CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Sur les traces de...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 décembre 2004 à 10:34:04

La suite dans l´après midi .

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:59:46

-9-

André qui était en train de boire une gorgée de son café , avait tout recraché , ça bouillonnait en lui . Amédée était étincelant de joie et poussa un cri du coeur :
-Quelle bonne nouvelle , la famille s´agrandit .
Mais Alban ne comptait pas en rester la :
-Qu´est-ce que c´est que cette histoire , papa et maman avaient dit tous les deux qu´ils étaient enfants uniques . Vous êtes un imposteur , vous êtes un sauvage , vous avez voulu notre mort dans la forêt , sans André vos cannibales auraient rapporté nos têtes sur un plateau .
André observait les réactions de l´homme à qui s´adressaient tous ces dires , il restait calme , avec un sourire aux lèvres , triomphant , comme si les propos d´Alban ne l´atteignaient pas , cet homme avait une force tranquille , malgré son âge avancé , il paraissait encore en forme . Il ne prononça que quelques mots pour calmer les ardeurs d´Alban .
-Calme toi , mon neveu , laisse moi t´expliquer .
Saturnin qui ne s´était pas manifesté jusqu´à maintenant poussa un petit cri à l´adresse d´Alban qui lui signifiait sûrement de se taire et d´écouter cet inconnu parler.
André essayait d´avoir le visage le plus détendu possible , mais il était près d´avoir une syncope . Que d´émotions en quelques jours ! Lui qui vivait une existence tranquille avec l´écriture de ces bouquins , il avait retrouvé en quelques jours , 3 frères , une nièce et peut-être un oncle .
Cet oncle présumé prit la parole:
-Je vous prierai de ne pas m´interrompre pendant que je parlerai. Vous en aurez tout le loisir quand j´aurai fini . Dans un premier temps je m´appelle Isidore .
Tout commença il y a une quarantaine d´année , avec mon frère , et par conséquent votre père , nous étions unis comme les doigts de la main . Nous vivions tranquilles , dans une petite ferme du Vercors . Un jour votre père s´est enfui de la maison et est parti avec une femme , sans donner de nouvelles. Cette femme avait du lui faire tourner la tête , comme toute les femmes d´ailleurs , enfin passons... Ce fut un déchirement pour moi . Notre père en est mort ; mais avant de rendre l´âme , il avait tenu à me léguer un secret de la plus haute importance . Quelque part , en Amazonie , il existerait un trésor , qui contiendrait une fortune considérable . Ce trésor avait été découvert par un de nos ancêtres et le secret de son existence se transmettait de génération en génération . Il avait eu le temps de faire les plans et de m´indiquer l´endroit exact ou était placé ce trésor . Il avait également parlé d´un langage , assez étrange , couramment utilisé dans cette contrée , et qui n´était répertorié , dans aucune encyclopédie , aucun ouvrage . Quelques jours après m´avoir révélé ce secret , il décédait . J´étais tellement accablé par la tristesse , que j´étais au bord du suicide . Mais après quelques jours de réflexion , je repris du poil de la bête et décidai de retrouver mon frère . Enfin , après des recherches interminables , j´avais retrouvé sa trace dans le Calvados , dans le petit village de Douanes . Les retrouvailles furent glaciales, il avait changé , avait des enfants et me regardait de haut , comme si j´étais un moins que rien , mais , dans un souci d´honnêteté , je lui révélai également le secret du trésor . J´étais tellement malheureux que je le quittais le lendemain sans avoir fait connaissance avec vous .
Ma vie en France , n´avait plus aucun sens et le 19 Décembre je partais en Amazonie pour trouver ce trésor . Les premiers jours furent durs , la culture ici est totalement différente de celle en Occident et les gens méprisent les Européens , de plus j´étais en pleine saison des pluies , et je peux vous dire que ça souffle fort . Pour me faire accepter dans cette forêt je décidai de m´installer dans ce village , qui est à présent celui ou vous vous trouvez . Des jours durant je fis des investigations pour trouver ce trésor et le 14 Janvier , je fus récompensé de tous mes efforts . J´avais trouvé un coffre . Ma joie n´eut d´égal que la surprise qui l´accompagna quelques secondes après l´ouverture de ce coffre . En effet , moi qui m´attendais à une fortune considérable , le coffre ne contenait , qu´une somme ridicule . Mais la vie dans cette partie du monde me plaisait et je décidai de faire profiter à tout le village l´argent que j´avais trouvé . C´est pourquoi ce village est maintenant l´un des plus riches en Amazonie , et après mon don , les habitants me nommèrent chef . Néanmoins , je garde une culture Occidentale et fais importer de bons vieux vêtements d´Europe . Voila toute l´histoire .
Les cinq personnes qui avaient entendu cette histoire étaient abasourdis . Saturnin était devenu tout rouge , Alban avait gardé un air maussade , Amédée , souriant comme à son habitude et André , penseur . Hortense , curieuse , se risqua à une question :
-Peut-être qu´il existe un autre coffre , car votre père vous avait parlé d´une somme fabuleuse . ..
Isidore répondit solenellement :
-Ha , ça jeune fille , croyez moi que j´ai cherché , et aujourd´hui encore je cherche , mais je crains , que ceci ne soit une légende .
Bon en ce qui vous concerne , vous pouvez rester ici le temps que vous voulez , vous êtes mes invités .
André , resta assis encore quelques secondes , car il y avait encore quelques points à éclaircir , par exemple celui du langage , et pourquoi la phrase qu´il avait prononcée avait sauvé la vie à toute la troupe . Mais il était tellement éreinté qu´il s´endormit sur le fauteuil , avec néanmoins le sourire aux lèvres .

Fin de l´épisode . ..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 décembre 2004 à 13:07:30

Eh bien, tjr aussi bon, on va de révélation en révélation, on voit le scénario qui commence à bien se dessiner, non non franchement c´est très bien, eh g pas relevé de fautes, ais bon gt tellement pris dans le récit...enfin c du tout bon quoi!! :ok:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:01:31

Merci beaucoup azerty :)

Par contre tu connaitrais un moyen de règler ce porblème ? :

ClarenceSeedorf Posté le 21 décembre 2004 à 15:00:35
SkySoft Posté le 21 décembre 2004 à 13:57:02
J´en avais aucune idée, merci de l´info!
Mais je suis plutôt papier moi...^^

En fait moi j´ai un problème , quand j´écris sur word et que je veux coller sur ce forum ils me disent qu´il y a des caractères spéciaux que je ne peux pas mettre .

Donc je suis obligé , je fais mon brouillon sur papier et je recopie au propre sur ce forum

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:12:35

Hmm... je sais pas, moi ca me le fait pas, prtant je travaille sous Word aussi. T´insères pas des caractères spéciaux parfois?? Enfin je dis ca mais moi j´en mets ( les É par exemple). Mais quand il te dit ca t´as pas moyen de passer outre?? Il te dit " Carac spéciaus et blablabla" et toi tu posts quand mm, non?? C pas faisable?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:14:58

Les caractères spéciaux regroupent même une simple virgule . Ils me disent exactement :
Votre message ne doit pas contenir de caractères spéciaux. Ces derniers peuvent provenir d´un copier / coller depuis un autre document.

Voila ca me désespère un peu :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:19:34

Pffffff ya 1 truc qui cloche la... parce que moi ca le fait pas, non la jvois pas, surtt que j´y connais rien en informatique.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:23:10

Bah... C´est peut-être mon millenium qui n´est pas compatible avec certains caractère ^^ Merci quand même :)

Si il y en a qui savent , qu´ils n´hésitent pas à m´aider :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:25:37

Ah t´as Millenium?? C´est de la merde ce truc, quand je l´avais je buggais tout le temps, si t´as pas XP je pense wue Win98 est encore mieux! :ok:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:27:01

C´est sur c´est pas terrible mais j´économise pour m´acheter un portable :) Les finances en prennent un coup avec noel en plus :( :-p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:39:58

Héhé c´est clair...moi je vais avoir un new PC après Noël...après car j´attends les intérêts du Nouvel An :-p

Et mon père va m´offrir ( enfin) une carte graphique, du coup j´aurai un zoli PC tout neuf ( en carte grpah j´ai une GeForce 4MMX440...c vieu tout de même lol)

Bon je stop le bla-bla là. :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:06:51

Avec tout ce blabla , la suite passe inaperçue

-9-

André qui était en train de boire une gorgée de son café , avait tout recraché , ça bouillonnait en lui . Amédée était étincelant de joie et poussa un cri du coeur :
-Quelle bonne nouvelle , la famille s´agrandit .
Mais Alban ne comptait pas en rester la :
-Qu´est-ce que c´est que cette histoire , papa et maman avaient dit tous les deux qu´ils étaient enfants uniques . Vous êtes un imposteur , vous êtes un sauvage , vous avez voulu notre mort dans la forêt , sans André vos cannibales auraient rapporté nos têtes sur un plateau .
André observait les réactions de l´homme à qui s´adressaient tous ces dires , il restait calme , avec un sourire aux lèvres , triomphant , comme si les propos d´Alban ne l´atteignaient pas , cet homme avait une force tranquille , malgré son âge avancé , il paraissait encore en forme . Il ne prononça que quelques mots pour calmer les ardeurs d´Alban .
-Calme toi , mon neveu , laisse moi t´expliquer .
Saturnin qui ne s´était pas manifesté jusqu´à maintenant poussa un petit cri à l´adresse d´Alban qui lui signifiait sûrement de se taire et d´écouter cet inconnu parler.
André essayait d´avoir le visage le plus détendu possible , mais il était près d´avoir une syncope . Que d´émotions en quelques jours ! Lui qui vivait une existence tranquille avec l´écriture de ces bouquins , il avait retrouvé en quelques jours , 3 frères , une nièce et peut-être un oncle .
Cet oncle présumé prit la parole:
-Je vous prierai de ne pas m´interrompre pendant que je parlerai. Vous en aurez tout le loisir quand j´aurai fini . Dans un premier temps je m´appelle Isidore .
Tout commença il y a une quarantaine d´année , avec mon frère , et par conséquent votre père , nous étions unis comme les doigts de la main . Nous vivions tranquilles , dans une petite ferme du Vercors . Un jour votre père s´est enfui de la maison et est parti avec une femme , sans donner de nouvelles. Cette femme avait du lui faire tourner la tête , comme toute les femmes d´ailleurs , enfin passons... Ce fut un déchirement pour moi . Notre père en est mort ; mais avant de rendre l´âme , il avait tenu à me léguer un secret de la plus haute importance . Quelque part , en Amazonie , il existerait un trésor , qui contiendrait une fortune considérable . Ce trésor avait été découvert par un de nos ancêtres et le secret de son existence se transmettait de génération en génération . Il avait eu le temps de faire les plans et de m´indiquer l´endroit exact ou était placé ce trésor . Il avait également parlé d´un langage , assez étrange , couramment utilisé dans cette contrée , et qui n´était répertorié , dans aucune encyclopédie , aucun ouvrage . Quelques jours après m´avoir révélé ce secret , il décédait . J´étais tellement accablé par la tristesse , que j´étais au bord du suicide . Mais après quelques jours de réflexion , je repris du poil de la bête et décidai de retrouver mon frère . Enfin , après des recherches interminables , j´avais retrouvé sa trace dans le Calvados , dans le petit village de Douanes . Les retrouvailles furent glaciales, il avait changé , avait des enfants et me regardait de haut , comme si j´étais un moins que rien , mais , dans un souci d´honnêteté , je lui révélai également le secret du trésor . J´étais tellement malheureux que je le quittais le lendemain sans avoir fait connaissance avec vous .
Ma vie en France , n´avait plus aucun sens et le 19 Décembre je partais en Amazonie pour trouver ce trésor . Les premiers jours furent durs , la culture ici est totalement différente de celle en Occident et les gens méprisent les Européens , de plus j´étais en pleine saison des pluies , et je peux vous dire que ça souffle fort . Pour me faire accepter dans cette forêt je décidai de m´installer dans ce village , qui est à présent celui ou vous vous trouvez . Des jours durant je fis des investigations pour trouver ce trésor et le 14 Janvier , je fus récompensé de tous mes efforts . J´avais trouvé un coffre . Ma joie n´eut d´égal que la surprise qui l´accompagna quelques secondes après l´ouverture de ce coffre . En effet , moi qui m´attendais à une fortune considérable , le coffre ne contenait , qu´une somme ridicule . Mais la vie dans cette partie du monde me plaisait et je décidai de faire profiter à tout le village l´argent que j´avais trouvé . C´est pourquoi ce village est maintenant l´un des plus riches en Amazonie , et après mon don , les habitants me nommèrent chef . Néanmoins , je garde une culture Occidentale et fais importer de bons vieux vêtements d´Europe . Voila toute l´histoire .
Les cinq personnes qui avaient entendu cette histoire étaient abasourdis . Saturnin était devenu tout rouge , Alban avait gardé un air maussade , Amédée , souriant comme à son habitude et André , penseur . Hortense , curieuse , se risqua à une question :
-Peut-être qu´il existe un autre coffre , car votre père vous avait parlé d´une somme fabuleuse . ..
Isidore répondit solenellement :
-Ha , ça jeune fille , croyez moi que j´ai cherché , et aujourd´hui encore je cherche , mais je crains , que ceci ne soit une légende .
Bon en ce qui vous concerne , vous pouvez rester ici le temps que vous voulez , vous êtes mes invités .
André , resta assis encore quelques secondes , car il y avait encore quelques points à éclaircir , par exemple celui du langage , et pourquoi la phrase qu´il avait prononcée avait sauvé la vie à toute la troupe . Mais il était tellement éreinté qu´il s´endormit sur le fauteuil , avec néanmoins le sourire aux lèvres .

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:19:14

Suite ce soir ou demain , j´ai des épisodes de retard :(

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 décembre 2004 à 14:51:28

-10-

André se réveilla avec des maux de ventre . Le café serré servi la veille n´avait pas du lui réussir . Il était le premier debout et une tiède odeur de thé lui parvint jusqu´au nez , ce qui lui donna une nouvelle nausée . Il était malade , ce qui n´était pas étonnant , avec le changement radical de gastronomie entre la France et la Bolivie . Le stress et l´émotion de la veille ne faisaient que renforcer son impression de mal-être . Il se fit le plus petit possible et sortit de la cabane en toute discrétion . Dehors certains villageois étaient déjà au travail , certains étaient aux champs , en train de récolter les blés , d´autres , dépeçaient les animaux . André se croyait être revenu 500 années en arrière . Il s´était documenté une fois sur la vie au Moyen-âge pour un de ces romans et la scène qui était représentée devant lui était exactement la même que dans les livres d´histoire . Ce village avait beau être riche au niveau de l´Amazonie , c´était une misère par rapport à la vie en Europe . De nouveaux sentiments émanèrent d´André , une certaine " humanisation" était en train d´opérer en lui . Ce sentiment se renforça lorsqu´il un petit garçon d´une dizaine d´années qui à longueur de journée effectuait la même opération , il descendait dans un puits qui se situait au milieu du village pour ramener quelques gouttes d´eau et remontait , en sueur et couvert de poussières . André savait pertinemment que ce petit ne vivrait pas très longtemps si il continuait ce boulot , les matières qui se trouvaient dans de vieilles installations comme les puits , étaient à long terme , toxiques . André revoyait son oncle en train de se prélasser toute la journée dans sa cabane et observer avec une certaine satisfaction, et un certain dédain ces gens qui travaillaient pour lui . C´était de l´esclavage moderne , et ces gens , si pauvres , n´avaient aucune possibilité de se révolter contre cet individu qu´ils avaient ingratement nommé " chef" car c´est lui qui leur avait apporté de la richesse . André eut à ce moment la un sentiment de dégoût envers son oncle .
Vers 11h00 tout le monde était réveillé , Alban , Amédée , Saturnin et Hortense s´assirent autour d´une table afin de petit déjeuner , seul André manquait à l´appel . Personne ne s´en inquiéta , selon Alban il avait sûrement du partir en exploration . Mais André n´était pas parti en exploration .

Hortense qui ne tenait plus en place voulut s´aventurer un peu à travers la forêt , et Alban , qui fit preuve comme à son habitude de faiblesse envers sa fille accepta . Toute heureuse , elle se mit en route avec son appareil photo pour immortaliser les magnifiques prises de vue qu´elle allait prendre . Mais cette petite , avait fait l´erreur de s´aventurer seule , sans protection et sans connaissance véritable de la nature . Se souciant de toutes ces recommandations élémentaires elle touchait les fleurs , ne regardait pas par terre lorsqu´elle marchait et déambulait dans cette forêt le nez au vent . Si André avait été la , il aurait été outré , mais André n´était pas la .
Il était 18h00 et Alban , au village se faisait un sang d´encre . André et Hortense avaient disparu depuis le matin , et malgré quelques recherches organisées par Isidore , ils restaient introuvables .
Amédée pensa qu´ils avaient du camper en forêt et Saturnin poussait des hurlements , ce qui n´était généralement pas bon signe .
Le lendemain et les 10 jours qui suivirent , on n´eut plus aucune nouvelle d´eux , Alban était chaque jour en pleurs , Amédée , était optimiste comme à son habitude , et Saturnin était de plus en plus nerveux . Isidore , lui , n´avait pas l´air de se soucier du sort de sa petite nièce et de son neveu .
Enfin le 14 Juillet , un émissaire du village accourut au village . Il était en sueur , il cria dans une langue inconnue à Isidore quelque chose qui rendit ce dernier très pâle .
Il demanda à ses 3 neveux présents de se réunir dans sa cabane . D´une voix tremblotante il dit:
-On a retrouvé un corps dans la forêt , complètement mutilé , selon sa morphologie , ça pourrait être André .

Fin de l´épisode...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:33:05

Désolé que ce soit aussi court la prochaine partie sera plus longue :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 décembre 2004 à 21:09:04

Ah c´est très bien, bien que ce soit en effet très court. On voit l´histoire qui se met en place...mais je ne sais pourquoi je ne pense pas que le corps soit celui d´André, on verra bien!
AU niveau orthographique et tout le reste rien à reidre sauf là ou tu as du oublier un mot :
" Ce sentiment se renforça lorsqu´il un petit garçon d´une "

Il manquerait pas un " repéra" ou un truc du genre?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 décembre 2004 à 21:16:05

Ha oui , en voulant changer la tournure de la phrase j´ai oublié un mot , je m´en excuse . C´était " vit" .

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:01:16

:up:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
27 décembre 2004 à 16:03:27

Je suis moins souvent la car je suis chez un ami jusqu´à Vendredi et l´utilisation de l´ordinateur m´est restreinte :)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:05:34

Voilà, j´ai tout lu. Première impression: magnifique, tu as vraiment un bon potentiel et j´apprécie que tu fasses des recherches pour agrélenter ton oeuvre de quelques anecdotes. Sinon, je me disais que l´utilisation d´une première personne serait preferable, mais au vu de la fin du dernier chapitre, ce ´nets plus d´actualité. Un petit reproche quand même, c´est la longévité de certains dialogues qui pourraient être amélioré en coupant celui-ci par des gestes ou des expressions faciales. Sinon, pas d´autres reproches, c´est du bon, continue comme ça.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment