CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

ThroneOfVoid
ThroneOfVoid
Niveau 4
20 avril 2010 à 00:21:01

La publication ouais. Pas évident. Je connais pas encore vos styles à tous, je peux pas trop parler là-dessus. Mais quoiqu'il en soit je vous souhaite bon courage (Ostramus, le perfectionnisme je connais aussi, malheureusement...).

C'est dingue comme on se sent jeune à côté :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:32:00

Merci ^^

Au passage, petit lien sur lequel j'aimerais avoir des avis, au sujet de la pertinence: http://www.sefairepublier.fr/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 22:44:32

Le procédé d'envoi via Flydoc me paraît déjà très intéressant d'un point de vue pratique (sauf pour quelqu'un qui sait déjà où il veut se faire éditer). Pour la lettre de motivation, cela rejoint un conseil que j'avais entendu : mieux vaut être concis. Après, je ne suis pas certain que l'intégralité des propositions soient applicables à un roman (exemple simple : difficile de tronçonner son ouvrage en extraits pour l'envoi... je ne suis pas convaincu. Sans les liens logiques de l'intrigue, je ne suis pas certain qu'il soit utile d'envoyer davantage que le premier chapitre, du moins dans cette optique).

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
22 avril 2010 à 20:56:58

Je tenais ici à laisser en ce jour un petit message dédicacé à ce cher Metatron (tu le liras quand tu le liras, ça peut attendre ^^).
Voilà, compte tenu de notre actualité commune, j'espère que tu fais une bonne SÉRIE. Oui, c'est une tentative de faire de l'humour sur le dénominateur commun des deux épreuves de Maths des Mines o/ (Mais quelque chose me dit que ce serait bête de rompre une si belle SÉRIE de problèmes d'analyse - ou partiellement d'analyse, et que nous aurons le plaisir d'en refaire la semaine prochaine. En tout cas, l'échec des pronostics de mes amis taupins sur cette seconde épreuve était digne d'un scénario de SÉRIE B. Oui, j'insiste mais je ris jaune :p).

Je tiens à présenter mes excuses à l'ensemble des forumeurs d'écriture qui ont du endurer ces insanités. Je suis à votre disposition pour me racheter ! (enfin... dans quelques semaines, disons)

PS: Intéressantes toutes ces infos sur l'édition, je n'aurais jamais pensé au coup de la lettre.

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
22 avril 2010 à 21:29:14

Ah ah, des parisiens parmis les taupins ? Le parc floral est toujours aussi beau qu'il y a quelques années ? Je garde un super souvenir des épreuves, avec les déjeuners sur l'herbe parmi les fleurs....

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
22 avril 2010 à 21:32:44

Oui le parc floral est très joli (bien qu'on ne voit plus les fleurs à cause du flot de jeunes au teint pâle), mais je ne pense pas y être déjà allé auparavant... donc je ne peux pas te dire si ça a changé. Et les déjeuners sur l'herbe sont extra entre les épreuves, je confirme ! Même si je vais finir par m'enrhumer, l'herbe est humide en ce moment :p

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
22 avril 2010 à 21:35:32

Oh et tant qu'on y est, vu que c'est un peu le centre de nos préoccupations en ce moment: tu avais réussi à intégrer ce que tu voulais (à l'époque... à savoir si c'était il y a 3 ans, 5 ans, 10 ans) ?

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:00:10

Je ne "voulais" rien de spécial donc en quelque sorte, oui, j'ai intégré ce que je voulais, dans le sens que j'ai un peu choisi mon école en prenant la première que j'avais selon le salaire à la sortie.

J'ai pas fait de 5/2 aussi. Et c'était il y a seulement 2 ans que je passais les concours, même si ça me parait plus loin.

Résultat je m'ennuie comme un rat crevé en cours, et je songe sérieusement à me réorienter.
Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire comme moi.

UltimateJudge
UltimateJudge
Niveau 3
23 avril 2010 à 16:06:09

je préfère pas penser à mes concours. La mort se répand avec le soleil d'été sur toute chose, comme une flaque poisseuse. Surtout sur ma copie. Je HAIS le fichu parc pour 2 raisons : Allergie au pollen ET incapacité de travailler en pleine lumière (mais pour ça j'ai une mesure spéciale d'aménagement, je travaille à part dans une salle sombre... 2 ans pour faire reconnaitre mon handicap !!!!!).

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
23 avril 2010 à 20:02:45

C'est assez inattendu il faut avouer. Mais tu as du mal à te concentrer, ou la lumière te met mal à l'aise/te donne mal à la tête ? Un rapport avec tes yeux ?
Heureusement qu'ils ont fini par reconnaître ce handicap, parce que là oui on en prend plein la figure (et pour le pollen c'est vraiment pas de bol, en même temps c'est pour ça que tout le monde est enrhumé dans le hall ^^).

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
23 avril 2010 à 21:13:36

Ah oui je vois ce que c'est, j'ai encore une petite tâche noire qui se balade de temps à autre depuis juillet dernier. Sauf que c'est une tâche isolée, je veux bien te croire que c'est impossible de bosser avec ça. Mais ça doit être insupportable d'être sur un pc pour toi, non ?
Bon ça et le pollen qui t'empêche de profiter du parc, c'est tout ce que j'adore dans les épreuves qui s'envole pour le coup, tu dois pas te marrer (surtout avec les sujets on-ne-peut-plus-étranges comme la physique de tout à l'heure).
Il reste toujours les petits mots ! Les surveillantes ont du succès :p (le pull de Ginette aussi)

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
23 avril 2010 à 21:24:21

Alors Meta est un vampire? Sweet.

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
23 avril 2010 à 21:27:59

Les légendes naissent vite, à mon avis dans quelques mois tu vas recevoir un courrier du producteur de Twilight, Meta.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 avril 2010 à 21:22:42

J'ai envie de lire.

Je fais donc appel aux lecteurs comme aux auteurs du forum pour me conseiller un bon texte. Je ne veux rien d'abstrait, rien de poétique, que du récit, de préférence du fantastique, de la SF, de la fantasy ou du polar.

Merci par avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2010 à 21:25:31

Liés d'ApoloJ.
(texte que je dois impérativement commenter un de ces jours d'ailleurs)

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
26 avril 2010 à 21:34:36

Tiens ya des nouvelles cartes de visite. Mouarf je préférais celle d'avant, on tombait directement sur l'ancienneté, ça faisait tout de suite sérieux dans mon cas. Là, c'est bling bling :gni:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 avril 2010 à 21:36:35

Je viens de découvrir ça.

La fenêtre s'ouvrant tout en grand m'a fait sursauter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2010 à 21:36:41

Les décorations clinquantes des rangs sont hideuses.
Le seul point positif étant que je vais enfin me décider à finir les deux tests que j'ai en route depuis longtemps pour les envoyer à jv.com.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 avril 2010 à 21:39:41

Et ça sert à quoi au final d'augmenter ses points si ce n'est faire du bénévolat indirect afin de remplir la base de données du site ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2010 à 21:40:28

Oh, à rien, mais j'ai envie de faire de la promotion pour ces deux jeux.
(Dwarf Fortress & Nethack)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment