La plus part des dynasties musulmanes étaient berbères porté un prénom arabe ne fait pas l'arabe comme un français de souche s'appelant David n'est pas automatiquement juif.A bon les berbères s'habillent comme les arabes ??
Tous ce qui vient d'Afrique du nord est berbère la culture berbère est encore vivante si tu la vois pas c'est que ta une vision déformé les maghrébins mangent (couscous)s'habillent(burnous)berbère et l'amazigh est encore bien vivant chez lui en Afrique du nord et je me sens pas du tout assimilé par les arabes
Premiere chose,je parle de notre epoque mais de l'epoque de l'Espagne arabe.
Je n'ai pas dit que le fait de porter un nom arabe fait de toi un arabe mais tu est de tradition arabe.
Oui l'Andalousie se sont les berbères qui l'ont fais pourquoi croire toujours que les arabes ont tous fais ??dernière ?
Parait-on berbere en Andalousie? Adb Rahman,le premie emir de l'Andalousie,etait arabe.
Qui a conquis la péninsule Ibérique et qui a gouverner cette dernière ?
Tarik ibn Ziad (nom arabe) avec 12 000 berberes.rejoint Moussa Ibn Noçaïr, le superieur de Tarik et aussi gourverneur general de l'Ifriqiya (Afrique),avec 18 000 hommes.Et non la conquete de l'Andalousie n'a pas ete faite que par des berberes,et quand bien meme elle aurait ete faite par les berberes,elle aurait ete faite pour un calife arabe.