CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:42:55

Ah ouais et sinon pour les histoires de famille, effectivement le topic donné en lien en parlait en détail. Et je vois que la plupart d'entre nous n'aiment pas trop partager ce qu'ils font !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 mai 2010 à 06:18:31

Ça fera bientôt deux ans que je suis incapable d'écrire un texte sans que je bloque complètement à la deuxième ligne. C'en est presque un calvaire. Si par hasard quelqu'un serait passé par ce genre de phase et aurait un conseil, ce serait foutuement apprécié.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 12:27:13

Hello,
J'aurais peut-être un conseil, vu que ça m'est arrivé aussi pendant un an : surprends toi en écrivant. Mets toi dans une bonne ambiance, avec une bonne musique par exemple, et commence à écrire, mais ne pars pas avec une base ou une idée en tête. Perso je me suis retrouvé à écrire de la fantasy pure, alors que je n'en avais jamais vraiment écrit et que je ne voulais pas spécialement en écrire... Mais là, ça fait cinquante-sept pages que je m'amuse énormément à en écrire =)

apoloj
apoloj
Niveau 7
18 mai 2010 à 15:01:52

Yohan,

ça m'est arrivé aussi. Ce qui m'a débloqué, c'est simplement "la vie". J'ai vécu plus de trucs et toutes ces petites choses, ces minuscules instants, ont fait qu'un jour j'ai eu envie de réutiliser tout ça dans des textes.

Autre chose aussi : la lecture. Lire tout et n'importe quoi, même ce qu'on n'aime pas. Après si tu veux écrire quelque chose en particulier, tu peux aussi lire tout ce qui à trait aux thèmes/genres que tu veux aborder.

Donc conseil général : lire et forcer les nouvelles expériences. ça ressource. Stimuler l'imagination, ça fait repartir la machine.

Agraf
Agraf
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:22:30

Yohan :d) Deux solutions. Soit tu te visses le cul à une chaise et tu n'en décolles plus avant d'avoir pondu quelque chose, quitte à y rester des jours. Solution radicale mais qui fonctionne.
Soit tu te débrouilles pour accumuler tant de misère, haine, peine, souffrances diverses et variées que l'inspiration viendra toute seule, comme un catharsis.

Ravi d'avoir été utile !

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:59:01

...et Metatron a du en torturer un certain nombre, d'écrivains :o))

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:06:37

11111 message :ange : !

Et j'apporte mon témoignage pour dire que c'est aussi la sèche chez moi, pour cause de pas le temps et fin d'étude en approche rapide...

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:26:55

En ce qui me concerne, c'est juste une crise métaphysique à propos de l'essence-même du concept de récit. Ça devrait finir par me passer. Ou pas.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:05:01

Merci pour vos conseils, en particulier Agraf. Je suppose qu'une fois en taule l'inspiration reviendra! :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 mai 2010 à 00:54:55

Bonsoir.

Je n'ai rien écris depuis 4 mois.

C'est une catastrophe.

Zech
Zech
Niveau 23
20 mai 2010 à 01:00:00

C'est la période je crois. Moi non plus j'arrive pas à écrire.

Je me demande si la meilleur solution serait pas de trouver un autre écrivain irl et se retrouver quelque part avec un ordi portable et d'écrire. L'émulation et le fait quece soit organiser une petite journée avec cette personne, quitte à terminer par une soirée pour décompresser.
Et puis si c'est prévu, si le travail de l'autre dépend en partie du votre, ca doit pousser à l'écriture.

Maintenant encore faut il trouver quelqu'un d'intéresser et de proches géographiquement pour pousser à cette tradition au moins hebdomadaire si on veut garder un bon rythme.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
20 mai 2010 à 01:09:46

Idem pour moi, mais bon, c'est pas exceptionnel de ma part. :fou: Par contre je n'ai guère de temps même pour lire, d'une part parce que j'étais plutôt motivée pour dessiner/fabriquer des trucs ces temps-ci, d'autre part parce que la semaine prochaine...blocus :/

Hmmm, se retrouver avec un autre écrivain irl, par contre, je sais pas...Tu parles d'écrire un même texte ensemble ? Alors je crois pas que ça me conviendrait personnellement, je voudrais trop écrire les choses à ma manière, selon mon style, et pas celui de l'autre. Maintenant si tu parles juste d'écrire en même temps au même endroit...faut voir, c'est peut-être une idée ^^

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
20 mai 2010 à 12:13:48
  1. Zech Voir le profil de Zech
  2. Posté le 20 mai 2010 à 01:00:00 Avertir un administrateur
  3. C'est la période je crois. Moi non plus j'arrive pas à écrire.

Je me demande si la meilleur solution serait pas de trouver un autre écrivain irl et se retrouver quelque part avec un ordi portable et d'écrire. L'émulation et le fait quece soit organiser une petite journée avec cette personne, quitte à terminer par une soirée pour décompresser.
Et puis si c'est prévu, si le travail de l'autre dépend en partie du votre, ca doit pousser à l'écriture.

Maintenant encore faut il trouver quelqu'un d'intéresser et de proches géographiquement pour pousser à cette tradition au moins hebdomadaire si on veut garder un bon rythme.

Le mieux, c'est de trouver un nègre. Bon d'accord c'est pas si facile, cherchez plutôt du côté des plus jeunes que vous qui vous admire (un "apprenti" dirons-nous).

Ma technique d'écriture est simple : Je m'assois sur une chaise, au jardin (vu qu'il fait meilleur niveau mercure), je concocte une petite chicha tandis que mon nègre (mon voisin de palier) s'installe à mes côtés avec un ordinateur portable. En regardant les étoiles, je dicte mes maux qui deviennent des mots puis des phrases. Sans la barrière du stylo dans la main, il est beaucoup plus facile de se libérer.

Sinon moi mon club des fins gourmets avance lentement mais sûrement. J'espère le voir ici avant les grandes vacances :fou:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:24:56

Ah tiens ^^ Moi je serais incapable d'"écrire" sans support justement, rien qu'en dictant... Bon le stylo c'est pas mon truc non plus, je préfère le clavier :)

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:28:31

J'allais justement proposer d'organiser des "24h de l'écriture" où chacun devrait produire quelque chose sur une durée de 24h, chacun boostant, trollant et commentant les autres. Un concept sympa, trouvé-je.

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
20 mai 2010 à 22:10:21

explique un peu mieux :hap:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:15:45

Ben, on se fixe une date et une heure. Chacun décrit rapidement son idée. On a 24h pour la réaliser, en profitant du fait que tout le monde se booste mutuellement (typiquement on discute sur msn en même temps, on s'envoie nos extraits, on se demande/donne des conseils, ...). À la fin on peut potentiellement voter, ou en tout cas commenter les productions. Dans une optique d'émulation productive, le délai et la présence de gens aidant à se motiver.

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
20 mai 2010 à 22:15:52

Au fait sule, t'as vu le type sur le forum livre ?

tu en penses quoi ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 mai 2010 à 22:39:27

C'est marrant Sof, ça fait un petit moment que je songeais à lancer pareil chose, genre marathon de l'écriture. :)

Zech
Zech
Niveau 23
20 mai 2010 à 22:41:39

Suledhel :d) je parlais pas d'écrire un texte ensemble, juste d'écrire l'un à coté de l'autre. Le simple fait que quelqu'un écrive à coté de nous, pousserait un peu à écrire.
Chacun son roman, juste on a organisé un rendez-vous et on écrit, puis quand l'un en a marre, une petite pause café/clope, et puis après on reprends etc...

Bien sûr ca rejoint le simple fait de se fixer une tranche horaire à laquelle écrire. Mais si ca marche pour certains ça, pour les feignants, ils préfèreront faire autre chose, par contre, si c'est un rendez-vous avec quelqu'un, bah, on se force simplement parce que c'était prévu. Et que c'est pas cool de planter quelqu'un. Et puis voir quelqu'un écrire à coté de soi, ca motive aussi je pense, à écrire soi-même.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment