CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Providence

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
02 octobre 2004 à 20:00:36

les critiques sont trop fréquentes en ce bas monde, alors je me contente de te féliciter, les défauts de ta fic sont plutôt négligeables en comparaison de ses qualités...donc bravo ^_^ :ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:10:47

Maintenant, amis-lecteurs-fan-de-moi, je vous laisse le choix entre la partie 2 de Providence ou une nouvelle fic intitulée " Comment le Blanc devient noir".

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:14:56

du changement comment le blanc devient noir

shyzo
shyzo
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:28:26

La suite je préfèrerais^^

En tout cas, félicitation, j´ai adoré. Un peu courte, mais très interessante.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 octobre 2004 à 23:40:29

Euh... hum... Non rien...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
02 octobre 2004 à 23:50:49

Comme d´habitude, c´est très bien :) Presque pas de fautes ( quoi que, une grosse erreur au tout début, mais faute de distraction)...

Le petit point qui me plaît moins, c´est la fin, qui est assez..."étrange". Le gars qui part s´exiler au Tibet, devant un monastère Tibétain, ca me semble un peu...euh... :-p

Mais a part ca, ta fiction est excellente, vraiment excellente. Tu as un véritable don pour l´écriture, tu as réussi à mettre en place des personnages très " fouillés", tu as su instaurer du suspens, du début à la fin...

Vraiment toutes mes félicitations ! :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
03 octobre 2004 à 00:40:54

Oskitz :d) Moi, je la comprends très bien la destination. Enfin, Soul´ t´expliquera s´il veut. :hap:

SkySoft :d) Ouais ? :-p

Zech
Zech
Niveau 23
03 octobre 2004 à 11:31:28

Soul :d) La partie deux ! ! :lol:
Car la on reste un peu sur notre faim, quoique c´est peut etre moi qui aime les longs épilogues . ^^

Enfin voila quoi dommage que ca soit finis .
On veut toujours savoir la fine et puis quands elle est al on veut que ca continue .

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:08:00

Masterbow>Non, rien j´ai dit...

Zech
Zech
Niveau 23
06 octobre 2004 à 16:02:00

:up: que tout le monde puisse lire la fin de la Premiere partie ^^
:-p

Zech
Zech
Niveau 23
08 octobre 2004 à 18:31:42

:up;

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
08 octobre 2004 à 21:41:49

Bon, la seconde partie a l´air plus plebiscité...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:19:06

Allez, balance la sauce ^^

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
09 octobre 2004 à 00:07:56

Hé, t´as perdu des fans j´trouve. =)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
09 octobre 2004 à 05:19:34

C´est l´inconvenient de la lime à ongle...

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
09 octobre 2004 à 20:56:38

En fait j´avais deja lu la fin mais je n´eusse pas le temps de mettre un commentaire final.

Mais que dire de toute façon de plus que d´habitude ?

Très bien, ça reste dans l´esprit et tout, vraiment une fin intelligement construite.
Et biensur, j´aimerais connaitre la seconde partie tant qu´on est encore " chaud"...

Au passage, merci à Master de me l´avoir fait connaitre ( ou plutôt lire) c´te fic^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
09 octobre 2004 à 21:03:43

vas y soul, mets la suite :hap: :oui:

la fin m´a un peu laissé sur ma faim :hah:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:36:12
  • Partie II*

-1-

Il faut une révolution, il faut qu’une nouvelle ère commence.
_Révoltons nous camarades!
Je me tenais debout au milieu du salon qui était composé d’un fauteuil en piteux état, de deux canapés trois places se délabrant , une tapisserie à fleur tâchée de saleté et d’un col recouvert par des canettes de bières vides.
_Camarades? Tu as sombré dans le marxisme?
Ça, c’est Loran, un vieux pote que je dois connaître depuis mon adolescence. On a pratiquement tout fait ensemble.
_T’inquiète pas mec, je suis toujours partisan du drapeau noir.
_Tu nous rassures.
Viviane dit ceci tout en me lançant une nouvelle canette de bière. Viviane était ma compagne depuis seulement trois jours. Mais, nous nous connaissons depuis plusieurs mois et avions fait l’amour à de nombreuses reprises aussi. Mais il faut dire que tout le monde couche avec tout le monde dans la mesure où la drogue et l’alcool nous font faire des trucs pas possible. J’ai même pratiqué la fellation sur un mec pour vous dire…

Les autres personnes présentes dans le squat sont au nombre de sept, mais leurs noms a bien peu d’importance. Loran qui se pavanait avec une jolie crête verte s’approcha de moi. Son haleine empestait la bière, il avait dû en ingurgiter pas mal, mais certainement pas assez pour le bourrer complètement.
_Alors, quels sont nos projets?
_On va pas changer d’habitude, de la propagande, je présume.
Viviane prend les devants pour répondre, mais cette fois, elle a tort. Je vidai ma bière et la balançai avec les autres au sol.
_Ecoutez, autant être franc et direct, je n’ai pas mis au point un nouveau projet car je m’en vais.
La surprise se peignit sur les visages, et après un lourd silence, des exclamations fusèrent dans la pièce.
_J’ai des soucis avec ma famille, je dois absolument la rejoindre.
Viviane qui était alors assise dans le fauteuil, se leva.
_Et tu ne peux pas les envoyer chier comme tout le reste!
Je ne pris pas la peine de lui répondre. Je sortis hors du squat, les autres me suivant du regard jusqu’à la sortie. Dehors, une main se posa sur mon épaule. Loran m’avait suivi.
_Attends vieux, tu vas pas nous laisser en plan comme ça?
Il était inquiet, cela se comprend, je suis un père spirituel à ses yeux.
_Si.
Autant lui dire ce qui est. Loran n’opposa pas de résistance, sachant pertinemment que cela ne servirait à rien.
_Whitness…
C’était rare qu’il m’appelle par mon prénom.
_Merci pour tout. Je ne sais pas ce que je serai devenu sans toi.
C’est vrai que je lui avais appris pas mal de choses. Fabriquer de la nitroglycérine, voler des bagnoles, intimider quelqu’un avec une arme à feu qui n’est pas chargée, voler sans se faire remarquer… Il avait acquis toute mes connaissances. Un parfait soldat comme j’aime l’appeler. Je me retournai vers lui et j’aperçus des larmes qui coulaient sur son visage rugueux. Je l’étreignis.
_Je te promets de revenir.
Puis je partis, sans me retourner, la page était tournée. Enfin, pas tout à fait, car, alors que j’allais à ma vieille guimbarde, Sarah m’arrêta. Sarah était une fille magnifique, mais malheureusement intouchable. Impossible d’avoir des relations autre que de longues conversations avec elle.
_Je viens avec toi.
Avant même que je ne puisse répondre par la négative, elle était déjà installé dans la vieille voiture assisse à la place du passager. « La place du mort » comme on dit. Je m’assis à côté d’elle, je savais que je ne pourrais la convaincre de changer d’avis. Elle avait décidé de venir, rien ne pourra l’en empêcher.

Nous partîmes donc, tout deux. En route, je dus lui expliquer ce que je voulais faire.
_J’en ai un peu marre de toujours rester cloîtré dans le squat, arpenter les mêmes lieux, voir les mêmes têtes. J’avais besoin de changement, tu me comprends?
Sarah hocha la tête. Elle mec comprenait.
_J’ai envie de tout recommencer à zéro.
Elle m’écouta parler durant tout le trajet, ne se lassant pas de mes paroles. Finalement, nous arrivâmes là où j’avais projeté de m’installer. C’était une chambre funéraire. Le patron, un nommé Bob était mon ami. Je l’avais averti que j’allais venir dans cette ville et qu’il me fallait un logement. Il m’a répondu que le grenier qui avait été installé « par erreur » dans la chambre funéraire qui lui appartenait était libre. J’avais profité de cette occasion. En échange, je travaillai pour lui en tant qu’embaumeur. C’était pas vraiment mon point fort ce travail.

Je m’entretins un instant avec Bob, puis je repartis, laissant Sarah s’installer dans le grenier. Maintenant que j’étais seul, il était temps d’accomplir ce qui avait provoqué mon déplacement. J’avais menti aux autres, ma famille n’avait pas besoin de moi, et je n’avais pas envie de changer de décor non plus. Il me fallait accomplir les vraies raisons de mon acte. Direction Rhode Island, à Providence.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
11 octobre 2004 à 12:44:42

" Mais il faut dire que tout le monde couche avec tout le monde dans la mesure où la drogue et l’alcool nous font faire des trucs pas possible. J’ai même pratiqué la fellation sur un mec pour vous dire… "

Roooo déplacé

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:08:58

Tiens, tout le monde me le dit. J´suis ravi de cette reflexion par ailleurs.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment