miccorr Posté le 15 août 2004 à 22:39:04
Tiens par exemple c´est Goths qui on été le premier a détruire Rome.
Les premiers à avoir détruit Rome étaient les Gaulois de Brennus en -390(a pars le Capitole gardé par les Oies sacrés) . Et encore, on pense que sous la royauté, Rome a subit une invasion étrusque ( ce ki explikerait cette alternance entre un roi Romain, un roi Etrusque)
Ensuite>>> Ben les barbares avaient une grande civilisation ! Faut savoir que les germains élisaient leur Koenig, leur chef ! Evidemment, il s´agissait de peuple nomades, ce ki signifie k´il ne développaient pas beaucoup l´architecture! Mais en revanche, leur orfévrerie et leur enluminure était bien supérieur aux productions romaines du dominat.