Yugo > J'ai vu oui, je viens encore de lui re-répondre... Ca va tourner en querelle de grammairiens
Mais là il est un peu dans la m****, parce que quoi qu'il en dise, y'a une faute dans son titre même ^^" Sinon au niveau de son attitude, je suis un peu partagée : d'un côté je trouve ça bien qu'il persévère depuis tant de temps et qu'il ait la volonté et le courage de s'auto-éditer et puis d'avoir terminé un roman, moi là j'en serais incapable. Et je peux comprendre aussi que les messages d'Autotunes (je vois toujours pas qui c'est d'ailleurs) l'aient agacé, parce que c'était en gros des sarcasmes gratuits sans réelle critique un tant soit peu argumentée derrière. Mais d'un autre côté, je le trouve en effet un peu prétentieux, c'est pas parce qu'il a eu des retours positifs de la part de la plupart de ceux qui ont acheté le livre (et qui donc étaient emballés par sa présentation je suppose, ce qui n'est pas mon cas...tiens je serais curieuse de connaître le profil des lecteurs en question) qu'il doit estimer qu'il n'a plus rien à prouver et que d'autres avis ne lui serviraient à rien... Il n'est pas assez ouvert à la critique, j'ai l'impression que c'est un peu genre : si vous aimez, tant mieux, dites-le tant que vous voulez, sinon fermez-la et passez votre chemin. Mais bon, je me permettrai pas de le juger sur si peu, donc j'attends d'avoir éventuellement plus d'échanges avec lui pour me faire une idée plus concrète.