialand, j'avais plus les noms en tête, aussi cher que matos.net, avec en plus, pas de garantie vendeur, et choix minable, en même temps, pour commander la bas, faut être un peu barré xD.

ça me gonfle ces pseudo informaticiens qui non seulement vendent de la merde, mais en plus en gonflent le prix en vendant des licences norton, nero ou office, pour ça, le client a de l'argent par contre :ok:

ius
ius
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:00:07

Pour Ubuntu et Open office oui mais bon tu sais très bien qu'il y a encore des barrières... les habitudes, l'image, le travail, etc.

Moi même je serais incapable de me passer de office ou seven...

Pour les licences ils peuvent installer une version d'essai (comme sur les portables) ou à la rigueur en proposer une au client mais c'est lui qui décide, en aucun cas ils ne peuvent la refourguer d'office :ok:

Antivirus gratuit oui à la rigueur mais ils peuvent très bien te conseiller Nod ou Kasperky et il n'y a rien à redire... d'ailleurs moi même je le conseillerais à un néophyte, de prendre une licence...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 17:12:09

ben désolé ius, mais moi, le néophyte, pour le prix de la licence, je passe 1 heure avec lui a lui expliquer tout simplement que la "photo.exe" de 3 ko n'est pas une photo, et du coup, il a plus besoin d'antivirus.

Concernant les "barrières", elle est d'autant plus forte que le vendeur va dire au client "non ça, c'est gratuit, donc c'est moins bien etc..." idem pour les antivirus, qui sont de toute façon des porte bonheur dans 99% des cas.
Et pour revenir aux licences, beaucoup les intègrent dans le devis, et/ou refusent de les déplacer (alors que c'est absolument légal)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 17:46:12

Perso je me suis fait faire un pc chez un informaticien

et devinez quoi

boitier advance :noel:

maintenant l'alim est hs elle grésille et je ne sais pas ci elle a détériorer ma carte mere j'ai vraiment peur . . .

sérieusement pourquoi faire des alims aussi dangereuse ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 juillet 2011 à 17:56:55

pas cher^^

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:33:31

Dorian, j'ai lu ton post et je suis pas d'accord avec toi concernant ton raisonnement, dans mes devis PC bureautique, il n'y a strictement aucun logiciel payant hors mis windows !

On installe Open Office et Nero 10 lite !

On a deja du mal a vendre une config ""relativement"" potable sans logiciel alors si faut rajouter les logiciel on vendrais du pentium 4 3Ghz....

Concernant XP, le support va disparaitre sous peu... donc niveau evolution c'est pas terrible !

Et pour ubuntu, les clients connaissent pas, la majorité d'entre eux, connaisse windows et veulent windows... sauf pour les client qui veulent avoir leur premier pc !!!
C'est pas le cas parce que la plupart des pc que je vends (sauf jeu), c'est pour remplacer des pc avec des cartes mère en socket trop ancien !

Pour tout le monde, je partage exactement le même avis que vous, hein, mais c'est simplement pour vous montrer a quel point, il est difficile de tenir les prix en mettant du bon matos...

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:34:22

"Et pour revenir aux licences, beaucoup les intègrent dans le devis, et/ou refusent de les déplacer (alors que c'est absolument légal) " :d) Refuse de les déplacer ?

vipspike
vipspike
Niveau 14
16 juillet 2011 à 08:30:56

Mais au final même si son alim est no-name , le pc que le gars proposais était garantie 2 ans par la boutique. C'est leurs problème si il veut faire du SAV

Mais bon une marque signifie par increvable...ma thermaltake toughpower a rendu l'âme il y a 1mois et demi....

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
16 juillet 2011 à 08:45:09

Faut pas oublier que les PC gamer ne sont qu'une petite minoritée comparé à tous les PC bureau/internet qu'il y a sur le marché et que sur un PC pour la bureautique, une alim "no name" est souvent largement suffisante. D'ou sans doute le peu de retour de ces alims.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment