CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels sont les plus vieux pays ?

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:34:20

Shidori Posté le 06 janvier 2007 à 15:32:21 Et arrete de jouer sur les mots aussi stp, je sais que tu roule pour l´espagne et que tu cherche a démontrer que le portugal n´est qu´une nation de paysan arabisé rebelles, reste dans ton délire si tu veux mais tu te trompe lourdement sur tout les points...
----------------------
Je joue sur les mots car ils sont important.

De plus, pas besoin que je trouve de faux argument pour crouler le Portugal, celui-ci a été annexé par l´Espagne comme je l´ai dis et n´est donc réellement indépendant "que" depuis 1640 :ok:

Shidori
Shidori
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:37:40

Et j´ai deja détruit ton argument en prenant l´exemple de la france annexé en 1945, argumentation bidon pour prouver soit disant que l´espagne est plus veille que le portugal ce qui est totalement faux, de plus nous avons chassé les maures au moins 300 ans avant vous alors tu peux dire tout ce que tu veux ca ne nous atteint pas ^^

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:38:23

Shidori Posté le 06 janvier 2007 à 15:37:40 Et j´ai deja détruit ton argument en prenant l´exemple de la france annexé en 1945, argumentation bidon pour prouver soit disant que l´espagne est plus veille que le portugal ce qui est totalement faux, de plus nous avons chassé les maures au moins 300 ans avant vous alors tu peux dire tout ce que tu veux ca ne nous atteint pas ^^
----------------
La France n´a pas été annexé entre 1940-1945...

Shidori
Shidori
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:39:14

Les espagnol sont des jaloux rageux qui cherchent tout le temps a nous rabaisser, c´est malheureux tu en est l´exemple parfait xD

Xau cigano

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:41:40

Shidori Posté le 06 janvier 2007 à 15:37:40 argumentation bidon pour prouver soit disant que l´espagne est plus veille que le portugal ce qui est totalement faux, de plus nous avons chassé les maures au moins 300 ans avant vous alors tu peux dire tout ce que tu veux ca ne nous atteint pas ^^
--------------
Mon but n´est pas de dire que l´Espagne est plus vieille que le Portugal. De plus, c´est moi qui ai donné la date 1139, sans moi tu serais p-e même pas au courant :rire:

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:43:05

Shidori Posté le 06 janvier 2007 à 15:39:14 Les espagnol sont des jaloux rageux qui cherchent tout le temps a nous rabaisser, c´est malheureux tu en est l´exemple parfait xD

Xau cigano
---------------
Bof, les espagnols et les portugais se sont toujours entendu pour coloniser le monde, je vois pas pourquoi on devrait rabaisser le Portugal. Certe le passé de l´Espagne est plus grand que le Portugal. Mais c´est un grand pays avec plus de moyen aussi. Le Portugal pour un petit pays a un grand passé historique.

Shidori
Shidori
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:44:06

J´ai étudié l´histoire de Portugal plus que toi je crois bien, bon on se fait une bouffe le jour ou la catalogne ou le pays basque ou encore la galice font sécession et que la "nation" espagnol vole en éclat? A Plush ^^

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 15:44:41

de 843 jusqu´en 1789 la france est liée au roi.

au debut elle ressemble à ça

http://www.genancestral.com/france/av_1000/img/domaine_royal_sous_capetiens.jpg

la partie violette.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:45:23

misterjoker Posté le 06 janvier 2007 à 15:44:41 de 843 jusqu´en 1789 la france est liée au roi.

au debut elle ressemble à ça

http://www.genancestral.c[...]_sous_capetiens.jpg

la partie violette
--------------
C´est génial, mais ne change pas de sujet veux-tu^^

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 15:45:42

Shidori Posté le 06 janvier 2007 à 15:44:06 J´ai étudié l´histoire de Portugal plus que toi je crois bien, bon on se fait une bouffe le jour ou la catalogne ou le pays basque ou encore la galice font sécession et que la "nation" espagnol vole en éclat? A Plush ^^

on s´en fout du Portugal.
c´est pas un topic reservé qu´au Portugal ici.
Alors arrête de troller.

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:47:17

Plus liée au seigneur local qu´au Roi.

Le Roi avait assez peu de pouvoir à cette époque. On se sentait, Aquitain, Bourguignon ou Breton mais en aucun cas Français.

Donc le sentiment national français est très récent.

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 15:47:22

Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 15:45:23 C´est génial, mais ne change pas de sujet veux-tu^^

_____

On en a suffisamment parlé et je t´ai demontré que j´avais raison et toi tu as prouvé que tu avais tord.

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:49:48

A moins que l´on considère qu´une nation est un groupe culturel ... Or dans ce cas il est impossible de dater la naissance de la nation française.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:50:13

misterjoker Posté le 06 janvier 2007 à 15:47:22 Das_Grosse Posté le 06 janvier 2007 à 15:45:23 C´est génial, mais ne change pas de sujet veux-tu^^

_____

On en a suffisamment parlé et je t´ai demontré que j´avais raison et toi tu as prouvé que tu avais tord.

------------------
Misterjoke, où l´art de s´enfoncer encore plus :rire:

Le mec qui confond nationalité et ethnie, faut le faire :honte: et apres c´est moi qui ai tord...

MisterJoker
MisterJoker
Niveau 6
06 janvier 2007 à 15:50:36

Hogoogo Posté le 06 janvier 2007 à 15:47:17 Plus liée au seigneur local qu´au Roi.

Je parle du domaine royal Là et pas des vassaux du Roi.

On se sentait Franc.
Le nom change mais c´est la même chose.
Le roi de France lui même etait appelé Rex Francorum.
cherchez les republicains extremistes la france existait bien avant la revolution.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:52:31

misterjoker Posté le 06 janvier 2007 à 15:50:36 Hogoogo Posté le 06 janvier 2007 à 15:47:17 Plus liée au seigneur local qu´au Roi.

On se sentait Franc.
--------------
Ouais, tu vivais à l´époque. Mais si tu vivais à l´époque, tu saurais qu´un pays désignait une région. Et comme on parle de pays, tu admettrais que la France n´existait pas puisqu´on parlait pas du"pays des francs" :hum:

Le nom change mais c´est la même chose.
Le roi de France lui même etait appelé Rex Francorum.
--------------
Roi des Francs, pas de France...

cherchez les republicains extremistes la france existait bien avant la revolution.
---------------------
C´est la première fois qu´on me dit républicain extrêmiste alors que je suis assez monarchiste :rire:

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:54:13

Pour les gens du domaine Royal, le seigneur etait juste remplacé un Roi. on etait donc sujet du Roi, mais pas français. C´est ambigu, j´en conviens ...

On se sentait Franc.

Rigoureusement faux. Il n´ya jamais eu de sentiment national Franc, car les Francs etaient aussi présents dans le Saint Empire ...

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:55:48

Hogoogo Posté le 06 janvier 2007 à 15:54:13 Je parle du domaine royal Là et pas des vassaux du Roi.

Pour les gens du domaine Royal, le seigneur etait juste remplacé un Roi. on etait donc sujet du Roi, mais pas français. C´est ambigu, j´en conviens ...

On se sentait Franc.

Rigoureusement faux. Il n´ya jamais eu de sentiment national Franc, car les Francs etaient aussi présents dans le Saint Empire ...
--------------
Enfaite le sentiment national était plus présent chez les germains du Saint Empire. Ils pensaient pas se battre seulement pour l´empereur mais aussi pour le Reich(déja à l´époque).

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
06 janvier 2007 à 15:58:00

Enfaite le sentiment national était plus présent chez les germains du Saint Empire. Ils pensaient pas se battre seulement pour l´empereur mais aussi pour le Reich(déja à l´époque).

Ce qui est d´ailleurs plus logique, puisque le pouvoir etait au mains d´une seule entité. Or pour avoir un sentiment national, il faut qu´il y´ait une seule entité dirigeante.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
06 janvier 2007 à 16:01:01

Mais là où c´est important, c´est qu´ils se battaient pour le Reich, or Reich ne veut pas dire Royaume ni Empire comme le pense beaucoup de francophone, mais ce terme est intraduisible en français, le plus proche étant communauté ou... nation(mot que ne comprend pas misterjoke).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment