CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Providence

Zech
Zech
Niveau 23
12 octobre 2004 à 20:41:18

Enfin la suite ! !!
Je n´ai aps encorelus mais je vais m´y mettre!

Zech
Zech
Niveau 23
12 octobre 2004 à 20:58:11

ha non ne me dis pas que le heros du de la premiere partie etait en fait whitness .

C´est trop trop fight club si c´est ca ! :-(

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
13 octobre 2004 à 07:42:24

LOVEISGREAT
Posté le 11 octobre 2004 à 12:44:42
"  Mais il faut dire que tout le monde couche avec tout le monde dans la mesure où la drogue et l’alcool nous font faire des trucs pas possible. J’ai même pratiqué la fellation sur un mec pour vous dire… "  

Roooo déplacé

. Roooo´ plagieur de putains de commentaires.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
13 octobre 2004 à 07:48:54

Voici le punch: Whiteness ( une sorte de détergent américain) se fait abattre par un Mauser de l´armée allemande, en pleurs parce qu´une bombe a explosé dans le quartier général de sa femme Sarah. Bon dernier chapitre. Je devrais lire le tout?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
15 octobre 2004 à 00:29:51

Spacy :d) Et comment ! :)

Sinon, Zech, j´ai plutôt l´impression qu´il raconte le passé de Whitness, non ? :sarcastic:

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
15 octobre 2004 à 00:51:42

"    Mais il faut dire que tout le monde couche avec tout le monde dans la mesure où la drogue et l’alcool nous font faire des trucs pas possible. J’ai même pratiqué la fellation sur un mec pour vous dire… "    

Aurait fallu dire: ´J´ai sucé un mec...´.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
15 octobre 2004 à 17:37:15

Je prefere être soft dans mes termes.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
15 octobre 2004 à 19:21:47

Hey hey, bonne idée de raconter le passé de Whitness et pourquoi il fit ce que l´on apris dans la première partie.

Vivement la suite, évidement...^^

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:24:55

hmm-m je suis en retard mais rien qu´aux commentaires ta fic donne une bonne impression je vais surement la commencer prochainement

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
15 octobre 2004 à 21:46:38

Commence la tout de suite.

Spacy :d) En un peu plus étoffé, ça l´aurait mieux fait. Mais Soul´ doit quand même rester soft. :)

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
16 octobre 2004 à 03:18:13

Arf... J´ai 2 d´tension^^ ( Ouais, enfin c´est pas nouveau ça) Je viens enfin de capter l´histoire de la crête verte...^^

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
16 octobre 2004 à 16:12:29

-2-

Mon adolescence quelque peu mouvementée m’avait permis de m’entourer de personnes qui aujourd’hui ne sont plus de simples délinquants, mais des truands, voir même des terroristes. C’était avec un de ces anciens amis qui m’avait contacté. J’ignore comment il m’avait retrouvé. Mais bon, quoiqu’il en soit, il avait besoin de moi. Je ne pouvais pas refuser, car j’avais une dette envers lui, il avait payé ma caution lors de mon emprissonement. Cette emprissonement avait eu lieu après avoir cambriolé un magasin de jardinage. Les flics ont fait une descente chez nous en cherchant, au départ, de la drogue. Au final, ils ont trouvé les outils volés.

C’était donc cet ami répondant au nom de Vincent qui voulait mon aide. Il était devenu une sorte de mafieux, avec la classe italienne en moins… Vincent me demanda d’accomplir une mission pour lui. Une mission valant beaucoup d’argent: 150 000$. J’avais honte à le dire, mais si j’ai accepté le contrat, c’était bien pour l’argent. Il me donna un plan. Je n’en crus pas mes yeux. Comment pourrais-je faire exploser ce truc?
_Il me faut composer une équipe.
Il ne broncha pas, connaissant mes méthodes qui n’avaient guère changé depuis le temps. Vincent avait une entière confiance en moi. Je n’allais pas le décevoir.
_Je te donne quatre mois, et un délai si nécessaire.
_De combien de temps ce délai?
_Tu me contacteras si nécessaire.
Il me tendit une carte.
_Voici le téléphone et l’adresse d’un ami. En plus d’être l’homme à qui tu dois t’adresser pour me contacter, il est aussi policier. Donc si tu as besoin de lui, n’hésite pas à le joindre.
Je pris la carte et la mis précieusement dans ma poche.
_Tu sais ce qu’il te reste à faire.
J’acquiesçai. Il s’en alla. La mission s’annonçait extrêmement dure, mais pas impossible. Premier objectif, recruter. Il y avait déjà Sarah qui me sera très utile vu les talents qu’elle possède. Elle a un don inné pour fabriquer des explosifs et a beaucoup de charme et de charisme, ce qui lui permet d’avoir certains privilèges. Il y avait aussi Bob, bien que ne participant pas personnellement, il pourrait fournir les matériaux nécessaires pour fabriquer la nitroglycérine.

Lorsque je rencontrai Max pour la première fois, il me donna un Beretta. Je le pris et vidai le chargeur sous ses yeux.
_Sans les balles, tu au auras du mal à tuer quelqu’un.
Je ne veux tuer personne, je ne veux pas que du sang coule. Cette arme ne servira qu’à intimider, pas à tuer. Le fait d’avoir le canon d’un flingue collé contre la tempe fait parler beaucoup de monde. Et puis, sans s’en rendre contre, un pistolet est un objet réconfortant quand on le porte sur soi ou qu’il est à notre portée. Un revolver, c’est beau. Le seul problème, c’est que n’importe quel idiot peut en avoir un et assassiner des gens avec. Dans ce cas, un flingue, c’est moche. La beauté de l’arme varie selon son utilisateur. Il y a une différence entre un jeune prépubaire se prenant pour un caïd et un fidèle homme de main en chemise blanche et veste noire. Ce contraste déteint sur l’arme.
_Ce n’est pas mon but.
_Tu comptes vraiment accomplir ta mission sans tuer personne?
_Ouais.
Du moins, je l’espérais. Je ne veux faire que des dégâts matériels, pas des pertes humaines. Mais il me faut une équipe. Une équipe de gens qui doivent avoir entièrement confiance et m’obéir au doigt et à l’œil.
_Bonne chance.
La chance, c’est pour les minables. Ceux qui pensent pouvoir réussir que si ce facteur compte.
_La chance n’a rien à voir là-dedans. Seul le professionalisme compte.
Max hocha la tête. Il était d’accord avec moi. Je le quittai en promettant de revenir si besoin est. Je rejoignis donc Sarah qui avait pris place dans le grenier de la chambre funéraire de Bob.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
17 octobre 2004 à 00:46:29

Hum... décidement, j´adore ce système de retour en arrière pour en aprendre plus sur Whitness.^^
Bon chapitre, et j´attend la suite avec impatience :-)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:58:14

La suite, sans doute le week end prochain.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:17:15

J´avais lut le début sans poster de comentaires, je n´ai pas tout lut les chapitre, j´ai lut la fin de la première partie et les deux chapitre de la deuxième partie et franchement...

C cool, je n´aime franchement pas ce genre littéraire mais j´avoue que le tien m´a surpris par lattention que je lui portait ^^

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
17 octobre 2004 à 14:42:13

:ouch2:

Ah ! J´aurais dû y penser avant.

• Parle tout seul*

Bonne idée le truc du flingue^^

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:09:37

je viens de lire la fin de la partie 1 et lirait la fin de la 2 plus tard

Voici mon jugement

Ce récit est surement le meilleur de tout le forum, parce que c´est le seul à être allé si loin, parce que la psycologie des perso est omniprésente, parce que en gros c´est très bien écrit, et parce que c´est prenant

mais je vais émettre un bémol sur ce dernier chapitre, bien qu´il soit excellent, ça aurait été un poil mieu avec une relecture et un petit grossissement, car c´est ce qui m´a déplut, tu va très bite au but et c´est un peut dommage car ce genre de récit, on en redemande :)

ceci dit bravo :ok:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:10:18

" tu va très bite"

• vite

oups
. .. :s

Zach
Zach
Niveau 5
20 octobre 2004 à 15:42:02

Spacy Et comment !

Sinon, Zech, j´ai plutôt l´impression qu´il raconte le passé de Whitness, non ?
:d) mon dieu je vais me cacher .

:dehors:

Zech
Zech
Niveau 23
20 octobre 2004 à 15:48:17

J´ai lus le deuxieme chapitre et j´ai comme d´habitude adoré .
Bon j´avais surement mal lus le premier chapitre mais comme cela montre aussi surement le mystere(dont certains conclue trop vite :lol: ) qui est au debut de cette deuxieme partie et qui fait tout son charme

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment