CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les clés du temps

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 02:48:35

Hé oui encore une nouvelle fiction, toujours dans un univers différent.
Je reviens vers le fantastique qui est quand même mon domaine de prédilection^^
Voila je vais sans plus tarder vous balancer l´intro vous me direz quoi :ok:

Sur ce bonne lecture!

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 02:51:56

LES CLES DU TEMPS

Prologue :

Dans ce monde, certaines choses n’ont aucuns prix, aucunes valeurs.
Un objet donnant accès à un énorme pouvoir fait partie de celle-ci…
Les êtres vivant en tout genre, depuis la nuit des temps, sont attirés inexorablement par cette recherche d’emprise.
Le pouvoir n’est ni bon ni mauvais en soi. Le pouvoir est de nature égal a celui qui l’utilise.
Dans ce monde où les choses peu communes sont légions, le pouvoir a toujours existé. Mais suite à certains événements, la force a été enfermée dans des clés. Ces clés n’ouvrent aucunes portes, aucune serrure. Non. Ces clés sont simplement les vestiges du passé…

A cette époque le vent lui fouettait le visage presque sans cesse. Ses pensées étaient vides de toutes ambitions, de toutes recherches de gloire ou de reconnaissance. Malgré son jeune âge son errance semblait interminable. Ses cheveux mi-longs étaient crasseux mais leur éclat noir n’en restait pas moins intact malgré la saleté. Ses yeux bleus Azur eux avaient une expression et une intensité peu commune.
Il en avait passé des nuit a traîner dehors. Pas de famille, pas de proche, pas d’amis. Aucun but ni de véritable place. C’est comme si le monde l’avait oublié…Aussi loin qu’il s’en souvienne il avait toujours vécu comme ça, dans la rue. Jusqu´à l’âge de quinze ans il avait arpenté les ruelles de cette ville. Lumineuse et sombre à la fois, remplies autant de bourgeois croulant sous l’or que de clochards dénués de toute espérance d’une vie honorable.
Aéra était une ville attachante quand vous étiez de passage, mais pas quand vous étiez condamnée a y passé toute votre vie.
-Hé Blitz ! Qu’est-ce que tu nous fais la ?
L’image du jeune garçon déambulant dans la ville fut balayée de son esprit par l’arrivée d’un inconnu. Cinq ans après il n’avait guère changé. Ses cheveux noir était toujours aussi reluisant et avaient perdu leur raideur dû à la crasse d’entant, ses yeux étaient toujours aussi impénétrables.
-Freak…
-La nostalgie t’envahit ou quoi ? ! Ironisa Freak
Le jeune garçon éclata de rire. Il était légèrement plus grand que Blitz et son apparence physique lui était complètement opposée. Effectivement ses cheveux étaient châtain clair, coiffé a l’arrache, et ses yeux, toujours mis clos à cause du sourire pendu en permanence a ses lèvres, noisette. Freak était sans hésiter le plus joyeux de la bande, toujours à tout prendre au dixième degrés, jamais sérieux, et d’une bonne humeur contagieuse omniprésente.
Blitz était agenouillé au bord du cours d’eau qui traversait la ville.
-J’étais pensif…C’est cette ville…Les souvenirs, enfin tout ça… Dis Blitz en se relevant.
- Tu ne crois pas que tu as assez squatté bord de ce fleuve comme ça dans le temps ? Tu va voir j’ai une excellente idée pour te rafraîchir les idées !
Freak envoya alors un coup de pied qui le fit volé dans le cours d’eau en contre bas. Il n’en fallu pas plus pour qu’il se remette a rire au éclat. Blitz ressortit la tête de l’eau et le regarda d’un air exaspérer, comme si la scène le surprenait à peine. Une voix d’un ton autoritaire retentit alors.
-Arrêtez vos gamineries. On est pas la pour s’amuser…
Blitz sortit de l’eau et Freak lui emboîta le pas à la rencontre de la voix. Un jeune homme de leur âges, tout de noir vêtu, dont d’épaisse lunette empêchait de voir ses yeux.
-Shadow…Alors où en est l’opération ? Questionna Blitz.
-Tu le saurai peut-être si tu ne passais pas ton temps à jouer dans l’eau…
-Je te signale que cette petite douche improvisée n’était pas ma volonté mais bien celle du joyeux luron de service… Dis Blitz en jetant à Freak un regard noir.
-Peut importe, les autres seront normalement prêt d’un instant a l’autre, on attend leur signal.
Les trois jeune homme, après quelques minutes, aperçurent une pierre atterrirent non loin d’eux. Un lancé prodigieux qui semblait venir de bien plus loin. Le signal était donné et l’opération pouvait commencé.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 mai 2005 à 04:59:33

C´est bien écrit, avec un soupcçon de fluidité et de phrases bien tournées : on voit aque c´est un texte travailé. Néanmoins, plus de vergules seraient bien, ainsi qu´une meilleure présentation.

Aussi, je trouve que la présentation des peronnages est un peu incompréhensible : tu parles de l´un et tu passes directement à 5 ans plus tard o_O. La situation n´est pas très bien établie : on ne sait pas si le monde est médiavéal, fantastique, moderne ou autre chose.

Concernant le scénar on peut pas dire quelqehcose avec un premier chapitre.

J´éspère que ma critique n´a pas été trop méchante, si c´est le cas désolé, ce n´est que mon humble avis.

:-)

PS : Freak = monstre ( en anglais), amusant . .. :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:02:22

Merci pour ta critique Ostra :)
Oui j´ai effectivement essayer de retravaillé ce texte pour qu´il soit assez agréable a lire^^

Pour les perso c´est vrai que ca peux porter a confusion lol.
J´explique:

Au début on parle d´un jeune garcon de maximum 15 ans qui ére dans une ville.
Ce jeune garcon est au fait le perso principal ( Blitz) plus jeune.
Un autre perso le sortira de ses pensées et de sa nostalgie et c´est la que commence l´histoire au " présent" je vais dire :ok:

J´éspère que c´est pas trop confus ce que je raconte :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:39:52

Ah oui pour le monde dans lequelle ils évolue c´est plutot un monde médiéval/fantastique^^
A la FF9 jsais pas stu vois :)
Pour le monde est d´ailleurs surement des petit truc dans l´histoire feront référence a final fantasy 9, car le monde de ce jeux colle parfaitement a celui que je veux retranscrire pour cette fic^^

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:50:09

c´est bien ! :ok:
quelques fautes par ci par là mais sinon c´est bon.

excuse moi de ne pas plus de critiquer ou de commenter mais je suis jeune ( 13 ans^^) donc voila.
tu dois peut être te dire, à 13 ans quel est son niveau ?
pour le savoir, va lire ma fic qui s´intitule [courte fic sur zelda] :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:52:56

Merci Tchang^^
Que tu aie 13 ou 33 ans si ma fiction te plait alors tant mieux :)

( Je passerai voir ta fic)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
31 mai 2005 à 17:09:26

Une equipe de super aventuriers!
Tadam!
Ombre, Monstre en avant!
Ouais tous avec toi Blitzzzzzzzzz

bref ^^

C´est sympa... pour le moment, lol
C´est pas dit que je lise la suite vu que je passe moins souvent ici, quoique remarque, c´est les vacances, je vais encore plus m´emmerder que d´hab´ donc je vais avoir plus de temps pr lire ( et ecrire! OUi, oui, oui! Je vais pouvoir continuer " Sans déconner" et " Les Chroniques de Thorkel et Aerin" et... quoi? Où ça pub? ^^)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:23:49

J´èspère que tu pourra lire la suite^^
D´ailleur je vous mettrrais surement le premier chapitre aujourd´hui soir^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:42:11

Voila le premier chapitre qui suit donc logiquement tadadada le prologue^^
Allais Enjoy Comme Dirais L´Autre :ok:

Chapitre 1 : La veille clé.

L’opération consistait en réalité à voler un objet de collection pour le boss, qui d’après lui avait une grande valeur. Il leurs avait assuré que si ils s’en emparaient ils seraient gratifié de façon considérable.
Les trois compères s’activèrent en silence. Leur direction, une sorte de conservatoire d’œuvre d’art, situé au nord-est de la ville. Le boss l’avait bien précisé :
« Contentez-vous d’emporter ce que je vous ai demandé. »
Arrivé nez à nez avec une porte assez imposante Shadow fit signe au deux autres. Ils passèrent par le toit. L’agilité dont ces trois jeunes hommes faisaient preuve était assez étonnante. De larges vitres découpaient le toit en plusieurs parties. Blitz sortit de sa poche un petit diamant et découpa la vitre en douceur avec un technique impressionnante, arrivant on ne sait trop comment, à ne pas la faire tomber en contrebas. La voie était libre.
Ils firent descendre une corde jusqu’au sol et pénétrèrent a l’intérieur du bâtiment. La pièce dans laquelle ils se trouvaient était assez spacieuse et remplie de grande vitrine.
-C’est ça. Dis Shadow en montrant l’une des vitrines ou se trouvait une sorte de veille clé a la forme indéfinissable.
-T’es sur que le Boss veux qu’on lui ramène ce truc qui tombe en lambeau ? Demanda Freak étonné par l’apparence de l’objet qu’ils devaient dérober.
-Peux importe, c’est le Boss qui décide. Coupa Blitz.
Leur conversation fut interrompue par des bruits d’affrontement dehors. Un son sourd se fit entendre et un homme doté d’une armure et d’un casque, apparemment projeté de l’extérieur, fracassa la porte en bois du bâtiments et atterrit, complètement sonné, juste au pied de nos trois amis. Etonné dans un premier temps, ceux ci comprirent bien vite d’ou pouvait provenir tout ce remue ménage…Devant la porte en morceaux la silhouette d’un homme assez imposant s’étalait.
-Désoler les gars mais le plan a quelque peu…dérapé.
-Dérapé ? ! Mais vous deviez vous occuper des gardes à l’entrée !
-Ouai ben on s’en est occupé ! Mais une autre patrouille entreprenait d’entrée dans le musée alors…
- Alors Burdo a cru bon de les défenestrer…
Intervient un autre jeune homme du même age que les quatre autre apparu à son tour dans l’encadrement de la porte. Ses cheveux étaient plus blonds que le blé et ses yeux bleus comme l’océan. Il paraissait confiant et affichait un sourire non dissimulé.
-…D’ailleurs d’autre gardes ne devraient pas tarder a arrivé, ils ont été alerté.
-Et tu dis ça comme si de rien n’était Arkon ! Blitz explose la vitre, prend la clé et on y va ! Raga Shadow.
Blitz s’exécuta et mis un direct du droit dans la vitre ce qui eu pour effet de la faire exploser en morceaux. Une sonnerie stridente retentit. Toute notre petite clique présente dans la pièce ne demandèrent pas leurs restes et sortirent par la porte que Burdo avait pris soin de démolir totalement. Dehors le vent s’était levé, emportant dans son souffle, les feuilles mortes qui jonchaient le sol.
-Par-là !
Une dizaine d’hommes se dirigeaient à toutes enjambées vers le conservatoire. C’était la garnison d’Aréa. Blitz les connaissaient bien…Très bien même. Durant son enfance à Aréa ses rencontres avec les gardes avait été fréquentes, et dans l’ensemble, il s’en était plutôt bien tiré. Faut dire que les gardes d’Aréa…n’étaient pas les plus malin.
Enfin, c’est grâce à eux qu’il avait rencontré les autres, et le boss. Il se souvient encore de ce jour comme si c’était hier… La garnison de gardes d’Aréa en avait pris pour son grade !
-Putain Blitz qu’est ce que tu fous ? !
La voix de Freak le ramena à la réalité. Les gardes étaient déjà là et se préparaient à chargé. Les autres attendaient sur la route qui mène à la sortie de la ville.
-Mais…Toi ? !
Un des garde, le plus imposant et apparemment le plus haut gradé reconnu Blitz quand il arriva sur les lieux. Il parut très surpris.
-Blitz, Freak ! Pas le temps de jouer avec eux ! Ramener vous ! Cria Shadow.
-Pars devant…Dis Blitz a l’intention de Freak.
- Mais…Ok, ne traîne pas !
Il resta sur place pendant que Freak alla rejoindre les autres. Les gardes étaient déjà sur lui. Par le passé il avait eu à se battre de nombreuses fois avec cette même garnison, contre un seul, ou plusieurs à la fois. Quand ils étaient tous réunis il n’arrivait jamais à prendre le dessus. D’où sûrement, la confiance apparente de ceux-ci. Mais le passé…C’était le passé…Les trois premiers gardes arrivés à sa hauteur ramassèrent chacun un coup de pied sauté qui les propulsa d’au moins cinq mètres.
-Quoi ? ! Enragea le chef des gardes.
Blitz eu un léger sourire pour ses anciens adversaires, finalement il les aimait bien…Surtout le gros…
-Blitz ! Dépèche ! S’impatientait Shadow.
Il enchaîna les six autres gardes en un temps record, laissant le gros chef bouche bée. Blitz passa a coté de lui en souriant avant de rejoindre les autres. A la sortie de la ville les cinq comparses s’arrêtèrent quelques secondes. Shadow prend la parole.
-Bon la clé n’a rien Blitz ?
-Non…Répondit Blitz en jetant un regard étrange a cette vieillerie qu’il avait entre les mains.
-Bien. Alors on se sépare, rendez-vous à la planque dans une heure.
Ils partirent tout les cinq de leurs cotés. Comme des ombres…

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
31 mai 2005 à 23:35:14

-Bien. Alors on se sépare, rendez-vous à la planque dans une heure.
- Quoi qu´est c´qu´on parle de moi encore? Hurla Shadow. Ah des ombres comme les ombres pas comme ombre qui...
- Ta jeule!

Bref, petit trip au passage ^^
SInon ben... ben j´ai pas lue :gni:
Je lirais surement demain par contre, sinon bah plus tard lol, mais je vais au moins lire le premier chapitre ^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 23:39:18

:lol:

Ralala sacré shinou :o))

Allais fais un effort il est pas fort long le chapitre^^

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
31 mai 2005 à 23:45:53

C´est vrai... allez,j´me lance!

• lit*

C´est quelle epoque ton texte???????
Je dit rien pr les fautes de conjugaison et ortho, j´suis un maitre pour en faire ^^
S´tu veux j´te prends comme padawan lol
BOn....

• lit la suite*

" Les trois premiers gardes arrivés à sa hauteur ramassèrent chacun un coup de pied sauté qui les propulsa d’au moins cinq mètres. "
Mdr, toi aussi t´as mm pas tendance à exagerer les actions quand l´envie te prend! Lol

Et pour finir, un p´tit copier/coller en conclusion!
" -Bien. Alors on se sépare, rendez-vous à la planque dans une heure.
- Quoi qu´est c´qu´on parle de moi encore? Hurla Shadow. Ah des ombres comme les ombres pas comme ombre qui...
- Ta jeule! "

Voila, voila.
C´était plutot bien, pas long donc bien lol ^^
Nan et puis bah voila, si ça reste dans cette taille là je pourrais lire la suite plus facilement
ou alors l´autre truc c´est qu´il faut que j´imrpime les textes pour les lire en cours mais vu que y´a bientot plus de cours cette astuce ne marchera plus! :-p

Yoh!! ( c´est sortit tout seul)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 23:49:37

Les chapitres devraient rester de cette longeur la.
Le texte étant déja assez compact je vais dire, je ne vais pas allonger les chapitre.

Sinon pour l´époque de mon texte c´est comme j´ai dis plus haut^^
Un monde a la Final Fantasy9 mélant médiéval et fantastique :)

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
01 juin 2005 à 01:07:26

c´est sympa, ça laisse une impression bizarre, avec des phrases bien tournées et juste après du langage clairement parlé, genre " coiffé à l´arrache" :rire:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 juin 2005 à 01:22:53

Merci d´avoir lu^^
Oui c´est vrai, mais j´écris sans contraite et en mélant un peu les style.
Je me sens plus libre comme ca :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 juin 2005 à 22:38:06

Upi^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
02 juin 2005 à 23:52:06

Voila le deuxième chapitre, j´éspère qu´il vous plaira :)
Dite moi ce que vous en pensez^^

Chapitre 2 : La planque.

Blitz marchait tranquillement. Il avait en main la veille clé dérobée il y a peu.
-Je me demande ce que le boss veux en faire…Dit-il pour lui même.
L’endroit où il se rendait, la planque, n’était plus qu’a quelques centaines de mètres de sa position. Les bois dans lesquels il se trouvait étaient denses et humide. L’air gorgé d’eau.
A quelques kilomètres à peine d’Aréa. Il quitta le chemin, dessiner par le passage régulier, pour s’enfoncer plus en profondeur dans la forêt.
Il entra après dans une grotte ornée de grandes torches.
Un long couloir pénétrait l’intérieur de la roche, s’élargissant au fur et à mesure. Après une trentaine de mètres, plusieurs portes incrustées dans la roche apparurent aux yeux de Blitz. Il ouvrit celle du fond et entra dans une sorte de caverne voûtée en forme de grand dôme. La pièce était aménagée plus ou moins luxueusement et de nombreux objets clinquants jonchaient le sol. Une sorte de caverne d’Ali baba…
-Te voilà enfin ! Arkon m’as dis que tu avais ce que je vous ai demandé.
Un homme de forte corpulence venait de se lever dans l’obscurité du fond de la pièce. Il portait une grosse cuirasse et sur la tête un espèce de bonnet de cuir. Ses yeux étaient recouverts par de grosses lunettes d’aviation.
-Oui, tiens. Dis Blitz en sortant la vielle clé de sa poche.
-Haaa…Parfait ! Vous serez récompenser comme promis.
Burdo et Freak arrivèrent enfin au point de rendez vous. Quand à Shadow, il arriva quelques instants plus tard, l’équipe était réunie.
-Alors Boss…Dite nous pourquoi vous nous avez fais prendre des risques, même minimes pour voler cette antiquité ? Interrogea Arkon.
-La valeur de cette « antiquité » comme tu dis, est inestimable. Répondit le Boss en contemplant celle-ci.
-Ah bon ? Et elle est sensée ouvrir quoi ? Demanda Freak qui semblait du coup s’être réveillé.
-Hé bien les données sur ce type de clé, qui sont presque uniques et fort méconnues, sont rare…Et il est probable qu’elle n’ouvre rien du tout.
-Comment ça ? Rien du tout ? !
-Je ne peux vous en dire plus pour le moment…
Le chef se retourna et entra dans une autre pièce, marmonnant dans sa barbe à nos cinq amis : - Reposez vous un peu, il est tard, et la grasse matinée n’est pas au programme.
Chacun d’entre eux s’en allèrent tout doucement vers leurs chambres respectives. Blitz tenta de rendre une dernière visite au boss avant, celui-ci ne voulant pas parler il du s’en résoudre à attendre demain. Couché sur son lit, il repensait à sa rencontre avec le boss et les autres.
Ce jour là il venait de dérober des vivres a l’un des étalages du marché de la grande place d’Aréa. Il fut tout de suite pris en chasse par trois des membres de la garde. Les sept autres arrivèrent peu de temps après et il fut coincé dans une très mauvaise posture. C’est à ce moment la que le boss et son équipe étaient intervenu. Courtoisie entre voleurs je suppose, ils étaient de passage pour une affaire dans le coin. Depuis ce jour, son errance avait pris fin, et il n’avait plus jamais quitté ses nouveaux compagnons de route. Cela faisait cinq ans déjà qu’il harponnait le monde à la recherche de trésors divers. Sa vie n’était certes pas commode, mais il se sentait libre et il aimait ça. Il s’endormit peu de temps après.
Le boss avait fais lever tout le monde de bon matin, pour une réunion improvisée. Shadow, Freak, Burdo, Arkon et Blitz l’attendaient dans la pièce prévue pour leur concertation. La porte de la pièce s’ouvrit d’un coup sec et le boss entra.
-Toujours a faire lever les autres en avance et a arrivé en retard… Soupira Shadow.
-Hé hé ! Ca ne vous fait pas de mal bande de feignasse !
Le boss paraissait plein d’entrain, enfin, plus que d’habitude.
-Alors boss, pourquoi cette réunion si matinale ? Demanda Freak.
-Nous allons partir vers le royaume d’Asgar, le roi nous y attend.
-Le roi ? Mais on va quand même pas aller se présenter au roi ? ! Je n’ai pas envie de finir au cachot! Vous avez perdu la tête ou quoi boss ? Demanda Arkon qui semblait ne pas comprendre, pas plus que ses équipiers d’ailleurs.
Il est vrai que le Boss avait souvent de drôles d’idées, mais de là à allé s’offrir eux même au Roi d’Asgar…
La mine désabusée des cinq jeunes fit éclater de rire le boss.
-Vous devriez voir vos têtes ! Le roi d’Asgar est un vieil ami, je l’ai connu étant jeune et lui ai d’ailleurs sauvé la vie. C’est lui qui m’as demandé de venir lui rapporté l’objet qu’il m’avait demandé de trouvé et ce depuis plus d’un an, mais vu son enthousiasme je pense qu’il sera ravi qu’on le lui rapporte.
-Je suppose que cet objet c’est la veille clé…? Demanda Blitz.
-Hé hé…Toujours aussi perspicace mon petit Blitz, effectivement c’est bien cela. Pensez à la récompense mes amis ! Et ne vous inquiétez pas, nous n’aurons aucuns problèmes.
-Quand part-on ? Demanda Freak.
-On prend le train à la gare d’Aréa dans une heure, rendez-vous là-bas.
Sur ces paroles bien considérées, le boss quitta la pièce, laissant place au silence de la solitude.
Ils se séparèrent et une heure plus tard furent de nouveau réunis. A la gare, quelques dizaines de personnes attendaient le vieux train à vapeur reliant Aréa au Royaume d’Asgar, déambulant au rythme des rails, monotone. Il ne se fut pas plus attendre et arriva dans un nuage de fumée opaque. Ils montèrent tout les six dedans et s’installèrent dans l’un des compartiments.
-Boss…Dites-nous en plus sur cette clé…Dis Blitz sans même lui adresser un regard, hypnotisé par le décor défilant sous ces yeux depuis un moment déjà.
-Je te l’ai dis, les données qu’elle renferme sont presque inexistante, mais nous en apprendrons peut-être plus en Asgar, puisque tu es si curieux, tu le demandera au roi toi même !
Le train arpentait les collines frontières d’Aréa et se dirigeait vers la grande porte Sud. Le trajet dura quelques heures, que Blitz passa à observer l’horizon.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:20:55

Ca a pas un grans succes^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:26:10

Bah allais quoi personne ne lis?
Jme suis quand même donné du mal :(

Enfin j´metrais quand même le chapitre suivant^^