CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topyc officiel de l'empire ROMAIN

miccorr
miccorr
Niveau 10
15 août 2004 à 02:31:21

Ici on poura discuter de tout se qui a toucher de près ou de loin a ce qui été l´empires le plus puissant du monde pendant de nombreux siècle!

Bienvenue au passionner de ROME!!!

Kaponne
Kaponne
Niveau 7
15 août 2004 à 08:45:53

ave miccorr ! !!!!!!!!!!

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
15 août 2004 à 10:01:46

delenda est carthago!

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
15 août 2004 à 10:16:46

De cette période, je trouve que les divertissements ( combat de gladiateurs, courses de chars,...) sont vraiment trè passionnants... :-)

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
15 août 2004 à 16:33:29

Je m´interesse à la periode de la République Romaine et aux invasions barbares, si quelqun s´y interesse aussi il peut me donner des renseignements?

miccorr
miccorr
Niveau 10
15 août 2004 à 22:39:04

Tiens par exemple c´est Goths qui on été le premier a détruire Rome.

Mehmetcik
Mehmetcik
Niveau 6
15 août 2004 à 23:16:11

A part massacré les gens qui pensais et n´avais pas la même culture que eux...

miccorr
miccorr
Niveau 10
16 août 2004 à 01:05:17

Ils ont été persécuter pendant des sciècle alors il se sont vanger de rome.

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
16 août 2004 à 12:28:59

Nan les " barbares" ont remis du sang neuf dans la civilisation romaine, les royaumes barbares sont les heritirers culturels et politiques directs de l´empire. Charlemagne utilisait la notion d´empire romain pour son empire car elle lui semblait naturelle! Il y a moin de discontinuité entre la fin de l´Antiquité et le Haut moyen-age qu´entre Charlemagne et la féodalité! La decadance de l´empire romain est un mythe! Seule la politique romaine a conduit a son extinction

miccorr
miccorr
Niveau 10
16 août 2004 à 18:27:08

Mais je sais tout ça... Les Goths servait dans l´armé Romaine mais étais toujours placer sur les première ligne pour protégé les fils de Rome, un jour il en on eu marre et il on commence a attquer l´empires Romain, en commencer par la Grèce ( propriété de Rome) Puis finalement il ont profité du fait que l´essentielle des troupes romaine conbattais en gaule pour sintroduire en Italie et détruire rome. En revenent sur leur pas, après avoir passser seulement 3 jours a Rome, le chef , un ancien général romain Goth, est mort, l´offensive Gpths a cesser a se moment la. Les décendant des goth, qui sinstalère plus tard en espagne, furent les derniers représentent de la culture Romaine, culture qui savait finalement adopter. Le empires en espagne fut l´un des plus puissant puissant et plus grand empires de l´europ a un certain moment, j´usque qua ce que des barbare venu d´afrique les anéentisse presque totalement.

Angelo_Mourieni
Angelo_Mourieni
Niveau 2
16 août 2004 à 18:30:22

http://perso.wanadoo.fr/karl.claerhout/page1.htm

exellent site,le plus est que la on a une petite bio sur tous les empereurs romains,je dis bien TOUS,il y a meme Postumus(celui qui s etait auto proclamé empereur de Gaule) :ok:

miccorr
miccorr
Niveau 10
16 août 2004 à 18:31:17

À merci! :ok:

Angelo_Mourieni
Angelo_Mourieni
Niveau 2
16 août 2004 à 18:35:37

de rien :-)))

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
16 août 2004 à 19:02:18

des barbare venu d´afrique les anéentisse presque totalement.

" barbares"?: c´etait quand même les representants´une culture raffinée et qui adopta aussi la culture romano-gothe

miccorr
miccorr
Niveau 10
16 août 2004 à 19:20:30

Je savais que jaurais le metre en gillemait :-) Bon c´étais pas barbare, nenpêche quil sont venu d´afrique et quil les presque qu´anéanti.

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
16 août 2004 à 19:34:27

pas vraiment anéanti puisqu´ils se sont réfugiés dans les asturies qui sont les futurs royaumes chretiens d´Espagne et a ce niveau les Francs ont reelement anéanti la civ wisigothe en Gaule

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
16 août 2004 à 19:39:45

J´ai envie de me plongé dans le sujet mais j´y arrive pas.

miccorr
miccorr
Niveau 10
16 août 2004 à 19:47:33

Essai encore boudin. :rire: Bon, de quoi vous vouler qu´on parle la?

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
16 août 2004 à 20:38:17

Moi c´est plus tôt les arme(ée) de leure temps , et romaine.

Angelo_Mourieni
Angelo_Mourieni
Niveau 2
16 août 2004 à 20:43:58

moi j adore la creation de Rome(cad la conquete de l Italie,les guerre puniques,l invasion de la Grece,l epoque de Jules Cesar),mais surtout les invasions barbares :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment