CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon livre : Vaniel Canoïm

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 14:40:09

Désolé, je n´ai jamais trouvé mon texte parfait, mais tu grossis tellement les défauts que j´ai même plus plaisir d´écrire la suite.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:40:41

Dis, si tu veux que des commentaires positifs, dis-le carrément, et arrêtes de le sous-entendre!

Je n´ai pas tourné ta fic à ma sauce, j´ai juste dit que franchement beaucoup de personnages sont des clichés! Après, c´est un choix ou pas j´en sais rien. Mais si tu veux faire la sourde oreille aux critiques qui sont la pour t´AIDER AU CAS OU TU L´AURAS PAS REMARQUE, ben viens pas poster ici et écris ta fic en pensant qu´elle est géniale!

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 14:45:37

Dsl, j´ai jamais voulu que des commentaires positifs, Je n´ai jamais pensé que mes personnages étaient des clichés, j´ai pas fais la sourde oreille , Je n´ai jamais pensé que ma fiction était géniale.

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
07 septembre 2005 à 14:48:15

peace and love!!!! :-)
:fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:49:00

Pourtant on dirait, étant donné que dès qu´on te montre les défauts de la fic (et qu´on prend de notre temps pour le faire) tu te fâches en disant qu´on te massacre et tout...et si tu savais pas que tes persos étaient clichés, ben c´est pas d´ma faute mais moi c´est ce que j´en ai ressenti, mais je ne suis pas le seul lecteur, alors si si tu n´acceptes pas que je n´apprécie pas ton texte, relis tous les commentaires en faisant abstraction du mien et de celui d´Ostramus, en tout cas je sais que si tu fais une autre fic je n´aurai pas intérêt à refaire une critique détaillée car j´ai vu à quoi ça aboutit...donc en fait, ben je lirai tout simplement pas, comme ça t´auras un avis négatif en moins!

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
07 septembre 2005 à 14:49:27

Messieurs, messieurs, un peu de calme voyons ! Nous somme ici en bonne entente, alors que ca continue

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 14:57:17

Mon cher azerty, j´ai lu les commentaires de Ostramus, et j´ai essayé de transformés les defauts qu´il m´a cité en qualité. Et même toi à la fin de ton commentaire, azerty, tu dis que tu me massacres. Moi je veux bien accepter ton commentaire, j´ai accepté celui de Ostramus (dsl si je l´écris mal), donc le tien je peux l´accepter, mais si à chaque fois on me dit les mêmes défauts que quelqu´un a fait avant, et en enfoncant un peu plus le clou, après je vais écrire trois lignes d´un nouveau chapitre, on va me dire que c´est de la merde, que c´est nul à ch*er, etc...(Moi c´est ce que j´ai ressentis en lisant ton commentaire, azerty).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:59:58

Bon, j´abandonne. Mais sache que si tu ne supportes pas les critiques négatives trop longues (eh oui quand on détaille ça fait tjrs plus mal que lorsuq´on énumère vite fait en deux lignes), et bien ce forum n´est pas pour toi, désolé d´être direct mais j´ai jms été diplomate.

Maintenant, je dis pas que c´est de la merde, je dis juste que j´ai franchement pas apprécié. Voilà, après t´es libre de déformer mes propos comme tu le fais depuis tout à l´heure...

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 15:04:52

Ouais, moi aussi j´abandonne, pasque là...ça devient trop lourd.

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 16:05:34

Chapitre 5
Le continent du feu

Après 3 jours en cheval, Vaniel et Tragon arrivèrent à un port, à Talineas, au sud de Terran. Ce port était réputé pour transporter les personnes les plus importantes de Terran, et il était composé de beau et grands bateaux. Ils prirent un galion pour le royaume d’Ormeis, au continent Flamas. Une journée après, le bateau débarqua sur la côte du royaume. Maric et Tragon furent stupéfaits de ce qu’ils virent. D’après leurs connaissances, Le continent Flamas était connu pour une terre aride, l’air pollué par le carbone et le jus de lave réputé pour avoir brûlé des centaines de foies et d’estomac. Mais ils étaient loin de se doutaient que le continent Flamas étaient une terre enseveli par la neige. Ils montèrent sur leurs chevaux et galopèrent jusqu’au château. Ils arrivèrent devant l’énorme construction, élévé d´environ dix mètres par rapport à la terre. Les maisons autour du château étaient bloquées par la neige, tout étaient déserts. Aucuns soldats devant le château. Un vent froid caressa le cou de Vaniel et le fit frissonné.
_ C’est glauque. » exprima Tragon.
_ Tu n’as pas tort. » affirma Maric.
Ils entrèrent dans le château et virent assis sur le trône un vieil homme, d’une soixantaine d’années, des cheveux blancs et long jusqu’à la nuque, en train de dormir. C’était le roi Salimos, homme régnant sur le continent Flamas. Les portes se refermèrent en claquant, cela réveilla le roi. Ses yeux bleus fixèrent les deux jeunes hommes avec incertitude.
_ Qui êtes-vous ? » demanda le roi d’une voix faible et peureuse.
_ Nous sommes des aventuriers partis réactiver les quatre sources pour sauver ce monde de la peste noire. L’arrêt de la source de feu est-il la raison du changement climatique du continent ? » demanda Vaniel.
_ Je vais tout vous expliquez, jeunes gens. » répondit le roi. « Depuis que Calomnis a désactivé les quatre sources, la source du feu ne produisait plus la chaleur requise pour la survie du continent et du peuple. Le froid glacial et la neige sont survenus et les habitants sont morts de froid. Le Titanos, le volcan donnant la terre aride de ce continent, est encore actif, mais son éruption n’est pas prévue avant des millénaires. C’est dans le volcan que se trouve la source du feu. Le Titanos se trouve à environ trois kilomètres au nord du royaume. Prenez ça également. »
Le roi Salimos donna une sphère de couleur rouge rubis à Maric.
_ C’est la pierre élémentaire du feu. Elle te permettra de contrôler le feu et la lave. »
_ Merci Monseigneur. » exprima Vaniel avec gratitude.
Notre héros mis la pierre à un emplacement de son bracelet et ils
partirent aussi vite qu’ils furent apparus. Ils montèrent sur leurs chevaux et partirent vers le nord. Environ 10 minutes après, Ils arrivèrent devant un volcan de dix milles mètres de haut et un gigantesque mur de roche d’environ 50 mètres de haut entourant le volcan. C’était le Titanos. Ils virent un énorme portail à environ 3000 mètres de haut.
_ C’est beaucoup trop haut, le volcan est trop lisse, on ne pourra pas l’escalader. » s’exclama Tragon, impréssionné par la taille du volcan « Comment on va faire ? »
Vaniel réfléchit sur le moyen d’escalader la montagne et il eut une idée. Il tendit sa main vers le mur et se concentra. Soudain, Les roches composant le mur commencèrent à bouger et formèrent des marches d’escaliers. Un escalier gigantesque se terminant à l’entrée du volcan fut construit.
_ Excellente idée, Vaniel ! » dit Tragon, émervéillé par l´idée de Vaniel et par la hauteur de l´escalier.
Ils escaladèrent les marches et environ une heure après, ils arrivèrent au portail. Ils se reposérent un petit moment tellement l´escalier était haut et tellemment la marche était épuisante. Deux statues de gargouilles étaient postées à gauche et à droite de l’entrée. Nos héros entrèrent dans le volcan et ils virent un chemin de terre et de roche de quatre mètres de large au dessus de lave en ébullition. Ils virent au bout du chemin, une énorme pierre allongée posée sur une stèle. C’était la source du feu. Ils traversèrent le chemin et à la moitié de cette traversée, un mur de lave bloqua la marche de nos héros. Ce mur de lave se transforma en un colosse de magma de cinq mètres de haut. Vaniel et Tragon s’écartèrent et l’élu tira sur le colosse avec ses revolvers. Les balles fondis au contact du géant. Vaniel attaqua immédiatement avec son épée. L’épée fut plantée dans le corps du géant, mais la lame vola en éclat.
_ Merde, je n’ai plus d’armes, comment je vais faire ? »
Vaniel était bouche bée et épeuré.
Le colosse lança une boule de feu sur Maric, celui-ci, désespéré, tendit ses mains pour se protéger. Soudain, avec la pierre élémentaire du feu, la boule de feu s’arrêta net dans le creux de sa main portant le bracelet. Il regarda au-dessus du colosse et visa l’énorme plaque de roche. Avec la chaleur de la boule de feu, la plaque de roche tomba sur le colosse qui fut écrasé. Vaniel et Tragon coururent jusqu’à la source de feu et l’élu décrypta les runes. Un faisceau rouge illumina la source et traversa le cratère du volcan. Soudain, le sol commença à trembler. Maric et son ami pris le chemin inverse et soudain, le colosse fut derrière eux. Ils sortirent du volcan et Vaniel bloqua le portail en provoquant un éboulement avec la pierre élémentaire de la terre. Ils descendirent l’escalier et soudain, le volcan entra en éruption. Ils montèrent sur leurs chevaux et partirent pour le royaume avant que la lave ne les engloutisse. Quelques minutes après, Ils entrèrent dans le château avec leurs chevaux. Le roi Salimos se leva et expliqua à nos héros que la lave du volcan est à l’état solide deux heures après l’éruption.
_ Reposez-vous dans l’une des chambres là-haut, vous saurez quand le temps sera venu pour partir. » dit le roi.
_ Je vais pas me reposer, je dois aller faire quelque chose. » répondit Tragon.
Vaniel partit vers la chambre et Tragon partit vers les ateliers. Maric entra dans sa chambre, s’allongea sur un lit, ferma les yeux s’endormit. Il voyait deux hommes, cachés par leurs ombres, en haut d’un château, le ciel était noir, une pluie drue s’abattait sur les deux hommes. L’un était assez jeune, à cause de sa taille et l’autre était plus âgé et évidemment, plus grand. Des milliers de personnes entourait le château. Les deux hommes commencèrent à combattre. Les épées se contrèrent, une haine folle émanait de ce combat. Soudain, le plus jeune tomba sous les coups.
_ NON !! ! » cria une jeune femme.
_ Maric, réveille-toi, on doit partir. » dit une voix masculine.
Vaniel se réveilla brusquement, la sueur coulant sur son front, la respiration haletante. Ce n’était qu’un rêve. Tragon se tenait devant lui.
_ Qu’est ce que tu as ? » demanda Tragon.
_ Rien…Ce n’était qu’un rêve. » répondit Vaniel.
_ J´ai quelque chose à te montrer.»
Tragon partit vers l´atelier, Vaniel le suivit, sans comprendre ce que son ami allait lui montrer. Ils entrèrent dans la forge, derrière l´atelier de construction de catapultes. Deux épées de soixante centimètres chacune, possédant une poignée grise ornée d’un aigle, une garde grise, et une lame de cimeterre étaient posés à plat sur une table.
_ Mon épée, celle de Vanis, fils de Miséria, a été détruite. » dit Vaniel d’une voix las.
_ Pas tout à fait. Avant que l’on ne sorte du volcan, j’ai ramassé deux fragments de ta lame d’épée se trouvant près du colosse de magma, et quand on est revenu au château, je suis allé à la forge pour reforger les épées. » expliqua Tragon.
_ Mais… C’est impossible, quiconque touche l’épée du descendant de Miséria à part moi meurt instantanément. »
_ Je sais qu´une épée magique pert considerablement de son pouvoir quand elle est détruite, et quand je forgeais les épées, j´étais protégé par des gants qui supporte la magie. » continua Tragon, fier de lui.
Vaniel mit des lanières à sa ceinture pour ranger ses épées. Nos deux héros descendirent et montèrent sur leurs chevaux.
_ Monseigneur, où pouvons-nous trouvés un moyen de locomotion pour aller sur le continent Ventales ? » demanda Maric.
_ Vous trouverez une volière à l’est du royaume, à environ dix kilomètres. »
_ Une volière ? » s’étonna Tragon.
_ Vous comprendrez dès que vous y arriverez. Au revoir. » fit le roi Salimos avec un sourire bienveillant.
_ Au revoir, monseigneur. » clamèrent Vaniel et Tragon.
Ils sortirent du château et virent que toute la neige avait fondu, il y avait à la place une terre dure de couleur goudron. Ils partirent vers l’est et environ une heure plus tard, ils furent à la volière. Ils étaient subjugués par ce qu’ils virent. Des aigles gigantesques, avec des ailes de six mètres d’envergure, étaient prisonniers dans des énormes cages.
_ Que voulez-vous, jeunes gens ? » demanda le patron de la volière.
Le patron était un homme avec beaucoup de gras au ventre, d’une quarantaine d’années, avec une énorme moustache noire et des cheveux courts de la même couleur.
_ Nous voulons acheter deux aigles. » répondit Maric.
Le patron se mit à rire grassement.
_ C’est beaucoup trop cher pour vous, vous ne pourrez jamais les achetés. »
_ On fais un échange : vos deux aigles contre deux chevaux et deux milles pièces d´or, et mes deux revolvers qui valent une fortune. Cela vous tente ? »
Le patron caressa sa grosse moustache et dit enfin :
_ Ca marche ! »
Vaniel donna deux milles pièces d´or, ses deux revolvers et attacha les deux chevaux avec un pic de roche. Nos héros montèrent sur leurs aigles et décollèrent. Vaniel tendit sa main et libéra les chevaux en désincrustant le pic de roche à l´aide de la pierre de la terre et les chevaux s’enfuirent.
_ VOLEUR, ESCROCS, SAGRIPAND, VOUS VERREZ JE VOUS ATTRAPEREZ !! !! » hurla le patron, fou de rage.
Maric lui fit un doigt d’honneur et s’envola avec Tragon, vers le continent de l’air, Ventales, là où se tenait la source de l’air, dernière source à rétablir avant le combat final, le combat contre Calomnis.

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 16:50:02

:musique: je suis seeeuuullll au mmmmoonnnde :musique:

:dehors:

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 17:11:59

Pourquoi y´a personne ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:12:41

Arrête ça, ca s´appelle du flood. On n´uppe pas un topic en première page, sauf à la limite s´il est en fin de première page.

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 17:14:31

Ok, cool, j´arrête !

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
08 septembre 2005 à 20:30:07

Y´a personne qui s´intéresse à ma fiction ? Y´a personne qui veut la lire ?

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
09 septembre 2005 à 18:16:51

Chapitre 6
Ventales

Les aigles commencèrent à monter en altitude. Vaniel remarqua que les oiseaux volèrent vers les nuages. Ils traversèrent les nuages et Vaniel et Tragon virent quelque chose d’inimaginable. Une immense terre flottant sur les nuages. C’était Ventales, le continent de l’air. Ils se posèrent devant un immense château. C’était Airenos, le royaume du continent de l’air. Deux gardes étaient postés à l’entrée du château. On appelait les habitants du continent de l’air les volatiles car ils avaient des ailes sur leurs bras.
_ Halte ! Vous devez avoir une autorisation du roi Teoren, souverain de Ventales, pour entrer dans le château. » dit l’un des gardes.
Vaniel, discrètement, tendis deux de ses doigts et fis tomber des pierres sur la tête des deux gardes. Ceux-ci furent assommés. Maric et son ami entrèrent dans le château et un silence se fit parmi le personnel du roi. Nos héros avancèrent doucement et se postèrent devant le roi. Celui-ci était un roi jeune, une quarantaine d’années, il avait des cheveux blonds et courts, des yeux bleus ciel, et il posa un regard serein sur Tragon et Maric.
_ Que me vaut l’honneur de cette visite, jeune gens ? » demanda le roi d’une voix sereine.
_ Monseigneur, nous sommes des aventuriers partis réactivés les quatre sources. » répondit Tragon.
_ On peut dire que vous tombez bien. » assura le roi « Depuis que la source de l’air est désactivé, le continent est sur le point de s’écraser. Des sages avaient crée trois cristaux pour maintenir l´anti-gravitation du continent. Mais deux cristaux ont été détruits, le seul qui reste n’a plus beaucoup d’énergie anti-gravitationnelle. Il y en a juste assez pour encore deux jours, donc s’il vous plait, réactivez la source de l’air avant qu’il ne soit trop tard. »
_ Où peut-on trouver la source de l’air ? »
_ Vous la trouverez à cinq kilomètres au nord-ouest d’ici. Le temple qui conserve la source est entouré d’une tornade. Prenez ça également. »
Le roi Teoren donna une sphère de couleur verte comme les feuilles au printemps.
_ C’est la pierre élémentaire de l’air. Elle peut contrôler les éléments de l’air, le vent et te permets aussi de flotter dans les airs. »
Vaniel et Tragon sortirent en remerciant le roi et montèrent sur leurs aigles. Ils partirent vers le temple et ils se retrouvèrent face à face à une tornade. Vaniel, avec sa nouvelle pierre élémentaire, dissipa la tornade.
_ Tu n’as pas de pierre élémentaire, donc reste sur ton aigle pendant que je vais aller activer la source de l’air, ok ? »
_ Bon…ok. » exprima Tragon, déçu.
_ En faite, est ce que tu as un briquet ? » demanda Vaniel.
_ Ouais, je l’avais pris pour me réchauffer quand j’ai quitté mes parents. »
Tragon lança son briquet, Vaniel le rattrapa, le mit dans sa poche et entra dans le temple. Ce temple de style grec était un long couloir d’au moins deux cents mètres. Il avança environ une centaine de mètres et se trouva face à un homme lézard armé d’un cimeterre et d’un bouclier. Vaniel courra vers son ennemi, sauta sur ses épaules et lui fit le coup du lapin. L’homme lézard tomba en avant, mort. Vaniel s’équipa des armes du lézard et continua son chemin. Plus loin, il vit la source de l’air devant lui. Il commença à courir et soudain, il fut projeté par une force invisible. Un géant de cinq mètre du vent apparut. Vaniel lança le cimeterre récupéré sur le corps du lézard mais l’épée traversa le géant sans être blessé. Maric évita la massue du géant et notre héros prit le briquet récemment acquis.
_ Adieu, saleté de géant ! » s’exclama Vaniel en allumant son briquet.
La flamme du briquet s’allongea pour en faire une lame de feu. Il toucha au moins dix fois le géant et celui-ci s’enflamma et mourra. Vaniel rangea le briquet et avança vers la source de l’air. Il décrypta les runes et un faisceau vert illumina la source de l’air et traversa le plafond du temple. Vaniel sortit du temple et un étrange spectacle se produit. Le faisceau vert et le faisceau de couleur terre se sont liés et le faisceau bleu et le faisceau rouge firent de même. Maric remonta sur son aigle et partit pour le château d’Airenos.
_ Monseigneur, nous avons réactivé la source de l’air. » déclara Vaniel en entrant dans le château.
_ Excellent, et maintenant, écoutez-moi. » dit le roi. « Savez-vous ce que l’on peut faire avec la désactivation des quatre sources ? »
Nos héros firent non de la tête.
_ Et bien, on peut soit remonter le temps soit créer quelque chose. Et je suis sur que Calomnis vient d’un futur proche et à remonter le temps pour être au côté de Vatron et d’Omega. »
_ Vatron et Omega ? » s’exclamèrent Maric et Tragon d’une même voix.
_ Il n’y a pas que Calomnis comme source de mal. Vatron était un commandant de l´armée que l’on croyait mort lors d’une guerre. Mais en faite il c’est retiré et a désactivé les quatre sources pour créer Omega, le monstre ultime. Et en étant sous l’ordre de Vatron, Calomnis a crée la peste noire. Vous savez où se cache Calomnis ? »
_ Dans une dimension parallèle. » répondit Vaniel.
_ Précisément au croisement des faisceaux des quatre sources. » rectifia Teoren.
Celui-ci donna une carte à Vaniel. Il rejoignit les faisceaux et cela forma une croix et le milieu de cette croix se trouvait sur Amarian, plus précisément à Varinas, le royaume où Maric était l’écuyer du roi.
_ On va partir maintenant. » dit-il d’une voix sombre.
Nos héros partirent sur leurs aigles pour Varinas, là où ce tiendra le combat final, le combat qui décidera du sort du monde.

Laissez des commentaires, :svp: , pour pas que ce topic soit complétement mort.

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
09 septembre 2005 à 20:37:49

Dites-moi si vous voulez que je continue ma fiction, pasque je fais ma fiction pour des prunes, personne ne la lis, ça me dégoute à mort !

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
10 septembre 2005 à 18:20:31

Pourquoi vous laissez pas de commentaires ? Même si ils sont mauvais, je les accepteraient ! :svp: , j´ai l´impression d´avoir écris pour des prunes !

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:16:20

Tu écris seulement pour les autres?

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
10 septembre 2005 à 22:26:37

J´écris pour faire plaisir à moi et aux autres ! Mais j´écris plus pour faire plaisir aux autres !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment