CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topyc officiel de l'empire ROMAIN

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
28 août 2004 à 23:12:48

cyrflo2000 Posté le 28 août 2004 à 14:08:32
pour moi le pays qui fait survivre l´empire romain géographiquement, c´est bien sûr la Turquie et non l´Italie...
------------
logiquement oui puisque elle est heritiere l empire Byzantin,mais certains disent que les heritiers des byzantins sont les russes du faite que apres la chute de Constantinople,Moscovie decida de reprendre le flambeau,a noté que aux 18ieme siecle la Tsarines Catherine(tsar=Cesar tiens tiens...)avait comme projet de recrée l empire Byzantin,mais simple uthopismes:-))

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
28 août 2004 à 23:56:39

cyrflo2000 Posté le 28 août 2004 à 14:10:21
indépence de la Grèce > > c´est moitié du XIXème siècle ( je crois que ce sont les anglais qui l´ont rendu indépendante en la prenant aux sultans ottomans...) et ils ont mis un danois sur le trône...
------------------
vers 1830,elle fut reellement tranquille apres les guerres des Balkans(voila pk j ai mis vers le 20ieme siecle pour son independance)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
29 août 2004 à 00:18:03

" cyrflo2000 Posté le 28 août 2004 à 14:08:32
pour moi le pays qui fait survivre l´empire romain géographiquement, c´est bien sûr la Turquie et non l´Italie... "

Dans la pratique c´était plutôt le St. Empire Romain Germanique, puis l´Allemagne. Au moyen-âge, les titres de noblesse étaient assez nombreux, mais tout en haut il y avait les Empereurs et le Pape ( les Rois ne viennent qu´en 2e positions ) . Pour eux les seuls Empereurs c´étaient ceux de l´EMPIRE ROMAIN Germanique, ceux de Russie et ceux de l´Empire Ottoman.

Les Germaniques se considéraient vraiment comme la continuité de l´Empire Romain Latin, même si il ne regnait plu sur Rome elle-même ( sous l´autorité du Pape ) .

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
29 août 2004 à 16:30:08

oui effectivement!
mais en fait ceci est du au fait qu´il y avait deux empire romain à partir de 300 et quelques je crois:
-l´Occident qui fut démembré entre les tribus germano-slaves
-l´Orien qui subsista jusqu´en 1453 ( prise de Constantinople) ou Empire Byzantin du fait de la capitale: Byzance ( rebaptisé Constantinople par l´empereur Constantin)

donc il y a deux branches:
-les héritiers de la branche orientale sont la Russie et la Turquie.
-l´héritier de la branche occidentale est la France puisque le représentatant germanique le plus grand fut Charlemagne ( Otton doit être issu de l´empire partagé de Charlemagne)

> le Saint-Empire-Romain-Germanique n´est qu´une confédération d´Etat il me semble non ?

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
29 août 2004 à 22:38:12

:up:

Gibo_Simoni
Gibo_Simoni
Niveau 3
30 août 2004 à 15:23:49

l empire romain Germanique sous Othon etait unis,sous Barberousse egalement,vers 1400 il ressemblait plus aux Etats Unis:-))

miccorr
miccorr
Niveau 10
31 août 2004 à 22:51:42

Content de voir d´autre hadepte de rome les amie.

J´aime bien ta théorie Julio_Mourieni.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
31 août 2004 à 22:55:37

Romanus sum ! lol

StyleS
StyleS
Niveau 10
31 août 2004 à 23:00:40

Veni Vedi Vichi.

miccorr
miccorr
Niveau 10
31 août 2004 à 23:04:14

Alea jacta est...

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
31 août 2004 à 23:23:23

SENATVS POPVLVSQVE ROMANVS

miccorr
miccorr
Niveau 10
31 août 2004 à 23:34:59

Bon je suis a cour de phrasse en latin :rire2:

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
01 septembre 2004 à 00:16:18

Dura lex sed lex
Panem et circenses
Tu quoque fili
Si vis pacem, para bellum...
Vive le Larousse ^^

miccorr
miccorr
Niveau 10
04 septembre 2004 à 06:54:22

A bon je trouvais bon aussi :sarcastic:

miccorr
miccorr
Niveau 10
06 septembre 2004 à 02:39:07

Vous connaiser un bon livre sur Rome, que pourais louer a la blblio?

Gibo_Simoni
Gibo_Simoni
Niveau 3
11 septembre 2004 à 18:40:20

:up:

Ext1cti0n
Ext1cti0n
Niveau 4
11 septembre 2004 à 18:48:09

:salut:
jaime tro les combats de gladiateur ou de chars jémeré tro ke se soit un sport olimpique :rire:

Araknide
Araknide
Niveau 7
11 septembre 2004 à 19:54:29

Ext1cti0n, ouai pareil lol. Mais si tu joue le gladiateur t´aimerais moin lol

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
18 septembre 2004 à 13:59:20

lol mais ne croyez vous pas qu´il aurait fallu que l´empire romain se maintienne ( et donc ne soit pas dirigés par des incapables) ? car eux avaient réussi à unir l´occident de l´époque, et même l´orient ! avec un occident uni de nos jour ( ce qui est très loin d´être le cas) il y aurai moins de problème et on réagirait bien mieux face aux problèmes et menaces actuelles ( y´a qu´a voir l´IRAK)...de plus y´avait le Latin ( et le Grec) en langue officielle...maintenant dans l´occident y´en a quinze milles ! et on s´etonne qu´on ne s´entende plus ! bref pour moi la meilleure chose à faire poyur commencer ---> retour du latin dans les écoles. Pourquoi je dis ça...ben regardez les musulmans, euxforment un VRAI ensemble, tout vrai musulman conait l´arabe, et beaucoup le littéraire...quand à nous combien de personne ont appris le latin? très peu ! pas moi, et j´en ai honte ! faut d´ailleurs que je m´y mette dès que je pourrai, après les études ! en tout xcas pour conclure je dis: Ave Caesar, morituri te salutant ! > :-)

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
18 septembre 2004 à 16:08:56

Pour miccor, un bon livre sur les romains ya le livre Jules César : La violence et la passion

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment