CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage bluescreen help me !

[code47]
[code47]
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:57:10

ah ok , d'ailleurs je trouve bizarre que en fait ma carte graphique était overclocké (enfin le truc ovveride était cochée) avec CCC.

J'ai aussi desinstallé mes jeux donc je vais réinstaller un jeu et tester !

[code47]
[code47]
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:08:07

compte rendu , assez positif quand même , j'ai pas eu de plantage depuis la maj du bios mais la j'ai un problème dans gta iv , si vous connaissez , au début on emmène Roman au "manoir" lol et là ils finissent la conversation et normalement ca enchaine quand ils sont dans la piaule mais le pbo c'est que je n'ai plus d'image a la fin de la conversation dans la voiture , le pc tourne encore et impossible de faire un retour sous windows.

Et je tiens à préciser que y'a pas eu de plantage en dehors des jeux pour l'instant , parce que avant ca me le fessait un coup au démarrage , un coup dans le panneau de config etc...

merci si quelqu'un peut m'aider !

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
05 novembre 2010 à 21:12:54

moi là j'vois pas :/ à part si c'est ta carte graphique qui a un défaut: un test Furmark de 30min pourrait t'éclaicir sur ce point

[code47]
[code47]
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:48:00

ok je vais voir ca après que j'ai fini d'installer gta iv eflc.

[code47]
[code47]
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:16:10

euh t'est sur que c'est compatible ? car ca dit que c'est pour vista et xp.

Et j'ai une question , bon je suis pas connaisseur mais est ce que d'installer (enfin réinstaller ) CCC ca pourrait le faire et arreter justement les blackscreen ?car j'ai l'impression que mes display driver c'est pas assez , dans gta dans les options y'a par ex 600mb sur 1010mb , ca veut dire quoi , j'ai l'impression que c'est la memoire video ca !

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
05 novembre 2010 à 23:20:39

oui c'est la mémoire vidéo

oui il est compatible Windows 7 64bit, j'm'en suis encore servi aujourd'hui

pour les blackscreen je saurais pas dire, essaie pour voir

[code47]
[code47]
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:58:16

mouaai . bon , j'hésite vraiment a enlever les display driver au profit du CCC quand meme , ca bien sur l'erreur atikmdag m'attend peut etre ....

arf je sais pas quoi faire !

[code47]
[code47]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 02:43:52

j'ai effectuer un test de 20 min de stabilité sur furimark , et c'est monté à 94c quand meme !

mais bon j'ai pas tout compris à ce test alors j'ai arrreté car j'ai pas envie de griller ma carte graphique !

Et puis bon de faire chauffer les composants comme ca , ca m'a un peu peur tout de meme , les fps était de 60 à 128 si je me rappelle bien en gros.

Alors c'est bien ou pas ?

[code47]
[code47]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 02:45:38

euh furmark désolé.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
06 novembre 2010 à 03:19:57

ben ce qu'il fallait voir (tu as bien démarré un test de stabilité? en plein écran réso max de ton écran pour qu'elle se dépense) c'est si au bout de 30min (normalement faudrait faire ça 1-2h pour être sûr) tu n'as pas eu de bug/artefact à l'écran, ce n'est pas un problème technique mais un problème logiciel que tu as

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
06 novembre 2010 à 03:21:35

donc en cas de problème logiciel, ça rejoindrais un post précédent qui disait qu'après formatage de l'ordi (l'Arkane aussi je crois), les problèmes étaient résolus, donc il te faudrait carrément faire un formatage

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
06 novembre 2010 à 03:22:07

dsl triple post, pour les températures une carte graphique peut encaisser jusqu'à 100-110°

[code47]
[code47]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 10:39:15

oui j'ai bien fait un test de stabilité à la bonne résolution de mon écran 1280x720 , mais j'ai arrêter par moi même en fait le test car j'avais peur que ca endommage , mais bon en jouant j'ai jamais eu une température comme ca donc je pense pas que la carte graphique soit le problème.

Mais si tu me conseil de le faire plus longtemps ba je le ferais quand même.Mais y'a pas eu de problème en 20 min et furmark marche très bien , j'ai même fait un bench sans AA pendant 30 sec environ.

Mais par contre j'ai eu un problème bien chiant , heureusement windows a bien fait son travail !En fait je testai the lost and damned (extension de gta iv) avec le dernier patch bien sur car sinon trop gourmand (et j'ai fait des modif pour que le jeu pompe pas trop de ressource mais en fait ca va il tient le coup mon pc.

Enfin mon problème a été que pendant l'intro du jeu , (en gros o,n voit le gang rouler en moto en se baladant dans la ville) à un moment y'a eu un BOSD avec le fameux STOP 00000111x00111 (y'avait plein de nombre) et après j'ai du reboot et windows à du réparer des fichiers car il a vérifié l'intégrité de mon disque dur ! ca c'est pas bon mais heureusement il marche bien le pc au moment ou j'ecrit.

Alors question , si je formate et que je réinstalle windows , est ce qui faudra par ex refaire la maj du bios ?he sais pas si ca reste à l'intérieur vu que c'est spécial.

Mais si tu me dit que oui faut le faire , je le ferai car de toute façon j'ai rien à perdre (bon oui des programmes mais ca c pas important) j'ai fais les backup de mes fichiers perso donc je suis prêt à faire une réinstallation complète.

[code47]
[code47]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 10:41:10

j'attends le verdict ... c'est sur que j'aimerai éviter de formater mais bon , c clair que au début j'avais pas de merde et c'est venu d'un coup.

Golevka
Golevka
Niveau 10
06 novembre 2010 à 11:04:24

J'avais pas mal de merdes de ce genre au début, quand j'ai monté mon PC.

Pareil, carte ATI, carte mère ASUS.

Il se trouve que cela semblait venir des fréquences. Il se pourrait que certaines cartes se mettent en sécurité dès qu'une fréquence est atteinte. En gros quand les voltages procco et RAM sont en auto.

Je suis allé dans le bios et je me suis positionné en manuel, ou j'avais 400 et 200 pour la RAM, je crois. Depuis moins de problèmes.

[code47]
[code47]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:16:45

Oui ca peut être le problème , mais comment expliquer que ca le faisait pas avant ?

La j'ai fini tout mes backup de mes fichiers donc je suis prêt pour un formatage.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
06 novembre 2010 à 14:14:40

Si tu formates l'ordi, il n'y aura pas besoin de remettre à jour le BIOS, c'est un programme à part

Pour formater, utilises le CD de Windows

[code47]
[code47]
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:25:25

ok merci , bon alors vous me conseillez quoi ? de formater ou d'essayer de résoudre le problème des stop BOSD ?

Mais il y'a toujours cette question , d'où est venu le problème au départ ? je saurais jamais en fait , mais bon je crois que j'ai chercher plein de solutions rien y fait.
Mais heureusement la maj bios a arrêté le problème avec atikmdag.sys.

Et je me suis renseigné pour les pilotes , en fait le "display driver" est suffisant après si on veut avoir catalyst c'est plus pour modifier les paramètres du gpu comme on le souhaite donc en fait ca m'intéresse pas , le pilote lui seul suffit.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
06 novembre 2010 à 14:28:27

j'pense que ça pourrais se résoudre les BSOD en formatant

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 00:07:26

J'ai fais un formatage et tout réinstaller comme neuf !Ça roule mieux (en plus j'avais des problème pour démarrer , des fois il voulait pas ou ca freezait au démarrage.

Mais j'ai pas encore tester de jeu je vais essayer , je vous tiens au courant §!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment