CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rap/Clash/Slam : Vos lyrics sur la place

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 44»
Page suivanteFin
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
10 mars 2020 à 22:36:27

Aaaah, j’avais un doute. Honnêtement, je ne savais plus si j’avais déjà poster ce texte, je l’ai fait parce que j’en suis fier, je ne le cache pas.

Merci pour ces beaux compliments, ça me va droit au :coeur:
J’en reposterai un autre duquel je ne suis pas peu fier non plus (le gars est archi prétentieux quand même faut le noter mais il faut aussi noter que certains de mes textes ne sont pas très bons non plus)

HKM> Tu m’as bluffé! Franchement, en lisant ton intro, je n’y croyais pas bcp. Puis, en lisant, en prenant du recul sur les deux textes, je les trouve très bons et évidemment originaux. Bravo

Revoltin Revoltin
MP
Niveau 9
11 mars 2020 à 08:45:30

Pas compris la moustache lgbt ?
Generation msn /mst c'est très calibré orelsan tout de même

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
11 mars 2020 à 13:26:11

J’ai longtemps cru que la vie était une salope.
Je purgeais mon flouse dans des grands crus, jambes croisées dans le salon.
Et… à l’intérieur du sablier, coulait le sable qu’un jour a vu traversé les yeux de Sam
Il s’oubliait à s’habiller pour des p’tites gonzesses te faisant croire au dénit de grossesse
Sa prière se résumait à croire au lendemain, à l’amour sans délit, à la passion sans délais… mais s’en délaissent les p’tites gonzesses, elle préfère New Delhi et incarner la vie d’une jeune comtesse décomptant ses complexes. Le contre exemple, c’est la fille belle et simple. On se sent, le troisième soir, elle te laisse entrevoir qu'un bout de sein.
Mais sam n’est jamais satisfait, un jour il a vu la mort et ses proches s’attrister. La flamme de sa vie attisait les mauvaises braises, alors qu’il s’enlisait dans une détresse que plus d’un de nous déteste ; sam s’est ressaisit, bombé le torse, retroussé les manches… dorénevant, ce qu’il désire… c’est…

PROFITER DE LA VIE.

Courir sous la pluie, mais courir après quoi ? Le poids ou l’oseille ? Certains confondent les deux dans l’espoir de saucer le mélange et de vivre sans conseils.
Sache, que les plus petites tâches, fâchent, un jour ou l’autre, lâchent de plus grosses jusqu’à ne plus voir le quart d’la moitié du carrosse.
Toi… la femme qui voulait s’marier dans un jardin secret, sentir ton cœur qui secrète des émotions sucrées. Loin des regrets car les études c’est une passion. A chaque discussion, chaque collation, ton bac +10 ressort comme un vieux track qui crisperait n’importe qui, … c’est la torpeur de ton mari, lui qui n’a pas de bagages, celui que tu croyais de passage jusqu’à ce que les vagues de l’amour t’entraine dans la grande blague de ta vie. Avoir marié, celui-là, un défaut parmi tes choix… tu lui as pris ; ce cœur de l’abîme. Cette erreur remplie d’aigreur te coûtera un cas de conscience, dès lors que t’auras fait le plein de bon sens. Ce bon gendre se concentre désormais à sa deuxième vie, celle consistant à épauler sa famille, aimer cette grande brune tellement plus jolie.

PROFITER DE LA VIE.

Théo, l’intello. Au tel, il bafouille, étale sa science à toutes les sauces.
Mais dans sa tête, ça fouille… serait-il mieux dans la foule ou à contrôler tous ces fous, dénigrant sa passion pour les views ?
Ouais Théo, fait des vidéos, mais selon les idéaux de ses parents, ingénieur informatique ça force le respect, séparant le moindre jugement possible… dans les yeux de Théo, c’est effarant. Choisir, n’est guère un choix plausible.
Alors, plus haut, il décide de tout malmener ; d’sa mère à son bureau, l’salaire et son bourreau. Il a ramené son rêve, maintenant il fait ce qu’il aime et il aime ce qu’il fait.
Théo, enchaîne les bons moments. Maintenant, en appartement, il pense bien avoir trouvé la maman.

Cindy est scintillante, même pétillante dans les soirées qu’elle considère mondaines.
Son précieux objet ne fait qu’vibrer, des notifs proviennnent de son tel.
Elle aime séduire, mais travailler, c’est dur. En effet, Cindy sature quand il s’agit de bosser 35H. Autour d’la miss blonde, des gars qui tournent comme anneaux de Saturne… fait avéré, elle les fait fondre.

Mascara qu’elle affiche gaiment, mais s’est-elle déjà posée la question ? "Pourquoi m’aiment-ils vraiment ? Serais-je l’actrice d’une mascarade ? De ses pervers, en serais-je l’aimant ? "
Cindy, sciemment, décide de dire « non » Non pas en annonce, mais en s’aimant.

J’ai longtemps cru que la vie était belle.
Des joies que je déterrais même par jour de pluie à la pelle
Il faut voir en elle d’admirables détails… aller, en scelle.

Message édité le 11 mars 2020 à 13:26:28 par knor_knor_knor
Barbebarde Barbebarde
MP
Niveau 29
11 mars 2020 à 16:48:33

3 petits couplets écrits à chaud en rentrant du boulot:

Dans cet univers sans humanité,
Croire qu'on peut s'en sortir est une vanité.
Comment veux tu développer une âme artistique,
Quand on te considère comme une statistique.

La politique de la bureaucratie,
C'est transformé en une autocratie.
Le dictat du patronat est à la lisière,
De la liberté des droits ; devient aveugle à la misère,

Mais les droits de l'homme ne sont pas écrit en braille,
Si demain je me retrouve RER B devant les rails,
C'est que perdu dans ce monde où l'on rêve trop,
L'avenir appartient à ceux qui se crevent tôt,

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 05:36:33

hkmtavu
Je vais le dire comme ça: Putain c'est ça qu'on aime! Comme Knorr tu m'a bluffé mec. Y'a d'excellents passages et le tout (même si j'ai pas compris toutes les abréviations) tient vraiment bien ensemble. GG mon gars, vraiment. Ce serait cool de voir ce que ça donne à l'oral avec ton flow!

Ma partie préférée du premier texte, surtout pour la deuxième ligne:

Vieux j'vais percer masqué tel V

Wesh les forums, http trois W

Et du deuxième texte:

Crever d'la main d'un CRS

A cause du prix du GPL
Troquer le siège du SUV
Contre civière en CHU
Mort subite en PLS
Ou à p'tits feux au PMU
Eduqué par MTV

Abruti par MTP
J'veux IUT ou BTS
Pour vé-squi BTP
J'suis sans merci ni STP
Pour la place de MVP
J'suis Ronaldo du PSV
Ronaldinho du PSG
J'suis plus vraiment MDR
Qui veux-tu que j'RPZ
Génération MSN
Ne s'envoie plus qu'des MST

La partie que j'ai mis en gras (+souligné + italique :hap:) est vraiment agréable à lire; ça me fait penser à du Deihubei (que tu peux trouver ici sur les pages antérieures ou en googlant son nom :noel). Bref, du très très bon!!

Barberade
C'est très direct comme texte, assez formelle aussi mais pas mal. J'aime particulièrement les deux dernières phrases. J'aime bien quand les gens se réaproprient des expressions existante, (d'ailleurs y'a une figure de style pour décrire ce phénomène ou pas...pas sûr) surtout quand ça rend bien. Au plaisire de te voir poster davantage.

Double post incoming je pense vu que je lirai celui de Knorr et en posterai un après (à moins que quelqu'un poste entre-temps :hap:)

Gptony Gptony
MP
Niveau 3
15 mars 2020 à 03:48:50

Salut :)

Je n'ai pas tout lu, mais de ce que j'ai lu, c'est vraiment pas mal du tout ce qu'on peut trouver ici :)

Mais j'aurais juste une petite question; vous n'avez pas peur qu'on vous voles vos textes ?
Parce qu'ils y en a des vraiment bien et ça serait dommage qu'un autre perce avec :(

Sinon je me présente, je m’appelle tony, j'ai 21 ans, et j'écris quelques textes aussi ;)
Enfin quand je dis que j'écris des textes, c'est vite dit, la plupart du temps je supprime parce que c'est nul :rire:

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
15 mars 2020 à 13:22:43

Salut Tony,

Ce serait avec plaisir que je te lirai.

Pour parler des textes, et pour ma part, je n’y ai pas tellement pensé. Cela m’a traversé l’esprit, mais c’est dans un élan probablement naïf que je me suis dit être à l’écart de ce genre de problème dans le domaine de l’artistique. Je crois tellement qu’il faut y mettre coeur à l’ouvrage qu’un voleur ne pourrait pas faire grand chose avec un texte qui ne lui appartient pas.

Cependant, ta remarque laisse présager une réflexion sur ce sujet. La SACEM est là pour ça, mais je ne me suis pas renseigné sur le coût que cela a de protéger un texte.

Message édité le 15 mars 2020 à 13:23:12 par knor_knor_knor
Gptony Gptony
MP
Niveau 3
15 mars 2020 à 16:19:43

Salut Knor :)

C'est parfait que ce soit toi qui me répondes, car tu es justement l'un de ceux qui écrivent très bien :)

Du coup je suis en partie d'accord, c'est presque impossible de voler un texte entier fait avec le cœur, mais ce qui me fait peur, c'est surtout qu'un type passe par là, et prennent les meilleurs lignes de chacun, qu'il les retravailles un peu, histoire de ne pas être trop cramé.

Sinon pour la SACEM ou autres, le problème c'est justement l'argent, en ce moment, je n'en ai pas vraiment et aussi le manque de professionnalisme, je veux dire, j'aurai un peu honte de faire appel à la SACEM pour protéger mes textes médiocres ^^

Quoi qu'il en soit, j'ai quelques petits trucs à faire lire, et sur lesquels j'aimerais bien un avis, mais j'ai terriblement peur que l'on me vole mon travail :(
Parce que bon, je mets du temps à écrire, ça ne viens pas comme ça, ce n'est pas facile de trouver les bons mots.

Toi par exemple, si tu découvres disons dans 2 ou 3 ans, qu'un gars à pris ta mesure préférée et qu'il est connu en partie grâce à ça, tu ne serais pas en colère ?

Après je suis sans doute un peu parano, surtout vu ce que j'écris, y'as pas grand monde qui me volerait ça, mais bon, ça me fait peur quand même.

En tout cas merci de m'avoir répondu, et j'espère qu'un jour je vais être capable de poster sans avoir peur qu'on me voles tout ;)

Gptony Gptony
MP
Niveau 3
15 mars 2020 à 16:52:55

Le 24 mai 2018 à 15:52:17 Reptilovitch a écrit :
pas mal celle-là :

Ma vie suit son cours, Dieu s'est gourré Dieu est bourré
Ça me fout le blouse, le Diable est caché dans les fourrés

Pour augmenter encore la puissance de la phase j'aurais même dit :
Le diable se roule dans les fourrées :oui:

mais plus difficile à prononcer :(

sinon bon texte meme si ta frustration sexuelle transpire abondamment :rire:

Désolé pour le double post, mais moi j'aurai proposé:

'Ma vie suit son cours, Dieu s'est gourré Dieu est bourré
Ça me fout le blouse, le Diable est couché dans les fourrés
'

PS: pour ce que je disais sur les voles de textes et tout, si je m'envoie mon texte en e-mail à moi-même, et qu'en plus j'ai pris des photos du texte avec mon téléphone personnel, vous pensez que c'est bon ? :)

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
16 mars 2020 à 14:25:15

A notre modeste niveau, à moins que tes ambitions soient déjà très hautes (ce qui serait tout à fait respectable attention), la protection de texte n'est pas celle à laquelle tu dois faire particulièrement attention, à tel point de confiner tes textes dans ton ordinateur, ce serait du gâchis. Fais comme bon te semble après tout, mais je maintiens que tu n'encours aucun risque en publiant ne serait-ce qu'un texte ici même.

Gptony Gptony
MP
Niveau 3
16 mars 2020 à 16:13:07

Bon allez, si je ne me lance pas, je ne saurais jamais si ce que j'écris est bien ou pas ^^

Je vais envoyer ce que j'ai fais, soyez indulgent s'il vous plaît ;)

Je n'ai pas écris grand chose au final, voilà une chanson qui est censé être complète, mais je ne sais pas, quand je récite le texte, je sens qu'il manque un truc :(
(PS: le 2ème couplet est mon préféré)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yeux rouges

INTRO :
La femme parfaite
Je l'aime peut-être

COUPLET 1 :
Tes yeux bleus avec le cannabis
S'illumine quand dans la nuit ; rougissent
On dirait ceux de Billie Eilish
Mais est-ce qu'elle aussi ; fume le haschich ?

Tu n'as pas besoin de décolleté pour être belle
Je te préfère de loin habiller en Chanel
Des t-shirts trop grands, mais trop stylés à l'appel
Des looks surprenants et on dirait une rebelle

Certains pensent certainement que tu es folle
Sincèrement, j'pense que ces gens se sentent seuls
Si je fous les cons t'insultant au sol
S'il te plaît, ne te noie pas dans l'alcool

Ta manière de t'en foutre de tout
Tes prières quand t'allume pétou
La galère est toujours partout
La colère contre les manitous

PONT 1 :
J'jette mon dévolu sur des femmes inaccessibles
J'ai toujours voulu qu'Amsterdam soit ma seule cible
Il m'a d'jà fallu quelques drames irréversibles
Un jour révolu, plus de femmes inaccessibles

REFRAIN :
Je fais tout pour qu'on m'croit fou (fou)
Tout pour qu'dans ma tête y'ai un trou
Je fais tout pour les rendre fous (fou)
Tout pour pas marcher dans les clous
Je fais tout pour prendre quelques coups
Tout pour fumer mes pétous (tout)
Je fais tout pour qu'on m'interview
Tout pour toujours être partout (tout)

COUPLET 2 :
T'es une star, tu ne peux pas me voir
Mon âme noire est cachée dans l'armoire
Moi mon art, c'est pétard tard le soir
C'est trop tard, je crie mon désespoir

J'ai fait un cauchemar, tu étais partie
Si je me couche tard, c'est que j'aime la nuit
Je fume des pétards, comme ça que j'survis
J'ai pris du retard, je me suis enfuie

La peur de te perdre m'avais envahie
Mais quand je l'ai vue, j'ai enfin compris
Que des meufs comme toi, y'en as d'autres en vie
J't'ai aimé, mais maint'nant j'ai d'autres envies

Cette défaite m'aide à grandir
Et mes dettes n'font qu's'agrandir
Faut delete tout ça; grands dirent
J'gratte des lettres à la Gandhi

PONT 2 :
J'en veux une avec les yeux rouges
Mais je ne veux pas une naine rouge
J'en veux une qui fume de la verte
J'en veux une qui me déconcerte

REFRAIN :
Je fais tout pour qu'on m'croit fou (fou)
Tout pour qu'dans ma tête y'ai un trou
Je fais tout pour les rendre fou (fou)
Tout pour pas marcher dans les clous
Je fais tout pour prendre quelques coups
Tout pour fumer mes pétous (tout)
Je fais tout pour qu'on m'interview
Tout pour toujours être partout (tout)

COUPLET 3 :
Je pensais pouvoir en voir qu'une
Je croyais entrevoir la lune
Je suis prêt à r'cevoir Neptune
Je devrais prévoir la fortune

Faut pas que je reste bloqué sur les démons du passé
Je ferais mieux d'avancer, je veux qu'mon nom soit scandé
Est-ce qu'elle pourrait m'accepter ? J'ai les poumons enfumés
Si un jour elle me voudrait, j'pourrais dire non, j'suis paumé

J'étais prêt à aimer, à tout donner pour elle
Tu sais qu'tu vas r'gretter, j'aurais faits jouet mortel
Je t'ai vu exister, mais étais-tu réelle ?
J'me disais que c'était bizarre qu'tu aies des ailes

J'erre la nuit sur des petits chemins
J'cherche ma vie, j'me d'mande si j'suis humain
J'perds, j'souris, j'applaudis à deux mains
L'ther, l'inspi, on se dit à demain

PONT 3 :
Si je t'aime, toi tu ne m'aimes pas
Si tu m'aimes, moi je ne t'aime pas
Si je l'aime, elle elle ne m'aime pas
Si elle m'aime, moi je ne l'aime pas

REFRAIN :
Je fais tout pour qu'on m'croit fou (fou)
Tout pour qu'dans ma tête y'ai un trou
Je fais tout pour les rendre fou (fou)
Tout pour pas marcher dans les clous
Je fais tout pour prendre quelques coups
Tout pour fumer mes pétous (tout)
Je fais tout pour qu'on m'interview
Tout pour toujours être partout (tout)

OUTRO :
J'pense c'est mieux que je reste lonely
J'kiffe ces yeux sans conteste lovely

TnT
Tony T*******

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, j'ai un couplet, un début de chanson, c'est + technique, mais du coup je sais pas, c'est moins expressif on va dire:

COUPLET 1 :
Ma musique m'amuse et ma muse (mamuse) m'inspire
M'amuser j'assume, et ma mélodie m'aspire
Ma mémoire me murmure de jamais m'travestir
Ma maison et mes murs m'empêche de m'investir

Ces p'tits bâtards autoritaire n'sont que des vipères
Célibataire, je suis pépère, j'ai pas le mis-per
J'allume un ther sur Jupiter, parfois je m'y perds
J'fais des mystères, j'trouve mon repère, j'passe en mode hyper

J'ai un flow d'tortue, c'est d'la torture, j'fuis c'qui m'perturbe
Quand on parle d'instru, je suis perdu, c'est hyper dur
Le beat tonitrue, j'suis à la rue, c'est c'qui perdure
Dans l'rap j'suis l'intrus, j'ai disparu, j'finis verdure

J'fais pas d'clip, j'fais pas d'feat, j'ai pas d'agent
J'fais pas l'riche, j'fais pas l'type, j'ai pas d'argent
J'vais pas l'dire, qu't'es l'ami d'ces rats rageant
Et la nuit, c'est là qu'il fouetta tas d'gents

TnT
Tony T*******

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir, un petit truc qui ne fait partie de rien mais que j'ai écris aussi donc bah j'envoie ^^

L'inspi est de passage et
Mélodie n'est pas sage mais
D'ma vie, j'suis qu'un passager
Survie, blessé, pas assez

Dans mes textes, y'as l'fond et la forme
Le contexte : pas d'fonds, pas la forme
Les complexes défont et déforment
Les prétextes refond et reforment
Les réflexes profonds et difformes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ça vous aura plu au moins un petit peu, mais si ce n'est pas le cas, n'hésiter pas à être franc et honnête, je ne progresserais pas si tout le monde me dis que tout va bien ;)

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
19 mars 2020 à 06:00:22

De la même manière que d'aucuns diraient que t'es pas un homme si t'a jamais eu de divorce ou encore de poursuite judiciaire au cul, on peut appliquer le même principe aux artiste et au plagiat :hap:
Perso un rappeur a déjà utilisé une de mes lignes...
et un autre pour qui j'ai écrit m'a jamais payé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sinon Knorr texte très intéressant. Y'a quasi toujours une partie de tes histoires me fait toujours badder. C'est bien, t'arrive à communiquer et émuler l'émotion. Au début en lisant le "sans délit" je me suis dit il faut que ça suive avec "sans délai" puis bam c'était là, les grands esprits se rencontrent :hap:

Quand tu parles de New Dehli tu parles des séries bollywood? En tout cas c'est comme ça que je me le suis représenté :noel:

Le texte qui va suivre n'est pas celui que je voulais poster l'autre jour, c'était un texte intitulé "99 nuits" et c'est assez long. 'Fin pas tant mais la mise en page fait que c'est très "vertical" donc j'attendrai la page suivante,
En attendant (double-poste oblige, désolé),voici mes textes enregistrés hier et aujourd'hui ('fin avant-hier et hier). Ce sont deux textes qui peuvent se suivre si on veut (et on veut parce que les titres suggèrent une suite :hap:).
Les deux morceaux utilisent le même instru. Le premier est l'instru original renversé (d'ou les deux premières lignes du texte); le second est l'instru dans le bon sens mais plusieurs tons plus bas donc plus grave.

Gptony je te reviens dessus après.

Message édité le 19 mars 2020 à 06:03:10 par Shanks-desu
Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
19 mars 2020 à 06:14:20

Madone – Intro (Béthléem…)

Parce qu’après tout c’est un album expérimental
Fallait bien que je switch un instrumental
Sinon c’est qu’un collage comme tant d’autres
En vrai c’est qu’un collage comme tant d’autres
Un Patchwork qui s’étale sur un an
Un Artwork qu’est pas vraiment de l’art non...

Putain de projet à la con
M’empêche de mourir donc j’continue
Rien que je l'ouvre sur des sons
En espérant finir en musée
Une place non-loin de la Joconde?
J’balance mes mots sur vibrations
Tes possessions, tes sons, tes possessifs,
M’obsèdent, t’es possessive
Madone trop usée. Madone morte?
Madame épuisée. Ma douce part.
Et TES mots disent : « elle choisit la bonne part,
‘la lui retirera pas! »
Serais-tu Marthe? Donc qui est Marie?
Ou est Madelaine? Était-ce elle?
J’ai suivi l’étincelle dans l’ciel,
j’espérais t’voir à Bethléem...

Madone - Outro (Golgotha…)

22h22 et je me demande
Qu’est-ce qui me reste encore à dire
Qu’est-ce qui me reste encore à te dire

22h22 et je te demande
Qu’est-ce qui reste encore à venir
Qu’est-ce qu’il nous reste encore vivre

Entre le fromage et l’gratin, tout là-haut dans tes dîners
Est-ce que t’as entendu l’grabuge fait par la mort d’un indigné
Je m’auto-sabote
Ce son pourrait être l’outro de l’album
Pardonne
Le nombre de mots que je pose sur nous
Comme si ça allait changer la donne
Madone!
Moins David, Michael-Ange
Avant de se rencontrer
Au change;
J’y ai peut-être gagné
C’est vrai que j’baise mieux qu’avant
Mais bon, ma bonne,
Enfin ma belle, que dis-je ma douce
On a cherché beaucoup trop d’raccourcis pour finir par venir à nous
Était-ce trop tard, à l’arrivée?
Y’avait trop de vague à la rivière?
Y’avait qu’une place sur la civière?
Je m’appelle pas Jack, fais-moi de la place!!
Je crève pas comme ça! Putain d’bateau…
T’aura ma peau? Je dis « à d’autres »
Même si épines avec ma Rose
Je crèverai pour toi, mais pas comme ça!

Comme ça on s’rappellera le drame
Les gens qui fuient, les gens qui partent
Sans même aider deux gosses qui s’noient
Égoistes : « moi j’crève pas pour ça »
Comme ça on s’rappellera le drame
Pourvu qu’on s’rappelle les larmes
Comme ça on s’rappellera l’iceberg
Autour d’un putain Vodka-Canneberge

On peut rester deux gosses qui se noient
Grandir ça vaut pas la peine
On vieillira sans être adulte
Avec ou sans l’aval du CERN
Prouver au monde qu’on peut le faire
Que « d’une » on a pas besoin « d’eux »
Qu’on les rassure, on les emmerde
Que la « partie » « nous » est faite de « je/jeux »

99 heures que je vais mieux
Que j’ai pas envie de me butter
De boire de l’eau d’javel, convulser
J’repousse le jour d’ma D.L.U-C
Ouais je fais des jeux de mots, je cache mon humeur
J’ai le béguin, pour une bénigne tumeur
Iso-béta, Lexapro c’est qu’une mode
Je conjugue au « je » depuis qu’y’a plus de « nous »
Gosse à mi-chemin de la vingtaine j’attends (J’attends)
D’atteindre mes trente-trois printemps
Pour enfin prétendre en avoir vu presqu’autant
Qu’un Nazaréen mort y’a deux mille ans...
à Golgotha…
'

Gptony Gptony
MP
Niveau 3
19 mars 2020 à 17:09:07

Le 19 mars 2020 à 06:00:22 Shanks-desu a écrit :
De la même manière que d'aucuns diraient que t'es pas un homme si t'a jamais eu de divorce ou encore de poursuite judiciaire au cul, on peut appliquer le même principe aux artiste et au plagiat :hap:
Perso un rappeur a déjà utilisé une de mes lignes...
et un autre pour qui j'ai écrit m'a jamais payé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Salut Shanks :)

Ta manière de penser n'est pas bête, si quelqu'un prend une de mes lignes, ça veux sans doute dire qu'elle était bien :)

Mais du coup si j'ai des bonnes lignes, je préféré que ce soit moi qui les sortes et pas quelqu'un d'autre.

Sinon quand tu dis qu'un rappeur à utilisé une de tes lignes, je pourrais savoir quel rappeur et quelle ligne ? :)

Pour l'autre qui t'as pas payé alors que t'as écrit pour lui, ça par contre, ça se fait pas, si t'as mis du temps, de l'énergie, etc .... dans un texte et que je le mec te douille, c'est vraiment pas cool :(
Mais sinon par rapport à ça, j'ai une question, j'avais déjà envisager d'écrire pour d'autres, étant donné que j'écris des textes, mais je ne fais pas d'instru, je ne rap pas, etc ...
Du coup ma question est, comment on fait pour écrire pour un autre (et ne pas se faire douiller ^^) ?

Ensuite, pour ton texte, franchement je trouve ça super moi :)

Je vois aussi que tu utilises des assonances par fois à la place des rimes de fin de phrase, je devrais peut-être y penser aussi :)
Moi dans mes textes, j'essaye toujours de finir avec une rime, mais bah je viens de comprendre qu'enfaîte c'est pas obligatoire, la preuve avec ton texte qui est très bien alors que tu ne mets pas des rimes partout ;)

Du coup merci pour cette astuce :)

Sinon tu parles d'instru, du coup, parlons-en ;)
Perso j'y connais rien en instru, et du coup je ne rap pas mes textes car je n'ai pas d'instru qui colle à mes textes, donc comment tu fais ?

Est-ce que tu choisie une instru avant, et après tu écris le texte de façon à ce qui colle à l'instru ? Ou est-ce que toi ou quelqu'un d'autre, fait une instru sur mesure pour le texte ?
Bref, comment on fais pour les instrus svp ? ^^

Sinon j'ai une autre question, je sais pas si vous savez remarquer, mais dans mon texte, à chaque vers, il y as autant de syllabe par lignes, je trouve que ça donne un style, mais c'est assez dur d'écrire comme ça, du coup est-ce grave si il n'y as pas autant de syllabe par ligne ?

Et une autre question, en rapport avec celle d'au dessus, puisque je met autant de syllabe par lignes, n'est-ce pas dérangeant que le nombre de syllabe change à chaque vers ?
Peut-être que c'est pour ça que je ne trouve pas d'instru qui colle ?

Merci :)

PS: je n'ai rien écris d'autre pour l'instant, j'attends de recevoir quelques conseils et astuces, pour pouvoir avancer et arrêter de stagner, l'entraide me paraît important, mais étant débutant, j'ai du mal à vous aidez pour vos textes, du coup je suis désolé, je me pointe ici pour avoir de l'aide, mais je ne vous aide pas vraiment :(

PS²: Quand j'essaye d'écrire, je me pose toujours des milliards de questions, sur la structure que dois avoir le texte, sur ce que je veux raconter, etc ... et au final, je fais n'importe quoi, le texte n'as aucun sens, je me contente d'utiliser quelques techniques, mais ça ne fais pas un texte parfait du coup, donc comment vous faîtes pour en quelque sorte "structurer vos idées" et en faire un bon texte ?

Gptony Gptony
MP
Niveau 3
26 mars 2020 à 22:19:52

Vous êtes toujours vivant ? ^^

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
27 mars 2020 à 21:23:16

Bonsoir les gars,

Après une absence, illégitime quand on a autant de temps devant soi en ces temps troublés, je reviens avec une présence que j’espère suffisamment productive pour éclairer la lanterne de notre petit nouveau, j’ai nommé : Tony :hap:

Nos sommes pour le moment une bande restreinte puisque elle ne comporte présentement que deux membres, Shanks et moi, une bande cependant très active, qui libère son ultime créativité de manière assidue.

« Les yeux rouges » c’est sympa ! Est-ce que cet adjectif est sympa ? Pas vraiment. Honnêtement, et j’ai cette fâcheuse habitude de dire ça (notamment de faire des putains d’apartés tellement inutiles), il y a de bonnes choses mais je n’ai pas trouvé le flow. Pas le tien, le mien. C’est normal me diras-tu étant donné qu’il s’agit de ton inspiration, de ton invention. Il n’en demeure pas moins vrai que je ne me suis pas laissé aller à des étonnements lors de la lecture de « yeux rouges » bien qu’il y ait tout de même une structure que l’on peut considérer codifiée, laquelle est appréciable, cela démontre une certaine rigueur que j’approuve.

Pourquoi « naine rouge » ? Pas compris. Je trouve que certains mots sont mal choisis, malgré une légère touche de poésie. Pour moi, le rap est par définition une poésie pure et dure, mais un texte ne l’est pas forcément. Qu’il est dur de toucher du doigt la poésie, tu ne l’as pas effleuré selon moi, je n’irai pas jusque là, mais certaines tournures de phrase ont suscité en moi une émotion quasi poétique.

Le deuxième texte > Banal. Rimes sympathiques, pas de grandes découvertes pour ma part. Manque d’assonances/allitérations intéressantes. J’adore les mots, et quand je dis « mots » ce sont tous les mots, quels qu’il soit. Ce peut-être même des mots en apparence insignifiants, même une lettre qui forme la liaison entre deux mots, mais j’aime m’en servir pour pouvoir tirer de nouveaux sons. Donc, j’aime aussi faire de belles découvertes, être étonné quand je lis un texte. Ici, je ne suis pas surpris. Néanmoins, je tiens tout de même à te dire qu’il est bon de t’avoir lu, ça n’a pas duntoit été désagréable pour moi. Continue

Shanks > j’arrive bientôt

Message édité le 27 mars 2020 à 21:24:14 par knor_knor_knor
Gptony Gptony
MP
Niveau 3
27 mars 2020 à 22:45:44

Salut Knor :)

Merci de m'avoir répondu :)

Pour naine rouge, c'est car c'est disons un genre d'étoile assez commun qu'on peux trouver un peu partout:
Sur wikipédia : "Les naines rouges seraient de loin les étoiles les plus nombreuses de l'Univers."

(Mais à part ça, en lisant ce passage, j'ai un problème, je ne sais pas, je trouve que ça ne vas pas, mais je ne saurais même pas dire pour quoi, peut-être parce que les 3 autres lignes commencent par "j'en veux une" mais pas celle ci. Mais dans ce cas, comment j'aurai pu faire pour que ça passe mieux tout en gardant une négation ? )

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains mots semble choisie au hasard, la raison à cela est simple, et elle me pose problème assez souvent, c'est parce que je ne trouve rien d'autre qui rime ou qui sonne bien avec le reste ^^

En tous cas, merci beaucoup, ça m'as fait plaisir de lire ce que tu avais écris, surtout sachant que c'est mon seul "vrai" texte fini :)

Pour le deuxième, je suis complètement d'accord, et c'est pour ça que je me suis arrêter à un seul couplet, car je voyais bien que ça menais nul part et que je ne pourrais rien en faire, disons juste que c'est une sorte d'entrainement :)

Donc pour résumer, je suis assez content de mon premier texte "yeux rouges" mais il est effectivement encore trop simple, on sens quelques relâchement par ci, par la, et il manque quelque chose, il manque l'émotion, je ne sais pas comment faire pour améliorer ça.

Sinon pour ce qui est de la structure du texte, j'aime faire comme ça, pour ne pas me laisser trop de liberté, que ça soit agréable à lire, et par conséquent à rapper et que ça donne un "style" au texte, mais en faisant ça, bah c'est pas toujours facile de faire rentrer ce que je veux dire, et je peux mettre beaucoup de temps à trouver la bonne tournure de phrase pour que ça garde un sens, que ça rentre dans le texte, qu'il y ai des rimes, etc ...

Le problème, c'est qu'à chercher la difficulté, j'en tombe parfois dans la simplicité :(

Encore merci de m'avoir donner ton avis :)

Tous les avis, conseils et astuces, sont les bienvenues, je prends tout, et j’essaierais de m'en servir pour m'améliorer :)

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
28 mars 2020 à 15:25:48

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains mots semble choisie au hasard, la raison à cela est simple, et elle me pose problème assez souvent, c'est parce que je ne trouve rien d'autre qui rime ou qui sonne bien avec le reste ^^

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. J'ai peut-être l'air prétentieux au moment où tu lis cette phrase, mais je suis passé par là, dans cette période où je voulais que tout rime, parce que je pensais que le rap était par définition composé de rimes. Evidemment, cela en fait partie, elles (les rimes) ne doivent cependant pas altérer le sens et l'émotion que doit à tout prix véhiculer ton texte.

Merci pour l'explication de "naine rouge" tu m'as appris quelque chose !

Le problème, c'est qu'à chercher la difficulté, j'en tombe parfois dans la simplicité :(

Bien résumé. C'est ce que j'ai longtemps cherché aussi, en voulant à tout prix trouver des mots compliqués pour gagner en originalité alors que je perdais en sens. Tu écris pour toi, c'est bien. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que tu écris aussi pour les autres et que ton texte doit parler aux autres. Je te conseille de répéter tous les jours, et si tu mets passion dans ce que tu fais, tu trouveras forcément LE sens que tu as tjrs souhaité mettre à ton texte.

En parlant de texte, en voici un autre :

Inspiré, expirant le moindre stress
Etirer ma gueule, empirer dans la purée chaque mois toute la tendresse
Depuis ma vue d’détresse, je teste la moindre faille sur cette pente raide
Elle rentre tard cette grande panthère
Et j’suis assis, et je m’enterre
Elémentaire, mon cher Watson
Son inventaire est inventé, ma vie est éventrée ; notre fille dans une boîte stone
Je vis la nuit, je meurs le jour. Elles s’amenuisent toutes les étoiles d’amour.

J’suis malheureux pourtant j’suis pas l’peureux
Mon teint est pâle et palpe mes yeux
Mes fringues sont sales, ma chaise roulante ; un piédestal
Les gens sont frêles, s’en prennent à ma faiblesse et moi j’demande juste une escale
Est-ce que la vie est à la nuit ce que le clair est à la pluie ?
Je jette la pierre sur toutes les tuiles
Eboulement du grand immeuble, un peu d’action depuis l’bibelot
Et tous en cœur, enfin je bats des ciles… voilà les signes de mon enfance, de ma naissance ; j’reprends le biberon ; c’est ma convalescence
Ma femme s’étouffe sous les rochers, je respire les bribes ; inutile de m’approcher, je réapprends à vivre, cette fois je vais bien m’accrocher.

Paradis artificiel ; ça m’attire, car dans lui je pars au ciel
Le parasol de mes emmerdes
Des grandes parcelles qui partent toute seules
Débarrassé de la douleur, voilà l’passé moulant
Saoulante, cette vie, j’branche la prise, je quitte la mise…je prends la mer du paradis, t’es pas ravis de ma façon de penser ?
Et je t’emmerde, je bois mon verre, finis par terre… par des flashs de flics, encensé
Regarde tous ces voisins, voilà l’malin qui chaque matin se gratte la nuque
Se demandant s’il a le truc….
Dans un toilette pour Turc, s’assois comme l’gros barbu que l’on connaît dans les bars crus
Regarde la grande connasse,
Regarde toutes ces godasses, toute la même merde courant sa perte
Plein de goudron, ses deux poumons sont un fumier
Cette grande connasse éteint la moindre lumière
Pour la faire taire, faut lui parler de son chien… son sale clébard à faire pleurer toutes les chaumières
Regarde le grand Dudul, il est gentil mais bien trop con…
Avale doucement toutes les pilules, ingurgitées à chaque leçon.

La vie est une pièce de théâtre, je découds l’entracte… je coule en bas, m’amuse des actes ; voici ma muse depuis là haut.

PS : Je n'ai pas oublié Shanks.
PS 2 : Il serait bien de linker les instrus qui vous inspirent ! Je fais ça bientôt

Message édité le 28 mars 2020 à 15:27:22 par knor_knor_knor
Gptony Gptony
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 16:05:00

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. J'ai peut-être l'air prétentieux au moment où tu lis cette phrase, mais je suis passé par là, dans cette période où je voulais que tout rime, parce que je pensais que le rap était par définition composé de rimes. Evidemment, cela en fait partie, elles (les rimes) ne doivent cependant pas altérer le sens et l'émotion que doit à tout prix véhiculer ton texte.

Effectivement, tu as raison, mais le problème, c'est que j'ai du mal, y'as des fois où pour dire ce que je veux, il faudrait que j'utilise des mots qui ne vont pas du tout ensemble, et du coup on garde peut-être le sens, mais on en perd la technique. Peut-être que ce n'est pas si grave de perdre la technique le temps qu'on fais bien passer le message ?

Merci pour l'explication de "naine rouge" tu m'as appris quelque chose !

De rien ;)
(mais du coup je me dis qu'enfaîte ma phrase n'est pas bien, car peu de monde peux la comprendre du premier coup, même moi je ne savais pas au début, c'est en faisant des recherches que j'ai trouvé ça, mais si j'avais lu ça quelque part avant de faire mes recherches, je n'aurais pas compris non plus ^^)

Bien résumé. C'est ce que j'ai longtemps cherché aussi, en voulant à tout prix trouver des mots compliqués pour gagner en originalité alors que je perdais en sens. Tu écris pour toi, c'est bien. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que tu écris aussi pour les autres et que ton texte doit parler aux autres. Je te conseille de répéter tous les jours, et si tu mets passion dans ce que tu fais, tu trouveras forcément LE sens que tu as tjrs souhaité mettre à ton texte.

Je vois ce que tu veux dire, il vaut mieux finir sur une rime pauvre, un mot simple, mais que ça soit compréhensible et que ça fasse ressentir quelque chose, plus tôt que l'inverse.

Du coup j'ai une question qui est très important à mes yeux, comme tu l'as remarqué, j'essaye de structurer mes textes, mais en faisant comme ça, ça complique le truc et je galère à écrire.
Donc je me demande si je ne devrais pas abandonner la structure et comme ça j'aurai la liberté d'écrire ce que je veux à chaque lignes, avec autant de syllabes que je veux ?

Ensuite, pour parler de ton texte, je ne suis pas du tout le mieux placé pour donner un avis, mais je vais le faire quand même vu qu'on est pas très nombreux par ici ^^

Clairement, je suis époustouflé, tu arrives à faire ce que j'essaye de faire mais que je n'arrive pas à faire ^^

C'est à dire, il y as de tout, et tout est bien.
Il y as plein de techniques de partout, et pourtant chaque phrase à un vrai sens. (pas comme dans mes textes ^^)

On sens une réel émotion, quand je lis ton texte, j'arrive à m'identifier dans certains passages, ou à me mettre à ta places dans d'autres.

Tes textes sont pour moi des leçons à retenir, rien qu'en lisant celui-ci, j'ai compris pas mal de truc qui vont m'aider pour les miens ;)

Merci ;)

PS 2 : Il serait bien de linker les instrus qui vous inspirent ! Je fais ça bientôt

Pour les instrus, je suis complètement perdu, déjà je ne sais pas en faire, mais au delà de ça, je suis incapable de trouver des instrus qui vont bien avec mes textes.
Mais je crois avoir compris pour quoi, est-ce que tu choisie une instru, et après tu écris en fonction de l'instru ?
Parce que moi j'écris sans instru, et du coup je ne trouve pas d'instru, ça doit être ça le problème, je devrais faire l'inverse, et essayer d'écrire en fonction de l'instru ?

Le truc c'est que si je choisie une instru avant, j'ai peur de ne pas réussir à me caler dessus, faudrait que chaque phrase rentre parfaitement dans le tempo, mais ça doit pas être évident j'imagine.

Message édité le 28 mars 2020 à 16:07:57 par Gptony
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 24
28 mars 2020 à 21:17:46

Fondamental selon moi : écrire en écoutant. C’est l’instru qui m’inspire, c’est elle qui donne le rythme et parfois même le thème. Je n’ai jamais écris sans instru, elle représente pour la pierre angulaire du devenir d’un texte. Cependant, elle peut varier en fonction de l’orientation que tu souhaites donner à ton texte pour la simple et bonne raison que l’orientation de ton texte peut différer en fonction de plusieurs critères tels que ton humeur, ta façon de percevoir ledit texte dû au temps qui est passé entre temps... c’est un cas de figure que j’ai vu se réaliser sans même que j’y prête grande attention sur plusieurs de mes textes dont les premières répétitions ne sont pas du tout similaires à celles d’ajd, ce dans la manière de le rapper, de m’arrêter sur un ou plusieurs mots, etc.

Ensuite, il est préférable de gérer les deux : technique et sens. Cependant, si le sens véhicule une belle émotion au dépit d’une technique moyenne, je ne considère pas que cela soit alarmant. Je rappe aussi pour la technique, c’est ce qui crée la frontière entre la variété française et le rap, quand bien même le rap se rapproche de plus en plus de la variété française, c’est ce qui les différenciera tjrs. Donc, essaie de faire les deux.

La structure n’est pas importante, du moins pas la structure manuscrite. Personnellement, je n’ai (presque) jamais explicitement inséré un refrain pour dire de structurer mon texte. Tu parles de liberté, il faut en avoir pour te faire plaisir, avant tout. Il ne faut absolument pas se restreindre à quelconque code, fais comme tu le sens et les critiques seront là dans le but de t’aiguiller tant que possible.

Merci pour ton avis, ça me fait sincèrement plaisir ! C’est un texte qui date de 2-3 ans, que j’adore tjrs rapper car il émet quelque chose de fort en termes d’émotions, selon moi en tout cas.

Shanks, promis, demain.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment