CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels sont les plus vieux pays ?

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 13:15:48

je parle des pays existant aujourd´hui.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:38:28

Bah les pays d´Europe de l´Ouest + d´Asie (Chine, Japon, Russie)

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 13:43:03

Si on compte que la France existe depuis 843. Mais comme je compte qu´elle existe depuis 1789, je ne la mets pas dans les vieux pays, sinon les USA seraient aussi un vieux pays(quoique).

Donc je mettrais dans les vieux pays:
-Pays-Bas(1581 ou 1648, c´est selon).
-Danemark(unification en 980).
-L´Espagne(unification en 1492, existance officiel en 1512).
-Portugal(1139).
-Suède(avant le Xe siècle).
-Suisse(1648).
-Andore(1278).
-Monaco(1297).
-San Marino(1600).

Du moins, ça c´est pour les pays européen. Ces pays n´ayant jamais été colonisé, il est normal d´y voir de nombreux ancien.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 14:01:23

La France existe depuis 843 on va pas jouer sur les mots.

Et sinon quand est il de la Chine et du Japon ?

Je sais qu´il y a des civilisations tres anciennes la bas.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 14:02:08

La suisse je crois qu´elle existe depuis 8 siecles.
Avec Guillaume Tell.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 14:04:02

misterjoker Posté le 06 janvier 2007 à 14:01:23 La France existe depuis 843 on va pas jouer sur les mots.

Et sinon quand est il de la Chine et du Japon ?

Je sais qu´il y a des civilisations tres anciennes la bas.
-----------------
La France n´existe que depuis 1789 car c´est là que naît la souveraineté national. On se bat plus pour le roi, mais pour la France.

La Chine existe depuis 1949. Bien sûre on en parle pendant l´antiquité, mais un pays c´est pas seulement une région, mais aussi une mentalité, sinon je dis que la Belgique existait pendant l´antiquité aussi.

Le Japon existe depuis 1947.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 14:05:15

misterjoker Posté le 06 janvier 2007 à 14:02:08 La suisse je crois qu´elle existe depuis 8 siecles.
Avec Guillaume Tell
------------
En faite, on peut considérer qu´elle existe avec l´alliance éternel, soit en 1291. Mais pour moi le pays formait plus une alliance(non c´est vrai^^) qu´une véritable nation.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:07:25

En effet, la Suisse existe depuis 1291 cavec l´alliance des trois premiers cantons (ajourd´hui il y en a 26) contre le Saint Empire Romain Germanique.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:08:12

Mais si vous chipotez, on peut dire que la Suisse date de 1315 avec le pacte du Grütli, qui lui, est encore plus fort que cette première alliance. ^^

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 14:09:50

Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 14:04:02

La France n´existe que depuis 1789 car c´est là que naît la souveraineté national. On se bat plus pour le roi, mais pour la France.

_______

Ben avant c´etait le roi qui incarnait la france.
Et puis avant le 19eme siecle les pays d´europe se battaient soit pour la chretienneté soit pour les Familles.

En tant qu´Etat la France existe depuis 843 certains parlent même de 496(mais là je suis pas trop d´accord).

La Chine existe depuis 1949. Bien sûre on en parle pendant l´antiquité

______

La chine communiste.

Mais y a eu d´autres regimes avant.
La chine existe depuis bien plus longtemps.

mais un pays c´est pas seulement une région, mais aussi une mentalité,

_________

Un pays c´est d´abord un etat avec un gouvernement qui dirige.

Le Japon existe depuis 1947.

______

même reponse que pour la Chine.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 14:14:09

mais un pays c´est pas seulement une région, mais aussi une mentalité,

_________

Un pays c´est d´abord un etat avec un gouvernement qui dirige.
-----------------
Justement, le gouvernement a changé en 2000 ans, c´est pour ça que la naissance de la Chine moderne est récente.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 14:16:18

misterjoker Posté le 06 janvier 2007 à 14:09:50 Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 14:04:02

_______

Ben avant c´etait le roi qui incarnait la france.
Et puis avant le 19eme siecle les pays d´europe se battaient soit pour la chretienneté soit pour les Familles.

En tant qu´Etat la France existe depuis 843 certains parlent même de 496(mais là je suis pas trop d´accord).
--------------
C´est un beau cliché, mais c´est faux. Tous les pays se battaient pour la chrétienté, les espagnols se battaient déja pour la Sainte Espagne au XVIe siècle. Donc j´y peux rien si la naissance de la France moderne est tardif. 843 ne peut pas être considéré comme la naissance de la France car la notion de France n´existait pas du tout à l´époque.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 14:25:00

Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 14:14:09 Justement, le gouvernement a changé en 2000 ans, c´est pour ça que la naissance de la Chine moderne est récente.

_____

Les gouvernements Oui mais L´etat chinois existe depuis bien plus longtemps.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 14:27:43

Das_Grosse C´est un beau cliché, mais c´est faux. Tous les pays se battaient pour la chrétienté, les espagnols se battaient déja pour la Sainte Espagne au XVIe siècle. Donc j´y peux rien si la naissance de la France moderne est tardif. 843 ne peut pas être considéré comme la naissance de la France car la notion de France n´existait pas du tout à l´époque.

_______

Evidemment puisqu´elle s´appelait differemment(Francie occidentale) mais ça disigne strictement la même chose.
D´ailleurs sur le site de la CIA la naissance de la France est datée en l´an 843, c´est donc un fait.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:29:08

La notion de France en tant que nation et donc pays apparait dans les mentalités à la fin du Moyen âge avec Charles V le Sage et poursuivra sa route à l´époque moderne. Je suis d´accord avec Das_Grosse la notion de France n´existait pas en 843 et à son apparition au XVe siècle dans certains esprits, ce n´est pas pour autant qu´elle existe pour tout le monde.

Par exemple, quand le peuple s´estime t-il appartenir à une nation une et indivisible? :question: Ce n´est certainement pas au Moyen âge.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:31:00
  • misterjoker profil

* Posté le 06 janvier 2007 à 14:27:43 avertir modérateur
* D´ailleurs sur le site de la CIA la naissance de la France est datée en l´an 843, c´est donc un fait.

:rire: pour les conceptions historiques des Américains, on repassera :rire: .

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 14:31:23

:lol:

Le site de la CIA contient beaucoup d´erreur tu sais.

Non, la France ne peut pas exister depuis 843, c´était la Francie Occidentale). De plus, le territoire en lui même était tres morcelé entre les différents seigneur. Rien a voir avec la France moderne.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 14:33:20

EzE_Lysandre Posté le 06 janvier 2007 à 14:29:08 La notion de France en tant que nation et donc pays apparait dans les mentalités à la fin du Moyen âge avec Charles V le Sage et poursuivra sa route à l´époque moderne. Je suis d´accord avec Das_Grosse la notion de France n´existait pas en 843 et à son apparition au XVe siècle dans certains esprits, ce n´est pas pour autant qu´elle existe pour tout le monde.

Par exemple, quand le peuple s´estime t-il appartenir à une nation une et indivisible? Ce n´est certainement pas au Moyen âge
----------------
Le nationalisme commence à naître en France pendant la guerre de 100 ans. Mais de là à dire que c´est là que la nation française naît réellement.

Avant 1789, tu n´étais qu´un sujet du roi, rien de plus. C´est avec la révolution française que naîtra en France le principe d´être un citoyen et d´appartenir à une nation.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 14:33:54

EzE_Lysandre Posté le 06 janvier 2007 à 14:29:08 La notion de France en tant que nation et donc pays apparait dans les mentalités à la fin du Moyen âge avec Charles V le Sage et poursuivra sa route à l´époque moderne. Je suis d´accord avec Das_Grosse la notion de France n´existait pas en 843 et à son apparition au XVe siècle dans certains esprits, ce n´est pas pour autant qu´elle existe pour tout le monde.

Par exemple, quand le peuple s´estime t-il appartenir à une nation une et indivisible? Ce n´est certainement pas au Moyen âge.

Un pays peut exister sans former une nation.
un exemple :
L´autriche hongrie etait bien un pays ce n´etaient pas une nation.

La France en tant que pays existe depuis 843 et en tant que nation depuis le XVI eme siecle.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 14:34:35

misterjoker Posté le 06 janvier 2007 à 14:25:00 Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 14:14:09 Justement, le gouvernement a changé en 2000 ans, c´est pour ça que la naissance de la Chine moderne est récente.

_____

Les gouvernements Oui mais L´etat chinois existe depuis bien plus longtemps.
--------------
La Chine moderne n´existais pas avant 1947, c´est un fait. Comment peut-on comparer la Chine impérial et celle communiste? C´est le jour et la nuit.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment