- Zech Voir le profil de Zech
- Posté le 20 mai 2010 à 01:00:00 Avertir un administrateur
- C'est la période je crois. Moi non plus j'arrive pas à écrire.
Je me demande si la meilleur solution serait pas de trouver un autre écrivain irl et se retrouver quelque part avec un ordi portable et d'écrire. L'émulation et le fait quece soit organiser une petite journée avec cette personne, quitte à terminer par une soirée pour décompresser.
Et puis si c'est prévu, si le travail de l'autre dépend en partie du votre, ca doit pousser à l'écriture.
Maintenant encore faut il trouver quelqu'un d'intéresser et de proches géographiquement pour pousser à cette tradition au moins hebdomadaire si on veut garder un bon rythme.
Le mieux, c'est de trouver un nègre. Bon d'accord c'est pas si facile, cherchez plutôt du côté des plus jeunes que vous qui vous admire (un "apprenti" dirons-nous).
Ma technique d'écriture est simple : Je m'assois sur une chaise, au jardin (vu qu'il fait meilleur niveau mercure), je concocte une petite chicha tandis que mon nègre (mon voisin de palier) s'installe à mes côtés avec un ordinateur portable. En regardant les étoiles, je dicte mes maux qui deviennent des mots puis des phrases. Sans la barrière du stylo dans la main, il est beaucoup plus facile de se libérer.
Sinon moi mon club des fins gourmets avance lentement mais sûrement. J'espère le voir ici avant les grandes vacances