CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels sont les plus vieux pays ?

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 15:01:01

Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 14:51:28

Peuple = nation
c´est exactement la même chose.
-----------------------
Pas du tout, un peuple c´est une ethnie. Et les juifs ne formaient pas une nation, comment en former une sans pays...

Definition de nation.
Communauté humaine le plus souvent installée sur un même territoire(mais pas toujours) et qui possede une unité historique linguitique culturelle economique plus ou moins forte.

ex: les Kurdes forment une nation mais ils n´ont pas de pays.

L´autriche hongrie etait un pays multi national.
--------------------
Comment veux-tu avoir une nation multi-national, même les USA ne font pas ça

La population etait repartie en plusieurs nationalités
Allemande
Hongroise
Serbe
Polonais
Italien
etc

Les nationalités etaient basées notamment sur la langue.

en Yougoslavie aussi il y avait plusieurs nationalités (nationalités Serbe Croate Musulmane)
La encore voici l´exemple d´un pays composé de plusieurs nations.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:03:06

C´est aussi complétement idiot de dire que le Portugal est devenue une nation indépendante en 1139, le Portugal est devenu un royaume indépendant en 1139 d´accord, mais un royaume est-il une nation ? A ce moment on peut aussi remonter à la fondation des royaumes de l´Antiquité.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:06:08

La population etait repartie en plusieurs nationalités
Allemande
Hongroise
Serbe
Polonais
Italien
etc

Les nationalités etaient basées notamment sur la langue.
------------------------

La nationalité est l´acte juridique affirmant l´appartenance d´un individu à un État.

Je sais que tu as pris ça de Wikipédia, mais wiki fait beaucoup d´erreur. Ils voulaient parler d´ethnie, pas de nationalité. En Belgique il y a trois ethnie(allemand, flamand, wallon donc français pour certains, mais ça reste à voir). Sur ma carte il est marqué belge, pas wallon, car être wallon n´est pas une nationalité...

Ou alors tu fais exprêt pour pas avouer ton erreur, parce que ça fait une heure que je t´explique ça...

Shidori
Shidori
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:07:06

En quoi c´est idiot EzE_Lysandre? Le peuple, la nation portugaise existe bien, d´ailleurs depuis des temps oubliés puisque ce sont les descendants des lusitaniens, qui n´ont rien a voir avec les ibères du reste de la péninsule.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:09:28

Ils sont aussi susceptible d´être des mélanges avec les maures comme le reste de la Péninsule...

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:11:54

J´ai beaucoup de mal à me faire l´idée d´une nation unie au Moyen âge, qu´elle soit portugaire ou autre, je vois mal un paysan de XIIe siècle dans son champs se reconnaitre dans l´idée de nation. Surtout quand on sait que l´origine du royaume du Portugal vient d´un fils du duc de Bourgogne.

Donc je dis oui au royaume, mais pas à la nation.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:12:55

Vous voyez, la Bourgogne on y revient toujours.

Shidori
Shidori
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:17:03

Seul l´algarve (sud du portugal) s´est mélangé avec les maures, et encore... Le nord est dominé par les celtes et les reste par les lusitaniens si tu veux tout savoir sur l´origine ethnique du portugal Das_Grosse

Pour la nation désole mais je n´en démord pas, le portugal était un royaume comme la France ou l´espagne a ceci près qu´elle a été unis depuis très longtemps. Ce n´est pas la nation la plus vieille du monde mais d´europe moderne ça doit l´être pour sur.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:19:08

Non, les deux plus vieilles sont celle du Danemark et de Suède.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:19:20

Bon par contre, je suis assez d´accord pour l´idée d´un nationalisme assez développé au Portugal face à l´ennemi castillais et cela dès 1139.
Mais par exemple, le royaume du Portugal atteint ses frontières définitives en 1238. Donc l´idée de départ de 1139 n´allait pas vraiment (en même temps ça ne fait qu´un siècle de plus)

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 15:22:13

Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 15:06:08

La nationalité est l´acte juridique affirmant l´appartenance d´un individu à un État.

cherche la definition de nation sur un dictionnaire....
Je t´ai donné celle du Larousse et tu n y as pas fait attention
sans doute parce qu´elle confirme la justesse de mes propos et la fausseté des tiens...

Je sais que tu as pris ça de Wikipédia, mais wiki fait beaucoup d´erreur.

J´ai pris si sur plusieurs bouquin traitant de la premiere guerre mondiale....

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:25:21

misterjoker Posté le 06 janvier 2007 à 15:22:13 Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 15:06:08

cherche la definition de nation sur un dictionnaire....
Je t´ai donné celle du Larousse et tu n y as pas fait attention
sans doute parce qu´elle confirme la justesse de mes propos et la fausseté des tiens...
--------------
Ha tu veux la définition? Appartenance juridique à une nation...
Il y a aussi une autre: volonté d´un groupe de personne de former un Etat...

Je sais que tu as pris ça de Wikipédia, mais wiki fait beaucoup d´erreur.

J´ai pris si sur plusieurs bouquin traitant de la premiere guerre mondiale....
-----------------
J´en crois pas un mot car j´ai plusieurs bouquin là dessus, et ils parlent d´ethnie pas de nation...

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:25:44

Mes définitions viennent du Larousse justement...

Shidori
Shidori
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:26:16

Ba écoute Das_Grosse j´ai pas étudié l´histoire du danemark, je regarde sur wiki vite fait l´histoire du danemark c´est quand même vachement embrouillé avec les autres pays scandinaves qui s´unissent puis cherche leur indépendances, enfin bref...

Portugal une des plus veilles nation d´europe ca vous va comme formulation? Voila vous pouvez continuez a vous battre ^^

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:26:36

Peut être que l´Ethiopie peut être consideré comme le plus vieil Etat du monde, puisqu´il n´y a pas eu de grands changements politiques majeurs au cours de son histoire, et qu´elle n´a jamais été totalement conquise.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:27:58

Shidori Posté le 06 janvier 2007 à 15:26:16 Ba écoute Das_Grosse j´ai pas étudié l´histoire du danemark, je regarde sur wiki vite fait l´histoire du danemark c´est quand même vachement embrouillé avec les autres pays scandinaves qui s´unissent puis cherche leur indépendances, enfin bref...

Portugal une des plus veilles nation d´europe ca vous va comme formulation? Voila vous pouvez continuez a vous battre ^^
-------------
Nation nom, Etat oui.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:28:32

Je m´embrouille: nation non, entité historique oui.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:29:34

Tu veux un autre exemple misterjoke...

Les américains, peuple tres diversifié par ses origines ethnique est né du fait que plusieurs ethnie(plusieurs nationalité, comme tu aimes faussement le dire) ont eu la volonté d´ériger une nation.

Shidori
Shidori
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:30:05

Continue a faire ta tete de mule, mais n´oublie pas que si le Portugal n´était pas une nation au moyen âge elle ne l´est pas aujourd´hui puisque c´est toujours le même pays, aller bon aprem´ ^^

Shidori
Shidori
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:32:21

Et arrete de jouer sur les mots aussi stp, je sais que tu roule pour l´espagne et que tu cherche a démontrer que le portugal n´est qu´une nation de paysan arabisé rebelles, reste dans ton délire si tu veux mais tu te trompe lourdement sur tout les points...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment