Chapitre 8 : Zaros.
Elle pensait.
Après tout, c’était « sa » clé. Et elle connaissait l’importance de celle-ci, et surtout, ses fascinants pouvoirs.
Ca l’avais fais rire. Qu’il considèrent ça comme une « vieillerie ». Mais le temps n’était pas aux rires. Sa clé entre les mains de cet individu…Tout basculait.
C’est lui qui la sortit de ses songes.
-Princesse…Alors, expliquer-nous donc a quoi rime tout ça…
Ses yeux se rouvrirent, elle s’était assoupie.
Sa vision était encore floue, mais elle reconnu Blitz se tenant droit devant elle. Derrière lui, les autres étaient-la. Elle tourna la tête et vis son père a ses coté.
La pièce dans laquelle ils se trouvaient lui semblait familière. En effet, elle se trouvait dans la salle de réunion du château.
Après encore quelque instant, elle repris ses esprits.
-C’est vrai ça, on se fait attaquer par un dragon, immobilisé par un type bizarre, tout ça pour votre clé ! Y’a quelque chose qui m’échappe… Dis Freak en fixant la princesse.
-Je comprends ce que tu ressens…mais cette clé renferme un pouvoir hors du commun. L’homme qui nous a attaqué, s’est probablement servi d’une clé semblable a la mienne, pour invoquer la créature que vous avez pu tous voir il y a quelque heure… Répondit-elle en se levant.
-Ca répond pas a ma question…
Arkon et Shadow arrivèrent dans la pièce. Ils tenaient un homme en toge.
Ils le lancèrent sans ménagement au pied du roi.
-Cet homme s’évadait du château, juste après l’attaque que la ville a subit. Il ne voulait pas parler, mais après quelque minute, il s’est mis à nous raconter une histoire surprenante... Dis Shadow.
-Répète donc ce que tu nous as dis ! Cria Arkon en lançant un regard méprisant à l’individu en toge.
Celui-ci hésita quelque instant. Puis il se mit à parler.
L’homme qui avait attaqué la ville s’appelait Zaros. Il l’avait envoyé à Asgar pour surveiller le château, en échange il obtenait beaucoup d’argent.
Cet homme avait d’étrange pouvoir. Il possédait une clé dont il ne se séparait jamais. A ce qu’il en savait son « maître » était aveuglé par une chose : obtenir une autre clé.
Il répétait sans cesse que son pouvoir était énorme mais qu’une autre personne sur cette terre, si elle possédait l’autre clé, pourrait lui tenir tête.
Tout le monde écoutait l’inconnu attentivement. Le roi le questionna alors.
-Et connais tu ce qu’il serait en capacité de faire s’il obtenait l’autre clé ?
L’homme hésita. – Il…Il a juste dis qu’avec les deux clés en sa possession, rien ne lui serait plus impossible, et commencerait alors « la nouvelle ère »…
-La nouvelle ère ?! Qu’est ce que c’est que ça encore ? Demanda Freak, perplexe.
-Je ne sais pas…je vous jure que je n’en sais pas plus…Laisser moi partir je vous en prie ! Si vous voulez le trouver, la seule chose que je peux vous dire est que cet homme vient du Nord…
Il avait été une fois jusqu´à son repère, au loin vers l’horizon, mais a dos de Dragon…
Ils laissèrent l’individu qui paraissait honnêtement ne pas en savoir plus partir.
Le vent lui fouettait le visage, faisant voltiger ses longues mèches de cheveux d’un gris métal. Sur le dos de Bahamut, il était ivre de satisfaction. Après tant de temps et de recherche, entre ses mains se trouvait enfin la clé tant désirée…
Il sentait déjà son pouvoir grandir, rien que d’avoir en sa possession les deux clés, simultanément. Son corps dégageait une légère aura lumineuse.
Dans sa tête, ses pensées fusaient. C’était peut-être bien la le désavantage de posséder une clé pareille. Cette clé n’ouvrant rien si ce n’est la porte de la connaissance et de la maîtrise des forces ancestrale, son possesseur était soumis à une activité mentale décupler. Cela pouvait être dérangeant…
Ses yeux, d’un mélange étrange de bleu et de gris, fixaient l’horizon. Un léger rictus était clairement affiché sur ses lèvres.
Chevauchant sa majestueuse monture, il transperçait les cieux a toute vitesse, plein Nord.
Tout le monde était plus ou moins inquiet après avoir écouter l’histoire de l’inconnu en toge. Le roi plus que tous. Celui-ci demanda le reste de la soirée. Il nous donna à tous des chambres, au château.
Je ne dormais pas. Ces longues, trop longues nuit passée dans la rue, a ne pas savoir ou allé, m’avais rendu pratiquement insomniaque.
C’est à ce moment la que je l’aperçu. La lumière tamisée de la lune éclairait son merveilleux visage. Quelque chose me plaisait vraiment chez elle. Outre sa beauté et son apparence.
Elle approcha.
-Tu ne dors pas ?
-Non…Disons que je n’ai pas sommeil. Et vous ? Demanda Blitz.
-Pareil ! Mais tu peux me tutoyer tu sais…Je préfère…Répondit-elle en plongeant son regard dans le sien.
-Tu sais…J’aimerais savoir, cette clé…Elle est importante pour toi ?
Elle nota un temps avant de répondre. –En fait cette clé appartient a ma famille depuis des siècles. J’avoue que c’est de loin la chose la plus importante a mes yeux…
-Je vois.
-Mais même en mettant ça de coté, cette clé renferme un pouvoir incroyable…Entre les mains d’individu mal intentionné, ça pourrait devenir très grave. Dis la princesse en regardant au loin, l’air absente.
-Et que va tu faire maintenant… ? Demanda Blitz.
-Et bien…je ne sais pas…Mon père a dans l’intention de partir récupérer ma clé, mais il n’y arrivera jamais. Si quelqu’un doit y allé, alors ça sera moi… Répondit-elle.
Les deux jeunes gens se regardèrent quelque instant, muet et immobile. Il était tard mais la température était encore assez élevée. Blitz brisa le silence.
-Tu sais…J’ai erré pendant des années, a la recherche d’un but. D’une raison de vivre. Je ne l’ai jamais trouvée. Mais quand je t’ai vu, j’ai tout de suite eu envie de te protéger…Alors si tu le veux bien, nous retrouverons ta clé, ensemble…Et alors peut-être que je trouverait enfin ma place…
Blitz et la princesse restèrent comme ça encore quelque minute. Malgré la perte de sa clé, un sourire se dessinait sur ses lèvres.
-Rentrons maintenant, il se fait tard…
Chapitre 8, chui content d´être le premier lecteur et d´avoir chouraver la place à Shinou ...
Une description approfondie de la salle de réunion aurait été bien. Et aussi cela aurait peut etre mieux de décrire plus la princesse et son réveil avec son esprit brouillé.
Ce qui est bien c´est que le mystère des clés s´épaissit, on en apprend plus mais on reste toujours dans le flou car on ne connaît pa réellement son pouvoir.
L´histoire avance à un rythme un peu plus rapide, ce qui rend le récit plus intéréssant.
Il y a encore un manque de description avec Zaros, de son aura, de son physique ...
Tu as mis Bliz en narateur dans un court paragraphe, c´est bien mais le problème c´est qu´après tu retournes au naratteur à la 3° personne. Il faut choisir car c´est plutôt déconcertant et àa gâche un peu le récit.
Voili voilou, j´espère que mes critiques ne sont pas acides ... ![]()
Merci Ostra pour tes critique constructive ![]()
J´essaye effectivement de donné un peu d´élan a l´aventure, que le scénar aie de l´avant^^
Parcontre pour le narrateur j´était justement entrain d´y pensé...
Je ùme disais bien aussi que ca embrouillerais certain.
Mais comment faire alors pour faire "raconter" quelque chose a Blitz, pour lui faire prendre la place du narrateur quoi?
J´esayerais d´encore ammélioré mes description, histoire que le lecteur puisse s´immergé dans le récit.
Sinon j´espere que ca chapitre t´as plus
et pour Shinou..Bah j´attend toujours qu´il la lise la suite ![]()
oui bien sur et moi on m´oublit
bon moi je suis d´accord avec ostramus pour le passage où blitz est le narrateur, ça dérange pas mal mais bon c´est du chocobo´s style
![]()
Mais na mais na Chaoz je ne t´oublie pas ![]()
Toi tu compte pas la dedans, tu lis tout ce que j´écris en premier quazi
La suite est déja écrite a petite (très petite) moitié ![]()
Upi^^
(Suite écrite a moitié
)
Chapitre 9 : Départ.
Après une nuit plutôt mouvementée, il se réveilla. Il n’avait du dormir que quelque heure mais sa suffisait à le remettre d’aplomb. Sa tête était pourtant emplie de question de toute sorte. Les points d’interrogation semblaient tournoyer sans cesse a l’intérieur de son crane.
Cette histoire le dépassait. Ce qu’il lui avait été donné de voir la nuit dernière l’avait autant fasciné que choquer. Il percevait encore le mouvement majestueux de Bahamut quand celui-ci avait atterrit à seulement quelque mètre de lui.
Après encore quelque moment de réflexion, seul sur son lit, Blitz se leva et se dirigea alors vers la salle de réunion.
Quand il entrouvris la porte il se rendu compte que tout le monde était déjà debout. Attendant sûrement ceux qui avaient subit une panne d’oreiller…
-Te voilà enfin ! S’exclama Freak.
-J’ai pas beaucoup dormis…Se contenta t-il de répondre.
-Peut-importe, le roi a quelque chose d’important a nous dire, enfin plutôt a toi puisque nous, nous le savons déjà…
Tharoz, roi d’Asgar, s’avança lentement.
Celui-ci expliqua la situation rapidement. La chose la plus importante du château, la clé de sa fille, avait comme ils le savaient tous, été dérobé par un inconnu.
La requête du roi était claire.
Il avait besoin d’homme de valeur et de confiance. Cette clé devait revenir à Asgar.
Apparemment le roi s’était déjà arrangé avec le Boss. Blitz et ses compagnons étaient à sa disponibilité. Tharoz avait promis au Boss et a ses compagnons une somme d’argent colossale s’ils ramenaient la clé en Asgar. Celui-ci n’avait eu d’autre choix que d’accepter la proposition.
Le roi rajouta quelque chose.
-Cependant, libre a vous d’accepter cette proposition. Je ne forcerais personne. Plus qu’une mission, c’est un service que je vous demande.
Blitz et ses quatre amis se regardèrent quelque instant. Finalement ça n’était que des voleurs. Comment pourraient-il refuser cette offre ? De plus, pour Blitz cela faisait une bonne raison de rester avec la princesse. Princesse dont il commençait à trouvé la compagnie vraiment agréable.
Freak pris la parole. – Hé bien c’est décider, nous partons !
-Bien…Je vous en remercie, croyez-moi si cette mission est une réussite, vous ne le regretterez pas ! Dis le roi en s’avançant vers la porte de sortie.
-Mais comment va t’on faire pour retrouver ce Zaros ? Nous avons très peu d’indice…Demanda Arkon légèrement anxieux.
-Voilà évidemment votre premier objectif, retrouver sa trace. Une ligne de train conduit jusqu’au fond du continent, au Nord. Peut-être serait-il sage de commencer par la.
-Bien allons y. Nous reviendrons avec la clé ! Lanca Freak avant de franchir la porte.
Dans un endroit sombre et peu rassurant, un homme était assis en tailleur. Son regard plongé a travers le mur qu’il était entrain de fixé semblait figé. Ses yeux de ce mélange si spécial de bleu azur et de gris métal était grand ouvert.
Il paraissait presque transcendé.
Une clé semblable a celle de la princesse, a quelque différence près, pendait le long de son cou. Celle-ci voltigeait dans l’air grâce au flux de pouvoir qui émanait de l’individu.
Il marmonnait des paroles à peine audible. –Héhé…Venez mes amis venez…Je vois votre avenir, et il est de venir jusqu´à moi. Cependant je vais m’amuser a corser les choses…Qui sait, peut-être cela changera t’il le court du temps…
L’individu arrêta sa méditation. La clé accrochée autour de son coup, qui était comme suspendue, retomba.
Il se retourna lentement et adressa la parole a un autre individu. De taille moyenne avec des loques en guise de vêtements.
-Envoi les a leur rencontre…
-Bien maître Zaros ! Dois-je le faire tout de suite ? Demanda l’individu en loques.
Zaros tourna lentement la tête. Ses longues mèches grise recouvraient la majeur partie de son visage. Il regarda l’homme en loque d’une façon étrange. Celui-ci eu une réaction bizarre. Il repris de suite la parole pour s’excuser.
-Excuser moi Maître ! Je vais les chercher de suite !
Le train en partance pour Mauroz, dernière destination du continent direction Nord, devait arrivé dans quelque minute. La princesse accompagnée de Blitz et ses frères d’armes patientaient le long des quais.
L’attende du train avait eu ses avantages. La princesse expliqua en grandes lignes l’histoire de sa clé. De ses origines a nos jours.
L’histoire de la princesse commençait dans un passé lointain, très lointain. A la genèse de ce monde pour être plus précis. Elle raconta à Blitz et a ses compagnons que sa clé avait toujours appartenu à la même famille. Et ce depuis des siècles et des siècles.
La clé avait été confiée à cette famille par les divinités ancestrales qui créèrent ce monde. Dans l’unique but de préserver celui-ci.
-Oui je vois…Mais pourquoi ces clés ont-elle été créé exactement ? Demanda Arkon
-Les divinités créèrent ces clés pour enfermer à l’intérieur de chacune d’entre elle le pouvoir. Répondis la princesse.
-Le pouvoir ? S’interrogea Freak. –Mais qu’est ce qu’exactement que « le pouvoir » ? Demanda t-il.
-Et bien c’est difficile a expliqué, disons que dans ces clés ont été enfermées les forces surpuissantes de la nature…
Le train entra en gare et coupa la discussion.
Les six compagnons de route montèrent dedans sans attendre. Après quelque minute, celui-ci démarra dans un nuage de fumée opaque.
bon ce chapitre est un peu creu, je sais qu´on ne peut pas mettre de l´action dans chaques chapitres mais là dans celui ci, il se passe rien de special, même pas un minimum de suspens
bon après au niveau des fautes, j´en ai vus très peu, mais bon vu le mien je préfère m´abstenir
voilà ![]()
Oui pas bcp d´action dans ce chapitre c´est vrai.
Mais bon, c´est uen sorte de chapitre de transition, entre l´attaque de la ville et la suite du récit
Enfin j´espère que tu as apprécier un minimum quand même.
oui j´avais compris que c´était un chapitre de transition, mais bon il manque quand même un minimum de suspens qui donne à tout prit l´envie de lire la suite ![]()
J´enregistre ta remarque et j´en tiendrais compte ![]()
Chapitre suivant écrit a moitié ![]()
Chapitre 10 : Embuscade.
Le paysage défilait sous ses yeux. Asgar était déjà a quelque kilomètre. On ‘en percevait plus que les murailles et, dominant les alentours, le château.
Le train a vapeur poursuivait sa route a travers cayons et montagnes rocheuses. Blitz arrêta de les contempler pour questionner la princesse.
-Tu disais que ta clé contenait un pouvoir immense…Mais de quelle sorte de pouvoir s’agit-il au juste ?
-C’est difficile a expliqué…Disons que dans ma clé sont enfermées les forces ancestrales qui existait autre fois. Répondit-elle avec un air pensif.
-Je ne comprends pas bien ce que tu entends par « forces ancestrales » …
-On appelle aussi ça des chimères. Ce sont des créatures emplies de la puissance des différentes divinités qui créèrent ce monde…
-Chimère…Marmonna Blitz. – J’ai déjà entendu ça quelque part. Je crois que le Boss m’avait parlé de quelque chose dans le genre…
-Ce dragon qui a attaqué la ville, c’était une chimère ? Demanda Shadow qui paraissait s’intéresser de plus près a la discussion.
-Oui. Ce dragon s’appelle Bahamut, comme vous avez pu le voir son pouvoir est immense…
-J’ai faim…Dis Burdo en regardant par la vitre.
Un choc violent secoua le train. Les passagers volèrent dans tous les sens. Le conducteur fut contraint de stopper sa machine.
Le train n’avait pas déraillé, mais une explosion avait légèrement endommagé son flanc gauche. Une vingtaine d’homme bloquait apparemment le passage. Le conducteur descendit et vint s’inquiéter de la situation. Blitz, la princesse, et les autres arrivèrent aussi au devant du train.
-Bouger de la ! Cria le conducteur de l’imposante machine a vapeur.
Il n’obtenu pour réponse qu’un coup de poing de la part de l’homme le plus avancé. Coup de poing qui fit décoller le pauvre homme en l’air. Celui-ci retomba sur le sol la bouche en sang. Sûrement pas habitué à recevoir ce genre de coup…
L’individu qui venait d’assommer le conducteur regarda Blitz et les autres dans les yeux avec un sourire narquois.
-Qu’est ce que vous voulez ? Demanda Freak qui s’était avancé.
-C’est eux…Chuchota un des hommes a l’oreille du premier.
-Ce qu’ont veut…Votre mort !
Cinq individus foncèrent alors sur Freak qui était le plus en avant. La princesse tourna le regard vers Blitz, alarmée. Celui-ci se contenta de sourire en hochant la tête vers l’endroit ou Freak se trouvait.
Deux des cinq hommes sautèrent droit sur lui. D’une poigne sèche, il les attrapa tous deux a la carotide. Les trois autres arrivèrent à leur tours droit devant lui. Il lâcha ses deux prises et envoya un enchaînement de coup de pied sur ses adversaires. Les deux premiers volèrent en l’air et le troisième recula vivement.
L’inconnu qui avait frappé le conducteur du train avait perdu son sourire narquois. Il se retourna vers sa horde.
-Tué-les !! !
-Burdo…occupe toi d’eux en vitesse…Ca va te dégourdir les jambes…Dis Shadow.
Les hommes bloquant la voix se ruèrent tous vers Freak, qui finissait d’achever sa besogne.
Burdo apparu quelque mètre devant lui. Sa vitesse et sa manière de se déplacer avait changé. Ce gros bonhomme était capable d’être sérieux de temps a autre.
Il tenait dans sa main droite une masse démesurée, qu’il maniait grâce à un long manche en métal, attaché à celle-ci.
Les trois premiers soldats arrivés en face de lui virent à peine le coup venir.
Il envoya sa masse sur un des hommes qui, accompagner des trois autres, vola dans le ravin en bas-coté. Il la prit d’une autre façon et s’accroupi légèrement. La plupart des hommes restant couraient déjà vers lui.
Burdo poussa un cri qui retentit à travers les montagnes qui entouraient la vallée.
Cet imposant gaillard se transforma littéralement en toupie énorme. Les soldats, un par un, allèrent soit rejoindre les trois premiers, dans le ravin, soit visiter les cinquante mètres a la ronde…
Après ce nettoyage de Burdo, Blitz se dirigea vers le conducteur du train. Celui-ci semblait allé bien, malgré l’apparence de son visage. Gonflé comme un boxeur.
-Vous êtes en état de conduire le train… ?
-Oui…Oui ne vous en faite pas, et merci pour votre aide…Répondis l’homme en se relevant.
Blitz et les autres rentrèrent dans le train. Il reprirent place dans leur wagon et après quelque instant le train repris sa longue course a travers montagne et grande plaine. Les six compagnons reprirent leur conversation et tentèrent de trouver la raison de cette embuscade.
Fixant son mur anodin, sa clé voltigeant devant lui, Zaros semblait apprécier le spectacle qui lui avait été donné de voir. Il avait apparemment légèrement sous estimé ces bandits de grand chemin. Cela ne rendait finalement les choses que plus intéressante…
Un sourire non dissimulé était accrocher à ces lèvres. Il parlait tout seul, devant son mur. Les partie de métal que comportait sa tenue s’éclairaient sous la lumière tamisée, qui se dégageait de la bougie placée a quelque centimètre de lui. Faisant contraste avec le noir opaque qui était l’autre teinte de ses vêtements.
Il avait accès a ce pouvoir depuis un petit temps déjà. Entrevoir le futur et lire le présent n’avait presque plus de secret pour lui.
Depuis qu’il avait cette clé autour du cou, rien ne lui avait résisté. Un pouvoir immense avait commencé à déferler en lui. Et voilà que maintenant, l’autre clé, la clé blanche, celle du passé…Est entre ses mains également.
Cette seule pensée suffit à le faire éclater de rire. Un rire atroce et inhumain. Son rire résonna tellement fort que son serviteur vint s’enquérir de la situation.
-Maître…Vous allé bien… ?
Zaros se retourna. Son regard avait changé et l’homme qui était en face de lui voulu fuir. Ses jambes restèrent scotchée au sol. Les yeux de Zaros changèrent de couleur. Le bleu et le gris semblaient disparaître pour laissé la place a une couleur rouge sang… De fine veine ressortait de ces orbites. Son regard était empli de haine.
Il tua son serviteur froidement et avec un plaisir certain.
-Dorénavant je n’ai besoin de personne…
ha je l´adore ce chapitre, trop bien serieu bon à pars les fautes d´ortho mais bon tant pis ![]()
Héhé, je savais que ce chapitre te plairais Chaoz ![]()
D´ailleur a mon avis les chapitres suivant te plairons aussi, c´est obligé ![]()
Paye ta suite gros Choco c est du bon ![]()
"Sinon j´espere que ca chapitre t´as plus et pour Shinou..Bah j´attend toujours qu´il la lise la suite"
Beeeeen ![]()
J´en suis où ?
lol
choco ![]()
Merci Chaoz et Hiro^^
Shinou, je n´en sais rien ou tu en es, mais pas très loin ca c´est sur ![]()
upi^^