CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La civilisation arabe

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 novembre 2011 à 00:29:54

http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/95-moyen-age/232-al-andalus-de-la-conquete-au-califat.html

syphax
syphax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:11:08

Oubliez pas que si le dernier omeyyade est si bien accepté c'est qu'il est a demi-berbère et les berbères ont acceptés d'être avec lui car vu comme l'un dés leurs.Et Cordoue n'avait rien a envié à Bagdad.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:17:48

La colonisation arabe a été importante en Espagne ?

syphax
syphax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:27:00

Cette colonisation est plus le fait des berbères que des arabes comme le mythe de l'arrêt de l'invasion arabe à poitiers se sont les berbères qui ont l'Andalousie et surement pas les arabes.

DucdeWellington
DucdeWellington
Niveau 5
28 novembre 2011 à 20:06:47

A noter que la colonisation de l'Hispanie par les Berbères à des racines beaucoup plus ancienne, datant de Karthadastim.

doctor119
doctor119
Niveau 5
28 novembre 2011 à 20:27:30

Il me semble que les Arabe représenter moins de 10 % des colons.

DucdeWellington
DucdeWellington
Niveau 5
28 novembre 2011 à 20:33:29

C'est possible en effet, ils étaient minoritaires c'est sûr.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
28 novembre 2011 à 21:12:49

Mais ils etaient de tradition arabe,il y avait pas des berberes purs,il y a eu des metissages,l'Andalousie a vue naitre un peuple arabo-berbere.

syphax
syphax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:19:20

tradition arabe

C'est énervant de toujours coller arabes aux berbères comme ci ces derniers étaient des gens sous tutelles incapable de se prendre en mains.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
28 novembre 2011 à 21:31:13

C'est enervant de ne pas voir l'histoire comme elle est et de croire que les peuples ne ce sont jamais melangé,des arabe purs sa existe et des berberes purs sa existe pas,encore plus a notre epoque.

L'Andalousie etait berbere?

Touts les sultans qui l'ont dirigé ete soit arabe ou de tradition arabe,c-a-d il portait un nom arabe,s'habille comme des arabes,parlait arabe,et etait de la religion amener par les arabes. Ou est la culture berbere? Les berberes ont ete assimilés,faut l'avouer.

syphax
syphax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:46:34

Touts les sultans qui l'ont dirigé ete soit arabe ou de tradition arabe,c-a-d il portait un nom arabe,s'habille comme des arabes,parlait arabe,et etait de la religion amener par les arabes. Ou est la culture berbere? Les berberes ont ete assimilés,faut l'avouer.

La plus part des dynasties musulmanes étaient berbères porté un prénom arabe ne fait pas l'arabe comme un français de souche s'appelant David n'est pas automatiquement juif.A bon les berbères s'habillent comme les arabes ?? :rire: Tous ce qui vient d'Afrique du nord est berbère la culture berbère est encore vivante si tu la vois pas c'est que ta une vision déformé les maghrébins mangent (couscous)s'habillent(burnous)berbère et l'amazigh est encore bien vivant chez lui en Afrique du nord et je me sens pas du tout assimilé par les arabes.Oui l'Andalousie se sont les berbères qui l'ont fais pourquoi croire toujours que les arabes ont tous fais ??Qui a conquis la péninsule Ibérique et qui a gouverner cette dernière ?

syphax
syphax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:51:35

arabe purs sa existe et des berberes purs sa existe pas

Phrase pitoyable :sarcastic: les arabes auraient par miracle jamais été atteint par le "métissage" elle est bonne celle la je voudrais juste te rappeler qu'il n'y a pas d'arabes en afrique du nord juste des berbères berbèrophones ou arabophones.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
28 novembre 2011 à 22:00:13

La plus part des dynasties musulmanes étaient berbères porté un prénom arabe ne fait pas l'arabe comme un français de souche s'appelant David n'est pas automatiquement juif.A bon les berbères s'habillent comme les arabes ?? :rire: Tous ce qui vient d'Afrique du nord est berbère la culture berbère est encore vivante si tu la vois pas c'est que ta une vision déformé les maghrébins mangent (couscous)s'habillent(burnous)berbère et l'amazigh est encore bien vivant chez lui en Afrique du nord et je me sens pas du tout assimilé par les arabes

Premiere chose,je parle de notre epoque mais de l'epoque de l'Espagne arabe.

Je n'ai pas dit que le fait de porter un nom arabe fait de toi un arabe mais tu est de tradition arabe.

Oui l'Andalousie se sont les berbères qui l'ont fais pourquoi croire toujours que les arabes ont tous fais ??dernière ?

Parait-on berbere en Andalousie? Adb Rahman,le premie emir de l'Andalousie,etait arabe.

Qui a conquis la péninsule Ibérique et qui a gouverner cette dernière ?

Tarik ibn Ziad (nom arabe) avec 12 000 berberes.rejoint Moussa Ibn Noçaïr, le superieur de Tarik et aussi gourverneur general de l'Ifriqiya (Afrique),avec 18 000 hommes.Et non la conquete de l'Andalousie n'a pas ete faite que par des berberes,et quand bien meme elle aurait ete faite par les berberes,elle aurait ete faite pour un calife arabe.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
28 novembre 2011 à 22:00:49

arabe purs sa existe et des berberes purs sa existe pas

Phrase pitoyable :sarcastic: les arabes auraient par miracle jamais été atteint par le "métissage" elle est bonne celle la je voudrais juste te rappeler qu'il n'y a pas d'arabes en afrique du nord juste des berbères berbèrophones ou arabophones.

NOn non desolé,j'ai juste oublier le PAS.

syphax
syphax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 22:09:56

Je n'ai pas dit que le fait de porter un nom arabe fait de toi un arabe mais tu est de tradition arabe.

Je suis pas de tradition arabe sa sonne faux à mes oreilles je suis amazigh mon histoire remonte depuis au moins à la préhistoire.

Adb Rahman était arabo-berbère car sa mère était berbère et c'est pour sa qu'il fut accepté par les berbères en andalousie et de suite soutenue contre les orientaux.
On sait comment finis Tariq inb zyad tués par ses soit disant frères arabes musulmans juste par jalousie car ce dernier avait conquis l'Andalousie.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
28 novembre 2011 à 22:19:10

Je suis pas de tradition arabe sa sonne faux à mes oreilles je suis amazigh mon histoire remonte depuis au moins à la préhistoire.

Mais tu crois vraiment que t'as que du sang berbere ?

je suis marocain arabe ,mais je sais que j'ai du sang berbere car les melanges au Maroc sont nombreux.

Pour les gens de cette epoque,ils ont adopté les coutumes arabes,ce sont melangé avec des arabes,je dis tradition arabe car la tradition arabe a plus impreigner les berberes que la tradition berbere a impreigner les arabes.

C'est comme les Romains et les Gaulois.Aujourd'hui en France on parle francais grace au latin des Romains,et aujourd'hui on parle arabe au Maroc,dumoins c'est la langue officiel.

Tout sa pour dire que les berberes ont eu plus des arabes et ce sont arabisés par eux meme que le contraire.

syphax
syphax
Niveau 10
28 novembre 2011 à 22:32:10

Peut être que j'ai du sang de tous ce qui sont passés mais je me sens berbère.Très peu d'arabes sont venus au Maghreb donc les métissages sont rares ensuite l'arabisation est beaucoup le fruit de la colonisation Française car cette dernière a tenté d'arabiser tous les berbères et on voit le résultat et cette politique d'arabisation a été accentué par les dictatures des gouvernements nord-africains.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
28 novembre 2011 à 22:35:03

Il y a eu un fort afflux d'arabes du Yemen,il faut te dire que c'etait un Empire donc il y avait du mouvement.

Moi je me sens arabe et je comprend que tu te sente berbere.

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:21:48

Je suis berbère à 100 % puisque je viens d'une région 100 % (berbère) mais je défends l'arabité, le Coran est écrit en arabe.

De toute manière, arabe ou berbère, c'est du pareil au même, ils sont frères en tant que musulmans :fier: .

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
29 novembre 2011 à 18:15:37

Exactement

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation