CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage bluescreen help me !

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
07 novembre 2010 à 00:27:17

ok, tu as mis des pilotes ATI? ou les display?

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 00:35:43

oui les display , et bien sur tout les pilotes du cd de la carte mère , d'ailleurs je me susi rendu compte que y'a beaucoup de programmes pour gérer le processeur ! En fait y'a asus updater , un autre pour gérer la ventilation etc... Mais bien sur c pas les versions les plus à jour.

Enfin pour l'instant je suis content (j'ai pas encore fais de maj windows) ca roule nickel et pour l'instant ca m'a pas fait de bluescreen ou plantage .

Mais abusé quand même , avant que je formate , mon pc pour l'ouvrir c'était vraiment du hasard alors souvent j'ai du redémarrer jusqu'à que j'entende le bip du bios mais des fois ca freezai au démarrage c'était la merde !

Je suis bien satisfait de faire peau neuve pour l'instant , et c'est aller assez vite de remettre tout les petits programmes utiles genre 7zip , mozilla etc...

Mais bientôt j'installe gta iv pour tester !j'espère que ca va pas planter !Et au fait avant de formater j'ai fait un memtest et y'a pas de problème apparemment et la carte graph a l'air de tenir le coup bie nque hier j'avais arrêté le test mais ca se sent que le problème sur gta ou d'autre c'était pas ca.

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 00:37:29

enfin les pilotes display c'est ATI hein (du coup j'ai pas mis ceux du cd de pilote), mais j'ai bien vu que y'avait pas besoin de mettre CCC , c'est vraiment si on veut modif mais je cherche pas à faire ca.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
07 novembre 2010 à 00:53:12

ben nan en plus du CCC ya l'installation du pilote graphique ATI (ça permet des gains de performances dans des jeux) dans la Catalyst Control Suite

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 01:25:07

Je vais déjà essayer sans CCC car bon j'ai pas envie de fausser les perf (genre CCC m'overclock direct ma carte graphique !) .

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 01:26:50

bon ouai je vais ptet faire ca finalement.

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 01:39:55

Ce que j'ai fait c'est que j'ai installé la dernière version de CCC mais en personnalisé en décochant les pilotes display , en fait il est intelligent l'install manager , il te dit déjà ce que t'a donc je me suis dit pourquoi réinstaller par dessus , par contre j'ai pas vu les pilotes intégrés ati ou j'ai mal vu , mais en tout cas j'ai les derniers display.

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:02:15

mauvaise nouvelle , ca m'a fait un bluescreen dans les menus de gta iv , juste avant ca a freezé et je crois que qu'en j'ai redémarré ca m'a fait plein de formes en lignes (ca me le faisait déjà avant) et bluescreen encore.

J'en ai marre , en plus ca veut dire que ca vient forcement du hardware ? mais ca peut aussi venir de CCC , j'aurai du peut être faire comme j'ai dis , déjà juste avec les display driver.

Golevka
Golevka
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:19:54

C'est quand même bizarre. Peut être cela vient il du Hardware. Ou de CCC. J'ai aussi cette merde et les mêmes problèmes que toi.

M'enfin c'était surtout au début, depuis que j'ai réglé la fréquence j'ai eu 3 screenblues en 1 mois

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:48:35

ah t'a pareil que moi ?Je me sens moins seul lol , enfin j'ai télécharger whocrashed et nickel ca me dit d'ou provient le crash.

On Sun 07/11/2010 01:46:47 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFFF6800001A2A0, 0xE000000092AB1867, 0xFFFEF6800001A2A0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\110710-22698-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

voila le résultat d'analyse quand j'ai planté sur gta iv.Ca aide bien ce programme , en tout cas là c'est pas du probleme avec ati donc c bon ca à pas l'air d'etre CCC.L'empeche que au début c'était ca mais après c'était des autres bluescreeen.

Golevka
Golevka
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:57:58

Ouaip. Puis vu qu'on a tous deux du asus et CCC ça vient ptetre de l'un ou de l'autre.

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:03:18

ba finalement nan , vu le log là , je pense plus que ce qui est ATI marche pas bien.

C'est un probleme de ram que j'ai , enfin en tout cas le crash que j'ai eu c'est ca l'erreur.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
07 novembre 2010 à 13:15:54

http://www.commentcamarche.net/contents/processus/ntoskrnl-exe.php3

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:03:22

je vais faire un test de ram avec memtest 86+.

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:43:31

merde , j'ai fait un est avec le diagnostic memoire de windows et il a freezé du coup j'ai du reboot, je vais plutot le faire avec memtest86+.

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:49:57

super ca refait comme avant , faut que j'arrive à booter l'ordi !

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:40:45

j'ai réussi à rallumer l'ordi , le probleme était encore en rapport avec le ntoskrnl.exe .

Mais là bon c'est clair une fois pour toute , le probleme à changé , c'est plus ati mais là c'est la ram !

Là je suis entrain de faire memtest86+ et y'a déjà plein d'erreur.

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:50:24

Ça à même freezé pendant le test ! Bon ba ca va finir au SAV !

[code47]
[code47]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:52:58

Oh merde ! quand j'ai rallumé ca a refait l'erreur atikmdag , comment ca se peut ?

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
07 novembre 2010 à 18:44:01

peut-être que le problème de mémoire engendre un problème avec ATI, résoud déjà le problème de RAM s(il y en a effectivement un et tu verras après

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment