CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Salle Des Duels aux Héros Inventés

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
10 avril 2010 à 17:04:25

Titi, il n'y a aucun problème. Tu peux très bien créer ton personnage quand tu veux, personne n'y voit d'inconvénient.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
10 avril 2010 à 18:04:21
  • Jette un oeil aux pavés du duel et du jugement* Ah oui, quand même. :fou: Je lirai ça ce soir/cette nuit :)
Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 avril 2010 à 04:05:32

Ah si, encore un truc qui m'a chiffonnée avant d'aller rejoindre les bras de Morphée : je vois pas pourquoi le maître de l'île lui donne ce fameux repère de 20h, à Thaêl. S'il sait dès le début qu'il va y être opposé puisque leurs intentions sont totalement contraires, pourquoi lui donner cet avantage, cette possibilité de revenir dans le temps et, finalement, de le tuer ? Le maître de l'île, lui, à quoi ça peut bien lui servir que Thaêl sache ça ? Ca entraîne justement sa perte...donc je trouve pas ça très logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2010 à 10:15:29

Pour les répétitions des périphrases, c'est vraiment le poids lourds des combattants (ou du moins, le mien). Personnellement, je suis constamment entrain de m'escrimer pour varier, alterner les quelques expressions que j'ai trouvé, mais au final, on finit toujours par se répéter si on ne veut pas partir dans des contournements capillotractés.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
11 avril 2010 à 13:09:30

Merci Suledhel pour cette analyse de mon texte (qui a le droit de s'appeler texte encore après ça ?) et j'ai bien compris ce qu'il me manquais, à savoir les sensations, les descriptions, mais en particulier l'orthographe, grammaire, etc...
Le problème vient du fait qu'ayant été un affreux jojo à l'école, j'ai perdu plusieurs années pour apprendre à écrire, et l'on me dit de lire, lire, lire et lire aussi, mais l'ennui c'est que je n'arrive toujours pas à me décider de quel accent utiliser, ou quelle lettre mettre à la fin de ce verbe, etc... Lire, lire, lire et lire, ça m'a aidé jusque là, à présent, c'est plutôt dur de m'y retrouver. Un conseil de ce côté-là ?

Pour ce qui est du maître de l'île, il a parlé de l'heure pour faire croire à Thaêl qu'il connaissait son pouvoir. Thaêl aura donc pensé que s'il lui disait l'heure, c'était pour dire que Thaêl devait utiliser ses pouvoirs, et pourquoi le devait-il ? Parce qu'il avait un ennemi. Le maître voulait les opposer pour avoir moins d'ennemis par la suite. Seulement, il avait agis de manière à ce que Thaêl, dans son combat, oublies l'heure, oublies ce passage, ou ne l'interprète uniquement comme si le maître lui montrait son adversaire.
Enfin oui, maintenant que j'y pense, c'est légèrement compliqué...

En tout cas, je vais tenté d'améliorer la forme de mes écrits, comme tu dis.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 avril 2010 à 14:45:40

Bon, j'ai finalement lu le duel d'Ari également, donc je m'en vais commenter, et dans la foulée, donner mon avis sur celui à qui la victoire devrait revenir d'après moi.

« Le décès d'un Dieu créait toujours des répercutions. » N'en déplaise au correcteur des Word et compagnie, c'est répercussions

« Sautant prestement d'un trirème doré aux restes épars d'un radeau, le dieu incarné ne continuait pas moins de jeter des regards par-delà son épaule, afin d'éviter toute mauvaise surprise. » Il me semble que le mot trirème est féminin.

« Ce petit jeu dura quelques temps encore, avant que Keredrin ne commence à sentir l'aigreur de la tension s'infiltrer en lui. » quelque

« Comme tout plan soigneusement préparé, celui de Keredrin était destiné à échoué. » échouer

« Le fragile équilibre sur lequel reposait l'immense mikado de navires se fragilisa, et une immense avalanche de bois engloutit si bien le chasseur que sa proie. » répétition de « immense »

« Jetant un regard par-dessus son épaule au péril de son équilibre, il s'aperçut que son adversaire tenter de le faire basculer dans le vide en tirant sur la poutrelle. » tentait

« Le dieu incarné jura à basse voix puis accéléra la cadence. » Je pense que « voix basse » sonnerait mieux, mais chacun ses goûts.

« Le dieu incarné attendit ainsi dans le vide quelques instants, en attendant que le mouvement de pendule qui animait le câble ne s'arrête. » attendit...en attendant...

« Comme il le craignait, son adversaire était lui aussi entrain de remonter, et il ne lui faudrait que quelques instants à ce rythme pour l'atteindre. » en train

« J'agis seulement pour moi même, vous devriez le savoir si vous m'avez pisté assez implacablement pour me suivre jusqu'à ce lieu maudit. » moi-même

« Saisissant son épée à demain, Thaêl réussit de justesse à se placer en opposition. » Son épée à demain ?

« Son pied massif s'envola et fouetta le vendre de Keredrin. » ventre

« Et la seule chose qui était capable de sentir la métronome subtil de toute réalité, c'était la Transe. » le métronome

« Pas de façon intellectuelle, non ; il sentait, percevait, comme si chacun de ses membres étaient relié de façon invisible à la lame de son ennemi. » chacun était relié

« Aveuglé par la pénombre, le colosse leva son épée à deux mains sans se rendre compte ce qui se passait réellement. » de ce qui

« Toutefois, le dieu incarné ne comptait pas s'en arrêter là, ayant pu constater la résistance de son ennemi. » s'arrêter

« En un instant, son corps – car son esprit n'avait alors plus son mot à dire – avait pris la décision d'un plan insensé, d'un coup de bluff démentiel qui était pourtant la seule chose rationnelle à faire à ce moment là. » moment-là

« Et attendait son heure, léger sourire au lèvre. » aux lèvres

Voilà pour les fautes et autres, j'ai l'impression que c'est surtout de la distraction (genre l'épée à demain, qui aura eu le mérite de me faire rire), parce qu'en dehors de ça, ton style est très bon, très immersif surtout, j'ai été directement plongée dans ce duel sans avoir besoin de me concentrer particulièrement. Et tu as très bien dépeint le décor, si bien qu'on visualise les scènes, les mouvements, l'environnement, presque sans aucun problème. Personnellement j'ai souvent du mal à « voir » vraiment les scènes qui se jouent lorsque je lis un texte, n'importe lequel, mais là c'était très clair, et très agréable d'ailleurs. Tu décris à la fois très bien le décor de Durmstrang, avec un vocabulaire d'une richesse étonnante, et les sensations des personnages, ce qui fait qu'on entre beaucoup plus facilement dans ton duel que dans celui de ton adversaire, je trouve. Et là où j'ai pu reprocher à tes phrases d'être trop longues et trop alambiquées, si bien qu'elles en devenaient parfois difficiles à saisir et/ou cassaient la fluidité du texte, dans certains autres de tes écrits( mais bon, moi c'est pareil), ben là, c'est pas du tout le cas. C'est très fluide, les phrases s'enchaînent les unes à la suite des autres sans rencontrer aucun obstacle, et c'est fichtrement agréable à lire. Quant aux répétitions, je rebondis sur ton dernier message, effectivement j'imagine bien que c'est difficile, d'ailleurs je crois que je l'ai même écrit en commentant le duel de le_maître, et chez toi c'est l'expression « le dieu incarné » qui revient un peu trop souvent. L'ancien dieu, le dieu déchu/révolu, dépossédé de ses pouvoir, l'ex-divinité, la déité tombée/mise au ban/déposée, ... ? Enfin je pense qu'il y a moyen de varier un peu ne serait-ce que sur le même thème, même si ça m'a moins interloquée chez toi que chez ton adversaire. Sinon, je reviens encore sur ces sensations très présentes dans ton texte, j'ai moi aussi beaucoup aimé la façon dont tu as rendu les effets des pouvoirs des personnages sur l'air autour d'eux, ça leur donne un côté tangible qui ancre encore plus le duel dans la « réalité » et dans l'esprit du lecteur. J'ai beaucoup aimé le début aussi, et je pense que ton texte aurait pu être encore meilleur si le reste avait été comme ça aussi : pas forcément gore pour faire du gore, mais que les blessures et la douleur, les sensations purement physiques, soient encore plus décrites et mises en avant, histoire qu'on les ressente encore plus.

Au niveau du fond, sinon, là aussi y'a de jolis coups d'éclat, et comme dit Charly, au moins y'a pas de temps mort, c'est rebondissement sur rebondissement, la balle est sans arrêt renvoyée d'un camp à l'autre, et le lecteur n'a certainement pas le temps de s'ennuyer. D'ailleurs je n'ai pas décroché un seul instant, et j'avais tout à fait hâte de poursuivre ma lecture et de connaître la fin, donc là-dessus, bien joué. Mais y'a quand même quelques trucs qui m'ont un peu moins plu:

Déjà, je trouve que le combat survient un peu vite. Non pas que ton intro aurait dû être plus longue, elle est très bien comme ça, mais j'aurais aimé que les motivations des personnages pour débuter le combat, soient un peu plus développées. Là y'en a juste un qui poursuit l'autre, et ensuite il lui explique pourquoi, mais le dialogue ne fait pas très crédible du côté de Thaêl en tout cas. La psychologie de Keredrin, ça va, il défend ses positions tout en ne passant pas pour le vilain méchant qui veut dominer le monde, par contre Thaêl a vraiment l'air du gentil de service qui veut sauver le monde juste parce qu'il est gentil. En fait chacun de vous a plus creusé la psychologie de son propre personnage, c'est logique, et du coup la crédibilité des motivations de l'adversaire s'en ressent dans les deux textes. Mais bon, je suppose que c'est un peu logique, puisqu'on connaît moins le caractère et le background du perso de l'autre, forcément. (Charly : ça m'a tout à fait rappelé Dragon Age, oui :p) )

Ensuite, au niveau de l'utilisation du décor et des pouvoirs des personnages, tu es resté plus classique que ton adversaire, je trouve. Le décor est magistralement dépeint et exploité de façon à toujours tenir le lecteur en haleine, ça, c'est sûr. Mais j'ai l'impression que tu choisis les solutions de facilité, ou qui ont été déjà vues, je m'explique : le coup de l'explosion du bateau, par exemple, on le voit venir à des kilomètres, je dirais pas que c'est cliché, mais ça me semble assez classique dans ce genre de décor, dès qu'il est question de bateaux de « pirates » avec de la poudre dedans... Et quant à la fin du duel, le coup de la corde, ça ça va, je m'y attendais pas et c'était plutôt bien vu; ce qui m'a semblé un peu facile, c'est le bras de l'adversaire rappelé à la dernière minute, alors que Keredrin allait se faire tuer. Enfin tu me diras, je suppose que c'est commun un peu à tous les combats, que le héros soit en difficulté et sur le point de crever et puis bam ! Retournement de la situation à la dernière minute, et il gagne. Mais bon, je regrette un peu qu'il gagne par cet énorme coup de chance, parce que le bras de son ennemi se barre justement pile à ce moment-là – alors qu'il me semble que tu ne mentionnes pas du tout ce désavantage avant ça.

Donc, voilà, je pense que j'aurais aussi donné la victoire à Ari, mais c'est un peu mitigé. Le texte d'Ari est très très bon, et j'ai vraiment passé un bon moment à le lire, il a tous les ingrédients d'un bon duel, le style est bon et fluide, le vocabulaire très riche, l'action omniprésente, les sensations bien rendues, ce qui rend le tout très réaliste d'ailleurs. En fait ce que je lui reproche, c'est d'être resté plus conventionnel, je vais dire. Mais après tout, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, il paraît. Tandis que le_maître, lui, a essayé de rendre son duel plus original, plus créatif, je trouve qu'au niveau utilisation du décor au sein du duel en lui-même, et non pas disons comme environnement à l'arrière-plan, il l'a mieux exploité, de même que les pouvoirs des personnages – avec toutes ces histoires de retour dans le temps, de rappel, etc. C'est juste dommage que derrière, le style et les sensations n'aient pas toujours suivi.

Voilà, c'était mon petit (?) grain de sel... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2010 à 15:22:16

Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à utiliser les compétences de Thaêl pour une raison simple : tout mon duel est écrit en focalisation interne. Je me centre vraiment sur mon personnage, sans prendre compte des émotions de Keredrin. Du coup, d'une façon assez naturelle (je dirais que ça doit couvrir à peu près 90% des duels postés dans l'arène, à l'exception peut-être de celui d'Amir contre KaiM où l'un de duelliste avait adopté le point de vue de son opposant), mon personnage est en position d'infériorité. Difficile d'utiliser les faiblesses de Thaêl sans tomber dans la facilité. Par exemple, pour la disparition du pouce, elle aurait été quasiment impossible à rendre dans mon duel. C'est le problème de ces défaillances très aléatoires ; pour bien les rendre, il faudrait lancer un dé à chaque paragraphe et voir s'il indique un problème ou pas (ça pourrait être une idée, ceci dit).

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 avril 2010 à 01:55:44

Ari : Oui, ça me paraît logique qu'il s'agisse d'une focalisation interne sur ton personnage, et donc forcément il se retrouve en position d'infériorité à un moment ou à un autre. Je pense juste que ça aurait eu un effet moins "hasard miraculeux de la dernière minute" s'il y avait déjà eu un rappel au préalable dans le duel, même si ça n'avait été que le rappel d'un doigt autre que le pouce, par exemple. Et j'aurais bien aimé que le pouvoir de retour dans le temps de Thaêl soit utilisé, ou qu'il y ait juste une allusion, même. Je t'accorde que c'est pas facile à rendre en se focalisant sur Keredrin, forcément. Mais ça pourrait être une simple impression de "déjà vu", d'avoir déjà vécu une scène, d'avoir déjà entendu une réplique, enfin je pense qu'on a tous déjà eu ce genre de sentiment (Non ? Alors c'est que je suis bizarre, comme d'aucuns se plaisent à me le rappeler à la moindre occasion :fou: ). Bref, de toute façon, je critique, je critique, mais c'est facile aussi...si j'avais été à ta place, je pense pas que j'aurais fait aussi bien ou que j'aurais pensé aux détails que je soulève maintenant après avoir lu les deux textes.

le_maître : Ah, je suis pas si nulle que ça pour expliquer, alors /o/ Ravie d'avoir pu t'aider en tous cas :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
13 avril 2010 à 17:32:39

Bon voilà, comme on m'a dit que je pouvais, je me suis fait un personnage. J'avais déjà tenté il y a deux ans mais il était "trop overcheaté" :o))

• Nom: Math
Genre du perso: Humain a priori…
Arme(s): L’épée sanguine. Pour la petite histoire, c’est une épée qu’il a trouvée près d’un lac, gardé à l’époque par un vieux chevalier. Math, qui à cette époque accomplissait divers travaux en échange d’argent, avait reçu la mission de ramener cette épée. Après avoir défait le vieux chevalier, une pulsion s’empara de lui et il garda l’épée pour lui, puis s’échappa de la ville où il travaillait. Ce fut le seul acte malhonnête qu’il commis. Cette épée est fine, très maniable et peut rendre l’air assez tranchant. Elle porte son nom à cause de ses reflets pourpres. Elle est évidemment très légère.
Famille: Recueilli par une mémé.
Taille: Un mètre 78 vu qu’il faut de la précision.
Poids: 65 kilogrammes.
Combat: /
Vie(s): Deux.

Description physique: Math représente la finesse et la légèreté. Il n’est pas très lourd, pas très enveloppé non plus. Il est légèrement musculeux et son apparence reflète un charme assez « ravageur ». Son visage est tout aussi fin, son sourire éclatant, ses yeux verts et vifs, ses cheveux châtains et plaqués en arrière. Bref oui comme ça, on dirait un top-model. Vous verrez plus tard qu’on en est pas loin. Il porte toujours une sorte de tunique en cuir blanc, ceinte à la taille. A cette ceinture se trouve attachée le fourreau contenant la lame de sang. Vous l’aurez compris, on mise ici sur l’agilité et la rapidité que sur les gros muscles…

Aptitudes :

1) Lame d’air : Autant déjà le dire, mon perso, en plus de ses capacités de bretteur, contrôle assez bien l’élément aérien. Cette première attaque magique basique, consiste simplement à taillader l’ennemi par des tranchants venteux. A distance bien sur.

2) Lévitation : Comme le personnage contrôle l’air et les vents, il peut sauter très haut et se maintenir en l’air (par exemple pour piquer sur son adversaire). Ceci-dit cette lévitation ne dure pas un temps infini et correspond plus à un certain flottement dans l’air.

3) Ses talents de bretteur : Oui, mon perso ne va pas être abusé dans la magie ou les pouvoirs surnaturels, il va plutôt manier l’épée avec aisance. Il fait notamment preuve d’une précision exaspérante en bloquant de justesse la plupart des attaques/feintes de l’ennemi. Pour le reste c’est une vraie puce. Il saute partout, court, se déplace très rapidement avec parfois des gestes un peu bizarres pour ses ennemis mais toujours il frappe avec précision là où il faut. Ainsi bien que physiquement il ne soit pas costaud et que son épée ne soit pas surpuissante, il peut quand même sérieusement taillader l’ennemi grâce à son agilité. La maitrise de l’épée n’a donc aucun secret pour lui. Il maitrise bottes, feintes, parades, etc… avec brio.

4) Perçage (ou même forage on devrait dire) : Plus tard dans le match, quand Math est déjà bien amoché. La technique consiste à projeter son adversaire en l’air puis de sauter vers lui, la pointe en l’air et tournoyant sur soi-même avec l’aide du vent pour littéralement percer son ennemi. Vraiment l’image de la foreuse. La technique n’est pas d’une grande précision et Math est considérablement fatiguée après celle-ci.
5) Dragon du vent : Je n’en dirai pas trop car c’est la technique finale de Math. La seule vraie grosse attaque magique. Il l’utilise juste quand il sait que c’est soit ça ou la mort. Bon attention, mode dragon ball : Math a les yeux qui deviennent vert fluo, ses cheveux s’hérissent, des sortes d’ailes venteuses lui poussent dans le dos. Il se maintient alors en l’air et balance de grosse boules vertes sur l’ennemi qui se transforment alors en dragon pour bouffer celui-ci et le réduire en poussière. Bref la technique un peu abusée. Vous pouvez diminuer l’effet ou la rendre moins ridicule si vous voulez.

NB : Je précise, si je l’écris mal ou que ce n’est pas clair, que Math n’est pas un personnage surpuissant. Il fait surtout preuve d’originalité, d’ingéniosité et d’humour dans ses combats. Il a la faculté de ne rien prendre au sérieux et il aime énerver ses adversaires pour que ceux-ci craquent et commettent des fautes.

Faiblesses:

1) Sa finesse : Comme je l’ai déjà dit, mon perso n’a pas de graisse mais pas de gros muscles non plus. Donc pour faire clair, un coup de masse dans le ventre, il meurt. N’importe quel coup puissant peut le foutre KO. Si avec ça on me dit qu’il est encore overcheaté…

2) Les filles : Je n’ai pas encore trop eu l’occasion de parler de sa personnalité mais autant vous dire que c’est le casanova dans toute sa splendeur. Il aime séduire et avoir toutes les jolies qui passent, mais surtout il ne peut pas s’empêcher de totalement se déconcentrer et de baver comme un idiot dès qu’une jolie femme passe par là. Rendez-vous compte, s’il a un flash romantique comme j’appelle ça, vous pouvez lui planter une hache dans le dos, il s’en rendra limite pas compte.

3) Son tempérament pacifiste : Un peu bizarre, mais Math est quelqu’un dénué de toute méchanceté ou de toute envie sanguinaire. Il n’aime pas tuer ni même blesser. C’est le type qui pendant un combat va tout le temps vouloir une trêve (ou une pause car il se fatigue assez vite). Donc il préfère se cacher pour éviter trop de contact, ou encore de mettre son adversaire dans de meilleurs dispositions avec des tentatives d’humour foireuses.

Voilà, 3 faiblesses ça peut faire peu mais bon quelles faiblesses… Je pense pas qu’on puisse dire qu’il soit trop fort là.

Histoire et caractère : Math est né dans un endroit inconnu et a été abandonné dans un berceau sur la place d’un petit village. Une vieille dame l’a recueilli et l’a élevé jusqu’à ses 12 ans. Très tôt il s’amusait à faire voler les objets autour de lui et à voler quelques instants. La mémé a donc vite compris qu’il avait des pouvoirs surnaturels. Dans le village a alors couru la rumeur qu’il était le fils de la déesse de l’air. (Ceci n’a jamais pu être confirmé) Bref à 12 ans justement, devenu totalement ingérable à cause de son caractère et de ses pouvoirs, il est parti de sa propre initiative, se rendant bien compte qu’il attirait des ennuis à la vieille dame. Il s’installa dans un autre village un peu plus grand et apprit à se débrouiller tout seul. Il apprit l’art de l’escrime avec des soldats, qui en échange lui faisaient faire plein de corvées. A partir de là naquit aussi cette pulsion virile qui l’obligeait à draguer tout ce qui passait. Bien qu’il n’arriva jamais à se contrôler physiquement et intellectuellement à la vue de belles femmes, il réussit à avoir une solide réputation de Don Juan grâce à son corps, son charme, son humour et sa douceur. A 18 ans, il devait officiellement mercenaire et accomplit divers petits boulots (jusqu’à l’histoire de l’épée). Après cela il continua son périple de village en village, tout en vivant au crochet de ses maîtresses…

Voilà donc pour cette présentation. Un personnage léger un humoristique. J’espère qu’il sera accepté. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 18:12:17

Euh... ses faiblesses psychologiques sont à mon sens presque inexistantes (faire intervenir une femme qui jaillit de nulle part dans un combat non humoristique... ce qui n'est pas la veine de tout le monde... ça risque d'être dur), et le pacifisme, bah, c'est plutôt un trait de caractère, ça ne l'empêchera pas de combattre.

Ceci dit, ses avantages n'étant pas spécialement abusés, il ne paraît raisonnablement déséquilibré (tous les personnages de l'Arène l'étant plus ou moins).

ThroneOfVoid
ThroneOfVoid
Niveau 4
13 avril 2010 à 19:43:25

J’arrive très en retard, mais l’idée me plait bien. Alors j’me lance.

Nom : Eslean
Genre de perso + tribu : Elfe déchu (elfe standard, peau sombre et cheveux blancs).
Armes : Deux lames courtes en argent + arc et flèches.
Taille : 1m80
Poids : 65 Kg
Combat vie : (2 -> départ)

Compétence/atout/techniques :
Eslean est un elfe déchu qui préfère le combat mi-distance/corps à corps qui porte avec une soutane noire (la plupart du temps, le capuchon non rabattu) comportant quelques lambeaux de tissus par-ci par-là. De par sa nature elfique, il dispose d’un potentiel de magie qui lui permet de dompter quelques sorts comme les soins de blessures peu profondes (il aspire l’énergie vitale de l’environnement, dans les limites des ressources disponibles afin de se régénérer), et dispose d’un pouvoir spécial : Quintessence (il contrôle tous les formes de végétation, mortes ou vivantes, qui meurent à son contact) ; et d’un pouvoir secondaire : Danse de Lune (Il se met à tout ressentir, son corps aussi bien que son environnement, de façon accrue. Agilité augmentée).Son arc tire des flèches rapides. Armure en tissu qui lui permet de se mouvoir rapidement.

Faiblesse :
La soutane noire qu’il porte lui permet une certaine motricité, certes, mais le rend particulièrement vulnérable aux attaques. Préférant l’esquive (par son agilité élevée), il souffre d’autant plus lorsqu’il reçoit un assaut (physique aussi bien que magique). La cadence de ses flèches est élevée, mais en contrepartie, ces dernières n’infligent pas de grandes blessures (il s’agit plus de blesser à l’usure et d’étourdir que d’infliger de grosses souffrances en un coup).

En résumé :

Points forts :
-Très Rapide par son armure en tissu (aussi bien quand il se mouvoit que lorsqu’il bande son arc/envoie une flèche).
-Potentiel de magie de base lui permettant d’exercer des sorts tels que quelques soins et les sorts qui suivent.
-Danse de Lune.
-Quintessence.

Points faibles :
-Armures en tissu qui le rend particulièrement vulnérable
-Souffre d’autant plus qu’il préfère l’esquive. En somme, s’il se mange un coup trop hard, il aura beaucoup de mal à s’en remettre.
(-> armure en tissu + peu résistant. Disons qu’il est assez vulnérable).
-Flèches peu efficaces.
-S’il a trop recours à la magie, Eslean s’épuisera plus rapidement voir s’effondrera -> Moyennement endurant quant à une utilisation trop poussée de l’art, étant de nature polyvalente mais non spécialisée, ce qui peut aller jusqu’à l’effondrement d’Eslean.

Description : Regard torve, des yeux presque transparents. Cheveux mis longs qui tombent en mèches fines et blanches sur son visage. Allure svelte et sombre.

Voilà, est-ce qu’il est conventionnel ? :hap :

GalyThar
GalyThar
Niveau 5
14 avril 2010 à 14:04:12

Nom : Ziaran
Genre du perso : Elfe (du moins en apparence)
Armes : Deux épées courtes dentelées, une dague dans chaques bottes et des gants cloutés
Taille : 1m80
Poids : 65Kg
Famille : plus aucune
Vie : 2

Ziaran est atteint d'une malédiction de sang qui peut en faire un adversaire redoutable et sanguinaire

Atouts :
- Il ne ressent jamais le moindre doute ou la moindre peur, jamais !
- Ambidextrie parfaite
- Il n'hésite pas à avoir recours aux techniques les plus brutales et les moins conventionnelles (énucléations, morsures, émasculations...)
- Il associe une grande souplesse à une force brute impressionnante
- Il ne ressent pas la douleur
- Il porte une simple armure de cuir mais garde la tête nue

En bref c'est un vrai berserker

Faiblesses :
- Une fois dans la furie du combat il ne raisonne plus et se contente de frapper sans réfléchir
- Comme il ne ressent pas la douleur il lui arrive de pousser son corps au dela de ses limites, ce qui l'affaiblit considérablement (déchirure musculaire, épuisement...)
- Il éprouve parfois un besoin de s'abreuver ou de se baigner dans le sang de ses adversaires, et il lui est très dure de lutter contre ces pulsions
- Il ne maîtrise aucune forme de magie
- Il fait en sorte d'infliger le plus de souffrance possible à son adversaire, parfois au détriment de la victoire

Apparence : Long cheveux blancs et visage délicat, allure et manières parfaites hors combat. Visage déformé par la fureur en combat. Armure teinte en rouge.

Ce type est un bourrin de première doublé d'un sadique, le genre de type qu'on évite de contrarier sans être sûr de ses capacités. Un type très bien.

ThroneOfVoid
ThroneOfVoid
Niveau 4
14 avril 2010 à 18:49:48

Bon et bien. C'est validé tout ça finalement? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 00:46:24

Je ne suis pas une sommité, mais même si ce n'est pas transcendant d'originalité, ça me paraît équilibré. Il faudrait juste que Throne précise un peu ce qu'il entend par "magie mineure". A part ça, rien à objecter (si ce n'est que les combats risquent peut-être un peu d'être monotones avec le berserker. A voir s'il se sent capable de gérer son absence de capacité spéciale).

ThroneOfVoid
ThroneOfVoid
Niveau 4
15 avril 2010 à 12:47:09

Ce que j'entends par magie mineure, ce sont les soins de "blessures légères" (désolé du cliché) . En gros, les plaies superficielles, il gère. Mais ça ne va pas plus loin.
Tout ce qui est plus d'ordre "contrôle de la nature" (je pense à Quintessence), ce n'est pas réellement pris en compte dans le cotas de magie dispo.
J'espère que je suis clair :)

Sinon, Tu parles du perso de GalyThar pour l'absence de capacité spéciale? (question très conne, mais j'ai un doute)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 13:45:39

Oui.

GalyThar
GalyThar
Niveau 5
15 avril 2010 à 16:19:18

J'aurais une question à poser : est-ce qu'un perso peut évoluer de combat en combat ?

Par exemple peut-il récupérer une arme sur un enemi vaincu ? Ou apprendre une technique en affrontant un adversaire puissant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 19:57:26

Eh bien, ça n'a rien de systématique, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Après, bien sûr, ton personnage doit être rééquilibré en fonction.

GalyThar
GalyThar
Niveau 5
16 avril 2010 à 16:36:57

Ca promet d'être intéressant.

GalyThar
GalyThar
Niveau 5
19 avril 2010 à 18:09:32

J'ai regardé les feuilles de personnagers de plusieurs persos et je me suis rendu compte d'une chose : Le gros boeuf que j'ai créé n'aura pas de réel intérêt en combat.
Donc je m'en débarasse et je le remplace par le numéro deux.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment