CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les clés du temps

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:06:50

Le prochain chapitre est presque près.
D´ailleur Ostra si tu passe par la, profite en pour lire le dernier chapitre en date :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:04:03

Chapitre 11 : Le tunnel.

Ils venaient d’arrivé à destination.
Mauroz, petit village de bord de mer, se trouvait à quelque mètre. D’énormes rochers semblaient comme formé une impressionnante muraille naturelle autour de celui-ci. Le train les avait traversé pour arrivé a bon port. Les vagues venaient sans cesse percuter la masse rocailleuse, et les constructions, pour la plupart en bois, flottaient sur pilotis.

-Whooaa !! ! Impressionnant ! Cria Freak à peine sortit du wagon.

Mauroz avait une architecture fort spéciale. Les constructions sur pilotis possédaient de nombreux étages. La muraille rocheuse, qui s’était formé naturellement autour du village, l’avait et ce depuis toujours, protégée contre raz de marée et autre catastrophe.
Les villageois avaient aménagé la roche au file des années. Ce qui formait comme une annexe au village, vue sur océan.

-Bon…Je suppose que se rendre au village doit être la première chose a faire… Dis Blitz en se dirigeant vers l’entrée de celui-ci.
-Avec un peu de chance, nous trouverons quelqu’un qui connaît Zaros. Répondis la princesse en lui emboîtant le pas.

Le reste de la troupe fis de même.
Deux villageois, peu habitué à recevoir des visiteurs, ne tardèrent pas a les accosté. Le village vivait presque en autarcie. La pêche, principal ressource de la région rapportait pas mal d ‘argent. Un des deux villageois s’approcha.

-Bonjour ! Vous chercher quelque chose… ?
-Oui…Enfin pas vraiment…Dis la princesse en baladant son regard au alentour.
-On peut peut-être vous renseigner. Dis le jeune garçon qui accompagnait une fille plus âgée.
-Nous cherchons quelqu’un…Un dénommé Zaros. Intervins Shadow en s’avançant.
-Zaros… La jeune fille semblait pensive. –Je pense avoir déjà entendu ce nom quelque part, cependant, je ne sais plus ou. Demander à Darius, il se trouve dans cette maison la bas. Répondis t’elle en désignant une des constructions sur pilotis de l’index.

La princesse et nos amis remercièrent les villageois, puis, ne tardèrent pas a se dirigé vers l’endroit ou se trouvait Darius.
Les constructions sur pilotis ne comportaient aucune portes. De simple rideau de toile délimitait les entrées.

-Darius… ?

Un homme ouvrit le rideau qui le séparait de la voix. Il était plutôt grand et bien bâti. De court cheveux blonds et des yeux marron. Son regard semblait indifférent.

-Ouais… ? Répondit-il en finissant d’essuyer ses mains avec une loque usagée.
-Pardon de vous déranger mais connaissez-vous en homme nommé Zaros… ? Demanda poliment la princesse.
-Zaros…Peut-être bien. Vous êtes amis ? Demanda Darius qui avait perdu le sourire amical affiché sur son visage.
-Pas vraiment…Il a quelque chose qui m’appartient…Répondis la princesse.
-Je vois…Dis Darius qui avait repris une mine plus aimable. –Ne m’en voulez pas mais ce Zaros n’est pas beaucoup apprécier par ici…
-Nous comprenons…Mais pouvez nous dire ou le trouver ? Demanda Blitz.
-Je vais vous épargner les détails…suivez-moi. Répondis-il en sortant de la pièce.

Darius se dirigea vers la plage. Nos amis le suivirent, sans chercher à comprendre. Arrivé à proximité d’un massif rocheux qui plongeait dans l’eau, il le désigna du doigt.

-Si vous voulez trouver Zaros, alors il vous faudra emprunter ce chemin.

Nos amis ne comprirent tout d’abord pas ce que voulait dire Darius. Puis, en observant plus attentivement, ils aperçurent une faille dans la roche, dont les parois semblaient sculpté et aménagé par l’homme. Le tunnel semi-naturel semblait s’enfoncer dans l’océan. Des torches, accrochées aux parois, éclairaient l’intérieur.

-Quoi ?! On va devoir passé par la ?! Demanda freak plus que perplexe.
-Ce tunnel fut construit il y a bien longtemps. Il permet de rejoindre un continent situé tout au Nord. Zaros a élu domicile la bas depuis pas mal de temps…Cependant plus personne ne l’as emprunté depuis des années…Dis Darius en plongeant son regard vers l’intérieur du tunnel.

Blitz s’enfonçait déjà a l’intérieur tandis que Freak paraissait un rien réticent. Shadow, Arkon, Burdo et la princesse commençaient eux aussi a s’enfoncé dans la roche.
Freak suivit finalement le groupe. Il remercièrent Darius qui leur recommanda la prudence lors de leur voyage, et, entamèrent la traversée.

Au sommet d’une montagne gelée, au fin fond du continent Nord, il semblait en osmose. Flottant dans l’air comme un oiseau, Zaros observait le début de la traversée de nos amis. Un rire malsain résonnait dans l’air. Le vent faisait voltiger ses longues mèches de cheveux. Ses yeux, révulser, parcouraient les méandres du temps.
Comme posé sur un nuage invisible il semblait plutôt satisfait…
Apparemment des gens s’étaient enfin décidé à s’opposé à lui. Après toutes ces années… Enfin il allait pouvoir se divertir. La troupe dirigée par Blitz et la princesse lui paraissait intéressante. Posé sur sa montagne, il décida de continuer de faire durer le plaisir.
Restait une chose. La clé du passé. La clé « blanche »... Malgré ses connaissances et ses pouvoirs démesurée, son contrôle de cette clé restait plus qu’approximatif.
Il ferma les yeux.
Sa clé réagit et envoya un faisceau lumineux droit devant.
Une créature apparut.

-Va…Et tue en le plus possible…

chaoz
chaoz
Niveau 10
25 septembre 2005 à 23:16:36

je suis content, car tu as réussis ce que je t´avais dis, il n´y a pas d´action pourtant on a envie de lire la suite pour savoir à qui parlait Zaros :)

continu choco :)

chaoz
chaoz
Niveau 10
25 septembre 2005 à 23:38:50

ha j´ai oublié de dire je trouve que tu as fais trop de répétition dans ce chap, voilà le défault que j´ai remarqué :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:14:11

Merci Chaoz, je vais essayé de débusquer ces sales répétition pour la prochaine fois :-p

Sinon content que tu aie aimé ce chapitre, et pour l´action, attend le prochain chapitre je pense que tu sera servit... :-)))

Hirodante
Hirodante
Niveau 10
26 septembre 2005 à 09:20:14

wesh gros choco c est du bon :p)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:04:10

Thk Hiro^^
Je vais me mettre a rédiger la suite :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:04:57

La suite de la fiction est écrite a moitié :)
J´espere que je ne perdrais pas mes quelque lecteurs...

chaoz
chaoz
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:20:46

:up: pour la suite :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:24:31

Lol merci de Uper Chaoz^^
C´est vrai qu´il faudrait que je pense a écrire la suite...
Enfin le chapitre douze est déja écrit a moitié :)

chaoz
chaoz
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:29:12

derien, mais oui une petite suite serait bien :)

surtout que :

Chocobo3 Posté le 28 septembre 2005 à 15:04:57

La suite de la fiction est écrite a moitié

Chocobo3 Posté le 18 octobre 2005 à 19:24:31

Enfin le chapitre douze est déja écrit a moitié

mdr^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 octobre 2005 à 01:21:10

Chapitre 12 : Démon de feu.

Le tunnel, dans lequel ils s’avançaient déjà depuis plus d’une heure, était éclairé par de nombreuses torches. Cela rendait l’endroit un rien plus accueillant. Les parois de celui-ci semblaient forgé dans un métal tenace. Un silence pesant s’était installé depuis quelque instant, silence que Freak ne tarda pas a brisé.

-On va marcher comme ça encore longtemps…
-Autant de temps qu’il le faudra je suppose. Répondis Shadow avec son flegme habituel.

Freak soupira et continua d’avancer.
Les minutes paraissaient des heures et les heures des siècles.
Cela avait eu comme avantage de permettre à nos compagnons de discuter plus posément. La discutions était calme. Blitz et ses quatre compagnons de route fasciner par les histoires de la princesse.

-Alors comme ça, ces clés ont comme principal pouvoir de permettre à leur possesseur de contrôlé des chimères…Dis Shadow pensif.
-Oui. Les chimères sont des créatures surpuissantes. Elles ont été enfermées dans ces clés pour permettre au possesseur de venir en aide a la planète, si besoin en était. Répondis la princesse. –Mais vous comprenez bien que cela puisse vite être détourner à des fins machiavéliques…Elle ajouta cette phrase en plongeant son regard en l’air. Comme si elle regardait les cieux, pourtant invisible d’ici.
-Regarde ça ! Dis Freak en courant vers l’avant.

Sur sa droite s’élevait une statue de marbre qui, livre de pierre a la main, indiquait la mi-parcours. Nos compagnons avaient donc accompli la moitié de leur traversée. Cette nouvelle leur redonna de l’ardeur. Cependant une créature, qui était loin d’être de marbre, fixait nos six compères…
Arkon fut le premier a la remarqué.
Elle se trouvait à quelque dizaine de mètre.

-La bas… ! Cria Arkon en montrant la créature du doigt.
-Bah…Je vois rien moi…Répondis Burdo avec son éternel air niait.

Les quatre autres se trouvaient déjà en position de combat.
La créature approchait lentement. Burdo la vu enfin.

-Mais…C’est quoi ce machin encore ?! Demanda Freak a l’intention de la princesse.
-C’est une chimère…Répondit-elle en examinant la bestiole qui leur barraient le passage.

Ses yeux, enfin ce qui semblait lui servir d’orifice oculaire, était la première chose qu’on remarquait sur cette étrange créature. Flambant littéralement et expulsant comme des rejet de flammes. Sur sa tête, d’immenses cornes se dressaient avant de retomber au niveau de ses épaules. Son torse ressemblait à celui d’un gorille, et d’énorme poing complétait ses bras.
La vision d’une telle créature laissa, une fois de plus, nos amis bouche-bée pendant quelque seconde.

-Je suppose qu’elle n’est pas amicale…Dis Blitz.
-Elle est sûrement contrôlée par Zaros, faite attention ! Répondis Shadow en dégainant un katana attaché à son dos.
-Cette Chimère…Aucun doute, c’est Ifrit… C’est un démon de feu très puissant ! Dis la princesse en regardant le reste de la troupe.
-De toute façon, on a pas vraiment le choix ! Lanca Arkon avant de s’élancer vers la créature qui leurs bloquait le passage.

Il dégaina de ça ceinture une épée a double tranchant et fonça vers Ifrit. Celui-ci dégageait une aura impressionnante. De son corps, qui semblait enflammé de toute part, des flammes ne cessait de jaillir.
Arkon arriva à quelque mètre. Il balança un coup d’épée horizontal impressionnant vers Ifrit. Celui-ci bloqua l’épée avec son avant bras. Arkon fut surpris mais sa surprise fut de courte durée. Ifrit propulsa son poing droit dans la face de ce dernier, qui vola littéralement s’écraser sur la paroi du tunnel…

-Arkon !! !

Les autres se précipitèrent à sa rescousse et un combat bref mais musclé commença. Les épées produisaient un bruit brut au contact du corps d’Ifrit. Rien ne semblait l’atteindre.

-Merde ! Rien a faire contre cette chose !
-T’inquiète, j’ai une idée ! Dis Shadow en attrapant Burdo par le bras. Blitz, occupe le pendant quelque minute…Déchaîne ta puissance, on a besoin d’une ouverture !! !

Ifrit n’attendit pas que nos amis mettent au point leur stratégie. Un bruit de craquement retentit, puis un hurlement. Le bras gauche de Freak, qui avait baissé sa garde, fut briser net. Les autres s’arrêtèrent de bouger.

-Fr…Freeeak !! !
-Blitz, occupe le putain, c’est tout ce qui compte !! ! Lanca Shadow, presque imperturbable.

Ifrit se retourna d’un geste rapide, comme s’il avait compris. Quand son regard se posa dans celui de Blitz, même la créature démoniaque sembla un moment étonné. Ses yeux, en temps normal si bleu et si transparent, reflétaient maintenant une lueur rouge sang. Les deux couleurs se mélangèrent dans ses pupilles.
Autour de son corps, une aura d’un bleu vif et translucide jaillissait à profusion. La chimère se jeta sur lui.
La vitesse et la puissance de Blitz s’étaient décuplé. Un duel titanesque s’engagea alors. La princesse, restée à l’écart, n’en croyait pas ses yeux. Ifrit n’était pas en reste. Il déchaînait sa puissance de feu sans réserve.
Derrière celui-ci, Shadow qui paraissait avoir mis au point une stratégie, avait son regard plongé dans celui de Burdo. Ce dernier se mis à tournoyer. Blitz, animé d’une rage hors du commun, continuait d’assaillire son adversaire. Après un enchaînement de coup remarquable de la part de Blitz, Ifrit, comme déchaîné par ses blessures balança son énorme poing en plein sur notre pauvre ami…

-Maintenant Burdo !! ! Cria Shadow.

L’armoire a glace de l’équipe, qui pour l’occasion s’était changé en toupie, poussa un cri grave qui résonna à travers tout le tunnel…Il propulsa sa masse avec la même puissance que son cri. En pleine tête…
Ifrit s’effondra dans un concert de hurlement aussi malsain qu’intrigant.

chaoz
chaoz
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:44:45

ha de l´action enfin :)

stylée la description d´Ifrit et le combat est bien détaillé

par contre l´orto reste toujours à désirer :p)

Adamus
Adamus
Niveau 5
29 octobre 2005 à 19:05:27

Bonjour, chocobo :)

Je sais pas si tu te souviens de moi, mais je suis l´auteur de The Flesh Jail :)
Tu avais trouvé les premières parties cool, tu pourrais lire la suite, stp ? :-)

Quant à moi, je m´attaque à ton oeuvre ! :-p

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:58:55

Oui oui je l´avais lu effectivement :)
C´est bien la fictions avec le perso qui fais des film tordu et qui pars au Japan?
Si oui, je confirme avoir assez apprécié ce bout d´histoire, il est vrai :-)

Chaoz> Je savais que ce chapitre te plairais :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:01:32

Ah nooon!
Toi c´est la fiction sur "Nos goth" c´est ca???
Avec le monolithe noir chelou qui sert de lune, qui faut pas regarder et tsa^^
Oui, oui je me souviens, je lirais la suite quand j´aurais un peu de temps a consacrer a la lecture :ok:

chaoz
chaoz
Niveau 10
23 novembre 2005 à 14:57:16

up pour la suite :)

medasoldier_DX
medasoldier_DX
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:17:46

arf la flemme de me taper 5 pages mais jlirai ta prochaine fic choco :p)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:50:27

Lol la flemme, notre plus grand ennemi :lol:
Si tu veux j´ai commencer une fic qui ne compte que trois chapitre pas très long a l´heure actuel^^
Si ca te dis :)

medasoldier_DX
medasoldier_DX
Niveau 10
24 novembre 2005 à 15:49:55

yep jm´y met jte dirai ce que j´en pense ^^

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme