![]()
Continue , c´est géniale!!
Ha oui exact Ostramus et AZ´ ![]()
J´ai dis que la suite viendrai Mardi mais en fait je vais peut etre prendre de l´avance et la publié ce soir.
![]()
Chui pas du tout contre, totalement pour d´ailleurs et i´m happy
de cette nouvelle.
Désolé de parraitre redondant, mais c´est quand qu´arrive la suite, ostramus???
Ah, on l´aura attendu celui-là! Sinon toujours aussi bien, mais es-tu vraiment obligé d´utiliser ce logiciel e pouvant pas s´empêcher de faire une faute toutes les 2 phrases?! Ca fait un choc quand on voit qu´il n´y en a que très peu dans " La dernière barricade". Sinon vivement la suite de celle-ci et d´EPR.
Ben en fait pour ce chapitre je n´ai pas utiliser le logiciel, et pourtant j´ai relu 2 fois pour bien corriger. Je suis désolé d´être aussi nul en orthographe. Pour la dernière barricade j´avais fais corrigé par un ami à moi.
Les suites sinon de celle et de EPR devraient venir le week end prochain.
La suite tant attendue!!!! ah, extase... c´est vraiment ca que j´ai ressenti en l´insant! Ca nous laisse tout sec, comme d´habitude, haletant! on en veu plus!!! et yen a pas plus!!! ahhhhhh!
Encore un bon travail, un gros investissement, et une suite qui nous laisse encore moins comprendre qu´avant...
Si je peu donner un avis personnel, qui vaut ce qu´il vaut, faudrai peut etre donner les revelation au fur et a mesure... pas une revelation pavée dans les 15 dernières page, comme dans les harry potter, personnellement, je trouve ca irréaliste...
ya aucun mot que je connaisse qui puisse décrire ma joie de lire ca...
Ostramus
Posté le 19 décembre 2004 à 17:52:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La troisième fic je ne vous montrerez pas la suite car c´est un livre que je suis en train d´écrire et lui il me prend beaucoup de temps car je le travaille plus. Vous ne verez pas la suite car j´ai peur que quelqu´un me pique mon histoire. On est jamais trop prudent.
hum je pense que ce forum peu servir de preuve non ? ! !
sinon bien l´histoire j´aime bien ![]()
Merci pour vos commentaires, je vais essayer de faire en sorte à ce que la suite ne vienne pas dans 3 mois comme je viens de le faire mais plutot . ..
Et bien, j´ai lut. L´histoire est plaisante cependant quelques fautes et des oublis ou inversion de mot viennent entravé le plaisir de la lecture. Ton style me plait,il est sympa à lire, l´histoire décrite comme dit ci dessus et plaisante, original et me fait penser un peu au parfum en pensant à ennemie de l´humanité... Sinon voilà, je lirai la suite.
Et voilivoilou la suite que voici. Bonne lecture . .. ( J´ai fais un effort pur les fautes, désolé s´il y en a)
Un dimanche dans la fin du moi du Juin au cimetière Léognan. Artémus, Laura et ses parents adoptifs étaient devant une tombe sur laquelle était écrite : Jean et Nadine Thébault décédés dans un incendie le Samedi 8 Mai 1999. Laura était à genoux devant la tombe de ses parents sur laquelle elle venait de déposer un bouquet de fleur. Elle était triste mais elle ne pleurait pas, elle avait déjà assez pleurée comme ça. Personne n’osait dire quelquechose. Seul un petit chat blanc qui se promenait par là brisait le silence qui demeurait e miaulant. Après quelques minutes de recueillement Laura se releva et tout le monde partis.
Laura et ses nouveaux parents partirent sans plus tarder et Artémus rejoignit sa mère. Un homme grand et mince discutait avec elle, il avait un short beige et une chemise verte qui ne lui allaient pas. Dès qu’Artémus arriva l’homme se détourna de sa mère pour allé lui parler.
_ Artémus Straglio ? Salut mon gars ! Je suis Hugo Baviard, inspecteur de police. Comment ça va ?
Baviard lui tendit la main en souriant. A ce moment la Artémus prit peur car il savait que si un inspecteur venait le voir c’était forcément pour Julien. Il voulait partir très vite mais tout compte fait il se ravisa et il serra la main en regardant sa mère d’un air étonné.
_ C’est un beau cimetière tu ne trouves pas ? Ton amie Laura doit être contente que ses parents soient ici.
_ Oui … peut être …
Hugo s’accroupit et posa une main sur son épaule afin de mettre plus Artémus en confiance.
_ Tu connaissais Julien ?
Sans perdre son sang froid Artémus répondit calmement.
_ C’étais juste un garçon de ma classe, je le connaissais juste comme ça …
_ Hmmm je vois et Cyril Mont-richard ?
Artémus sentit alors que l’inspecteur devait se douter de quelquechose et pour cause car c’était lui qui l’avait tué avec sa canne.
_ Pareil.
_ Tu sais si des gens leur voulaient du mal ? Et aussi tu aurais une idée de qui auraitpu brûlé la maison de Laura.
Artémus fit non de la tête. Il sortit de l’emprise de Baviard en rejetant son bras. En faisant ça il eût l’impression qu’on lui tiré une ficelle de la tête mais il n’y prêta pas attention. La mère d’Artémus monta dans sa voiture et son fils l’imita. Il était soulagé car l’inspecteur le mettait mal à l’aise.
La voiture démarra et sortit du parking du cimetière. Alors que le véhicule disparaissait au tournant d’un virage le chat blanc se métamorphosa en une femme mince et élégante. Elle tira ses cheveux bruns en arrière pour faire un chignon et l’homme fixait la tombe des parents de Laura.
_ Alors ?
_ Je n’ai pas eu assez de temps pour lire dans ses pensées, il a retiré mon bras trop tôt.
_ Décidément tu n’arrives à rien Odrélus. Ce petit morveux est plus coriace qu’on ne le présagé. Que fait-on maintenant ? Il faut se dépêcher car il saura un jour où l’autre se servir des tous les pouvoirs de la canne, et ce jour là …
_ Je sais ! Pour l’instant on ne peut que attendre.
_ Mais nous pourrions ? ...
_ Il n’en est pas question, s’il meurt nous mourrons aussi souviens toi !
_ Je le hais, tout comme je hais son grand père qui nous a maudit …
Sa mère conduisait la voiture pendant qu’Artémus admirait le paysage qui défilait sous ses yeux. Il repensait aux dernières semaines qui venaient de se passer. La guérison de Laura, l’enterrement de ses parents, la fin de l’année scolaire. Bien que le temps n’était pas aux réjouissances à présent Artémus était serein car il partageait son secret avec trois autres personnes. Le docteur Tournier, qui était un homme de confiance, avait promis de ne rien dire car Artémus avait soigné sa femme qui était en phase terminale d’un cancer. Sa mère en qui il avait une confiance éperdu, et connaissant les antécédents familiaux, comprenait ce qui se passait. Et enfin Laura dont il avait guéri sa leucémie et qui ne dévoilerait pas le secret pour rien au monde.
Cette dernière avait suppliée à Artémus de ressusciter ses parents mais ce n’était pas fautes d’avoir essayer mais il n’y était pas parvenu. Sans doute qu’il ne contrôlait pas suffisamment les pouvoirs de la canne ou que cela fût impossible. Elle avait terriblement souffert du décès de ses parents qui étaient morts dans un étrange incendie. Par chance son parrain et sa tante habitaient Léognan et ils devinrent les parents de Laura. Elle en fut ravie car elle adorait son oncle et elle pouvait rester près d’Artémus.
Ils devaient tous partir en Bretagne dans le château de ses grands parents et bien sur Laura ainsi que ses nouveaux parents étaient invités. Artémus était content car ils iraient à nouveau dans la bibliothèque qui renfermait tant de secret. Une seule chose inquiétait Artémus à présent, c’était l’inspecteur Baviard qui ne lui inspirait aucune confiance et dont il redoutait que celui-ci ne découvre que c’était lui qui avait tué ses camarades de classes.
Deux semaines passèrent et tout le monde profitait du beau temps qui illuminait ces jours sombre. Les parents de Laura et Artémus se demandaient toujours où ils passaient toutes leurs journées sans jamais que leurs questions ne trouvent de réponse. En fait ils étaient constamment dans les sous-sols du château, dans la bibliothèque.
Artémus et Laura étaient tout deux dépités de ne pas pouvoir lire tous ces livres. Mais ils savaient que l’an prochain ils apprendraient le latin et que peut être ils seraient capables de lire une maigre partie des tous ces ouvrages.
_ Artémus ? Comment tu m’as guéri ? Tu ne ma l’a jamais dis …
Artémus qui savait, rougit à cette idée et répondit.
_ J’ai pensé à de bons souvenirs.
_ Qu’est-ce que tu peux faire d’autre avec ta canne ?
Artémus se garda bien de lui avouer que dans des excès de colère il provoquait la mort à la désolation.
_ Je ne sais pas trop, c’est différent selon les moments. Une fois j’ai fais volé un crayon, à un moment j’ai changé de l’eau en vin et pour finir j’arrive à modifier la météo parfois.
_ C’est vraie montre moi.
Artémus fut ravi de cette demande. Il était content de pouvoir montrer ses pouvoirs à Laura, chose qu’il avait eu tant de mal à lui cacher. Il se sentait libre, libre et heureux de partager ce secret. Il prit un livre et le posa par terre. Il s’assit et prit la canne. Il se remit à penser de la même manière qu’il l’avait faite dans la chambre de l’hôpital.
A son grand étonnement ce fut juste au bout de quelques secondes de concentration que le livre se mit à voler. Artémus avait l’impression que c’était plus facile, que son esprit savait à présent le faire sans difficulté. De son côté Laura était remplie d’émerveillement en voyant l’objet qui tournoyait dans les airs.
_ Artémus fais moi voler, vas-y essai pour voir.
Il hésita un instant puis accepta il lui suffit de regarder le doux et radieux visage de Laura pour que cette dernière s’élève à quelques mètres de hauteur.
_ C’est génial ! Plus haut ! Plus haut !
Bien que c’était pour lui plus facile, faire volait un corps entier était pour lui plus difficile. Il essaya de se calmer et fit voler Laura toujours plus. Mais c’était pour lui trop difficile. Il ressentit comme une coupure et les cris de joie de Laura furent remplacés par des hurlements de terreur car elle tombait.
Artémus tenta de la rattraper avec ses pouvoirs. Pris par la panique il n’orienta pas correctement ses pensées et alors qu’il essaya d’arrêter la chute de son amie cette dernière disparue dans un éclair de lumière.
Seule une des ses chaussures retomba sur le sol en pierre de la bibliothèque en raisonnant lourdement, laissant Artémus seul et effrayait dans cette grande pièce froide et mal éclairée.
Oui, ca ce tien, avec un qualité legerement en baisse sur ce chapitre en particulier, je le trouve legerement plus brouillon par rapport au dernier
a la limite, je prefere attendre un peu plus, et que tu nous donne un chapitre bien paufiné, bien terminé... il y a plusieurs passages qui sont un peu alanbiqué, d´autre carrmeent pas fini... en plus, il n´est pas tres fourni, si je peu dire ainsi... car en plus qu´il ne se passe pas grand chose, meme si on apprend 2 ou trois petites information...
ca n´enlève rien a ton talent, ne t´inquiete pas, et je continuerai a lire avec plaisr ce que tu nous produit... Il faut dire qu´a force de nous fournir de la qualité, on en devien exigeant...
Pas d´accord il est bien, mais un peut lent il est vrai, mais l´action arrivera dans le suivant apparamment...je me trompe? Quand aux fautes, c´est loupé il y en a une dans la 1ère ligne : " Un dimanche dans la fin du
moiS
Mais il y en a beaucoup moins que dans l´autre ne t´inquiète pas. ![]()
Ben fait ce texte est un peu différent des autres car il marque une sorte de pause mais aussi un tournant vers de nouvelles actions. Ainsi ça fait le point sur les évênements passés et mais les bases pour les prochains chapitres. Maintenant je vais probablement faire en sorte à ce que les chapitres se suivent car sinon ca fait de trop longues coupures, l´action n´est pas linéaire et les chapitres manquent de dialogues.
Merci pour vos commentaires ![]()
Et bien, toujours de légérezs fautes, oubli de lettre et de mot mais moins, beaucoup moins. Le scénar est bien, j´attand la suite pour savoir ce qui lui est arrivé.
Cependant crois tu que je pourrais te demandé ton adresse msn??
Mais bien sur que oui
la voici :
ostramus@hotmail.com
ce chapitre ets un peu moins mouvementé, mais comme tu le dis c´est une transition, alors tiens-toi à ce fait et fais-nous une suite un peu mouvementée ! ![]()
La suite peut être ce week end mais je ne vous promet rien car je boss surtout sur mon autre fic EPR.
Venez nombreux ![]()