a l´adresse de monsieur subliminal :
"le gars qui ose dire qui chuis un novice comme lui, et meme plus que lui... "
Fais donc une petite recherche sur le forum, par auteur en mettant mon pseudonyme. Tu auras un aperçu des quelques topics que j´ai fais sur ce forum. Je doute que ta production personnelle n´égale la mienne.
De plus, moi je peux prétendre à un certain niveau au vu de la quantité écrite et des commentaires reçu, alors que toi, tu n´as rien, sauf tes vociférations. poste donc un textes, comme je t´invite à e faire depuis le début, et après on pourra discuter ...
Mais pour l´heure, tant que tu n´as rien posté, tant que tu n´as rien édité, publié, ou tirer profit de tes écrits, oui, tu es un amateur.
"peut etre que pour toi, la grandeur d´un ecrivain c´est de corriger les fote dans les posts des autres, peut etre crois tu qu´un ecrivain ecrit sa liste des course avec le même style que son dernier roman... "
Il ne s´agit pas de grandeur mais de rigueur. Trouve un seul roman qui ait des fautes d´orthographe à chaque pas, et là je me tairai. Mais sinon ...
Je ne crois rien sur les listes de courses des écrivains, cela dit, ils ne publient pas leurs listes de courses. J´entends par là qu´il faut faire preuve d´un minimum de travail sur le plan de l´orthographe, c´est du bon sens, pas de la pédanterie mon cher ami. Après c´est moi qui suis bouché ? Risible ...
"je pense surtout que t´es un frustré incapable de la moindre creation se disant que tout le monde sur ce forum est comme toi. "
Concernant la moindre création, je te renvoie à la recherche sur le forum. Tu seras surpris.
"c´est pouir ca je precise qu´il s´agit d´une erreur d´avoir poster mon topic chez vous les ignares. "
Ignare ? Tiens donc ... c´est assez rigolo venant quelqu´un qui vient demander des idées. ![]()
On dirait un fake tellement c´est abherrant Oo
c´est clair :net:
même moi j´ai pas autant incendié az´ ![]()
Ton abherrant est d´ailleur une joli aberration.
Bah, c´est un boulet beta-base de jv.com, la prétention en plus. Classique. Dommage qu´hobb ait verrouillé le topic, mais c´est vrai que ça menait à rien. J´aurais préféré un débat plus incisif, plus sauvage, mais avec Ostra dans la conversation, c´était trop constructif pour être interessant. ![]()
mais je me connecte pratiquement tous les jours Hobbit!! ![]()
ahhhhh le décalage!! ![]()
c´toi qui est jamais là ![]()
Genre ![]()
vous feriez mieux d´arreter de vous mettre dessus
![]()
GOOD MORNING ![]()
Idem
On dit pas "Good morning" après midi, ispèce d´inculte.
Mon Dieu, déjà Jeudi et j´ai rien lu du tout ><
Pour le petit récapitulatif de la semaine (qui viendra dimanche), n´y aurait-il pas une brave âme qui accepterait de faire une petite interview de lui-même (Moi non plus, je me comprends pas, ça m´a pas empêché de vivre). En résumé, ça consisterait à faire un petit texte d´une vingtaine de lignes où il se présenterait, dirait quand et comment il a connu le forum, ce qu´il en pense, évoquer une personnalité/un texte/un événement qui l´a particulièrement marqué, parler de ses propres écrits, ses dispositions littéraires (s´il fait plus dans la nouvelle, la fic, et s´il est plus fantastique, horreur,...)... Enfin bref, il nous parle de lui et de ses projets, de ce qu´il aime et déteste sur le forum, chez lui, chez les autres, et il m´envoie tout ça à
finalfantasy_87@msn.com
Et il gagne une place au prochain condensé
(Dans le titre, mettez de préférence votre pseudo suivi d´un truc genre "Interview", pour éviter que je confonde avec les (peu nombreux) messages de jaloux rageux d´avoir moins de talents que moi et que j´efface.
Merci d´avance, petits scarabées ![]()
Je veux bien le faire mais pourquoi te faut-il ça ?
Voir page 419, quatrième post. ![]()
J´ai pas reçu ton auto-interview ostra, donc ce sera pour une autre fois. Bon, let´s go pour les infos hebdomadaires (mais pas dromadaire) du royaume d´Ecrituria!
Lundi 31 décembre 2007
Lamaisondujeux nous écrit "La lettre", un texte qui sort d´un coeur empli de malêtre et de dégoût. Il prend la forme d´une lettre, qu´un adolescent suicidé aurait écrite avant de commettre son acte.Mais ce court récit qui a permis à son auteur de se défouler a-t-il vraiment une place au milieu de ce forum?
Mardi 01 janvier 2008
"Death trip"d´Elex38 est un récit de fantasy classique où un jeune humain se rend en Enfers pour sauvé son ami mort au combat. Avec ses erreurs de style et ses fautes d´orthographe qui pullulent, cette histoire d´amitié dans la veine déjà bien exploitée de nombreux récits médiévo-fantastic ne saura certainement pas faire trembler les monstres du genre, mais pourra vous procurer quelques minutes de lecture agréable, sans plus.
Alex_41 nous gratifie d´un nouveau bout d´histoire de "Mystère à SuperDévoluy". Ce jeune auteur, pourtant pas très mauvais, fait partie de ce genre de personnes qui poste, même quand ils n´ont pas de lecteurs, au risque d´enchaîner une dizaine de suite les unes après les autres. Quoiqu´il en soit, ce texte, pollué par d´exaspérants smileys tapageurs, n´est certes pas le meilleur du genre, mais vous laisserez-vous prendre au jeu et tenterez-vous de découvrir qui a assassiné Mario le mafieux dans cette station de ski?
Que dire de SenkoOo et de ses "Petites pensées."? Un texte lyrique? En effet. Grâce à mon cerveau ressemblant à du vomi de chat, je n´ai pas pu capter l´intensité des sous-entendus contenu dans ce merveilleux texte bâti comme une poésie, mais en vers libres et blancs. Faites mieux que moi et lisez pour découvrir les malheurs de jeunesse de son auteur.
Mercredi 02 janvier 2008
"Dithyrambe à Dionysos" d´asalamalekoum porte bel et bien un titre redondant, puisque qu´un dithyrambe est un Poème lyrique en l´honneur de Dionysos , dieu qui permet de cuver son vin en paix ("la culture, c´est comme la confiture: ça s´étale"). Et c´est pas que le texte a des allures de divaguations d´ivrogne, mais ç´en est pas loin...
crazymarty nous arrive avec "on range Loisel" (je vous épargnerai de vilains jeux de mots) et "In a wonderland city". Le premier est un récit (sans aucun doute fictif) nous livrant dans un style fort sympathique les pensées d´un jeune comédien au chômage qui peste contre sa situation. Et nous, en bons lecteurs, nous assumons "La perversion et le voyeurisme , deux chose inavouables que tout le monde apprécie sans jamais en parler", qui nous permet de nous délecter de ces phrases.
Le deuxième est une histoire se déroulant au japon, dans le futur proche de 2026. Le pays du soleil levant est devenu une dictature où la liberté et la libre pensée sont deux choses presque bannies. Et dans ce monde de brut, un homme se lève contre le système... Une fiction que je juge de moins bonne qualité que la première, mais il n´appartient qu´à vous de vous faire une idée.
La Suite de "Le loft 4" de ClarenceSeedorf s´était faite attendre, mais elle est finalement arrivée. Le contexte change, pas les personnages (ou presque puisque qu´un certain cousin tchadien devrait apparaître plus tard) et l´humour. Bon ou mauvais? A vous de lire...
Le "Topic de bonne nuit" de Gokaden tient bon la route. Il a réussi a échapper au regard du machin poilu d´en haut, mais pour combien de temps?
Jeudi 03 janvier 2008
gokaden et "Un si beau cadeau d´anniversaire" commence en force avec de joyeuses impressions tel que "fils de péripatéticienne" ou "nous allons juste te battre le postérieur pour ton franc parler sur nos coutumes" mais le tout dans un langage moins soutenu.
Ce ton fleuri annonce directement la couleur à nos amis poètes: les personnages principaux sont de jeunes banlieusards, à travers desquels, l´auteur décrie la société qui est la nôtre.
Le maître du policer, FFrules, nous revient avec "Secret", dont le premier chapitre mystérieux nous met dans la peau d´un inspecteur mis à l´épreuve pour on ne sait quelle raison. Est-ce que cette nouvelle fic est à la hauteur du mythe?
Oui, très certainement...
"Encore plus loin!" de Chester_field est un texte, c´est la seule chose dont je suis sûr. Contenant des expressions sommes toutes étranges (moi-même, je me suis "dirigé en direction" de mon dictionnaire pour tenter de comprendre), des changements fréquents de temps, et des problèmes de ponctuation, ce récit orienté science-fiction, plus fiction que science (A plusieurs années-lumières par minute je vous dis!) nous décrit un certain Josh qui fait partie d´une expédition en route pour une planète d´Andromède...
Diable que c´est intéressant...
"Plongées poétiques d´un sous-marin" nous donne une première poésie,sous forme d´acrostiche, intitulé "L´amour déçoit ou pas". En tout cas, le poète ne déçoit pas lui, et j´attends impatiemment sa prochaine création.
Elnanar nous offre une deuxième mouture de "Joyeux noël", certes meilleur que la précédente, mais pas forcément satisfaisante.
Allez Elnanar, on y croit...
Vendredi 04 janvier 2008
Une suite à un texte de Crazymarty: "Chronique d´un malaise ordinaire"...Et? Et c´est tout.
Une aussi pour "Boys don´t cry" de Darky
Dimanche 06 janvier 2008
Pour son grand retour parmi nous, le seigneur Gore et du malsain nous livre la suite de "Ce n´est pas vraiment humain."
Un soulblighter au sommet de sa gloire, malgré un style moins efficace qu´autrefois.
Neshez est dans la place: "Le saviez-vous?" nous demande-t-il, alors nous lui répondront: "Savez-vous ce qu´est la lisibilité?"
Un machin confus où on ne comprend rien au fond, avec toutefois une forme assez bonne.
Zlink nous arrive avec "Marimba". Malgré quelques problèmes de style, et des dialogues qui supplantent les descriptions, ce récit, apparemment orienté fantasy, est assez plaisant pour que l´on se permette de prendre quelques minutes pour déchiffrer le fond...
La récompense du glandu de la semaine est remise à cuitas_bananas.
Allez savoir pourquoi...
Epitaph a promis de lire "The Flower in Tears" après ses examens. Gardez-le en mémoire pour le lui rappeler.
Pas de trève pour les combattants, c´est bien connu. Les ficeurs de l´Arène des Duellistes ont donc repris la lutte, malgré un Negatum à la ramasse.
Les résultats donc:
Rhalak (Skysink) VERSUS Ankou (Negatum): Negatum vainqueur, malgré un magnifique duel de Skysink. (Juge: Moicesmoi)
Aeknae (le_maître) VERSUS Abanfir (Moicesmoi) : Un Moicesmoi vainqueur, un le_maître rageur, et un juge conquis (Juge: Azerty)
Amrod (hipop_danseuse) VERSUS Vadrim (Triscal) : Reporté pour au moins deux semaines.
Le projet de High fantasy (Les Chroniques Chimériques) est en plein essort, et se voit décorer d´une jolie base, assez intéressante.
Bien sûr, tout ça est à prendre au second degré, et n´oubliez pas de lire les textes, c´est important, autant que de se brosser les dents.
Toujours aussi bon! Je pense que tu as trouvé le moyen pour donner envie de lire des fics sur lesquelles on aurait même pas jeté un oeil!
Enfin j´dis ça, là j´ai pas le temps mais bon...

Si tu veux pas vraiment devenir une victime, t´as intérêt à le trouver, le temps.
Très amusant ça ! J´en redemande !
Intéressant. Cela dit tu n´as pas parlé du débat avec Azerty sur les combats stellaires : très bien vu que ça ne s´est pas terminé pas un pujilat.
Au fait, tu las veux pour la prochaine fois l´autointerview ?
Moins drôle que la dernière fois, mais on en redemande quand même. ![]()