CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La civilisation arabe

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
22 février 2006 à 15:44:12

Bonjour

J´ai crée ce topic afin de parler de la civlisation arabe (qui s´en serait douté?).

Je vais donc commencer par les realisations arabes scientifiques, artistiques voire ludiques.

-Les arabes ont été les sauveurs du savoir antique, durant le moyen age.
-Ils ont perfectionné un jeu indien pour donner naissance aux echecs. Echec vient d´ailleurs de "shah", roi en arabe et le terme "mat" vient de "maté", il est mort, en arabe.
-Ils ont largement amelioré les connaissances mathematiques de l´epoque. Ils sont a l´origine de l´algèbre (Al-Jabr, de jabara, réduire), des equations du troisieme degré et de bien d´autres choses.
-Ils ont decrit un systeme planetaire qui tourne autour du soleil bien avant Copernic.
-Leur alchimie est très avancée a l´epoque, et ils sont a la pointe de la mecanique, comme en temoigne l´horloge d´Al-Jazari (mort en 1206), garnie d´automates jouant de la musique.
-Au moyen-age, les arabes decrivent bon nombres de maladies, comme la meningites, et pratiquent abondament l´asepsie et l´isolement des malades considerés comme contagieux.

Voila, a vous de continuer :ok:

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
22 février 2006 à 18:00:20

Ils ont construit les premiers hopitaux (ou en même temps ils formaient les futurs chirurgien). Il y avait également des hopitaux psychiatrique, des universités (maisons de la sagesse).

Bagdad deviendra l´une des villes (sinon la ville) la plus peuplé du monde avec plus d´un millions d´habitant.

Ils découvrent les anesthesies, ils ont découvert le fonctionnement de la circulation pulmonaire et sanguine, ils pratiquaient la dissection ce qui faisait qu´il avait de très bonne connaissance du corps humain.

Al-Biruni à calculé le diametre exact de la terre et il affirma que la terre tourne sur elle même, avant Gallilé :ok:

Daska
Daska
Niveau 10
22 février 2006 à 18:02:05

C´est la civilisation arabo-musulmane plutôt que la civilisation strictement arabe à mon avis. :p)

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
22 février 2006 à 18:16:55

alors qu´en europe on y allait encore à la saignée chose catastrophique la science globale ainsi que l´étude des astres ce sont les arabes, le jeux de carte sont d´origine du moyen orient par le biais des mamelouks.

En tout cas cocnernant bagdad on a rien non plus à se la ramener sur une civilisation vieille de ces 5 millénaires

L´architecture des civilisations arabes est superbes aussi

Yich
Yich
Niveau 65
23 février 2006 à 19:00:44

la "civilisation arabe"??? d´ou tu viens toi??? depuis quand ils ont une civilisation??

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
23 février 2006 à 19:03:40

Arabo-musulmane si tu preferes.

mais meme les arabes au sens des habitants de l´arabie saoudite avait une civilisation brillante il me semble.

bouteille_verge
bouteille_verge
Niveau 4
23 février 2006 à 22:26:39

Sans propos racial...

Pourquoi nous sommes plus évolué technologiquement qu´en maintenant alors qu´il l´étaient auparavant ?? ??

Serieux c´est le moyen age dans les zones NON accidentalisé (ex colonie en général le anglais )

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
24 février 2006 à 17:45:45

Ben voyons tu preferes l´histoire sauce FE?

Les arabes etait 10 fois plus avancés que les occidentaux a l´epoque et tu refuses de l´admettre. le moyen-age europeen etait une epoque noire, a la difference des arabes dont c´etait l´age d´or, tout comme des africains de l´epoque.

Tou le reste n´st qu´un rammassis d´affabulations haineuses, d´amalgames bidons et d´ignorance la plus totale.

Bon allez, je suis clement et j´essaie de ne pas te laisser moisir dans ton ignorance.

http://tasacora.iquebec.com/sci_arabe.html

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
24 février 2006 à 18:33:28

Du pur negationisme. Il me fait penser a l´autre boulet qui disait que les africains etaiet des sauvages avant l´arrivée des européens sur le forum actus.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
24 février 2006 à 18:41:19

C est sûre,les civilisation d Afrique refletait le rayonnement technologique de l époque :sarcastic:

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
24 février 2006 à 18:45:57

Technologique, elle etait au niveau de l´occident et inferieure aux arabes et au chinois.

Humainement et socialement c´est la reussite la plus totale, et des avancées qui aurait pu faire gagner 700 années au monde.

je parle bien sur de Sundjata, roi du mali qui abolit l´esclavage au XIIIeme siecle et qui proclama le mandé, premiere declaration des droits de l´homme, 500 ans avant la france.

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
24 février 2006 à 18:56:07

Heu que´est ce que je dis moi pas le mandé mais la charte du manden.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
24 février 2006 à 19:03:26

Hogoogo Posté le 24 février 2006 à 18:45:57

Technologique, elle etait au niveau de l´occident et inferieure aux arabes et au chinois.
-----------
C est pour ça que les méchants occidentaux sont rentré comme ils voulaient une fois qu ils ont découvert l Afrique :hum:

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
24 février 2006 à 19:09:11

Das-Kleine Posté le 24 février 2006 à 19:03:26

Hogoogo Posté le 24 février 2006 à 18:45:57

Technologique, elle etait au niveau de l´occident et inferieure aux arabes et au chinois.
-----------
C est pour ça que les méchants occidentaux sont rentré comme ils voulaient une fois qu ils ont découvert l Afrique

=====>

On se demande ce qu´ils sont partis chercher en Afrique :sarcastic: ces gentils occidentaux plein de bonne volonté

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
24 février 2006 à 19:09:26

Au moyen-age, les armées africaines auraient pu combattre les armées européenne, surement mal adaptées au terrain.

Maintenat, ou est la fierté de detruire des civilisations qui humainement, etaient largement plus avancées que les occidentaux. Ils auraient pu apprendre mutuellement. Mais non, merci a la betise humaine....

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
24 février 2006 à 19:11:08

Hogoogo Posté le 24 février 2006 à 19:09:26

Au moyen-age, les armées africaines auraient pu combattre les armées européenne, surement mal adaptées au terrain.
-------------------
C est sûre qu on peut avancer n importe qu elle bêtise mais les faits sont là,l Afrique(noir) n a jamais rien colonisé...

Maintenat, ou est la fierté de detruire des civilisations qui humainement, etaient largement plus avancées que les occidentaux. Ils auraient pu apprendre mutuellement. Mais non, merci a la betise humaine....
---------------------
Cela,c est se que j appelle des paroles de perdant mais bon...

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
24 février 2006 à 19:13:06

Ecoute Bjnolcolee, que tu le veuilles ou non la civilisation arabo-musulmane était la plus avancé à l´époque grâce à leur effort et à leur volonté d´évoluer, tu ne peux pas nier :oui:
Et ce n´est pas avec des excuses telle que le pillage que tu vas changer quoique ça soit , qui ne pillez pas au MA ? (je ne parle même pas de l´occident du MA xD), ils ont certe pillez mais en tout cas ils y ont apporter une grosse amélioration
Allez ravale ta haine mon ptit , ici elle ne peux rien face à l´Histoire ;)

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
24 février 2006 à 19:13:47

Cela,c est se que j appelle des paroles de perdant mais bon...

Qui a été perdant la dedans? les maliens? ou l´occident qui aurait eu 200 d´avance minimum?

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
24 février 2006 à 19:15:08

Les maliens bien sûre,quel gloire y a t il à rester technologiquement médiocre et se faire battre facillement par de méchant hommes blancs...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
24 février 2006 à 19:17:25

Le Moulin à vent...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment