Bonjour tout le monde ,
Je vous explique mon problème , aujourd'hui quand j'ai joué a arma 2 et quitté ma parti , mon windows a freezé et il y'a eu des probleme avec des minidump machin chose (j'ai eu le bluescreen qui fait bien plaisir) , bon ensuite pendant toute l'après midi j'ai essayé de revenir a différents points de restauration , rien n'y a fait !
Je suis meme revenu 4 jours avant que ca foire mais rien.J'ai bien sur essayé de mettre tous les drivers à jour mais pareil (à des moments j'ai cru que ca allait puis paf ca revient , surtout quand je quitte un jeu).
Je précise que j'ai installé quelques prog avant les fameux bluescreen mais je suis revenu avant tout ca donc c'esrt pas le problème.Et j'ai aussi fait un memtest avec windows , y'avais aucun problème donc je suis sur enfin quasiment que c'est bien la carte graphique.
En une après midi , j'ai eu 4 gros freeze avec bluescreen mais pas tous pour la même erreur (y'en avait une avex plein de 00000000000000x0010 macjin chose) a chaque fois que je jouais ou avait fini (une fois c'était quand j'ai modifier les paramètres vidéos sur arma2 , j'ai aussi killing floor d'ailleurs).
L'erreur qui revient maintenant (la je suis présentement sur la restauration du système d'il y'a 4 jours) c'est une avec atikdmg machin chose , j'ai aussi encore tout l'historique de fiabilité si ca peut aider.
Voici ma config :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59382-Arkane.html
Donc comme vous pouvez le voir j'ai une bonne config de jeux et surtout ma carte est une ATI RADEON HD 5770.
Franchement aidez moi j'ai essayé pas mal de choses , j'essaye de faire du mieux que je peut mais même en cherchant plein de soluces sur internet , j'y arrive pas donc merci a tous ceux qui m'aident !
(En plus j'en ai marre , je vous dis pas la fin d'après midi super , j'ai aps arrété de chercher comment résoudre le problème de bluescreen et de plus demain je comptais m'acheter l'edition intégrale de gta iv ! je suis mal barré pfff)
3 solutions éventuelles d'après moi:
-ma préférée qui marche 1 fois sur 2
vérifie dans le panneau de configuration-> options d'alimentations, si tu es en "Performances élevées"
-après (et je pense que c'est plus à ce niveau), quel version de pilote graphique as-tu installé
-peut-être que ta carte chauffe trop ou qu'elle a un défaut, vérifie les températures avec GPU-Z en jeu (si tu y arrives car avec des BSOD ça risque de pas être facile :/ )
Tu as cette nouvelle config depuis longtemps ou non?
AH merci , bon en fait j'ai la config depuis 2 semaines donc c'est très récent !
Mais détails intéressant , j'ai chercher le probleme atikmdag sur google et j'ai trouver plusieurs soluces , alors j'en ai essayer que une, apparement ma carte etait overclocké (via le catalyst de ati) automatiquement ! donc j'ai decocher la case et je croyais que ca allais bien mais lol j'ai joué à arma 2 , j'arrete de jouer et peu après j'ai un ecran noir mais plus de bluescreen !
donc je pense que c mieux , après y'a une autre solution que j'ai vu c'est de baisser au minimum les 2 curseurs des clocks mais je préfère pas essayer.
Et y'a une autre que j'ai pas essayer mais je croit que je vais le faire c'est des complètement des installé le pilote ati catalyst et installer la dernière version (d'ailleurs je l'ai fait mais avec le point de restauration je sais pas si ca a gardé la dernière car c'est ecris en anglais ?).Donc j'ai peut être bien la dernière version mais quand même avec le point de restau (j'ai bien verfier sur touslesdrivers.com avec maconfig, le plugin)
et je vais essayer le truc avec l'alim , enfin en tout cas mon test pour voir si ca marche c de faire tourner arma 2 , mais le truc qui est chiant enfin frustrant c que l'ecran noir s'est produit après voir joué lol , et j'ai regardé les température ca montait pas très haut.
je vais essayer , je reviens pour dire.
ah oui merde j'ai oublié de dire que je suis sous windows 7 64bits intégrale !
désolé du triple post mais j'ai encore oublié de dire un truc , j'avais déjà remarquer ca mais ca me la pas tout le temps fait , ca me marquait au démarrages du bios (après plantage je précise )que l'overclocking avait echoué en anglais et j'ai pas eu le temps de lire , mais ca peut confirmer des choses.
ah donc vu ce que tu dis c'est surement dû à un overclocking qu'il soit volontaire ou non, de la carte grapique, n'abaisse pas les fréquences au mini mais tu peux un underclocker ta carte graphique pour voir s'il y a encore une amélioration
pour le pilote en anglais, c'est normal, il n'y a qu'une langue de fournie lorsque l'on prens la Catalyst Control Suite sur le site d'ATI, si tu veux du français il faut télécharger le Control Center de la même version en français
Merci pour les indications ! Avant de me coucher j'ai fini de retélécharger les nouveaux pilotes de tout mes compossants et j'ai mis l'alimentation en "performances élevées".Non après je me suis couché et là je me suis levé et j'ai testé arma 2 ,bon ba maintenant c pas après le jeu mais pendant et c'est juste un freeze.
Mais peut etre que maintenant il faut que j'installe les nouveaux pilotes ? et je vais chercher comment underclocker 'mais du coup j'ai pas compris , en fait depuis tout le temps que j'ai eu cette ordi , ma carte était overclockée !?)
bon j'ai finalement installer les nouveaux pilotes , et j'ai décoché "enables override" sur CCC.Mais j'avais pas vu que la gestion de l'alim avait pas bougé donc là je l'ai bien mis en performances élevées.
Bon malheureusement le prob est toujours là mais maintenant ca m'affiche atikmdag.sys quand ca m'a planté en BSOD sur arma 2.
Et j'ai cherché et apparemment y'a pas que moi qui a eu ce probleme et ca laisse a penser que c'est soit la carte graphique soit le pilote.
Mais le truc que je comprend pas c'est que j'avais juste mis les pilotes fournis en disque de base et ca marchait , mais je crois que le problème a changé , avant ca m'affichait pas atikmdag , mais d'autre chose donc peut etre que le problème a changé.
Et je me suis tout rappelé de ce que j'ai fait avant que ca commence à merder et je suis revenu bien avant , j'avais install la demo de nfs shift et ca marchais bien pourtant mais après boom.
Bon si quelqu'un à un conseil merci , vraiment !C'est vraiment emmerdant comme problème.
Ah je croit que j'ai résolu le problème , après moult essais avec différentes solutions sur un site , j'y arrivais pas mais ce que j'ai fait c'est de désinstaller tout ce qui est ATI , ensuite le pilote de la carte graphique , (donc je tournais en 800x600 par défaut) et après j'ai réinstallé le derniers driver pour ma cg , résultat :ca marche!
Mais je reste aux aguets donc je reposte si ca refait surface , on prend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
le problème à recommencer
, je croyais en avoir fini mais après un boot bizarre de windows , je plante avec BOSD sur arma 2 pfff , y'en a a marre , mais en tout cas je sais que ca vient du coté d'ati car c'est encore la même erreur !
éventuellement: désinstalle encore le pilote graphique, utilise le logiciel Driver Sweeper pour nettoyer ce qui reste d'ATI après désinstallation, et même si tu veux passe un coup de CCleaner
installe le pilote 10.4 (je l'avais up récemment tiens : http://www.megaupload.com/?d=1SSBQ2RL ), vérifie que tu installes bien dans le Program Files et pas le x86 et vois si tu as toujours le problème
ah et bien justement je susi en train de faire ca ! la j'ai desinstallé tout les trucs ati , par contre j'ai le dernier driver de mon chispet intégré carte mère asus , est ce que je l'installe ? c un truc ati.
Enfin logiquement vaut mieux installer cela puis le pilote de cg .
non n'installe pas
l
désolé , la j'ai tout effacé du registre et j'ai effacé avec driver sweeper en mode sans échec.
Je vais réinstaller les pilotes (sauf celui du chipset comme tu m'a dit ) , j'espère que ca marchera !
mais au fait avec maconfig.com (TLD) , j'ai téléchargé les fameux pilotes du chipset que je parlais , alors du coup il faut les installer à quel moment , je pense que c'est pas très utile mais bon autant mettre tous à jours nan ?
au fait j'ai vérifié , désolé mais ta version sur MU est pas la plus récente ! je croit que celui que j'ai téléchargé sur TLD est plus récent mais en anglais (ca me dérange pas plus que ca).
http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx
la version la plus récente est la 10.10 !
oui c'est volontaire, c'est la version la plus stable des pilotes ATI que je connaisse, si tu continues à avoir des problèmes avec ce driver il y a 95% de chances que le problème viennent d'ailleurs que le pilote
si on parle bien du chipset graphique, eh bien le mettre à jour ne sert à rien car il se désactive tout seul je crois quand une carte graphique est connectée, mais mieux vaut éviter que les pilotes du chipset entrent en conflit avec ceux de la carte graphique
ah ok merci pour les précisions , par contre trop tard j'ai installer la dernière version ! D'ailleurs précision quand même , depuis que j'ai eu cette ordi , j'ai juste installé le pilote fourni en cd avec ma cg donc j'ai pas maj mon pilote meme d'aurte composants avant que tout foire.
Bon j'ai regarder les options de CCC , l'overrride est coché et locké (enfin je peut le delocker mais je vais essayer de pas y toucher cette fois)
Par contre c'est con si ca foire , je vais devoir tout resupprimer , ca va être une boucherie lol.
ah ça c'est sûr que ça risque d'être chiant ^^
j'me rends compte qu'il y a une inconnue dans ce problème: les pilotes du CD oui, mais de quelle version s'agit-il?