CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Némésis : Chronique d'un monde déchu ...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 décembre 2004 à 13:46:14

Ceci est une fic spéciale qui raconte comment un adolescent a pu devenir le pire monstre de la planète.

NEMESIS : CHRONIQUE D´UN MONDE DECHU . ..

1. De l’Oméga à l’Alpha

Au sommet de l’Himalaya est construit palais. Un château haut perché construit sur le tranchant de la montagne. Une citadelle imposante par son architecture sans pareil et par sa taille dont on il est impossible de déterminer. Le palais est absolument inaccessible et impénétrable. C’est une énorme forteresse à l’intérieur de laquelle nul n’a jamais pénétré.
Les hautes tours sombres et enneigés donne à cet endroit une apparence des plus sinistre. Le palais est rempli de mystère et d’énigme et cache bien des secrets dont personnes ne connaît les réponses. Surtout que plus personnes ne pourrait savoir quoi que se soit car l’humanité se meurt.
Un hiver froid et menaçant fait rage partout dans le monde décimant insidieusement les hommes et tout être vivant. Les capitales vont en ruines, les forêts sont calcinées, la Terre est devenu un vaste désert glacial. Les astres sont noirs et les jours sont nuits, la lumière est ténèbre et le bonheur est devenu malheur universel. La beauté de l’ancien monde a cédée le pas à la désolation.

A l’intérieur du Palais, dans la plus haute salle de la plus haute tour reste un homme et une femme. L’homme est assit dans un trône en or aux décorations surprenantes par leurs détails et leurs magnificences. L’homme est maigre, grand est a les traits marqués par la colère, la tristesse et la fatigue. Il regard d’un air sournois l’immense salle qui se présente devant lui, le mal était visible dans ses yeux noirs. Au centre de l’immense salle il y a le cadavre d’un homme encore fumant. La femme le tient dans ses bras et pleure de tout son être. L’homme commence à esquisser un geste de la main quand la femme lui hurle :
_ Artémus c’était pour ton bien ! Pour le bien de tous !
L’homme, Artémus, s’arrête et un rictus effrayant se dessine sur son visage émacié.
_ N’est-ce pas pour ton bien que j’avais fait ce gâteau ce soir là Laura ?
La femme, Laura, s’avance en rampe vers l’homme qui ne bougea pas.
_ Oui mais les conséquences ne portaient pas sur le reste du monde ! Je me suis excusée par la suite et puis …
Artémus la coupa net :
_ Ne contourne pas le sujet ! Dis le moi.
Laura est troublée, elle baisse son visage et se met à genou :
_ Jamais hélas …

A peine a-t-elle le temps de fermer les yeux qu’une boule d’énergie part de la paume d’Artémus. Laura brûle une fraction se seconde et se désintègre laissant un nuage de poussières de cendres volée. Durant cette fraction de seconde Laura a hurlée, un cri horrifiant renfermant la peur et la douleur absolue. L’écho se hurlement se fait entendre et se dissipe dans la salle démesurée.
Artémus se lève et se dirige vers une des grandes fenêtres. Il met ses mains derrière son dos et une larme d’un éclat incomparable, une larme renfermant toute la tristesse d’une vie coule sur ses joues tandis que les derniers humains mourraient à travers le monde dans la solitude et la souffrance. Cette laissa a lassé sortir les derniers vestiges d’humanité et de compassion qui restait à Artémus.

_ Mais moi ce fut dès la première seconde jusqu´à cette dernière …

_ Tu t’appelles Artémus c’est bien ça ? Bonjour moi c’est Laura. Alors comment tu trouves cette première journée ?
L’adolescent au visage rayonnant se tourna vers la fille et balbutia :
_ Euh oui salut ! Très bien merci.
_ Je peux m’assoire à côté de toi ?
_ Bien sur ne te gène pas.

La jeune fille s’assit et sortit ses affaires de son sac pendant que le garçon la regardait fasciné par sa beauté.
_ Je me souviens plus de ton prénom déjà.
La fille le regarda dans les yeux et lui dit en souriant d’une voix élégante.
_ Laura.
_ Et bien Laura j’espère que l’on va bien s’entendre pendant cette.
_ Idem. Pour cela je propose que nous devenions amis.
_ Puisse notre amitié durer l’éternité.
Laura rit et sortit son stylo pour marquer son emploi du temps qui était marqué au tableau.

En cette année 1998, c’était la rentrée au collège de Léognan. Il faisait beau et les élèves étaient contents de revoir leurs amis après les grandes vacances. C’étaient aussi pour eux une nouvelle expérience car ils entraient au collège.
Artémus était un garçon timide mais brillant qui n’avait pas d’amis car il déménagé souvent à cause du travail de son père mais il aimait bien cette nouvelle petite ville qui respirait la tranquillité.

Artémus regarda par la fenêtre et vit apprécia cette vue. Le collège était construit en hauteur par rapport aux restes de la ville et on pouvait admirer les maisons et la verdure des jardins.
Artémus avait deux autres frères et ses parents étaient des scientifiques. Ils étaient venus s’installé dans cette région pour travailler au Mégajoule, un projet de nouvelle centrale électrique. Il espérait que ses parents s’implanteraient définitivement dans un endroit tranquille pour se faire des amis et cette ville lui plaisait.

Le collège dominait une ville calme et Artémus recopiait tranquillement son emploi du temps. Il ne savait pas que quelques années plus tard une météorite s’écrasera sur le bâtiment détruisant la ville en même temps. Ce dont il ne savait pas c’est qu’il détruira cette ville dans quelques années.

_ Eh toi devant !
Artémus se retourna et son sourire était encore accrochait à son sourire.
_ Oui ?
_ Retourne toi ducon !
_ Mais tu m’a appelé …
Le garçon de derrière lui donna un coup de poing dans l’épaule et Artémus tomba de sa chaise faisant rire toute la classe sauf Laura qui l’aidait à se relever. Mrs Garric professeur, le professeur principale se leva de son bureau et dit d’un ton sec :
_ Julien ce n’est pas correct de faire ça dès le début de l’année ! Tu viendras me voir à la fin de l’heure, tu double une année alors tiens toi bien pendant celle-ci. Et vous Mr Straglio tenait vous tranquille.

Artémis n’était pas rancunier et voulut parler à ce Julien pour s’excuser de lui avoir attirer des ennuis. Il le trouva à la récréation dans un coin de la classe. Il arriva pour lui parler et vit que Julien acheter des feuilles de cannabis à un autre garçon

_ C’est interdit.
Julien et les autres garçon se retournèrent tous en même temps.
_ Qu’es ce tu fou la connard !
_ JE voulais m’excuser de t’avoir fais fâcher par Mr Garric
_ T’avais qu’a te retourner ! Et ta pas intérêt de parler de ça, il brandit les feuilles, à personnes compris sinon tu vas le regretter !
_ Pas de problèmes, allé ! On fait la paix, il lui tendit sa main.

Julien rit aux éclats et lui donna un autre coup de poing mais cette fois-ci pas dans l’épaule mais sur la tempe. Artémus perdu l’équilibre et tomba à terre, il vit Laura courir vers lui tandis qu’un voile noir tombait et lui brouillait la vue. Il perdit connaissance et ferma les yeux …

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 décembre 2004 à 14:39:34

Si vous voulez la suite dites le moi et je la tape . ..

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
18 décembre 2004 à 16:20:07

Le scénario est bien ficelé seulement il y a pas mal de maladresse , des oublis de mots en fin de phrase , même dans la première phrase avant palais . Pas mal de fautes d´orthographe , sinon l´histoire est sympa .

J´attends la suite :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 décembre 2004 à 16:30:57

ok j´y tavail :ok:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
18 décembre 2004 à 16:34:05

Merci mais ca ne fait pas beaucoup 3 fics en même temps ?

Bravo pour tout ton travail tout de même :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 décembre 2004 à 17:48:07

J´aime écrire et puis si ca fait plaisir au gens. Dites moi quelle fic vous préférez et je bosserai surtout celle la.

:)

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:53:48

j´aime bien, y´a qques oublis de mots par moment, mais ça gene pas trop, on comprend tjrs.
a part ça, julien est le genre de type que j´aime pas, je lui en aurai bien retourné une :) lol
cà parait pas mal comme histoire, continue :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 décembre 2004 à 17:58:33

Désolé pour ces erreurs, je tape la suite et je vais faire en sorte que cela ne se reproduisent pas. Sinon merci à ceux qui l´ont lu.

:globe:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 décembre 2004 à 19:28:28

J´ai vérifié les fautes, si yen a excsuez moi. Sinon voila la suite j´espère qu´elle va vous plaire.

:)

2. Découverte

Lorsque Artémus rouvrit les yeux il était chez lui dans son lit et sa mère lui sourit. Elle était d’une beauté incomparable et son visage inspirait la confiance. Artémus se sentit bien malgré la douleur qu’il ressentait à la tête.
_ Maman, qu’est ce qu’il s’est passé ?
Elle lui répondit d’une voix si douce et si belle que l’on aurait dit qu’elle chantait.
_ Julien Camiade a été renvoyé du collège et a été placé dans une maison de correction. Il t’a frappé à la tempe très fort et tu as dormis 4 jours. Une jeune fille a souvent téléphoné pour avoir de tes nouvelles. Elle doit beaucoup t’apprécier.
Artémus voulu se lever mais dès l’instant il fut debout il avait l’impression que le sol bougeait et il se rassit aussitôt.
_ Il y a eu une petite hémorragie dans ton oreille interne, tu vas ressentir des déséquilibres pendant quelques temps. Tiens voici un beau cadeau qui devrait te plaire.
Elle sortit d’un long paquet une canne en bois noir avec comme pommeau une poignée en argent.
_ C’est magnifique merci maman.
_ C’était la canne de ton grand père, elle disait qu’elle était spéciale. Demain tu pourras retourner au collège si tu veux.
_ Oui mais je me demande pourquoi Julien a été si méchant.
_ Ne te souci pas de ce que disent les gens et ne les embête pas de ton côté.
_ Oui maman.
Elle sortit laissant Artémus dans sa chambre en train de contempler sa canne.

Le lendemain Artémus était rempli d’appréhension car il ne savait pas comment réagiraient les autres élèves en le voyant avec une canne. La voiture arriva devant le collège et sa mère l’aida à descendre de la voiture. Il était en retard et tout le monde était déjà rentré. Il monta les escaliers difficilement et arriva devant la porte de sa classe. Il hésita un instant. Que vont dire les autres élèves ? Est ce que Mrs Garric va se fâcher pour son retard ? Il respira un bon coup et frappa à la porte. La voix rauque de son professeur de mathématique dit un : « Entrez oui ? ».
Artémus entra et alors qu’il s’apprêtait à s’excuser pour son retard tous les regards se tournèrent vers lui. Il resta figé quelques secondes, le temps que des chuchotements et des rumeurs à propos de sa canne se fassent entendre. Mrs Garric mit fin à cette situation gênante :
_ Bonjour Artémus prend place en silence.
_ Excusez moi pour mon retard j’ai eu du mal dans les escaliers.
_ Ce n’est rien. Bien continuons le cour.
Il y avait de nombreuses places de libre dans la classe mais à chaque fois qu’il voulait s’assoire les élèves disait que c’était pris ou ils mettaient leurs sacs sur le siège de libre. Enfin il trouva une place à côté de Laura qui avait une figure inquiète. Chacun des deux ne dit rien est suivirent le cour avec attention.
A la récréation Laura se décida à lui parler :
_ Nous sommes dans une classe principalement de redoublant et comme nous sommes de bons élèves nous avons été mis dans cette classe pour faire croire que c’est une classe ordinaire. Yen a beaucoup qui étaient copains avec Julien alors t’étonnes pas si ils sont méchants avec toi.
_ Je découvre que les gens peuvent être odieux. C’est gentil d’avoir appelé chez moi sinon.
Laura rougit et détourna son regard.
_ Ta canne est super belle, tu va la garder longtemps ?
_ A cause Julien j’ai des problèmes d’équilibre mais ma mère qui ça devrait passer bientôt. Ma canne était à mon grand père, il a disparu en Allemagne ya 5 ans.
_ C’est dommage.
_ Oui j’étais tout petit mais je l’aimais bien. Il était historien et aimait beaucoup voyager. On sais pas si il est mort ou pas.
Un groupe de garçon s’avança vers eux. Artémus les reconnu, c’était les amis de Julien. Il voulu s’écarter mais un autre garçon leur barré le chemin par derrière. Le plus trapu fit craquer ses doigts et un autre remontait ses manches.
_ À cause de toi Julien est renvoyé !
_ Mais c’est lui qui ma frappé j’y suis pour rien.
_ La ferme ducon ! Tu te crois intéressant avec cette canne pourrie.
Le garçon prit sa canne et un autre le poussa. Artémus n’arriva pas à se ressaisir, il perdu l’équilibre et tomba lourdement au sol. Et certains garçons commencèrent à lui donner des coups de pieds. Laura essayait de les empêcher.
_ Casse toi poufiasse.
Un surveillant arriva et mit fin au tabassage. Artémus saignait du nez et eut beaucoup de mal à se relever. Il ramassa sa canne et Laura lui donna un mouchoir. Les autres élèves les regardaient et il se sentit gênait. Certains riaient aux éclats car il boitait. Laura le soutenait avec l’aide du surveillant et certains élèves ne se génèrent pas pour se moquer d’eux ou de les traiter d’amoureux. Artémus n’était pas en colère mais plutôt dans l’incompréhension. Pourquoi ces garçons lui en voulait-il, il n’avait rien fait ?

Les quatre garçons eurent chacun un avertissement et la cloche sonna la fin de la récréation. Artémus et Laura rentrèrent en classe et Mr Garric les regarda d’un air perplexe. Elle attendit que tout le monde soit assis et le silence fut pour commencer à parler.
_ Artémus n’est pas un souffre douleur et je n’admettrai jamais que quiconque puisse lui faire du mal à l’intérieur de l’établissement. Je vous ai déjà prévenu hier à propos de Julien…
La classe eu un soupir et certain marmonnèrent des insultes.
… si une personne s’en prend encore une fois à Artémus il aura affaire à moi et sera expulser. Me suis-je bien fais comprendre ?
Un « oui » pesant et forcé retentit.
Les cours continuèrent et plus personne ne l´ennuya. Cependant beaucoup d’élèves lui lançaient des regards noirs ou moqueurs quand il marchait dans les couloirs.

_ Papa pourquoi les autres ils sont si méchants avec moi ?
Son père qui était en train de manger sa salade fut surpris par cette question et s’arrêta de mastiquer pour avaler la feuille.
_ Et bien tu es différent. Les gens ont peut ou haïssent ce qu’ils ne comprennent pas. Laissent les le temps de découvrir qui tu es vraiment et le temps leur permettrons de t’apprécier.
_ Différent ?
_ Et bien Arty avoir une canne n’est pas habituel pour quelqu’un de ton age. En plus tu es brillant, ils sont sans doute jaloux de toi.
_ Laura, elle, elle m’aime bien, pour l’instant c’est la seule personne en dehors des profs qui soit gentille avec moi.
_ Je te souhaite que cette amitié perdure longtemps.
_ Ne t’inquiète pas Maman, je ne ferai jamais rien à ceux qui m’apprécient.
Ses parents eurent des sourires et ils finirent leur repas. Artémus regarda la télé et alla se coucher. Il lu un peu, Jules Vernes était son auteur préférait et il adorait ses aventures, en particulier « 20000 miles lieus sous les mers ».
Au moment où il s’appéta à éteindre la lumière un détail attira l’attention d’ Artémus. Des formes indécises se dessinaient sur le pommeau de sa canne. Il la pris et la regarda avec attention et les formes disparurent. Il se dit que la canne avait du être abîmée dans sa chute et que les rayures rendaient des reflets étranges. Il reposa la canne à terre et s’endormit.

Cette nuit la il fit un rêve étrange où il se trouvait dans une grotte sombre. Il y avait de l’eau au plafond et des sphères de lumières volaient autour de lui. Un vieil homme se tenait debout au centre de la grotte et il tenait entre ses mains un très vieux livre. Cet homme psalmodia des paroles incompréhensibles et Artémus commença à avoir mal à sa tempe. La douleur devenait de plus en plus forte à mesure que le vieil homme récitait son texte. La douleur le réveilla, il était en sueur et ce qu’il vit le paralysé.

Une boule lumineuse comme dans son rêve vola dans la chambre et frappa la canne brutalement. La boule vola en éclat provoquant un flash de lumière aveuglant et la canne fut projetée contre le mur, puis retomba avec un bruit sourd à terre.

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:37:07

arf, j´ai vu 2-3 fautes, mais pas grave, c´est bien qd mm.
maintenant c´est au potes de julien que j´ai envie de donner des coups! mdr
j´ai pas compris pourquoi on le regardait bizarre dans la classe ? ?? :question: :gne:
on s´en fout qu´il est une canne, il s´est fait tabassé et on se moque de lui, c´est vraiment des cons!
´fin bon.
continue :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 décembre 2004 à 19:40:30

Et bien dis donc tes rapide . .. :) ok je continue, la suite peut etre ce soir. Je suis content que ca te plaise. Demain je m´occuperai sans doute de mon autre fic " EPR".

Merci encore et venez nombreux !

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:20:58

arf, demain je serais plus la, tache de pas trop ecrire que je n´ai pas trop a ratrapper! lol

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 décembre 2004 à 21:41:35

je ferai surment 2 ou 3 chapitre mais il seront prabablement pas trop long.

:ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2004 à 16:34:34

Voila la suite, sans fautes j´espère . ..

3. Zeus

L’automne était la. Les arbres arboraient des manteaux de diverses couleurs offrant à la petite ville de Léognan une palette de couleur complète. Les températures se radoucissaient et les gens commençaient à porter des vêtements plus chauds.

Les esprits des élèves s´excitaient à l’approche des vacances de Toussaint qui approchaient à grand pas. Tous commençaient à parler de ce qu’ils feraient pendant les vacances. Certains prévoyaient de faire les 400 coups à Halloween, d’autres allaient voir de la famille où restaient chez eux profiter du confort de leur demeure.
Le collège était un lieu vivant. Les élèves déambulaient dans les couloirs dans une cacophonie de bavardage. Les professeurs donnaient leurs cours et faisaient des contrôles. Tout le monde se réunissait enfin pour manger au self, là où ils se nourrissait d’une nourriture qui n’était pas toujours très bonne. Cette machinerie tournait d’une manière cyclique et régulière. Il se produisait de temps à autres des incidents mineurs mais la vie suivait paisiblement son cour.

La majorité des collégiens détestaient les cours qui pour eux étaient une corvée et ils concevaient le collège comme une prison. Pour Artémus le collège était une source de savoir qui lui permettait d’éteindre son champ de connaissances et d’améliorer ses capacités. Evidement Laura n’était pas trop de cet avis car ses résultats étaient corrects mais pas excellent comme le voulaient ses parents. Ces derniers avaient des difficultés financières, contrairement à ceux d’Artémus, c’est pourquoi ils exigeaient que leur unique fille ait de bons résultats pour une vie meilleure. Les parents d’ Artémus étaient des savants et leurs revenus substantiels leur permettaient de vivre très confortablement.
Artémus subissait encore des insultes et des moqueries mais il n’avait plus subi d’agression physique. Une sorte de coalition s’était dressée contre lui et elle faisait tout pour faire du mal moralement à Artémus. Au début cela n’avait aucun effet car ce n’était que ponctuel mais à présent ça le fatiguer d’être insulté à longueur de journée. Les professeurs et Laura était les seuls à soutenir Artémus sauf sa professeur de Technologie : Mrs Bilate qui ne se gênait pas pour le saquer et l’humilié devant toute la classe.
Comme ils étaient toujours ensemble et toujours assis à côté des rumeurs comme quoi Laura était la petite amie d’ Artémus courait et cette fameuse coalition attisait ces rumeurs pour le humilier.

Artémus aimait les saisons froides. Cela lui rappelait les hivers qu’il passait avec son grand père quand il était tout petit. Le vieil homme lui narrait ses histoires d’aventures dont Artémus raffolait tant. Il aimait sa grande maison à la campagne où il adorait passer des nuits et des soirées au coin du feux l’immense cheminait du salon de son grand père. Il se souvenait de la maison et du parc mais bizarrement il ne se souvenait pas de son grand père. Malgré cela il portait dans son cœur l’espoir de le revoir.

Ce matin la il pleuvait abondamment et la classe d’Artémus avait cour de sport. Les cours de sport se déroulaient dans un gymnase qui se situait en contrebas du collège. Bien sur Artémus ne faisait pas sport car ses problèmes d’équilibre persistaient, les médecins disait qu’ils ne savaient pas pourquoi son état ne s’arrangeait pas. Mais cela l’arrangeait bien car il n’aimait pas le sport. Cependant il devait suivre le cour pour assimiler les stratégies de jeu. Son professeur, Mr Porteilla, n’était pas quelqu’un de méchant mais il plaisantait souvent. Ses blagues avait surtout une connotation moquative envers Artémus, il lui demandait de faire rapport sur les matchs ou d’observer sans arrêt d’autres élèves.
Ca l’ennuyait car il n’osait pas dire qu’ils jouaient mal pour ne pas recevoir le foudre des élèves mais d’un autre côté il avait peur de que Mr Porteilla le sanctionne pour favoritisme. Mais ce jour la il était content car il devait surveiller Laura.
Ils apprenaient le basket mais même si il pleuvait Mr Porteilla les contraignait à jouer dehors. La partie débuta et Artémus regardait avec attention son amie qui jouait. Elle n’était peut être pas forte dans les autres matières mais elle se débrouillait bien en sport et Artémus était content pour elle.

Le match débuta et les élèves s’afféraient. Laura prenait souvent la balle et elle marquait de temps à autre pour son équipe ce qui avait le don d’exaspérer ses adversaires. Ces derniers la bousculait ou essayait de la faire tomber. Artémus voulu le signaler au professeur.
_ Mr Porteilla ?
_ Oui.
_ Excusez moi mais Cyril et Alexandre ne font que bousculer Laura.
_ Ce n’est pas grave Artémus, ça fait parti du jeu.
_ Mais ça la gêne et elle pourrait tomber.
_ Elle ne va pas en mourir ! Cesse de t’inquiéter et retourne à ta place.
_ Mais monsieur …
_ Artémus retourne à ta place.

Artémus n’en rajouta pas déçu. Il se dirigea vers le banc pour se rassit. Laura se faisait de plus en plus bousculée et un détail troublant attira l’attention d’ Artémus. Il aperçu dans le pommeau de sa canne les mêmes formes qui avait vu au début du mois de Septembre.
Il paniqua car il se souvint de la boule de lumière. Il ne voulait pas que les autres élèves puissent voir ce phénomène et sa peur grandissait. Il ne pouvait pas partir car il devait surveiller Laura mais d’autre côté que dirait-il si cela se reproduisait. Que faire ? Il devrait trouver une excuse comme il avait fait sa mère sauf que celle-ci n’avait pas vu la boule. Il avait ce soir la dit qu’en essayant de lançait sa canne sur la chaise de sa chambre, il avait raté et elle était tombé par terre. Depuis ce soir cela ne c’était plus reproduit et il avait toujours le peur que cela se reproduise en publique. Et justement ça recommençait aujourd’hui, et devant toute la classe de surcroît.

Que dirait-il ? Que fallait-il faire ? Son angoisse augmentait et les formes s’agitaient de plus en plus dans son pommeau. Il essayait de secouer sa canne pour dissiper les formes mais rien ne se produisait. Soudain il entendit un cri de douleur.
C’était Laura qui était tombé par terre. Artémus était triste pour elle. Les garçons qui l’avait fait tombé commençait à rire car Laura pleurait à chaudes larmes. A ce moment la Artémus sentit de la colère. Pourquoi se moquait-il de Laura ? Ils l’ont fait tombée et ils se moquent d’elle ! Pourquoi sont-ils méchants avec elle et moi ? Artémus se rappela alors toutes les insultes, les bagarres et les humiliations. Il tenait sa canne et celle-ci vibrait au fur et à mesure que sa colère augmentait. La pluie redoutait d’insister et le tonnerre grondait.
Sa canne devint faiblement lumineuse mais il n’y prêta pas attention car il pensait à Laura qui avait mal et aux garçons qui riaient aux éclats tandis que Mr Porteilla la consolé. Il sentait la fureur courir dans ses veines et bouillir au plus profond de son être. Le vent et la pluie devenaient plus forts à leur tour.
La canne entra en résonance et d’énormes éclairs traversaient le ciel. Un de ces éclairs frappa Cyril de plein fouet avec une gigantesque puissance et une violence. Le sol trembla et les élèves hurlèrent de peur.
Le corps de Cyril vacilla un instant puis tomba. Le corps toucha la terre vidé de toute vie.

viville
viville
Niveau 2
19 décembre 2004 à 16:37:46

bravo!

dis donc, tu en fait des beau textes toi!
Faudr que tu me passe ton addresse msn, comme ca on pourra causer!
tu as l´air interressant!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:36:17

Ouais, t´es franchement doué toi!! Tu dois être l´un des meilleurs. 3Textes et 3textes excellents, bravo, vraiment!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2004 à 17:41:29

Je suis content que ca vous plaise :rouge:

Je vais écrire la suite de mon autre fic puis je ferai la suite de celle la . ..

Je vas surement faire une autre fic . .. mais on va voir. Enfin bref merci de vos critiques.

COnitnuez à venir. :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:49:52

Essaie d´en finir au moins une avant d´en commencer une quatrième...sinon on devra attendre 4suites en même temps lol!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2004 à 17:52:59

La troisième fic je ne vous montrerez pas la suite car c´est un livre que je suis en train d´écrire et lui il me prend beaucoup de temps car je le travaille plus. Vous ne verez pas la suite car j´ai peur que quelqu´un me pique mon histoire. On est jamais trop prudent.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:55:13

Bah de 1), personne ne pourrait l´écrire aussi bien que toi, mais bon tant pis, ca fra une bonne fic dont on aura pas la suite, snif.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment