Bonjour à tous, ça ne fait pas très longtemps que je suis là et j´ai découvert ce forum. Je trouve qu´il y règne une ambiance cool donc je vais, dans quelque heures, postés le 1er chapitre de mon livre. Et aussi j´ai un blog qui est : http://slade76.skyblog.com/
ce blog consiste que les internautes envoient des histoires de livres à mon adresse, et je les mets sur mon blog.
Vers 18h30, je mettrais le 1er chapitre de mon livre.
A toute à l´heure.
Visitez mon blog, ça un rapport avec l´écriture.
d´avance
Je vais mettre le 1er chapitre plus tôt que prévu :
Vaniel Canoïm
Chapitre 1
La planète Alméra
Alméra est une planète composée de cinq continents. Un continent au nord, au sud, à l´ouest, à l´est et au centre. Le continent au nord porte le nom de Atlantis, fait principalement d´eau. Le continent au sud a le nom de Flamas, d´où le feu est la principale source de vie. A l´ouest, c´est Terran, où les habitants vivent dans la terre. Et à l´est, Ventales, là où les humains vivent dans les nuages. Et le cinquième est Amarian, royaume contrôlant les choix politiques et religieux. Chaque continent est divisé en deux parties. Le bas-fond est le lieu où vivaient les pauvres et le haut-ciel est là où résidaient les riches et les rois. Mais ni le bas-fond, ni le haut-ciel de chaque continent ne fut épargner par la peste noire, une maladie détruisant les globules rouges et blancs de l´organisme. Les habitants mourraient à peine 2 heures après la contamination. Vaniel Canoïm, un jeune homme de 14 ans, aux cheveux noirs de jais, aux yeux marrons, mesurant 1 mètre 75 et pesant 65 kilos, portant des bouts de tissus cousus ensemble pour faire une veste et un pantalon qu’il serra avec une corde, était l´écuyer du roi. Les parents de Vaniel ont été tués par la peste noire. Mais bizarrement, il n´était pas contaminé par la maladie. La peste noire pouvait transmise par le toucher et lors des relations sexuelles. Un jour, le cheval du roi fut tué par la maladie et le roi accusa Vaniel de porteur de la maladie et le bannit du royaume. Celui prit un sac avec des affaires et partit du royaume. Il partit vers Alaniel, ville à 26 kilomètres à l´ouest de Varinas, le royaume du roi. Il s´installa dans une grange en cachette. Lors de sa première nuit, il fit un étrange rêve. Il vit un homme caché par un capuchon noir lui dire que pour détruire la peste noire, il faut réactiver les sources de l´eau, du feu, de la terre et de l´air pour ouvrir un portail qui le mènera à la cause de la peste noire. Il se réveilla en sursaut, s´habilla vers l´église pour prier. Il était 3h30 du matin. Il priait devant Tolim, dieu de la raison et de la sagesse. L´un des prêtres le vit et s´approcha de lui.
_ Que t´arrive t´il mon enfant pour prier si tard ? » demanda le prêtre à Vaniel.
_ Maître, je viens de faire un rêve étrange. » Je voyais un homme me dire que pour détruire la peste noire, il fallait que je réactive 4 sources. » répondit Vaniel.
Soudain, le prêtre eu un regard épeuré et s´agenouilla devant Vaniel.
_ Mais maître, que vous arrive t´il ? » s´exclama notre héros.
_ Tu vas nous sauver, mon enfant, tu es l´élu ! » dit le prêtre.
_ Quoi ! Qu’est ce que vous raconter ? »
_ As-tu déjà fait du combat à l´épée ? » demanda le prêtre.
_ Oui. » répondit notre héros.
_ Viens avec moi. » ordonna le prêtre.
Il emmena Vaniel dans une petite salle sombre. Le prêtre alluma une lampe et notre héros vit stupéfait des épées, des arcs, des haches, des armes à feu et bien d´autres armes. Il prit une épée à double tranchant.
_ Ca, mon enfant, c’est l’épée de Vanis, fils de Miséria, déesse de la guerre. Personne à part ses descendant ne peut la contrôler. » dit le prêtre.
Mais il vit quelque chose d’absolument incroyable. Il avait devant lui le descendant de Miséria. Vaniel contrôlait l’épée comme un jouet.
_ C’est incroyable, tu es l’élu, c’est obligé ! »
Vaniel vit un costume noir avec une cape et un capuchon pour cacher son visage avec en dessous une cotte de maille en minéralis, une pierre aussi dure que du diamant. Il prit aussi deux révolvers avec des balles en minéralis.
_ Demain, à l’aube, tu devras partir pour Atlantis, le continent de l’eau. »
Ce n´est pas le meilleur chapitre, je vous promets que le second sera bien mieux ! Mettez des critiques mais pas du genre : "c´est nul à ch*er !" Dites seulement si vous aimez ou pas. Merci d´avance. A+
Pas mal, même si certaines idées ont déjà été vues ailleurs
je me suis inspiré du Seigneur des anneaux, de Star Wars, c´est normal qu´il y est quelques idées qui ont déjà été vues ailleurs. Merci de ton commentaire. à+
De rien, j´ai rien d´autre à faire que de lire vos fic, donc je commente (si ca peut aider...)
Moi ça m´aide, avec ça, tout à l´heure ou demain, je vais mettre le second chapitre. J´essaie de faire lentement, il n´y aura que 7 chapitre normalement.
Prends ton temps. Il est primordial de relire et rerelire et rererelire encore et encore ^^.
J´ai posté une nouvelle que j´avais écrite en 20 min et sans relecture sur mon topic, c´est une catastrophe.
Quality takes time.
ok, merci ! ![]()
pas mal du tout,prend ton temps et continue !
je sais que je doit pas etre très bien placé pour juger car ma fiction ne fais pas l´unanimité,mais si tu passait voir "les aventures de timo pkourk" tu pourrais toi aussi me donner ton avis ![]()
no problem, j´ai un peu de temps, je vais la lire !
un des seuls problemes que j´ai relevé,c´est qu´il y a quelques repetitions dans le dialogue entre "notre heros" "le pretre" et "vaniel" mais sinon j´aime bien ![]()
j´ai toujours fait des répétitions, et j´ai du mal à faire des variantes !
Et voici le second chapitre de mon livre, Vaniel Canoïm :
Chapitre 2
Le départ
Le lendemain, Vaniel se réveilla à 6 heures 30, mit son costume et prit son épée et ses revolvers. Le prêtre avança vers Vaniel.
_ Ta route sera longue jusqu’à Atlantis, mais pour aller plus vite, il faudra que tu ailles à la gare de Milanes, une ville à cinquante kilomètres au nord d’ici. Normalement, tu arriveras à la gare en trois jours de marches. Bonne chance. » dit le prêtre.
_ Merci, mon père. Mais où trouverais-je la source de l’eau ? »
_ Tu la trouveras dans les catacombes du temple qui abritait la source, à Elanis, à deux kilomètres au nord du royaume de Atlantis, la ville Demisos, là où tu vas arriver en train. »
_ Très bien, je m’en vais sur le champ. » dit Vaniel.
_ En fait, comme tu as étais banni du royaume Amarian pour cause de peste noire, les autres rois ne voudront pas te faire rentrer dans leurs royaumes, donc il faudra que tu portes un autre nom. Tu t’appelleras Meric Link. » dit le prêtre.
_ Ok. »
Vers 7 heures du matin, il partit vers Milanes. Il avait à peine fait 12 kilomètres qu’il arriva devant une immense forêt noire. Il s’y en fourra. Il marcha doucement, épée levée. Soudain, il vit des ombres virevoltant dans tout les sens autour de lui. Les ombres, armées d’arcs, s’approchèrent doucement de Vaniel.
_ Des elfes noirs ! » s’exclama Maric.
_ Donne-nous tout ce que tu as, sinon on te plante nos flèches dans ton corps. » ordonnèrent les elfes noirs.
_ Très bien, je n’ai seulement qu’une épée, donc je vais vous la donner. » dit calmement Vaniel avec un petit ton ironique.
Celui-ci donna l’épée aux voleurs et soudain, comme un éclair, les elfes tombèrent, face contre terre. Ils étaient morts.
_ Personne ne peut contrôler cette épée à par les descendants de Miséria. » dit Maric d’un ton narquois aux dépouilles des elfes noirs et en reprenant son épée.
Il continua sa route et une demi heure plus tard, il était sorti de la forêt. Vers 8 heures de soir, il avait fait en tout 20 kilomètres en une journée. Il planta une tente qu’il avait ramené avec lui et s’endormi. Le lendemain, il reprit la route. Il avait fait 8 kilomètres qu’il arriva dans un village abandonné du nom de Balinaus. Il n’y avait rien. Pas d’habitants, seulement des habitations.
_ Il y a quelqu’un ? » s’écria Vaniel.
Personne ne répondit.
_ C’est étrange… je sens comme une présence. »
Il se retourna vivement et vit un homme de dos qui avança lentement.
_ Excusais-moi monsieur, pourrais-je vous poser une question ? » demanda Vaniel en s’approchant de l’homme.
_ Mais bien sur, mon enfant. » dit l’homme en se retournant vers Vaniel.
Horreur ! Maric faillit crier tellement c’était horrible. L’homme avait le visage démuni de yeux et il était remplit de fissures comme une pierre qui allait éclater.
_ J’ai plus trop envie de poser ma question maintenant. » dit Vaniel.
Mais au moment où celui-ci voulait s’enfuir, il fut vite entouré d’aux moins 50 personnes semblables à l’homme.
_ Putain, je suis vraiment dans la merde ! » pensa Maric.
Il prit son épée, décapita et trancha les ennemis. A peine une demi-heure plus tard, Les ennemis de Vaniel furent décapités. Quelques minutes plus tard, tout les corps furent à terre, tous sans leurs têtes, celles-ci roulant sur la terre granuleuse. Maric reprit sa route vers le nord et vers 20 heures et ayant fait en tout 22 kilomètres, il arriva dans un petit village du nom de Arianis. Il arriva dans une auberge et demanda au propriétaire de l’auberge si il pouvait prendre une chambre pour la nuit.
_ Bien sur mon jeune ami, il y a une chambre de libre, mais vous aller boire un peu de bièrelami, ça vous fera du bien ! » s’exclama le propriétaire de l’auberge.
La bièrelami était un mélange de bière et de fruits non alcoolisé.
Vers 22 heures, au moment où Vaniel partit se coucher, cinq hommes à cagoules noirs entra dans l’auberge et tout à coup, tout le monde se tut.
_Cinq bièrelamis, s’il te plait, barman ! » dit d’un ton autoritaire l’un des cinq hommes à cagoules.
_ Tout…tout de suite…messieurs. » dit le barman d’une voix tremblante.
Vaniel s’approcha à pas de loup du propriétaire.
_ Qui sont ces hommes ? » demanda-t-il d’une voix basse.
_ Ce sont les Voleurs tuant, des pilleurs et des mangeurs d’âmes, leurs bouches permettent de voler l’âme des gens par simple volonté. Ils viennent toutes les nuits pour boire un coup et manger l’âme des personnes. » dit le propriétaire.
_ Ils ne vont pas sévir très longtemps. » dit Maric d’une voix autoritaire.
Celui-ci pris son épée et courra vers les Voleurs tuants et en trancha un en deux. Les quatre autres se leva vivement et l’un d’eux vola l’âme de Vaniel. Une minuscule sphère lumineuse sortit de la bouche de Maric qui entra dans la bouche du voleur tuant. Celui-ci éclata de rire mais soudain il tomba, raide mort. L’âme de Vaniel sortit du voleur tuant et rentra dans le corps de notre héros. Celui-ci se réveilla en sursaut et repris son épée.
_ Je suis trop puissant pour votre estomac, alors partez d’ici immédiatement et que vous ne reveniez plus jamais, est-ce clair ? » ordonna Maric.
Les autres voleurs partirent promptement de l’auberge et les clients et le propriétaire félicitèrent Vaniel pour son courage.
_ Avoir un aussi grand courage à cette âge-là, c’est fabuleux. » dit l’un des clients à Maric.
_ Moi, je n’aurai jamais tenter de me battre contre les voleurs tuants. » dit un autre client.
Le lendemain matin, Vaniel partit tôt au matin et continua sa route. Il avait fait à peine 4 kilomètres qu’il arriva devant une grotte. Il entra doucement par l’énorme entrée de la cavité. Cette grotte était haute de 5 mètres et large de 2 mètres 50. Maric fit environ 9 pas avant de se retrouver nez à nez avec un énorme griffon de 4 mètres de haut et 2 mètres de large. Vaniel prit ses jambes à son cou et partit de la grotte avant d’être le repas du griffon et repris sa route vers Milanes. Une heure plus tard, il se situait dans la gare de Milanes et prit un train allant vers Demisos, le royaume d’Atlantis. Une demi-heure plus tard, Il arriva dans le royaume d’ Atlantis. C’était une magnifique ville protégée par des murs de pierre et avec de l’eau et des cascades d’eau entourant le royaume. Maric entra dans la ville et vit des millions de gens se promener, c’était le marché de la semaine. Soudain, d’un seul coup, il se croyait au paradis. Il vit une jolie jeune fille de 14 ans marchant vers lui. Elle faisait 1 mètre 70, pesait environ 45 kilos,était très mince, elle avait les yeux bleus azur, les cheveux blonds brillant au soleil, des lèvres incroyablement fines, un visage d’une forme parfaite, un nez parfait et une peau blanche légèrement bronzée.
_ Je vois que vous êtes un visiteur. » affirma la jeune fille à Vaniel d’une voix incroyablement douce.
_ Hein ? Oh, bonjour, mademoiselle. » dit Maric en s’agenouillant et en baisant la main de la jeune fille.
_ En tout cas, vous êtes bien aimable. » dit la jeune fille en souriant.
_ Quelle est votre nom, charmante demoiselle ? » demanda Vaniel.
_ Je suis la princesse Amina du royaume d’Atlantis, et vous ? » répondit la jeune fille.
_ Moi, je m’appelle Vani…euh…Maric Link, et je voudrais voir votre père, le roi Casidium. »
_ Pourquoi donc ? » demanda la jeune fille d’un ton un peu plus dur.
_ Pour la source de l’eau, qu’il me donne l’autorisation d’aller dans les catacombes du temple d’Elanis, car je sais que c’est maintenant un site protégé pour le tourisme. » répondit Vaniel.
Soudain, la princesse eu le même regard épeuré que le prêtre.
_ Alors vous…vous êtes l’élu ? » balbutia la princesse.
_ Oui, c’est ça. » répondit Vaniel.
_ Venez avec moi, je vous conduis à mon père. » dit Amina en prenant la main de Maric.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant le roi Casidium. Il était assez maigre et avait des cheveux et une longue barbe grisonnante, des yeux bleu ciel et un visage creux.
_ Bonjour ma fille, pourquoi amènes-tu ce voyageur avec toi ? » demanda le roi d’une voix bienveillante.
_ Père, ce jeune homme prétend être l’élu de la prophétie ! » exclama la princesse.
_ On en a plein qui dises ça dans le royaume. » dit le roi d’une voix d’exaspération.
_ Père, souvenez-vous de la prophétie. L’élu est le descendant de Miséria. L’élu doit avoir l’épée du fils de la déesse. Sortez votre épée Maric, je vais faire venir un garde. » dit Amina.
Elle appela un garde et ce garde arriva à peine 6 secondes plus tard.
_ Vous m’avez appelé, princesse ? » demanda le garde.
_ Oui, pourriez-vous prendre l’épée de ce jeune homme, s’il vous plait ? » répondit la princesse
_Bien sur, mademoiselle. » dit le garde en prenant l’épée de Maric.
Soudain, le garde tomba par terre, raide mort. Maric reprit son épée en étant un peu coupable de la mort du garde.
_ Ne soyez pas coupable Maric, ce garde était le plus idiot des soldats, il serait mort un jour ou l’autre. »murmura la princesse à l’oreille de Vaniel.
_ Incroyable, vous êtes l’élu ! » exclama le roi.
_ Sir, pourrais-je avoir une autorisation de rentrer dans les catacombes du temple d’Elanis jusqu’à la source de l’eau ? » demanda Maric.
_ Comme c’est pour sauvez notre planète, je vais t’écrire une autorisation pour rentrer dans les catacombes du temple, tu l’as donneras au garde à l’entrée du temple. Mais fait attention, beaucoup de mana noire règne dans l’air de ces catacombes. » répondit le roi Casidium.
_ La mana noire ? Qu’est ce c’est ? »
_ La mana est une énergie qui coule dans nos veines et qui permet de faire nos choix, elle nous donne nos aptitudes, notre force, toutes ces choses là.» répondit le roi. « Mais il y a deux sortes de mana : la mana blanche et la mana noire. La mana blanche nous permet de faire des choix positifs et de faire le bien autour de nous et pour le monde. La mana noire, en revanche, permet d’aider le mal et de faire des choix négatifs. Si tu fais quelque chose de mal dans les catacombes ou ailleurs, la mana noire va pénétrer dans ton corps et tu vas être de plus en plus tenté par le mal, jusqu´au mal absolu : le créateur de la peste noire, Calomnis. »
_ Où est Calomnis en ce moment ? » demanda Vaniel.
_ On dit qu’il est dans une autre dimension, le passage dans cette dimension sera ouvert à l’élu lorsque celui-ci aura réactivé les quatre sources. » répondit Amina.
_ On va arrêter de parler de ces choses là, et venez manger et dormir ici, mon cher Maric ! » demanda le roi d’un ton joyeux.
_ Si vous insistez. » dit Vaniel.
Il mangea vers 21 heures et se coucha à une chambre en face de celle de la princesse. Il s’endormit rapidement, fatigué par le voyage et vit une personne au loin, mais il vit seulement une silhouette floue lui mettre quelque chose par terre. Le lendemain, vers 6h30 du matin, il se réveilla et vit un plateau avec un papier plié. Maric l’ouvrit et lu l’écriture de jeune femme griffonnée sur le papier.
JE VOUS AIME !
Princesse Amina
Le cœur de Vaniel fit un tour. La plus belle fille qu’il n’avait jamais vue l’aimait. La princesse Amina dormait encore, à respiration calme. Vaniel était tenté à l’embrasser mais il devait partir pour les catacombes du temple. Vaniel prit une plume et écrivit au dos de la lettre.
MOI AUSSI JE VOUS AIME !
Maric Link
Il replia la lettre et la mit aux pieds du lit de la jolie princesse endormie. Il mit sa cape à cotte de maille en minéralis, prit ses deux revolvers et son épée et il partit voir le roi, posté sur son trône.
_ Mon seigneur ? » dit Maric en s’agenouillant devant le roi.
_ Bien le bonjour, mon cher Maric. Je t’ai fais ton autorisation pour entrer dans les catacombes. Tu peux partir maintenant si tu veux. » dit le roi entre deux bâillements.
Le roi donna un papier à Maric avec l’autorisation.
Vaniel pensa à Amina qui dormait encore. Et finalement :
_ Je pars maintenant. » assura Vaniel.
_ Pour que tu ailles plus vite, je vais te donner un cheval. » dit le roi.
Le roi et Maric entra dans l’écurie et le roi Casidium donna un magnifique cheval blanc à Vaniel.
_ C’est le plus rapide de tous les chevaux de ce continent, il est à toi, je te le donne. » assura le roi.
_ Merci. » répondit Vaniel en souriant.
Il monta sur son cheval et partit pour les catacombes du temple d’Elanis. Environ 10 minutes plus tard, il se trouva à l’entrée des catacombes, gardée par deux gardes à armures épaisses. Il ne restait que des murs détruits du temple.
_ Halte ! » exclama l’un des deux gardes « Pour entrer dans les catacombes, il te faut… »
_ Une autorisation du roi Casidium, je sais. J’en ai une. Tenez. » coupa Maric.
Celui-ci donna l’autorisation aux gardes et ceux-ci laissèrent entrer Vaniel. Il passa par un escalier encré dans le sol et se trouva à l’intérieur de l’ancien temple d’Elanis, Le chemin caché par les ténèbres, et la mana noire.
Il est plus long, et meilleur que le premier chapitre. Et aller visité mon blog
! L´adresse est au premier message. ![]()
laissez des commentaires, ![]()
j´ai pas le temps mais je lirais soit demain soit mercredi ![]()
on te plante nos flèches dans ton corps.
soit tu met on te plante nos fleche dans le corps soit
on plante nos fleches dans ton corps,sinon c´est un peu lourd comme style
mais l´ensemble est très bien meme s´il y a un peu trop de dialogue
Merci de tes commentaires, désolé de ne pas avoir mis de nouveaux chapitres,je suis occupé par la 3ème !
Voici le 3ème chapitre de mon livre, et aussi, dites moi si vous trouvez génant que mes chapitres soient trop long, et faites pleins de commentaires,
! Que plus de monde viennent sur ce topic !
Chapitre 3
Les catacombes
Vaniel avançait lentement, épée levée et une main sur son revolver. Il entendit un son, une sorte de cri faible derrière lui. Il se retourna et tira avec une vitesse inhumaine sur la chauve-souris qui était la cause du cri faible. Le sol était fait de dalles de pierre et les murs de même matière. Le temple était dans le noir total mais Maric voyait clairement le chemin comme si il faisait jour. Il avait le don de voir dans le noir, comme les chats. Il arriva à une intersection qui allait à gauche ou à droite. Il prit a gauche et avança de deux pas et il vit soudain, devant ses yeux, un sphinx bleu gigantesque avec des ailes de couleur d’or et apparemment, ce n’était qu’une statue de pierre peint par des prêtres.
_ Que fais-tu dans ce temple sacrée ? » dit le sphinx d’une voix grave qui fit sursautée Vaniel.
_ Je… Je viens réactiver la source de l’eau. » dit-il d’une voix mal assurée.
_ Il faudra que tu répondes à une énigme pour passer derrière moi. » déclara le sphinx « si tu réponds juste, tu passes, sinon… Tu meurs ! »
_ Je vous écoute. » dit Vaniel sans frémir.
_ Voilà l’énigme :
Je suis une émotion
Qui me permet de me relever dans les moments les plus sombres
Elle n’a qu’un pouvoir absolu qu’une fois dans la vie d’un homme.
Qui suis-je ?
Vaniel s’assit par terre et réfléchit à l’énigme. Le sphinx répéta deux fois l’énigme sous la demande de Maric.
« Elle n’a qu’un pouvoir absolu qu’une fois dans la vie d’un homme… » pensa Vaniel et soudain, celui-ci pensa au mot que lui avait donné la princesse Amina, le matin.
_ Je vous aime… L’amour ! L’amour permet de relever les hommes lors des moments les plus sombres et l’amour absolu n’arrive qu’une fois dans la vie d’un homme ! » exclama Vaniel.
Le sphinx sourit à Maric et le laissa passer. Il était maintenant dans un longue couloir et vit devant lui une énorme pierre allongée, taillée jusqu’à en être lisse, posée sur une stèle poussiéreuse avec d’étrange runes gravées dessus. Maric avança vers la stèle et soudain, il vit un homme à cagoule noire, avec une épée à garde noire dans un fourreau attaché au dos. L’homme à cagoule noire sortit son épée avec une vitesse inhumaine et attaqua Vaniel. Celui-ci sortit son épée et bloqua le coup vertical de son ennemi. L’homme à cagoule fit un coup horizontal au niveau du ventre de son ennemi mais Maric sauta au-dessus de l’homme et le trancha en deux. Soudain, l’homme disparut sous une volute de fumée.
_ Ce n’était seulement qu’un esprit qui protégeait la source de l’eau. » dit Vaniel.
Il s’approcha de la source de l’eau et soudain, un sphinx noir de partout, apparut en grognant, la source de l’eau derrière lui. Il s’apprêtait à sauter sur Vaniel que un autre sphinx, celui qui avait fait rentrer notre héros dans la salle tout à l’heure, attaqua le sphinx noir de front.
_ JAMAIS TU NE LUI FERAS DU MAL ! » cria le sphinx de couleur bleu.
Le sphinx bleu traversa le mur à gauche de Vaniel avec le cou du sphinx noir dans sa gueule.
_ Réactive la source de l’eau, maintenant ! » ordonna le sphinx bleu à Vaniel.
Celui-ci courra le plus vite possible jusqu’à la stèle et enleva la poussière qui la recouvrait. Les runes inscrit sur la stèle était incompréhensibles pour un homme normal mais bizarrement, Maric comprenait ces runes comme-ci c’était du français. Il lu les runes à haute voix et à la dernière rune traduite, la pierre posée sur la stèle s’illumina d’une couleur bleue qui traversa le plafond des catacombes en un faisceau bleu. Soudain, les catacombes commencèrent à trembler et Maric sortit le plus vite possible des catacombes. Quand il était sorti du temple en ruine, tout les restes de mur tombèrent à terre et un immense trou se forma, laissant voir les murs écroulé du sous-sol et la source de l’eau, qui était intacte. Il voyait le corps inerte des deux sphinx, tous les deux morts par leur combat et l’écroulement du temple. Vaniel s’agenouilla et pria pour le repos éternel du sphinx bleu à ailes d’or. Deux minutes plus tard, Maric se releva, monta sur son cheval et partit vers Demisos. 10 minutes après, il arriva à Demisos et entra dans le château du roi. A la vue de Vaniel, le roi se leva et demanda :
_ Tu as réactivé la source de l’eau ? »
Maric confirma d’un signe de tête.
_ Je te félicite mon garçon, tu as fais preuve d’un courage exemplaire, Pour te récompenser, je te donne cette pierre et un bracelet. » dit le roi.
Il donna à Vaniel une sphère de couleur bleue de petite taille et un bracelet de couleur or. Le bracelet avait 4 emplacements sphériques de taille identique à la sphère.
_ Qu’est ce que c’est ? » demanda Maric au roi d’Atlantis.
_ La sphère est une pierre élémentaire. Il existe 4 pierres élémentaires différentes. La pierre de l’eau (il montra la sphère que tenait Vaniel entre son pouce et son index), la pierre de feu, la pierre de l’air et la pierre de la terre. Le bracelet est un porteur de pierre élémentaire, si tu mets la pierre de l’eau dans le bracelet, tu pourras contrôler l’élément de l’eau avec ta main. Essaye avec l’eau de ce verre. » dit le roi en montrant le verre à pied à droite de Maric.
Vaniel mit le bracelet à son bras gauche, inséra la pierre élémentaire dans l’un des emplacements du porteur de pierre élémentaire, tendit sa main sur le verre et soudain il réussit à faire léviter l’eau à l’extérieur du verre à pied !
_ Où est la princesse Amina ? » demanda Vaniel en remettant l’eau dans le verre.
_ Elle dort encore, un de mes gardes devait la réveiller mais peux-tu aller la réveiller, s’il te plait ? » demanda le roi Casidium.
_ Avec plaisir, mon seigneur. » répondit Maric en se penchant et en se retirant vers la chambre de la jolie princesse. Il rentra dans la chambre de la princesse et la vit encore en train de dormir.
_ Princesse, je suis là, c’est Maric Link. » murmura t’il à l’oreille de la princesse.
Celle-ci ouvrit ses yeux bleu azur et posa son regard envoûtant sur Maric.
_ Bonjour, le bel élu. » dit Amina d’un petit ton coquin.
_ Bonjour, jolie princesse. » dit Maric.
_ Avez-vous reçu mon petit mot ? » demanda la princesse.
_ Oui, et voici ma réponse. » dit Vaniel en prenant le mot que la princesse lui avait écrit et où il avait inscrit sa réponse.
La princesse prit le papier et lu la phrase de Maric. Elle sourit et reposa ses yeux magnifiques sur Vaniel.
_ Approches-toi. » dit Amina d’une voix douce.
Vaniel s’approcha et s’agenouilla devant Amina, son corps recouvert par sa couverture. Et soudain, Amina commença à embrasser Vaniel. Cinq minutes plus tard, ils arrêtèrent de s’embrasser.
_ Pouvez-vous vous retourner, s’il vous plait ? Je suis nue sous ma couverture. » demanda Amina d’une voix joyeuse à Maric.
Celui-ci devint écarlate d’un seul coup et la princesse commença à rire.
_ Euh…Oui…Bien sûr ! » dit Vaniel d’une voix rauque en se retournant.
Amina sortit de son lit et alla jusqu’à sa garde robe. Vaniel risqua un coup d’œil derrière son épaule et regarda la princesse nue et remarqua, que si elle est nue ou habillé, elle était d’une beauté incroyable. Elle avait un corps absolument parfait. Maric se retourna, plus rouge que jamais.
« Je comprends maintenant pourquoi les gardes sont aussi aimables avec la princesse. » pensa Vaniel.
10 minutes plus tard, la princesse était habillée d’une robe bleue turquoise, avec des ornements d’or au dessus. Ils descendirent ensemble, main dans la main, et les retirèrent quand ils arrivèrent au trône du roi.
_ Mon seigneur ? Je vous prie de m’excuser, mais je dois partir pour le continent Terran, au sud-ouest de Atlantis, Et je voudrais savoir si un port non loin d’ici pouvait m’emmener sur Terran. » demanda Maric d’un ton aimable au roi.
_ Le royaume de Terran, la ville Galomnia, est contrôlé par ma cousine, la reine Valénia. Vous trouverez un port à Pacarlas, petit village à 20 kilomètres d’ici, en une demi-heure, vous y arriverez. Un bateau vous emmènera à Galomnia, et un conseil, cherchez sous la terre. » commenta le roi Casidium.
_ Merci, mon seigneur, je vais partir maintenant. » déclara Vaniel.
_ QUOI ?! ? Non, pas aujourd’hui, vous ne voulez pas rester ce soir ? » s’indigna la princesse.
_ C’est vrai, vous devriez rester, vous serez reposé de votre périple dans les catacombes. » remarqua le roi.
_ Non, merci. En revoir mon seigneur, en revoir princesse Amina. » dit Vaniel
_ En revoir Maric. » dirent le roi Casidium et sa fille d’une même voix las.
Vaniel sortit du château et monta sur son cheval quand soudain il entendit derrière lui une voix medium dire :
_ C’est vous Maric Link ? »
Celui-ci se retourna et vit un jeune homme de 14 ans, un peu plus petit que Vaniel, avec une cinquantaine de boutons d’acné sur le visage, les cheveux châtain clair et des yeux bleu ciel. Il portait un drap qui lui servait de veston et un autre drap cousu pour un pantalon.
_ Je sais que vous voyagez dans le monde pour réactivez les 4 sources pour détruire la peste noire. Puis-je venir avec vous dans votre aventure ? Je ne peux plus vivre dans ma famille, il me roue de coups chaque soir, c’est horrible ! Je sais réparer et forger des armes, si vous voulez. » expliqua le jeune homme.
_ Tu as des armes ? » demanda Maric.
_ J’ai une épée et un arc avec des flèches que j’ai fait moi-même. » dit le jeune homme avec fierté.
Il montra son épée qui était une flamberge d’une finesse et d’un tranchant spectaculaire et il montra son arc qui était fait comme les elfes. Vaniel voyait que ce jeune homme aux cheveux châtains allait être un forgeron exemplaire.
_ Comment t’appelles-tu ? » demanda Vaniel.
_ Je m’appelle Tragon Yalim. »
_ Tragon, tu es autorisé à venir avec moi pour l’aventure. » dit Maric en souriant.
Tragon souri et monta sur le cheval, derrière son coéquipier, en route pour le continent Terran, là où se cachait la source de la terre.
Pouvez-vous laissez des commentaires sur ma fiction, svp, cela m´aiderait à continuer. Merci
J´ai lu une partie de ta fic et voilà ce que j´en ai pensé.
_________________________________________________
Les continents ne sont pas assez décris, ca fait un peu trop Tolkien sinon. Il aurait fallu décrire les paysages, les populations.
L´allusion à la peste est un détail qui n´a pas trop sa place à cette endroit. Enfin bon, ça à l´air d´être un aspect important du récit donc pour l´instant je ne dis rien.
On voit très rapidement que c´est du fantastique. Je n´aime pas trop ça mais bon, ça commence de façon type, l´elu, le jeune innocent et la grande quête. Ca pas très originale. Désolé mais je préfère être sincère.
"s´exclama notre héros." Déjà on se doute bien que c´est le héro et ce n´est pas trop la peine de le dire. Et le notre, ça montre que le narrateur est impliqué à l´histoire ou que c´est un personnage à part entière donc il faut faire attention.
Le style est basique, les phrases ne sont pas très travaillé et les descriptions sont presques inexistantes. C´est un récit creux et c´est mauvais pour la base. J´attends de lire la suite pour voir si un bon scénario se profile.
"Tu la trouveras dans les catacombes du temple qui abritait la source, à Elanis, à deux kilomètres au nord du royaume de Atlantis, la ville Demisos, là où tu vas arriver en train" C´est un monde dont on ne sait rien mais tu infliges au lecteur une masse de détail qui nous noie. Comme je voie que tu parles de révolvers et de train mais à la fois de magie et autres je parie que c´est un univers un peu style Final Fantasy ... chose difficile à retrenscrire.
Paf, le héro endosse un autre nom, ca fait un détail de plus à retenir et ça alourdit le récit. En génral on retient les nom court et unique si possible : Frodon, Yoda, Syphrius, etc ... mais là, Vaniel Canoïm Meric Link ca fait un peu trop (influence de Zelda je vois).
A 6 h 30, vers 7H du matin, encore des détails, dans la matiné, très tôt aurait suffit. ca alourdit le récit inutilement. "Vers 8 heures de soir, il avait fait en tout 20 kilomètres en une journée", encore des détails. Tu aurais pu à la place décrire le paysage, le trajet et en profier au passage pour faire la psyclhologie du héro.
"Le lendemain, il reprit la route. Il avait fait 8 kilomètres ", c´est froid et plat. On dirait que tu regardes un film à la télévision et que tu nous dictes ce qui se passe. On a pas trop de plaisir à te lire et c´est dommage.
"qu’il arriva dans un village abandonné du nom de Balinaus. Il n’y avait rien. Pas d’habitants, seulement des habitations." je suis d´accord avec toi, il n´y a rien. Pas de descriptions du village, pas de descriptions du vide et de la ville qui manque. Le héro arrive dans une villé rayé de la carte et ca ne le surprend pas.
"Il se retourna vivement et vit un homme de dos qui avança lentement. " encore aucune descriptions. Il est grand, il est vieux, il est moche, il est habillé comment ?? ? Autant de questions sans réponse. c´est un grave défaut et à cause de ça on ne peut pas s´imaginer ton monde ni les personnages. On est comme au dessus et on regarde un écran avec un image flou et grise. C´est vraiment ommage car en te lisant on sent un potentiel et une envie d´écrire. Je suis sur que cela peut s´améliorer.
Je suis vraiment désolé mais là, bien que je fais un réel effort pour continuer à lire je n´en peux plus. Ca ne me plait pas et j´ai l´impression de lire une vieille expression écrite.
Il décapite les hommes sans savoir s´ils sont hostiles ou pas. On sait meme pas ce qu´il fichait ici. "Quelques minutes plus tard", comme si on pouvait tuer tout seul 50 gars. C´est un peu gros. Et la encore aucune description du combat. Et le héro reprend sa route comme si de rien n´était, il ne se pose aucune question.
__________________________________________________
_
Je t´avoue avoir lu cette fic par remerciement au fait que tu as lu ma fic Némésis. Mais je dois t´avouer que si tu ne m´avais pas lu, je n´aurais pas continuer à te lire audela du premier chapitre. Ca m´emebete vraiment d´avoir dit toute ces horreurs sur ta fic mais j préfère que tu saches sincèrement ce que je pense de tes écrits. Je pense cependant qu´avec plus d´attenions tu pourrais faire bien meiux. Je sais que tu n´as que 14 ans, raison de plus pour progresser.