CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Némésis : Chronique d'un monde déchu ...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2004 à 19:36:17

Tu la trouvé bonne ? , on parle bien de la fic de l´histoire de l´univers etc . ..

:question:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:42:32

Oui, ct bien, même si c´était parfois un peu long, ct vraiment bien fait je trouve.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2004 à 19:53:58

Sinon comment ta trouvé le chapitre 3 ?

Ainsi que les autres ?

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:01:19

Très bien. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2004 à 20:03:30

Dans ce cas je continu, la suite peut être demain.

:-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:07:13

Tant mieux! :-)

jean_eudes
jean_eudes
Niveau 3
19 décembre 2004 à 20:22:51

Remake d´ADH? Ca me fais plaisir que tu es pensé a ressortir mon vieu projet tout poussiereux, pour en faire un tel début de fiction, assez prometteur...

Ca prouve que toute mes idees n´etaient pas si bête...

Ca me fais sourire aussi que tu es repris les vieux concept ( Artemus alias Georges Gass, l´eleve timide, Laura alias Sophie Lacerie, la profiteuse qui se fais crammer a la fin ; -) ! ) qui on fait de la merde que j´ai pondu un sans blanc de truc lisible...

Je ne saurai comment te remercier.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2004 à 20:34:07

Certes j´ai juste repris le concept pour le début de la fic mais sache que la site sera totalement différente. Ton histoire n´était pas mauvaise mais disons que je vais plutôt suivre le cour de mes idées.

Sinon je suis content que cela te plaise.

:-)))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2004 à 11:19:49

La suite surement cet aprem.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 décembre 2004 à 11:22:12

Ha je l´attends avec impatience :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 11:31:08

Moi aussi :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2004 à 19:11:41

4. Le sceau

Noël. Il faisait froid, très froid. Un hiver austère et glacial se profilait. Artémus était triste, il avait d’horribles remords. Il savait que c’était de sa faute que Cyril était mort. C’est lui qui avait provoqué la foudre. Il savait que sa canne lui permettait d’accomplir des choses merveilleuses mais surtout terrifiantes. Il avait peur de sa canne, il avait peur que ces sentiments pussent engendrer de tels désastres.
Il ne savait pas comment contrôler ses sentiments mais surtout il était incapable de contrôler le pouvoir de la canne. Hélas ses déséquilibres persistaient et il devait conserver sa canne. De plus il n’osait pas s’en séparer pour ne pas faire de la peine à sa mère car c’était à son père qu’elle avait appartenu et c’était elle qui l’avait offerte à Artémus.
Tous les professeurs du collège avaient été épouvantés par la mort de l’élève. Heureusement ni les élèves ni les parents d’Artémus ne le soupçonnait. Il était cependant terrifié car il savait à présent que cela pouvait se produire à tous moments. C’est pourquoi il s’efforcer constamment de contenir sa colère à chaque fois que l’on se moquer se lui.

Mais en cet instant cela n’était pas nécessaire. Il était cependant triste à l’idée de passer un autre hiver sans son grand père qu’il avait tant adoré dans sa plus tendre enfance. Néanmoins un rayon de joie illuminé ce monde de chagrin. Laura allait passée ses vacances de Noël avec Artémus car ses parents devaient travailler afin d’espérer obtenir un meilleur salaire pour la fin d’année et ils ne pouvaient donc pas s’occuper de leur fille unique.
C’est en Bretagne qu’ils allaient. C’était là bas qu’était le château du grand père d’Artémus. Un château imposant avec un magnifique parc tout autour. Ce qui impressionné Artémus dans cette demeure était l’entrée, qui était immense et dont on aurait dit la salle de trône d’un puissant roi.

Chacun choisirent une chambre et ils déballèrent leur affaire. Artémus avait l’habitude du château mais Laura avait tendance à se perdre dans les longs corridors. La château n’était pas vraiment grand en lui-même lais une fois à l’intérieur il semblait être un vrai labyrinthe. Artémus montra à Laura la cheminé dans le salon où son grand père lui contait ses histoire. Laura fut interpellé par la cheminé où au fond de celle-ci on pouvait distinguer un sceau recouvert par la suie.
_ C’est le sceau de notre famille. En fait mes parents sont des barons mes ils ont abandonné le titre pour ne pas paraître prétentieux.
_ Il est étrange. Normalement les sceaux sont en forme de boucliers, par en cercle conne ici et que veux dire cette phrase ?
Tout autour du cercle était écrit en latin : Sic gorgiamus alios subjectous nunc.
_ Ca veut dire : nous aimons nous repaître de ceux qui voudrait nous soumettre.
_ Etrange comme devise.
_ En fait il parait que nos ancêtres étaient des sorciers. On les aurait pourchassés d’où cette phrase bizarre. Mon grand père voulait retrouver les origines de notre famille en Allemagne. Mais il y a disparu.
_ Tu me fais visiter ?
_ D’accord.
Les heures qui passèrent, furent pour Artémus très réjouissante. Lui et Laura visitèrent chaque recoin du château, allèrent au plus haut des tours et au plus profond des cachots. Ils se firent des frayeurs énormes et ils rigolaient.
Mais Laura mit fin à leur état d’allégresse. Avant le couloir qui menait aux cachots, il y avait un hall d’entrée avec des voûtes médiévales où le carrelage était de forme circulaire.
_ Regarde Artémus ! On dirait le sceau de la cheminée.
Artémus recula pour avoir un angle de vision plus grand et fut surpris. Cela faisait des années qu’il venait ici et il ne l’avait jamais remarqué. Sans doute parce qu’il était trop habitué au lieux pour y faire attention.
_ C’est vrai. Regarde sur les côtes aussi il y a de la rouille et le reste du carrelage de la salle est légèrement plus haut que le reste du cercle.
_ Je retourne en haut dans le salon je veux revoir un truc. Reste la.

Laura ne comprit pas. Elle vit Artémus remonter par le petit escalier et attendit. Ce n’était pas en somme terrible mais le fait d’attendre dans des souterrains toute seule avec un faible éclairage la mettait mal à l’aise. Plus le temps passait et plus cette sensation de peur et de mal-être augmenté. Soudain il se produisit quelque chose qui fit hurler de peur Laura. Le sol se mit à trembler et des bruits mécaniques retentirent. Laura se précipita dans un coin de la salle et s’y blottit. Le cercle du sol s’affaissa et se fragmenta en plusieurs parti descendant petit à petit laissant apparaître un escalier.
Artémus mit beaucoup de temps à revenir car il se déplacait lentement à cause de ses problèmes. Lorsque qu’il entra dans la salle il eut à peine le temps de voir le trou béant au milieu de la salle que Laura se jeta dans ses bras.
_ J’ai eu si peur. Pourquoi tu m’as laissée toute seule ?
_ J’avais remarqué une imperfection au centre du sceau. Je suis retourné au salon j’ai appuyé dessus. En fait c’était une sorte de bouton. Ca a du ouvrir le passage.
_ Mais comment tu savais que ça ouvrirai ça ?
_ En fait c’est une histoire que m’avait racontée mon grand père. Je m’en suis souvenu quand j’ai vu le sceau. On descend ?
_ Tu es fou Artémus ? ! C’est dangereux.
_ Si je me souviens bien l’histoire ne parlait pas de monstres ou de dangers.
_ De quoi parlait-elle ?
_ Je ne sais plus trop, ça fait longtemps que mon grand père me l’a raconté, je crois que ça menait à une source.
Laura n’eut pas son mot à dire car Artémus commença à descendre les marches. Elle hésita une seconde puis le suivit.

Les marches étaient humides et l’air avait une odeur de roche. Tous deux furent surpris par le fait que l’éclairage fut électrique. Artémus pensa que ce devait être son grand père qui avait fait cette installation car c’est lui qu’il lui avait raconté l’histoire. L’escalier descendait profondément et il était dangereux. Humide et sans rambarde une chute n’était pas à écartée, mais Artémus et Laura prenait toutes leur précaution. Notamment Laura qui avait le vertige et qui se collait au mur.
Ils arrivèrent à la fin de l’escalier et ils regardèrent en haut pour voir la hauteur. C’était tellement haut et mal éclairé qu’il ne voyait pas la salle d’où ils étaient partis. Il se présentait alors à eux une grande porte en bois massifs. Le sceau de la famille d’Artémus était gravé dessus mais il était presque imperceptible à cause de l’usure du temps. Artémus fut étonné de voir que sa canne était également représentait sur un des murs avec d’autres symboles dont il ne saisissait pas le sens.

Il ouvrit le loquet et poussa la porte. Ce qui alors se présenta devant Artémus et Laura dépassait l’entendement. Ils ne dirent rien et entrèrent tandis que la porte se refermait derrière eux.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 décembre 2004 à 19:15:11

Ouah la suite ! !! Le style et le suspens m´ont fait oublier les quelques fautes d´orthographe . la psychologie du personnage est bien exprimée , j´adore :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2004 à 19:16:42

:merci: désolé pour les fautes. Un peu de patience car je m´occupe de mon autre fic . ..

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2004 à 19:35:05

Juste un détail.

Ne vous étonnez pas si entre chaque chapitres il s´écoule plusieurs mois car comme ma fic s´étale sur 18 ans, je fais en sorte de ne pas faire trop trainer les choses.

Mais sachez que tant que ça vous plaira je continuerai. :ok:

jean_eudes
jean_eudes
Niveau 3
20 décembre 2004 à 21:09:39

Voila, je sais pas si je suis un peusubjectif, parce qu´il y a des passage qui ressemble a s´y mepprendre a un de mes vieu projet de nouvelle, ou si c´est tout bonnement fantastique!!

Je pense vraiment que c´est fantastique tout compte fait!!!

Jai adoré l´enchainement. Je n´ai pas apprécié le dernier chapitre a sa jsute valeur, car je le trouve un peu court, et aussi un peu vide de sens car on n´a pas la suite, et ca nous laisse tout sec sur nos attentes... ( je n´aime pas pas pouvoir lire quelque chose avec un suspence pareil, je ne suis pas patien)

J´ai vraiment envie de voir la suite, mais pitier, ne te depeche pas, prend ton temps! plus tu nous fait un truc construit, plus je serai content

Un seul mot a dire

Bravo

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2004 à 21:13:20

D´accord je ferai des suites plus détaillé sur les evenements des derniers chapitres pour mieux répondre au suspens. J´essaierai aussi de faire un poil plus long mais le truc c que j´ai 2 fic à gérer donc je fais aussi vite que je peux.

Sinon merci pour ta critique !

:)

jean_eudes
jean_eudes
Niveau 3
20 décembre 2004 à 21:21:47

je ne vais peut etre pas faire l´unanimité, mais a mon avis, laisse l´autre de coté, pour plus tard, concentre toi sur celle la...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:26:20

Ah non!! Etiam est géniale, l´écoute pas et continue les 2!! :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:37:41

Mais celle-ci aussi est vraiment bien...j´adore profondément le style, la manirèe dt tu racontes.. c´est vraiment génialissimement génial! :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment