-1-
Une feuille blanche... L´angoisse . ..André n´arrivait plus à aligner trois mots consécutivement et harmonieusement , lui qui pendant plusieurs années avait connu la gloire . A 17 ans il sortit son premier roman , qui d´ailleurs avait fait grand bruit car il avait polémiqué sur la politique intégriste au Cashemire . André n´arrivait plus à rien et ne pouvait définir ce mal , il était comme paralysé .
André était désormais âgé de 34 ans , avait les yeux marrons , les cheveux châtains , un physique tout à fait banal , il paraissait indifférent , il était timide et exprimait ses émotions par l´intermédiaire des livres . .. Il avait passé son enfance à la campagne , à Douanes dans le Calvados , il était issu d´une famille nombreuse et avait du travailler très tôt pour nourrir ses frères et soeurs . .. Sa mère avait la tuberculose et était décédée lorsqu´il avait 15 ans . Son père était devenu un ivrogne et frappait ses enfants . Un jour , André , cet enfant si timide décida de se rebeller . Il attendit la nuit , sauta par la fenêtre et s´enfuit de cette maison délabrée , il avait des remords vis à vis de ses frères et soeurs qui allaient devoir se débrouiller tous seuls mais ne pouvait plus supporter l´atmosphère qui régnait dans cette demeure . Plus jamais il n´entendra parler de sa famille . Il erra pendant 3 mois dans les villes normandes , vola , tomba dans la petite délinquance jusqu´au jour ou il fit une rencontre pas comme les autres . Alors qu´il courait pour échapper à un marchand qui le poursuivait il tomba nez à nez avec un homme dodu , ayant une tonsure . Cet homme , à la grande surprise du jeune homme l´invita à se cacher dans sa demeure . Une fois en sécurité , ce sauveur raconta à André qu´il était moine et qu´il pensait que la jeunesse devait faire quelque chose de sa vie . Ce moine enseigna à André l´écriture et ce devint une véritable passion pour lui . André était passionné par la politique et allait le plus souvent à la bibliothèque pour se renseigner à ce sujet . A 17 ans il publia donc son premier roman qui connut un vif succès puis enchaîna avec une quarantaine d´autres livres , qui devinrent tous des best-sellers .
Après s´être mis financièrement à l´abri il avait fait construire un nouveau monastère pour que son sauveur puisse se recueillir en paix dans une belle maison du seigneur .
André s´était retiré depuis , dans un appartement en banlieue et coulait des jours heureux en écrivant .
Seulement il connaissait une panne d´inspiration . Peut-être que c´était une femme qui lui manquait , ou des enfants , mais il ne pouvait se résoudre à fonder une famille , tant ses vieux démons le hantaient .
Chaque jour qui passait André pensait que ce mal allait passer mais il ne passait pas . Ses éditeurs commençaient à se faire impatients et l´écrivain devait se dépêcher , cette situation psychologique n´était pas non plus favorable pour écrire . Cet homme , d´une banalité extrême était au fond de lui malheureux . Il décida de retourner voir en Normandie ce que devenait sa petite famille , peut-être que cela déclencherait quelque chose en lui . Dans le train qui le menait à Douanes , il se posa sans cesse la question si c´était une bonne chose pour lui , il ne savait pas ce qu´il allait dire à ses frères et soeurs , il les avait quittés si brutalement , sans rien dire , peut-être qu´ils étaient tous biens contents qu´il soit parti , cela faisait toujours une bouche en moins à nourrir .
A 18 heures il était enfin arrivé à destination . La gare était dans un état assez pitoyable , André se demandait même comment des rails aussi usés pouvaient encore accueillir des trains . Il se souvenait parfaitement du chemin qu´il fallait prendre pour se rendre à son ancienne maison . La temps était peu clément , une épaisse brume couvrait le paysage , qui d´ailleurs était très glauque , les arbres étaient dénudés , les rues étaient vides et cela renforçait l´atmosphère noire de cette petite ville , mais paradoxalement André éprouvait un certain soulagement et un sentiment de bien-être , comme si il retrouvait ses racines natales . Il prit un taxi et se mit en chemin vers , peut-être l´endroit qui lui redonnerait le goût de l´écriture . Sa maison était située en haut d´un chemin escarpé qui était difficile d´accès pour toute personne sensée . Le taximan faillit renoncer lorsqu´il vit les péripéties qu´il allait devoir affronter , mais André lui offrit une prime que personne ne pouvait refuser . Après une heure de route sinueuse , André était de retour . La maison était toujours la même , ancienne mais n´était pas en ruine comme il le craignait . Il avait de l´appréhension mais en même temps une certaine hâte . Il frappa à la porte . Un homme d´une trentaine d´année lui ouvrit . André dit :
-Bonjour , je dois vous avouer que c´est une situation assez gênante . Depuis combien de temps vivez vous dans cette maison ?
-Depuis que je suis gamin , mais que me voulez-vous mon petit m´sieur ?
-Je m´appelle André et je suis votre grand-frère , quand j´avais 15 ans je me suis enfui de cette demeure .
L´autre homme eut une drôle de tête puis lui claqua la porte au nez .
Je continue ?
Les défauts ?
Ouais c très bien, ta fin est bien faite de manière à ce QU´ON VEUILLE TOUT DE SUOITE LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!
C´est pas mal... Un scenario qui parait solide, meme si pas super original, une idee bien amenee.
Peu de fautes d´orthographe(elles ne m´ont pas saute aux yeux en tt cas).
Attends peut-etre un peu plus de lecteurs avant de balancer la suite, ça peut t´aider a t´ameliorer, meme si c´est deja bien. Peut etre qque pb de syntaxe, avec des phrases a rallonge. Essaie, au lieu de mettre des virgules parfois, de mettre un point et de faire 2 phrases.
Mais sinon, c du bon boulot; on imagine tres bien les decors(surtt avec le tps qu´il fait!!!), continue! ![]()
Merci a vous 2 d´avoir lu et commenté , je viens de m´apercevoir que j´ai fait quelques fautes d´accord
Pour la suite , peut etre en fin de journée ou demain ![]()
D´autres commentaires ?
Intérréssant mais on ne sait pas trop ou va mener l´histoire. Malgré cela les fin donnent envie de lire la suite. Scénario un peu banale mais une écriture vive qui est plaisante à lire.
C´est bien . .. continu ![]()
Merci beaucoup d´avoir lu et commenté .
Pour ne pas te mentir , je n´ai la suite qu´a cours terme dans ma tête , donc je ne sais pas encore trop ou cela va nous mener .
![]()
Ouais c´est très intéressant, ya qqs fautes, mais pas bien graves ( du style " ce" à la place de " se" par exemple), et toi t´es bon pour faire des fins qui donnent envie d´avoir la suite. C´est génial continue ![]()
Merci azerty
J´écrirai la suite demain , continue ta fic ![]()
j´ai un peu lu des deux chap vite fait comme ça, qques passages, et ben, faudra que je lise tout les mots a la suite, paske ça a l´air bien d´après les com´z et ske j´ai lu ![]()
allez @+
Ah, tiens, une personne qui veut que je continue ma fic... prtant je m´étais bien mis dans la tête que personne n´avait remarqué l´absence de suite... bon ben ds ce cas je crois que je vais y aller pour la faire.
nan nan nan!!! laissez pas azerty me ratrapez!!! mdr
Si!! Je vais te rattraper et même te dépasser!! ptdr
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
ptdr, okay, j´te ratraperais de nouveau!
mwahahahahahahaah! lol
Merci Elfe
Azerty , je suis sur que tout le monde avait remarqué mais n´osait te le dire ![]()
Comme on dit les autres, on ne sait pas ou va mmener l´histoire mais il plane une sorte de suspens qui fait que ´lon accroche vite à ta fic.
COntinue ![]()
Merci ostramus , je suis en train d´écrire l´épisode 3 , qui va beaucoup jouer sur le psychologique , le scénario ne va pas avancer des masses .
-3-
La page de garde était intitulée : Mémoires d´un père .
André se sentait de plus en plus mal ; il était fièvreux et les goûttelettes de sueur perlaient sur son front .
Il faillit refermer le cahier mais sa curiosité reprit le dessus .
Il tourna une page .
" Ce cahier t´est adressé André . Si aujourd´hui il est entre tes mains , c´est que tu as décidé de retrouver les gens de ta famille . Nous sommes le 17 Janvier et ma mort est proche . Depuis ton départ , la maison n´est que misère . Toi , qui nous aidais à survivre grâce à tes petits boulots n´est plus la et je suis obligé d´envoyer ta soeur aux champs . Mais ceci n´est pas l´objet de ce cahier . Après que tu te sois enfui , j´ai fait des recherches pour savoir ce que tu devevais , je pense que ca va t´étonner , mais tous les jours j´ai pensé à toi ! J´ai appris que tu avais été recueille par un moine , qu´il t´avait pris sous son aile et qu´il t´avait éduqué honorablement , ce qui m´a rassuré . J´ai également pu me procurer ton premier ouvrage , tu ne peux pas savoir à quel point j´ai été fier de toi !
J´aurai tellement voulu que tu sois à mes cotés lors de ma mort ! . .. Désolé la folie est en train de prendre possession de moi . Tourne la page et tu sauras le véritable but de l´écriture de ce cahier .
André eut un spasme et rejetta le cahier . Il avait les larmes aux yeux . Il sentait au plus profond de lui un sentiment de culpabilité immense . Il venait de se rendre compte qu´il avait rendu malheureuse toute une famille .
Voulait-il réellement savoir ce secret que son père renfermait ? Peut-être que tout ceci n´était qu´une blague , une vaste plaisanterie sensée le destabiliser . Pourquoi son frère ne lui avait-il pas adressé la parole ?
Les souvenirs de son voyage à Douanes revenaient dans sa mémoire , soudain il se sentit mal et s´évanouit .
Le lendemain il se réveilla avec un affreux mal de tête . Il se leva puis prit un aspirine . Il se remémora ses aventures de la veille , le cahier , ses remords . Il chercha le cahier , pour lire ce fameux grand secret , mais ne le trouva pas . Il se mit à angoisser , il souleva tous ces meubles , regarda sous son lit , mais rien n´y fit , il avait disparu ! André descendit ses escaliers à toute vitesse et était dans un tel état de nerfs qu´il percuta sans s´excuser une vieille dame qui montait . Il demanda au concierge si il avait vu quelqu´un monter chez lui cette nuit , mais ce dernier lui dit qu´il avait regardé le match de football et qu´il n´avait rien entendu .
C´était un cauchemar ! ! Pourquoi cela arrivait-t-il à lui ? Finalement ce voyage n´avait servi à rien , il resterait toute sa vie un écrivain en manque d´inspiration , ce cahier qui aurait pu répondre à des questions qu´il se posait depuis quelques temps avait été dérobé . André ne pouvait rester la , comme un chien abattu , sa vie était en surface une succession de belles choses , mais quand on creusait un peu on pouvait se rendre compte qu´il était rongé de l´intèrieur .
Il décida de se reprendre . La seule solution était de retourner à Douanes , pénétrer de force dans son ancienne maison , soutirer des informations à son frère , savoir quel rôle joue cette petite fille , qu´est-ce que ce cahier , savoir ce que les autres membres de sa famille étaient devenus . Il réserva ses billets et n´avait jamais été aussi sur de ce qu´il faisait , enfin il avait un projet et une véritable envie d´aller de l´avant .
Dans le train , il avait encore l´impression que les gens le dévisagaient , mais il n´en avait rien à faire , il était bien dans sa peau , pour la première fois de sa vie , il osa même accoster une jolie femme assise derrière lui .
Il était 16h35 et l´arrivée à Douanes était prévue pour dans quelques minutes lorsqu´un homme se présenta à André . Cet homme fouilla dans sa poche et en tira le cahier qui avait disparu la veille tout en lui disant :
-Je crois que c´est à toi André .
voulez-vous un nouvel épisode de cette fic ou l´épisode bonus spécial vacances de Grégoire Andrev ?