Hmmmmm
Toujours autant de mystères . .. ca me plait. Ta fic ressemble un peu à la mienne le scénar avance lentement mais ca nous laisse baigner dans un invuers d´énigmes. J´aime ca. Puisse ta fic être aussi bien par la suite, chose que je veux . ..
COntinu ![]()
Moi j´vote pour l´épisode special vacances!!!
Mais ce n´est que mon avis...^^
Oaf non, ca ne ferait que retarder l´histoire et ca n´apporterait ren au scénar je pense. Moi je suis plutôt d´avis pour la suite tout court de cette fic.
C´est très bien et je suis pour la suite de celle-ci.
La demande est forte
Je vais essayer de consilier les deux , j´écrirai ce soir
merci d´avoir lu et commenté skysoft et azerty ![]()
ET moi j´ai pas remerciement
. .. allé je te pardonne car ta fic est vraiment bien.
![]()
Lol Désolé Ostra ( je peux ? )
je croyais déja t´avoir remercié
Merci beaucoup encore un compliment, je vais rougir
Les tiennes sont vraiment bien aussi ![]()
Je viens de regarder kill Bill 2 et ca ma donné des idées pour la suite de la fic ![]()
Je suis en train d´écrire la 4eme partie , il sera assez long et il y aura pas mal d´explications .
-4-
André était resté abasourdi . Cet homme qui lui était jusqu´ici inconnu venait de sortir le cahier qu´on lui avait dérobé la veille . La première réaction d´André fut la colère ; il se leva d´un bond de son siège et menaça son vis-à-vis de son poing . L´autre était resté très calme et gardait un visage serein . Il lui fit signe de se rasseoir en lui faisant comprendre que ses intentions étaient pacifiques . André , finalement rassuré par les attitudes non menaçantes de l´homme qui l´avait abordé se calma et était prêt à entendre ce qu´il avait à dire .
Encore sous l´effet du choc , il balbutia :
-Qui...Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous entré en possession de cet objet qui , pas plus tard qu´hier , m´appartenait ?
-Calme toi . .. Sois patient , nous sommes bientôt arrivés , je te raconterai tout autour d´une bonne tasse de café , chez nous . ..
Ce personnage si mystérieux était grand , avait des bleus , qui tiraient sur le gris et sa silhouette le rendait très charismatique .
André , qui ne savait plus quoi penser , hésitait entre frapper cet homme qui était si familier avec lui , ou le suivre docilement et en apprendre plus sur sa vie .
Il opta finalement pour la deuxième solution , car au point ou il en était , il fallait qu´il tente le tout pour le tout . Arrivés en gare , ils prirent un taxi . la communication entre les deux individus était nulle , les regards que lançaient André à l´autre homme étaient glaciaux , hostiles et inamicaux . Finalement après quelques minutes de trajet , André reconnut l´endroit ; le taxi montait à la demeure de son enfance . Il s´en doutait mais se demandait toujours ce que cela signifiait . Pourquoi tant de mystère ?
le taxi arpentait avec difficultés le chemin abrupte pour arriver à la maison . Ils arrivèrent à destination à 17h25 . André descendit sans un mot et se dirigea vers la maison antique . L´autres frappa et murmura :
-Amédée , c´est nous ! Ouvre !
Amédée... ce prénom rappela vaguement quelque chose à André .
La porte s´ouvrit dans un grincement assez rauque . L´écrivain entra et soudain tous ses souvenirs d´enfants remontèrent à la surface ; il voyait une table basse , qui fut le théâtre , jadis de plusieurs égratignures , au plafond , des marques profondes marquaient les nombreux coups de ballons . André crut que sa tête allait exploser et se la prit entre les mains .
Celui qui devait s´appeler Amédée lui tendit un verre d´eau . Ses yeux étaient clairs comme de l´eau de roche , on pouvait voir dans son visage qu´il débordait de gentillesse et de générosité .
André but à petites gorgées et manqua de s´étouffer lorsque la petite fille qui lui avait donné la première fois le cahier apparut . Elle avait gardé un regard malicieux et cabochard .
Dégourdie comme elle était elle prit la parole :
-Désolé tonton de la dernière fois . .. Mais Saturnin m´avait demandé de te donner le cahier , faut pas lui en vouloir il a plus toute tête .
André avait l´esprit encore plus embrouillé .
L´homme du train , prit un air sérieux et parla:
-André , tu ne dois probablement rien comprendre . Je vais t´expliquer . Je suis Alban. Comme tu as du t´en douter , nous sommes tes frères , et nous avons besoin de toi . Quand tu es parti , la vie a été dure , tu sais ! On a du travailler beaucoup pour nourrir tout le monde . Papa s´est mis en tête de retrouver ta trace , tu était son préféré . Il était malade du foie et lorsqu´il a su que tu étais en bonne santé et bien éduqué , il a voulu t´offrir un secret . Il a écrit dans un cahier , qu´un grand trésor , dont il connaissait l´existance de ses ancêtres était caché quelque part en Amazonie , la fortune qu´il y aurait dans ce trésor suffirait à faire vivre dans le luxe des centaines de génération de tes descendants . Va savoir peut-être est-ce quelque chose de faux , peut-être que papa n´avait pas toute sa tête lorsqu´il a écrit cela, mais , il l´a bel et bien écrit . Le jour de sa mort il nous a demandé de l´enterrer et de ne l´ouvrir seulement si un jour tu voudrais revenir ici .
Le jour ou tu es venu , c´est notre frère Saturnin qui t´a ouvert . Il était seul à la maison , nous nous étions absentés quelques heures . Il a une maladie cérébrale depuis 10 ans . Il t´a envoyé balader mais lorsqu´il s´est rendu compte que tu étais André il a demandé à ma fille qui était présente de te donner le cahier . Je suis sincèrement désolé , tu as du être très surpris de tout ce manège .
Quand nous sommes rentrés , ma fille , Hortense nous a racontés que tu étais passé . Illico presto j´ai cherché dans l´annuaire ou tu habitais , par chance tu as gardé notre nom et j´ai pris le premier train pour Paris . Arrivé sur place j´ai pénétré la nuit dans ton appartement , le concierge hurlait devant un match , je n´ai eu aucun mal à échapper à sa vigilance , j´ai appris pas mal de chose de maraudage dans mon enfance et j´ai pu entrer chez toi grâce à un fil de fer . Tu étais allongé par terre , et étais sacrément pâle , j´ai hésité à te réveiller mais j´ai pensé que tu allais avoir un trop gros choc . J´ai pris le cahier . Après je t´ai suivi quand tu as pris tes billets à la gare et tu connais la suite . Mais tu dois sûrement te demander pourquoi je t´ai pris le cahier ? C´est peut-être bête mais j´ai tout simplement pensé que tu allais avoir un trop gros choc émotionnel et qu´il valait mieux que ce soit un membre de ta famille qui t´explique tout . Je connaissais le secret de ce cahier car j´ai dérogé aux paroles de notre père et une nuit je suis allé voir ce que contenait le cahier , ma curiosité a pris le dessus. Voila toutes les explications .
André , très excité et qui ne savait plus quoi penser devint à nouveau très pâle et s´évanouit .
Ah oui en effet ca commence à s´expliquer...on voit un scénario très bien fait et xomplexe se profiler... et c tjr aussi bien écrit, j´ai hâte à la suite!
C´est bien évidement mais un détail ne laisse perplexe. Le frèsre d´André retrouve son frère dans l´annuaire en 5 minutes alors que son père ne l´a jamais retrouvé bien qu´il l´est cherhé toute sa vie. Ca me parait bizarre. Enfin bon ce n´est qu´un détail qui n´enlève rien à beauté de ton écriture.
J´attend bien évidement la suite.
J´ai lu
Tout d´abord clarence, je tiens a te saluer car ça fait un enorme bail que nous ne nous sommes pas vu
En ce moment je nai plus le temps de poster sur le forum et je ne passe donc que pour regarder quelques topics.
Quand jai vu le tien un frisson ma parcouru, et jai voulu voir tes progrès
Donc tout d´abord je tiens a te préciser que l´écriture est plus belle et raffinée que grégoire andrew ( tu la continué cette fic la
)
Ensuite il ya peut etre quelques fautes d´orthographes mais je nen ai pas relevé. Un bon point
Passons au scénario : Il parait plutot banal mais néanmoins tres interessant vu la façon dont tu narre l´histoire ![]()
J´aime bien cette chasse au bonheur de ton personnage.
En bref j´aime beaucoup
et bien que grégoire andrew était déjà une bonne oeuvre elle est ( selon moi) incomparable avec celle ci qui est superbe.
Je suivrai donc ta fic ( peut etre avec un peu de mal je ladmet). Mais cela est certain.
Bonne continuation ![]()
Merci à tous de ces commentaires
Azerty > Merci beaucoup de tous tes commentaires mélioratifs .
Ostramus > merci beaucoup
Mais en réalité le père d´André n´a pas réellement chercher à le retrouver , il voulait juste savoir si son fils se portait bien ou si il était en bonne santé , de plus lorsque son père l´a cherché André était chez le moine , n´étais pas encore à Paris avec une adresse fixe .
Force > Quand j´ai vu ton pseudo , ca ma fait plaisir , tes petits fics me manquent .
En ce moment je nai plus le temps de poster sur le forum et je ne passe donc que pour regarder quelques topics.
Ca me fait chaud au coeur que tu aies regardé le mien , c´est vraiement dommage que tu ne passe plus , ces vacances ci pourras tu venir ?
Quand jai vu le tien un frisson ma parcouru, et jai voulu voir tes progrès
Donc tout d´abord je tiens a te préciser que l´écriture est plus belle et raffinée que grégoire andrew ( tu la continué cette fic la )
Celle de Grégoire est terminée , si tu as la temps tu pourras la lire
Merci , déja celle de Grégoire était ma première et grace à tous tes commentaires et à ceux des autres j´ai pu m´améliorer , je dois tous vous remercier
Ensuite il ya peut etre quelques fautes d´orthographes mais je nen ai pas relevé. Un bon point
oui j´avaoue que ces épisodes sont plus travaillés que sur Grégoire , avant je ne vérifiais pas toujours les fautes
Passons au scénario : Il parait plutot banal mais néanmoins tres interessant vu la façon dont tu narre l´histoire
J´aime bien cette chasse au bonheur de ton personnage.
En bref j´aime beaucoup et bien que grégoire andrew était déjà une bonne oeuvre elle est ( selon moi) incomparable avec celle ci qui est superbe.
Je suivrai donc ta fic ( peut etre avec un peu de mal je ladmet). Mais cela est certain.
La tu me fais rougir , merci énormémen de tous tes commentaires
Bonne continuation
Merci beaucoup ![]()
Bon j´ai hésité et cette semaine je vais écrire la suite de cette fic , et ce week-end j´écrirai le chapitre spécial vacances .
La j´ai presque terminé l´épisode 5 de cette fic que je posterai dans l´après-midi .
-5-
Quand il eut repris connaissance André se demandait toujours si il était dans une fiction ou dans la réalité , mais lorsqu´il vit Hortense , il n´avait plus aucun doute . Malgré toutes les explications données , André ne comprenait toujours pas pourquoi on avait besoin de lui pour trouver ce trésor . Il roulait sur l´or et n´avait nullement besoin d´argent . Surtout qu´un périple en Amazonie n´était pas de tout repos , et qu´il avait d´autre chose à faire . Mais en réfléchissant bien , avait-il autre chose à faire ? Si il partait , il pourrait vivre une aventure humaine extraordinaire avec ses frères qu´il n´a pas vus depuis un sacré bout de temps , de plus l´argent qui pourrait être retrouvé servirait à faire vivre cette famille qui a toujours vécu dans la pauvreté . Que de contradictions dans son esprit ! Et sa passion , l´écriture qui avait disparu . Peut-être était-ce un signe du destin . Pendant qu´il avait pensé à tout cela toute sa famille s´était réunie autour de lui comme si ils attendaient une réponse . Alban , l´air grave comme à son habitude , Amédée , rutilant de joie de vivre et de bonne humeur , Saturnin , hébété , et Hortense le regardant comme un chien battu . Avant toute chose , André , voulut savoir quelque chose :
-Que sont devenus mes deux soeurs ?
-Quand tu es parti , elles étaient très tristes , elles ont malheureusement contracté une maladie au coeur . Deux ans plus tard elles sont mortes , mais avec une certaine pointe de bonheur , elles avaient lu ton premier ouvrage et leurs dernières paroles furent : " Nous sommes contentes d´avoir eu un signe de notre frère avant de mourir" .
Cette phrase conforta André dans un sentiment de culpabilité .
Alban reprit la parole:
-André , veux-tu nous aider à aller chercher ce trésor ? Tu es le plus cultivé de la famille et nous aurons probablement besoin de tes connaissance pour déchiffrer le mystère autour de cet argent .
Que pouvait-il répondre à part le oui ? Toute sa vie n´avait été qu´échec , il avait enfin la pouvoir de réparer tout le mal qu´il avait fait à cette famille , de plus , ce voyage l´aidera peut-être à se remettre à l´écriture et à lui donner l´inspiration pour un nouveau récit .
Il répondit donc affirmativement . André passa un coup de fil à son éditeur pour lui annoncer la nouvelle et ce dernier lui dit qu´il n´accepterait plus aucun ouvrage de l´écrivain et qu´il pouvait d´ores et déjà chercher une autre maison d´édition . André l´insulta et raccrocha ; quelle importance ! Cet imbécile venait de perdre un de ses meilleurs clients .
Le départ était prévu pour dans une semaine . Le soir même tout le monde but pour fêter la nouvelle .
Hortense était restée dans son coin , André supposa que c´était parce qu´elle ne pouvait pas partir , pour une chose aussi dangereuse .
Alban alla la voir et après une petite demie heure de discussion la petite se leva et sortit dehors avec une mine réjouie , André eut un mauvais pressentiment et demanda à Alban ce qu´il lui avait dit . Ce dernier lui dit qu´Hortense partait avec eux . Cette petite avait un sens de l´élocution développé et avait convaincu sans problème son père . André ne dit rien mais pensait au fond de lui que c´était une mauvaise idée . Et la suite des événements allait lui donner raison .
Une semaine plus tard , tout le monde était très excité . Dans l´avion qui les menait à Buenos Aires , André lut en long et en large le cahier , qui était rempli d´indications , de lieux , ce cahier parlait également d´un langage mystérieux . Une aventure se profilait et à la place de l´angoisse qui devait précéder un tel voyage , c´était plutôt l´excitation qui prédominait .
Fin de l´épisode
P.S: Lors d´un précédent épisode j´ai dit que la petite s´appelle Mélissa , c´est une coquille...
Bien bien bien, j´attend la suite.
![]()
Je suis en train de me documenter sur l´Amazonie et sa biodiversité , les suites risques de mettre plus de temps à arriver ![]()
Je crois pas deja avoir commenté, mais je n´ai rien de plus a dire que ce qui a deja ete remarqué : c´est de l´excellent travail.
On sent une grande progression entre " Gregoire" et cette fic(meme si ce n´ets pas du tout le meme style).
Vraiment tres tres tres bien! ![]()
Merci beaucoup Skysoft , tu savais que l´Amazonie avait 60 000 espèces de plantes diffèrentes ? je me coucherai moins bête ![]()