CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les clés du temps

[Acaudroy]
[Acaudroy]
Niveau 6
28 juillet 2005 à 06:15:30

Un rythme de chocobo quoi :-p

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 août 2005 à 07:33:38

Chapitre 6 : L’attaque.

Le silence pesait durant le trajet menant au château. C’est vrai que personne n’avait l’habitude de voir Freak dans cet état…Blitz, qui était presque un frère pour lui, ne semblait pas étonné. Comme si sa réaction avait été parfaitement logique.

-Je ne t’imaginais pas comme ça…Dit la princesse en regardant Freak.

Celui-ci s’arrêta net. Il considéra la princesse quelque instant, d’un air grave. Blitz se frotta la tête comme si la scène qui allait suivre était déjà écrite.

-Tu ne me connais pas. Alors garde ton imagination pour toi ! Répondis Freak tout en coupant compagnie aux trois autres.
-…
-Venez…Continuons…Dis Blitz comme si de rien n’était.

Burdo et la princesse remboîtèrent le pas de celui-ci. Le vent se leva. Le temps était plutôt maussade. Les trois comparses continuèrent à avancer dans le silence. Silence qui ne tarda pas a littéralement explosé.

-Mais qu’est ce que…C’est quoi ça ? ! S’écria Blitz en levant l’index vers le ciel.

Une énorme déflagration venait de retentir. Du feu, des cris, des maisons détruite. La panique venait de prendre d’assaut la ville d’Asgar. Freak accouru vers les autres.

-C’est quoi ce bordel ? ! Demanda t’il en fixant Blitz et la princesse avec insistance.

Celle-ci avait le regard plongé dans les cieux. Au-dessus de la ville, imposante, grandiose, mais a la fois effrayante, se tenait une créature. Sur son dos on pouvait, malgré la différence de taille, apercevoir un homme.

-Ce…Ce Dragon…Balbutia la princesse dans un mélange d’effroi et d’admiration.

Au même moment, dans l’enceinte du château, l’agitation était de mise. La sirène d’alerte retentissait du point le plus haut de celui-ci. Les villageois qui n’avaient pas été réveillé par la déflagration, le furent assurément par la sirène. Les gens couraient dans tous les sens. En quelque minute, la si paisible Asgar s’était transformé en fourmilière géante. La consigne en cas d’assaut était claire, la population devait se regrouper dans le château. La foule affluait vers la cour de celui-ci. Certain affolé, d’autre, plus détendu.

-Votre majesté ! Vous voilà enfin !

Le roi Tharoz venait de sortir du château. Dans la cour de celui-ci, la plupart des gardes d’Asgar étaient présent. Le capitaine de la garde d’Asgar résuma au roi la situation de la ville en vitesse. La partie sud semblait prise d’assaut. Et les dégâts paraissaient déjà important.

-Mais qui donc peux bien osé nous attaquer ? ! S’exclama le roi a l’intention du commandant.
-Aucune idée majesté, mais j’ai envoyé des hommes en éclaireur, et nous attendons leur retour. Répondis celui-ci.
-Pas question d’attendre ! Je ne laisserai pas ma ville sombrer si facilement !

Le roi se dirigea alors vers la ville. Le capitaine de la garde tenta de le retenir, mais en vain. Tharoz n’était point un homme qu’on retient si facilement. Désemparé, le commandant se retourna vers ses hommes.

-Bon…on le suit ! Gardé juste une unité a l’entrée du château, les autres, avec moi !

Blitz semblait fasciné par la créature qui dominait la ville d’une façon magistrale et écrasante. Un énorme Dragon volant. Ses longues cornes pointues s’illuminaient sous son souffle ardent. Les ailes déployées, immobile, il paraissait comme suspendu dans les cieux.

- Ce Dragon… C’est Bahamut ! Termina la Princesse.
-Je ne sais pas ce que c’est qu’un Bahamut, mais ça a pas l’air d’être amical…Ni mangeable…Dis Burdo qui semblait a peine intrigué par la présence de cette créature céleste.

Les trois autres restèrent quelque instant de marbre, devant l’innocence de Burdo. Freak mis un terme a ce moment d’immobilité.

-En tout cas, on reste pas la ! Venez ! Cria t’il en se dirigeant vers le château.

Le roi Tharoz arriva à leur hauteur après quelque instant.

-Lara ! Tu n’as rien ? ! Qu’est ce qui se passe ! Dis-moi !
-Ca va… Répondis la princesse toujours un peu dans la lune. Plus important, C’est Bahamut qui attaque la ville ! Apparemment contrôlé par quelqu’un ! Dis t’elle en se reprenant.
-Quoi ? !!!

Le roi semblait désemparer. Le nom de Bahamut l’avait comme pétrifié. Il y avait d’ailleurs de quoi…Une seconde déflagration, aussi importante que la première, s’abattu a son tour une zone de la ville. Ce fut la partie Est qui fut touché.

-Lara, Va la chercher ! Et rejoins-moi dehors. Si Bahamut est la pour attaquer la ville, alors c’est la seule solution ! Dis le roi en fixant sa fille.
-J’y vais !
-Vous autre…Suivez la, et protéger la si possible. Je vous en serais reconnaissant. Dis t’il en se retournant vers Blitz, Freak et Burdo.

-T’as vu ça ? !
-Oui…Je n’ai aucune idée de ce que ça peut-être mais en tout cas…on devrait rejoindre les autres.
-Et on va faire comment…
-Je sais pas moi, on a qu’a allé voir au château…

Shadow et Arkon, après avoir encore contemplé cette chose aussi effrayante que fascinante, se dirigèrent vers le château.

chaoz
chaoz
Niveau 10
08 août 2005 à 19:09:24

mdr on passe du chapitre 4 au 6 :clown:

sinon ce chapitre est trop bien, enfin de l´action et pas n´importe quoi ( qui), bahamut!! :p) :)

continu choco je veux savoir la suite :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2005 à 00:59:23

Ouep pour le numéro des chapitre jme suis un peu embrouillé :rire2:
J´ai changé d´interface pour poster et donc les numéro des chapitre on changé aussi, enfin...

Sinon merci de lire Chaoz c´est sympa :) Et t´inquiete je la ferais cte suite^^

Mais quand ca...C´est un autre probleme :lol:

Hirodante
Hirodante
Niveau 10
24 août 2005 à 15:20:03

Chocobo style Fic in da rox y a rien d autre a dire c est du bon :p) Faudra jrepasse a Liege te feliciter l amigo!

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
24 août 2005 à 15:31:16

Faut que je lise... pfff, corvée, corvée, lol^^

chaoz
chaoz
Niveau 10
24 août 2005 à 16:31:47

je te le repete encore de rien, c´est normal j´aime bien ton style alors je lis tout simplement :p)

oui avec toi un coup tu postes commes un fou tes chapitres, et des fois (le plus souvent :o)) ) il faut attendre un bon moi (même si c´est pas deux :sarcastic: ) mais bon c´est toi :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2005 à 17:43:00

Ouai je sais je sais :p)
J´eesayerais de faire un effort mais la entre le travail, l´école et les sortie...Vala quoi^^

Sinon kwato quand tu veux pour un trip Toxcity :-d
Et Shinou Oui tu DOIS lire :o))

chaoz
chaoz
Niveau 10
24 août 2005 à 18:22:19

oué je sais ce que c´est :p)

tu postes plus sur le fofo :question:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 août 2005 à 02:22:27

J´ai un peu décrocher niveau forum...
Mais bon, tu sais comment ca marche, une fois on poste, une fois on poste plus^^

Plus sérieusement, j´suis débordé pour l´moment donc bon...Les forum... :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 août 2005 à 03:12:02

Chapitre 7 : Mystérieux inconnu.

La princesse filait dans les couloirs du château. Accompagné par Blitz et Freak. Burdo lui, tentait de suivre tant bien que mal.

-Venez ! Dépêchez-vous !
-Mais…Princesse ! Qui va t’on donc chercher ?! Demanda Blitz.
-Personne ! Enfin si quelqu’un…On a pas le temps, je t’expliquerai plus tard !

Blitz et Freak semblaient de plus en plus intrigué. La princesse ouvris encore une porte et arriva dans une sorte de grande chambre. Elle sortit une clé de sa poche et ouvra un tiroir dissimulé derrière le lit. Elle en sortit…Une autre clé, nettement plus âgée…

-Mais ?! Cette clé ! C’est la vieillerie qu’on a trouvé au conservatoire ! S’exclama Blitz.
-Oui, venez, vite ! Dis la princesse qui s’était déjà précipité hors de la pièce.

Ils firent tous deux demi-tours et percutèrent Burdo qui venait juste d’arrivé dans la pièce. Blitz et Freak tombèrent à terre…

-Ben alors qu’est ce que vous faites ? Demanda Burdo d’un air niait.
-Pas le temps apparemment ! Dis Blitz en se dirigeant vers la sortie a son tour.

Il rattrapa la princesse et s’obstina à tenter de comprendre quelque chose. Celle-ci lui répondis qu’il n’avait qu’a la suivre. Ce qu’il fis sans hésitation.
Dehors c’était la panique dans l’enceinte du château. La plupart de la population était parvenu à se réfugier dans la cour. La princesse fendit la foule suivit de Blitz et de Freak. Burdo suivait, a quelque mètre comme a son habitude.

-Faite attention a vous princesse ! Dis l’un. Courage Dame Lara !! ! S’écria une autre.

La princesse retrouva enfin son père, faisant face à Bahamut…
Le roi ne tenait plus en place. Tout en sommant au dragon de s’arrêter, il s’adressa à sa fille.

-Lara…je crois que nous n’allons pas avoir le choix…

Il n’u pas le temps de finir sa phrase. En deux battements de ses somptueuses ailes, Bahamut faisait face au roi. L’imposant Dragon se tenait à moins de dix mètres de celui-ci.
Toute la troupe commença à sentir peser sur eux le souffle de cette créature hors du commun…
Bahamut les avaient littéralement immobilisés. Après quelque seconde Blitz et Freak furent les premier a tenté de réagir.

-Mon…Mon corps…Blitz semblait comme forcer contre une force invisible.
-Inutile…

L’homme percher sur le dos du Dragon sacré mi-pied a terre. De longues mèches de cheveux gris, voltigeant au bon gré du vent, masquaient une partie de son visage. Ses yeux étaient clos. Il dégageait une impression de puissance peu commune.
Il avança vers la princesse, les yeux toujours fermé.

-Merci princesse. Dis t’il en lui arrachant la clé des mains.

La scène réveilla la colère du roi. Celui ci s’insurgea et demanda à l’individu ses intentions. Celui-ci ne répondis pas de suite. Il marcha lentement vers le roi, ses yeux inlassablement clos. Arrivé à sa hauteur, il réouvrit ses orifices oculaires. Au même moment, la force invisible qui retenait l’ensemble des personnes assistant a la scène se dissipa.
Ses yeux étaient énigmatiques. D’un mélange de bleu et de gris claire, ils semblaient voir au travers le temps…
Il fixât le roi.

-Peu importe mes intentions. J’ai épargné ta ville, et les gens qui s’y trouvaient. Tu devrais me remercier…
-Te…Remercier ?!
-De toute façon je ne le fais pas pour toi…Mais quel intérêt a possédé un si grand pouvoir, si vous n’avez pas d’adversaires ?

L’individu se retourna et chevaucha sa monture céleste.

-Si je vous épargne, vous et votre ville, c’est que le futur ne peut en devenir que plus intéressant !! !

Bahamut s’envola dans les cieux, emportant avec lui le mystérieux inconnu qui disparu dans un rire atroce et insupportable.

Arkon et Shadow étaient tous deux arrivé au château. Aucune trace des autres, juste une unité de gardes patrouillant dans la cour, tentant de rassurer, tant bien que mal, les habitant d’Asgar.
Les deux jeunes hommes s’apprêtèrent alors a faire demi-tour.

-Arkon ! Regarde un peu ce type la…Dit Shadow en montrant du doigt un homme pas très grand, sortant de l’enceinte du château.
-Bah qu’est ce qu’il a ce type ?

L’homme en question se faufilait maintenant dans la foule, regardant sans cesse autour de lui.

-Bizarre…Vient, on le suit ! Dis Shadow en se dirigeant à sa tour dans la foule.

Ils prirent tous deux l’inconnu en chasse. Celui ci sortit de la cour du château et accéléra le pas. Il portait une longue toge brune a capuche, manifestement usée par le temps. On pouvait l’entendre marmonné dans sa barbe.
Apparemment sa principal occupation était de quitter la ville au plus vite. Il pris un chemin moins fréquenté, Arkon et Shadow en profitèrent pour l’intercepter.

-Toi la bas ! Que fais tu donc la ?

L’homme se retourna affolé. Il ignora la question et pris la fuite.
Quelque seconde après il était à terre. Les deux compères le relevèrent et décidèrent d’emmener ce drôle de bonhomme au château.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
30 août 2005 à 16:28:02

merd´ j´dois m´rattraper d´deux chap´ maint´nant!

chaoz
chaoz
Niveau 10
30 août 2005 à 16:53:54

je ne sais pas pourquoi mais j´aurais pus deviner que le gars allait juste prendre la clé, enfin qu´il était là pour ça quoi :p)

sinon toujours aussi bien peut-être même mieux :)
par contre niveau ortho il te reste toujours quelques progrés à faire, rien de bien mechant (je suis pas mieux mais bon) :p)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 août 2005 à 18:35:48

Shinou> Arg, lis donc bouyaga d´mes fesses :o))

Chaoz> Merci fidèle lecteur :ange:
Sinon claire que, pour l´ortho je laisse passé plein de truc, faudrait vrm que jm´améliore^^

chaoz
chaoz
Niveau 10
30 août 2005 à 19:09:45

tu sais que tu m´énerves avec tes "merci" choco :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
30 août 2005 à 19:11:43

HAHA mieux vaut un merci qu´un grand tu l´aurra... :o))

:dehors:

chaoz
chaoz
Niveau 10
30 août 2005 à 19:17:33

tu l´aurra... :gne:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 août 2005 à 22:34:41

Et alors shinou^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 septembre 2005 à 00:41:14

Chocobo3, toi qui doit être mon seul lecteur à EPR, je te devais bien ça de lire ta fic … :)

:d) Le début ressemble un peu au début du seigneur des anneaux. Ca ressemble au fantastique type/classique avec un héro (ici antihéro car c’est un bandit) innocent à qui il arrive des choses extraordinaires.

:d) « A l´arrache », « au 10° degré » ; c´est pas trop un vocabulaire excellent pour le récit, pour les dialogue se serait mieux, ou alors si c´est Blitz qui était le narrateur. Des petites maladresse qu’une relecture plus approfondi pourrait supprimer.

:d) Au début du chapitre 0 (Prologue), on comprend rien mais ensuite, avec les chapitres suivants, on situe mieux l´action.

:d) La situation n´est pas très bien établie : on ne sait pas si le monde est médiéval, fantastique, moderne ou autre chose.

:d) Les descriptions sont bien mais elles ne sont pas assez fouillées, et elles s´enchaînent simplement, sans plus de complexité qui aurait pu rajouter plus d´authenticité. On arrive pas facilement à s´immerger dans ton univers.

:d) S´aurait été peut être bien de rajouter plus de mystères autour de la clé. Ca ressemble à un récit des rapetous après un casse. C´est bien écris et c´est prenant mais ça manque de suspens et d´interrogations.

:d) A un moment le scénario traîne mais comme c´est fluide et bien écris on ne le remarque presque pas. Disons que ce n´est que détail.

:d) Le plus gros défaut que je trouve en lisant au fur et à mesure c´est que l’on n’arrive pas à se faire une idée du monde. Ca ressemble un peu au manga "Full Metal Alchimist", à l´intermédiaire entre l´époque traditionnel et contemporain. On dirait une sorte de Final Fantasy ... Auberge, roi mais d´un autre côté : sonnerie, ligne de train, élévateur (dans un château royal un ascenseur aurait été plus approprié ou un grand escalier), etc ... Bref, c´est assez déconcertant, mais ça n´en reste pas moins originale.

:d) Ca ressemble néanmoins à Tolkien, l´action suit un rythme calme et le récit avance peu à peu. C´est un style d´écriture spécial et qui peut s´avérer très intéressant. C´est ici le cas car le texte est très fluide, le vocabulaire ma foi plutôt bien et il n´y a pas de lourdeur.

J´ai remarqué ici et là quelques fautes d´orthographes (et de conjugaison) et aussi un effort sur la ponctuation serait le bienvenue. Mais bon ça ne rebute pas la lecture.

En fait la lenteur du scénario remplace pleinement le suspens. Donc en fait, c´est vraiment pas mal du tout car on est pressé d´avoir des réponses. Réponses que l´on a que partiellement.

Je trouve un peu gros tout de même qu´un simple adolescent bandit se retrouve devant le roi et ait une histoire avec une princesse. Mais bon, c´est une fiction et tout est possible.

Le commandant envoie des éclaireurs pour en apprendre plus sur le dragon. Mais je trouve que c´est un peu inutile vu que toute la ville pouvait le voir. Mais bon, ce que j´en dis moi ...

Bahamut ... o_O (Final Fantasy 7 ?)

CONCLUSION :

Ta fic est bien dans l’ensemble et le scénario n’est qu’à ses prémisses. Mais si on gratte un peu en surface on trouve des défauts et des détails ici et là qui auraient pu être facilement corrigés. C’est un fic qui a du potentiel et qui se lit facilement. Je lirais donc les suites avec joie.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 septembre 2005 à 00:47:18

Merci de ton com, j´en prend note Otsra :ok:

J´vais essayer de fouiller un peu plus mon scénario, et d´amélioré mon style et mes description :)

Je suis entrain d´écrire la suite la, j´ai déja fais une grosse moitié^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment